|
Auteur | Sujet : Optimisation du fonctionnement d'un Netbook |
---|
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 13:28:07 |
deK watching for beerz on the wing | L'intérêt c'est surtout de stocker en ram la base SQLite qu'utilise FF3, c'est cette base qui est responsable du gros temps de chargement de FF lorsque le profil est sur un disque lent, ainsi que des nombreux accès disques au cours de l'utilisation. On le sent clairement lorsqu'on tape unmot clé pour la première fois de la session dans la barre d'adresse (Awesome Bar), ça lance directement une requête dans la base de données, sur le SSD de l'AAO ou sur un HDD un peu lent, ça peut être très long, là c'est quasi instantané. J'avais ressenti peu de différences avec le cache en RAM, mais là, le profil complet, ça change tout Edit : je n'ai pas modifié les réglages par défaut de FF, donc le cache se retrouve également en RAM avec cette manip, vu qu'il est stocké dans le profil. Message édité par deK le 18-03-2009 à 13:44:47 --------------- (old) Feed HA/V |
cactus | ça donne envie de tester... (j'ai pas de netbouc, mais l'astuce est valable partout !) |
deK watching for beerz on the wing | Et ça utilise peu de ram, en plus :
--------------- (old) Feed HA/V |
Gf4x3443 Killing perfection |
--------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
deK watching for beerz on the wing |
cactus | Je ne comprends pas trop cette histoire de file descriptors... un exemple, SVP ? Message cité 1 fois Message édité par cactus le 18-03-2009 à 13:57:35 |
Gf4x3443 Killing perfection | http://fr.wikipedia.org/wiki/Descripteur_de_fichier Message édité par Gf4x3443 le 18-03-2009 à 14:41:18 --------------- Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le 18-03-2009 à 14:57:41 |
cactus |
|
M300A | Je confirme l'augmentation de réactivité flagrante avec l'utilisation du scheduler deadline. noop était pire que celui par défaut! |
antistress |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pour Ubuntu/Linux4one j'ai ajouté pour le démarrage dans /etc/init.d/rc.local mais je ne vois pas où mettre la commande de sauvegarde à l'arrêt... Par contre le gain de performances est flagrant, merci !! edit : Acer Aspire one A110... Message cité 1 fois Message édité par gremi le 18-03-2009 à 21:08:47 --------------- In aligot we trust. |
M300A |
|
M300A | Sous Debian testing, kernel 2.6.28. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
Correction : Dans le /etc/rc.local.shutdown :
Est plus approprié : sans l'option --delete, les fichiers obsolètes et qui ne sont plus présents en RAM continuent d'être stockés sur le SSD, et sont copiés quand même en ram au boot. Évidemment on pourrait mettre la même chose dans le rc.local (pour le boot), mais c'est inutile, le ramdisk étant toujours vide au boot. Message cité 1 fois Message édité par deK le 23-03-2009 à 09:09:18 --------------- (old) Feed HA/V |
cactus | J'avais de moi-même rajouté l'option --delete... |
Profil supprimé | Posté le 23-03-2009 à 15:20:26
|
cactus | A priori, tu utilises Ubuntu, je posterais donc la question plutôt (ou aussi) sur le forum de ta distribution. |
Sagittarius | Juste à titre indicatif, ça donne quoi comme performances avec hdparm vos SDD ?
Message édité par Sagittarius le 27-03-2009 à 22:51:15 |
deK watching for beerz on the wing | J'ai ça sur mon Aspire One et son SSD Samsung de 8Go :
deK watching for beerz on the wing | Depuis aujourd'hui j'utilise KMS sur mon Aspire One --------------- (old) Feed HA/V |
antistress | c'est la même procédure avec Ubuntu Jaunty + un noyau 2.6.29 ? |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | http://linuxfr.org/~octane/28089.html
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cactus |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
Message édité par Mjules le 07-04-2009 à 22:37:14 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
thana54 made in concept | Intéressant ce topic
|
cactus | Voici qq idées, dont je ne maitrise aucunement l'aspect technique (mais je serais intéressé pour avoir la solution) :
|
thana54 made in concept | Ma petite contrib alors:
Et c'est bien utile de manger un peu de ram quand le disque système est petit
Message édité par thana54 le 08-04-2009 à 18:23:18 |
J'ai fait un peu pareil sous Arch : mon /tmp est monté en tmpfs, donc j'ai bêtement configuré Yaourt pour stocker le cache des paquets dans /tmp/yaourt Message édité par deK le 08-04-2009 à 18:38:35 --------------- (old) Feed HA/V |
antistress |
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | [:ceci est un ]
Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 09-04-2009 à 21:42:30 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
chtieric lunatique... et looser. |
--------------- psn: Erismix |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | que je viens d'ailleurs d'upgrader avec une minipciexpress Atheros qui claque --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deK watching for beerz on the wing | Je viens de repasser sur Debian pour mon portable (une Lenny, j'ai besoin d'un système rock stable sur cette machine), et voulant profiter de l'astuce du .mozilla en tmpfs, j'ai fait plus propre que sous Arch, avec un script d'init.
thana54 made in concept | Il marche bien ce script ? J'ai tenté d'en faire un light, mais il manquais un header spécifique pour le "reconnaitre" comme un vrai script dans init.d |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
fonctionnement du RAID 1 MIRROIR sous linux ? | Ubuntu Netbook remix |
Bind / squid, fonctionnement DNS | Optimisation du kernel: suppression des modules |
fonctionnement de processus init | [SHELL] optimisation d'un script |
Freeradius, principe de fonctionnement | question fonctionnement postfix |
[Resolu] acces interface web neufbox via deux reseaux | Optimisation Ubuntu |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation du fonctionnement d'un Netbook |