Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [resolu] Probleme partition / btrfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Probleme partition / btrfs

n°1286067
gee
Bon ben hon
Posté le 28-07-2011 à 22:08:45  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un soucis pour lequel j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne sais pas quoi faire:
 
En resume:
Ma partition / de mon OS primaire a l'air d'avoir des soucis, et comme elle est en btrfs pas de fsck...
Je voulais copier les donnes dessus depuis mon os secondaire ailleurs, recreer la partition et ensuite recopier les donnees, mais helas je ne peux pas monter la partition sur mon second os, j'obtiens de suite la meme erreur que quand je tente de demarrer mon os primaire.
 
Y'a-t-il moyen de forcer le montage?
 
 
 
Version longue:
J'ai eu quelques problemes de courant / plombs qui ont sautes et je me dis que btrfs n'a pas totalement apprecier..
Il y a 2 semaines mon ordi a plante sur un kernel panic, bug in btrfs/tree.c ... et ensuite impossible de le redemarrer...
J'ai passe quelques heures a tripatouiller sur grub, ou mon 2e OS, mais sans resultat...
Puis par hasard j'ai redemarre sur mon os primaire et ca a fonctionne sans trop que je comprenne pourquoi.
J'ai reinstalle le noyau au cas ou il reecrirait le mauvais fichier, puis j'ai bouge sur le noyau 3.0 au cas ou il y aurait quelque chose d'utile pour btrfs.
J'ai utilise cette machine pendant pres de 2 semaines, avec differents redemarrage sans reel probleme, et puis hier soir bam bug in btrfs/tree.c impossible de redemmarrer.
Meme combat qu'avant sur mon 2e OS, impossible de monter la partition... un btrfsck m'indique une erreur mais ne peut rien faire....
Bref je pense bien avoir un probleme de partition, mais j'ai l'impression que ce probleme ne se pose que si j'accede le mauvais fichier/secteur et donc j'aimerai pouvoir recreer cette partition proprement puis y recopier les fichiers... (du moins ceux non corrompus, et vu que j'ai pu utilise mon ordinateur pendant pas mal de temps je me dis que ca doit etre possible).
 
 
 
// possible HS
Ce matin, je vois que la machine ne s'est pas eteint comme je le voulais hier soir alors je redemarre et comble de l'apocalypse, bios absent ca automatiquement a copie le 2e...  :cry:
J'ai demarre sous Windows pour reflasher pas de soucis (meme bios qu'avant), et depuis impossible d'atteindre grub sur mes 2 HDDs :cry: :cry: bon j'ai bien eteint la machine et je me dis que ce soir cette partie devrait etre ok (ca arrive que laisser la machine eteinte pendant un moment aide pour des problemes idiots/materiels, et je me dis qu'un kernel panic peut mettre la machine dans un mauvais etat..).
// possible HS
 
 
Une idee?
 
Merci :hello:
 
PS: je comprend bien que c'etait un des risques d'utiliser un fs sans fsck, mais j'aimerai bien pouvoir reparer si possible.
PS2: d'ailleurs s'il est possible d'avoir une copie reguliere de / sur une autre partition ca m'interesse aussi.


Message édité par gee le 29-07-2011 à 18:27:36

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 22:08:45  profilanswer
 

n°1286200
gee
Bon ben hon
Posté le 29-07-2011 à 18:27:10  profilanswer
 

Pour ceux que ca interessent, btrfs-zero-log m'a permis de pouvoir monter ma partition dans mon autre OS, de recopier les fichiers ailleurs tranquillement (et en copiant mes fichiers j'ai eu la liste de tous ceux corrompus, pas tellment d'ailleurs, que je peux donc facilement reparer ensuite).


Message édité par gee le 29-07-2011 à 18:27:21

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1312610
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-05-2012 à 01:21:11  profilanswer
 

c'est pas très rassurant ton affaire :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [resolu] Probleme partition / btrfs

 

Sujets relatifs
Problème avec pam_mountProblème avec phpmyadmin...
Probleme installation FreeNASProblème installation backtrack5
syslog-ng et iptablesProbleme a l install ubuntu
mediatomb - problème de son avec la freebox après traitement ffmpegProblème de python ?? [Gentoo]
Problème multi hosting sous apache2Problème de MAJ kde [Gentoo]
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Probleme partition / btrfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR