|
Auteur | Sujet : Optimisation du fonctionnement d'un Netbook |
---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 11-05-2009 à 22:02:01 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Magicpanda Pushing the envelope | mais niveau gestion de l'énergie spa la mort un peu sous arch ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Si tu consière que installer deux softs c'est insoutenable, ouais
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Magicpanda Pushing the envelope | je vais me renseigner et une fois que tout est pret, je vais tester ca
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | C'est L'aspire One Acer machin la ?
Magicpanda Pushing the envelope | that's it le ptit nouveau en 11.6 " led Message édité par Magicpanda le 12-05-2009 à 01:27:57 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
fabetal | il utilise un chipset Poulsbo pour l'affichage, c'est très peu / mal supporté sous Linux pour l'instant, tu vas galérer ...
Message cité 1 fois Message édité par fabetal le 12-05-2009 à 02:31:12 |
deK watching for beerz on the wing |
I4M HERE§§§
Ouaip voila, en fait peu de choses à voir niveau hardware entre mon A110 et son 751 Sinon, un lien qui risque de t'aider : http://gma500.wiki-site.com/index.php/Main_Page Après pour le reste, ben on se rapproche pas mal d'un laptop classique, plus vraiment de rapport avec les particularités du AAO originel (SSD escargot, gestion ventilo, ...) On peut espérer que ça évolue, Intel ayant plutôt une bonne politique envers le libre. Message édité par deK le 12-05-2009 à 08:38:32 --------------- (old) Feed HA/V |
Magicpanda Pushing the envelope | ptain c'est con
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 12-05-2009 à 19:33:35 |
thana54 made in concept | Teste déjà quelques live-usb pour te faire une idée. |
fabetal |
|
Magicpanda Pushing the envelope | Voila ce que j'ai trouvé d'un gars qui demandait à Intel où ils en étaient : Rusty Lynch rusty.lynch at intel.com [Moblin Dev] Status of Moblin regarding Atom/Poulsbo chipset
> - Why are all kernel trees on git.moblin.org listed under "deprecated"? Our kernel team didn't need or want a git tree to help with their > - I read that Moblin switched from being based on Ubuntu to Fedora. The press reports were not very accurate. Yes, we are rpm based, and Last year we only had an overlay apt repository that pulled the bulk of > Is there any cooperation between Moblin and Redhat? I do not know what Fedora is planning to support. > Or are there plans of upstreaming these patches to Linus' tree? yes, it's an ongoing process. > - Are there Intel employees actively working on Linux for This is exactly why we are now taking a much harder line on not hosting In the case of the Poulsbo 2d graphics driver (xf86-video-psb), work has I do not know the timeline other then we finally have a kernel developer > Is this still a good place to get involved? yes, it is. --rusty
dommage parce qu'il est vraiment bien ce petit chip sur le papier Message édité par Magicpanda le 12-05-2009 à 23:07:54 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Message édité par the_k586 le 13-05-2009 à 19:41:59 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
bapt_ch | Il y a une possibilité d' accelerer le boot (avant le bootloader) sur les eeepc d asus ; que je n ai pas vu sur ce sujet.
Message édité par bapt_ch le 31-05-2009 à 14:42:39 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | de toute manière étant donné que le disque dur est un ssd, il est donc utilisé dès le départ... --------------- Intermittent du GNU |
Sagittarius | L'un de vous a-t-il un retour d'expérience de Netbook avec chipset Poulsbo ? En 2D, est-il possible d'utiliser convenablement le mode vesa ? |
cactus | D'après ce que j'ai lu, le vesa fonctionne... mais ne fonctionne-t-il justement pas avec TOUS les chipsets ? EDIT : j'ai lu un de tes autres posts (Acer 751), tu es déjà bien mieux informé que moi ! Message édité par cactus le 14-06-2009 à 14:57:16 |
Sagittarius | C'est bon ça marche, sans la 3D mais ça marche. Cf poste Acer 751 sous Netbook |
ogaby | Un article intéressant sur le système de fichier NILFS apparu sur le noyau 2.6.30 qui donnerait de meilleures performances sur les SDD: http://www.linux-mag.com/id/7345/1/
|
M300A | Bon... Je prépare un 2.6.30 pour mon EEEPC.
|
ogaby |
|
deK watching for beerz on the wing | Et au niveau sécu des données, on peut parfois préférer data=ordered, qui est un intermédiaire entre journal et writeback.
--------------- (old) Feed HA/V |
M300A | Ok ok...
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2009 à 13:43:03 Vous allez pouvoir alléger vos fstab : noatime inclue nodiratime : http://lwn.net/Articles/245002/ |
deK watching for beerz on the wing | Je suis en train de préparer l'Aspire One pour une migration vers Nilfs, va y avoir du pétage de distrib dans l'air --------------- (old) Feed HA/V |
cactus |
|
deK watching for beerz on the wing | Mes benchs ça sera essentiellement du ressenti à l'utilisation : c'est avant tout ce que je recherche pour cette machine, un peu de confort malgré son SSD ultra-lent --------------- (old) Feed HA/V |
cactus |
|
ogaby | Un test avec iozone
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | c'est utile de s'amuser a écrire/effacer sur un ssd poussif ? (a part réduire semble t'il sa durée de vie ?) --------------- Intermittent du GNU |
M300A | Bon bah ext4 je vous le déconseille fortement...
|
thana54 made in concept |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | ubuntu.com --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
M300A | Récupéré avec l'image USB d'install de ArchLinux 2009.0, ouf! |
Changaco |
--------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
--------------- (old) Feed HA/V |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
fonctionnement du RAID 1 MIRROIR sous linux ? | Ubuntu Netbook remix |
Bind / squid, fonctionnement DNS | Optimisation du kernel: suppression des modules |
fonctionnement de processus init | [SHELL] optimisation d'un script |
Freeradius, principe de fonctionnement | question fonctionnement postfix |
[Resolu] acces interface web neufbox via deux reseaux | Optimisation Ubuntu |
Plus de sujets relatifs à : Optimisation du fonctionnement d'un Netbook |