Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition

n°1288118
ROUGE_13
Posté le 20-08-2011 à 10:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à une panne d'un de mes disque et l'impossibilité de cloner mon XP (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4699_1.htm),
j'utilise temporairement Ubuntu 11.04 (Environnement "classic" )
 
Mes profils firefox/thunderbird et autres se trouvant sur des partitions séprarées NTFS j'ai besoin de les monter pour pouvoir utiliser firefox.
 
1- Lorsque je lance firefox juste après avoir démarré, le profil n'est évidemment pas trouvé puisque la partition n'est pas montée.
2- Si juste après avoir démarré je clique sur le raccourci de la partition, celle-ci est montée automatiquement (/media/*étiquette de la partition*) à partir de là je peut utiliser mon profil firefox. Mais ça oblige de faire la mnip à chaque démarrage...
3- J'ai utilisé pysdm pour monter automatiquement ces partitions au démarrage => cela fonctionne mais monte les partition avec comme point de montage leurs emplacement (ex: /media/sad5) hors je préfère utiliser l'étiquette de la partition comme point de montage comme en point 2- (cela permet de modifier les partitions sans à avoir à reconfigurer!)
 
=> D'où la question :
Est-il possible avec pysdm de monter automatiquement certaines partitions au démarrage en leurs affectant leurs étiquette respective?
(Evidement modifier le fstab en dur ne présente aucun intérêt)
 
Merci,
Yann.

Message cité 1 fois
Message édité par ROUGE_13 le 20-08-2011 à 12:19:09
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 10:31:52  profilanswer
 

n°1288138
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2011 à 23:04:27  profilanswer
 

ROUGE_13 a écrit :

Bonjour,
(...)
(Evidement modifier le fstab en dur ne présente aucun intérêt)
 
Merci,
Yann.


 
pourquoi donc ? C'est pourtant la solution à ton problème.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition

 

Sujets relatifs
[ubuntu] comment créer un espace de partage entre utilisateurs ?Freeze sur Ubuntu
[ubuntu] pb sur controluer sata & Raid :( Need help !!Lancement Serveur DHCP au démarrage
Installation des pilotes propriétaires Ubuntu 10.04ubuntu confond windows 7 avec windows xp
apache2 sous ubuntuerreur de boot avec Live-CD Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR