Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Nouvelle interface 3D Novell pour Linux

n°784210
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 19-02-2006 à 17:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vien d'installer XGL et Compix sur ma Dapper Drake Flight 4 (telechargée poru 'loccasion) et tout sa est tres prometteur, en plus d'etre relativement utilisable en l'état actuel...
cependant j'ai qqs saccades sur mon Sempron 2800+, 1Go de ram et GeForce 6600GT, j'ai pourtan tinstallé les drivers nvidia...
quelqu'un connait ce probleme?

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 17:45:28  profilanswer

n°784212
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2006 à 17:48:31  profilanswer

sebchap a écrit :

Moi je regarde avec mplayer -ao sdl -framedrop -vo gl2 et c'est bien fluide :) (sans le -framedrop, ca l'est moins, mais c'est parce que ma config n'est vraiment pas puissante).
La transparence, le glisser sur les bureaux et la rotation du cube ne gene en rien la video (le son est parfois un peu couper).

hmm
Je n'ai pas essayé d'autres modes vidéo (avant je tournais sur xvidix, mais je n'arrive plus à le compiler pour le kernel 2.6.15).
Je ne sais pas trop, vais peut etre attendre le prochain driver de nvidia.

n°784215
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-02-2006 à 17:58:00  profilanswer

reiboul a écrit :

je vien d'installer XGL et Compix sur ma Dapper Drake Flight 4 (telechargée poru 'loccasion) et tout sa est tres prometteur, en plus d'etre relativement utilisable en l'état actuel...
cependant j'ai qqs saccades sur mon Sempron 2800+, 1Go de ram et GeForce 6600GT, j'ai pourtan tinstallé les drivers nvidia...
quelqu'un connait ce probleme?

C'est simple à installer sur la dapper ? :)

n°784218
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2006 à 18:01:50  profilanswer

oui.

n°784219
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 19-02-2006 à 18:07:05  profilanswer

KikitheKing a écrit :

C'est simple à installer sur la dapper ? :)

J'y suis arrivé [:ddr555]

---------------
Error Message
n°784254
kutter
Posté le 19-02-2006 à 18:51:21  profilanswer

J'ai également installer xgl et compiz sur une dapper.
Tout marche tres bien sauf pour les terminaux.
J'ai essayé mrxvt, xterm et aterm et aucun des trois fonctionnent. Il me met à chaque fois cannot allocate color.
Je pense que cela vient du serveur xgl car tout fonctionnait bien avant.
Voilà je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce problème ou si y en a d'autre.

n°784256
sebchap
Share the knowledge
Posté le 19-02-2006 à 18:55:51  profilanswer

Non, mrxvt ne fonctionne plus non plus a cause de la couleur black, mais j'ai pas vraiment cherché a le reparer. Apparemment, Xgl a une autre maniere de nommer les couleur et certaine ne passe plus.

---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°784259
kutter
Posté le 19-02-2006 à 19:02:55  profilanswer

Moi j'ai bien essayé de chercher mais difficile, j'ai tenté de rajouter des liens sur le fichier rgb.txt (qui contient la liste des couleurs) dans le dossier /etc/X11R6/lib/X11/  mais ça ne change rien. C'est pour l'instant le seul point noir a noté de mon coté.

n°784321
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 19-02-2006 à 21:55:23  profilanswer

Pour reiboul : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=131267
Il est dit ça :

apps>compiz>general>screen0>option

Then turn off the "detect_refresh_rate" option.

Then set the "refresh_rate" to 60

Testé et approuvé

n°784336
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-02-2006 à 22:31:18  profilanswer

Je tente d'installé compiz & co sur une dapper et je bloque à ça:

Citation :

sudo apt-get install compiz-gnome

le tuto: https://wiki.ubuntu.com/XglHowto

il ne trouve pas compiz-gnome :/ les dépots universe sont pour activés et mis à jour.

Message édité par KikitheKing le 19-02-2006 à 22:31:39
mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 22:31:18  profilanswer

n°784346
Goon
Posté le 19-02-2006 à 23:08:51  profilanswer

chez moi c'était compiz tout court, pas compiz gnome ;)

n°784347
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-02-2006 à 23:12:19  profilanswer

Goon a écrit :

chez moi c'était compiz tout court, pas compiz gnome ;)

Ouep j'ai installé compiz tout court et maintenant ça bug sur la commande:

Citation :

compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize move place resize scale switcher cube rotate zoom
gnome-window-decorator

Message édité par KikitheKing le 19-02-2006 à 23:14:27
n°784355
Goon
Posté le 20-02-2006 à 00:00:56  profilanswer

Message d'erreur ? Tu l'as bien mis dans les trucs à lancer au démarrage de la session GNOME ?

n°784357
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-02-2006 à 00:12:30  profilanswer

Goon a écrit :

Message d'erreur ? Tu l'as bien mis dans les trucs à lancer au démarrage de la session GNOME ?

J'ai abandonné, de toute façon mon chipset SIS n'est pas correctement détecté avec la Dapper (alors qu'il l'est avec la Breezy)

Et si par hazard, j'arrivais à lancer xgl et compiz, ça ramerai à mort :D

L'erreur, c'était ça:

Citation :

$ compiz.real: No composite extension

ici, il explique comment la résoudre: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=204192

Message édité par KikitheKing le 20-02-2006 à 00:22:22
n°784367
bigoudi33
A Sustainable Development ?
Posté le 20-02-2006 à 03:12:09  profilanswer

n°784632
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 20-02-2006 à 15:44:34  profilanswer

l'installation de Compiz sur la dapper n'est pas trop compliqué, a vrai dire j'ai passé plus de temps a installer dapper (recommencé plusieurs fois a cause de qqs bugs) qu'a installer Compiz...
en suivant el tuto donné sur ce forum sa passe, il ne faut juste pas oubleir d'activer les depots universe/multiverse

sinon j'ai essayé l'astuce du 'refresh rate' mais instinctivement j'ai mis a 75 (paske le refresh rate a 60 me faisait un peu peur lol) donc je v essayer a 60 et si sa marche pas tant pis de totue fason je compte pas l'utiliser pour le moment :)

---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°784638
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 20-02-2006 à 15:49:20  profilanswer

je precise que le tuto que j'ai suivi est
http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=131267

j'ai installé une Dapper Flight 4 et activé les depots universe/multiverse

a un moment aussi ile parlent de la commande  
sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf-custom

eh beh il me semble que sa ne marchait pas en enregistrant dans ce fichier, donc j'ai carement enregistré leur exemple sous  
/etc/gdm/gdm.conf

et la il me semble que sa marchait, mais j'en suis plus sur

en gros : editer le fichier gdm.conf plutot que le gdm.conf-custom

ATTENTION, sa reste quand meme risqué, moi j'avai rien a perdre j'ai installé sur un disque dur formaté pour l'occasion...

---------------
n°784654
Goon
Posté le 20-02-2006 à 16:04:30  profilanswer

moi j'ai modifié le gdm.conf-custom et ça marchait très bien :o

n°784665
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 20-02-2006 à 16:31:40  profilanswer

vosu savez comment ils font dans la demo XGL pour les effets en fond d'ecran? genre les especes de trainées bleus, ou les requins?
on peut les cumuler?
jverrai bien une copie de l'aquarium de Windows, en OpenGL sur le bureau lol :)

---------------
n°784820
ilaglisser
Posté le 20-02-2006 à 21:39:13  profilanswer

J'ai plu les contour des fenetres, ça marchait très bien avant que j'update :/

n°784849
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 20-02-2006 à 22:24:42  profilanswer

ilaglisser a écrit :

J'ai plu les contour des fenetres, ça marchait très bien avant que j'update :/

Bah j'ai plus de dapper sous la main, mais pour le coup, un apt-get install compiz-gnome ça arrangerait pas les choses ?

Parcequ'il y a ça dans un howto cité plus haut, peut-être que les décorations de fenêtres ont été virées du package compiz :??:

Message édité par ronaldozebest le 20-02-2006 à 22:24:56

---------------
Error Message
n°784852
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2006 à 22:29:53  profilanswer

c'est le cas oui.

n°784855
kutter
Posté le 20-02-2006 à 22:42:06  profilanswer

Bon j'ai reussi a corriger mon problème pour le lancement des terminaux mrxvt, xterm etc... (Notamment avec des cannot allocate color ... )
Le problème vient du rgb.txt

J'ai fait pas mal de modification mais je pense que la solution est celle là :

rajouter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf la ligne :
RgbPath      "/usr/lib/X11/rgb.txt"
dans la section files du fichier en verifiant bien que le fichier rgb.txt se trouve dans ce repertoire

Voilà redemarrer lancer votre terminal préféré et normalement ça roule.

n°784859
ilaglisser
Posté le 20-02-2006 à 22:57:08  profilanswer

oui j'ai installé compiz-gnome et ça marche.

Par contre un truc exellent, pour avoir exposé qui s'active quand on met la souris dans un coin.

$ aptitude install brightside xautomation

Ca se trouve dans les preferences, ensuite en commande custom pour un coin quelconque

/usr/bin/xte 'key F12'

La latence due au temps de chargement de l'executable est courte, mais l'idéal serait que la commande soit passée directement à l'instance de compiz.
Je me demandais si il pouvais pas y avoir moyen en utilisant /dev. :??:  

Message édité par ilaglisser le 20-02-2006 à 23:09:26
n°784862
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 20-02-2006 à 23:35:04  profilanswer

Et c'est parti pour un concurrent à Xgl, le petit nouveau s'appelle : Accelerated Indirect GL X, ou AIGLX pour les intimes.

Lui est soutenu principalement par RedHat et semble avoir suivi un processus de développement ouvert, contrairement à Xgl gardé jalousement derrière les portes de Novell juste après que les problèmes techniques principaux aient été résolus et jusqu'à l'annonce de sa sortie (ce qu'ils ont justifié par « il ne faut pas être beaucoup pour pouvoir prendre des décisions rapidement »)...

Techniquement, AIGLX ajoute, et utilise, une nouvelle extension au serveur X. Le « compositing manager » peut alors faire des manipulations accélérées au travers du serveur X, contrairement à Xgl.

Du point de vue de certains développeurs de X, et de nVIDIA, AIGLX serait préférable à Xgl parce que son développement peut se faire de manière incrémentale; Xgl nécessite plus de modifs.

http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/aiglx

(à pars ça, j'ai pris connaissance de ce truc tout à l'heure, donc je ne sais pas beaucoup plus que ce que j'ai écrit !)

n°784865
dht
Posté le 20-02-2006 à 23:54:18  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

développement peut se faire de manière incrémentale; Xgl nécessite plus de modifs.

tu peux expliquer?

...et Mandriva s'intéresse à Xegl  
http://lwn.net/Articles/171846/

n°784867
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-02-2006 à 00:27:44  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

Et c'est parti pour un concurrent à Xgl, le petit nouveau s'appelle : Accelerated Indirect GL X, ou AIGLX pour les intimes.

Lui est soutenu principalement par RedHat et semble avoir suivi un processus de développement ouvert, contrairement à Xgl gardé jalousement derrière les portes de Novell juste après que les problèmes techniques principaux aient été résolus et jusqu'à l'annonce de sa sortie (ce qu'ils ont justifié par « il ne faut pas être beaucoup pour pouvoir prendre des décisions rapidement »)...

Techniquement, AIGLX ajoute, et utilise, une nouvelle extension au serveur X. Le « compositing manager » peut alors faire des manipulations accélérées au travers du serveur X, contrairement à Xgl.

Du point de vue de certains développeurs de X, et de nVIDIA, AIGLX serait préférable à Xgl parce que son développement peut se faire de manière incrémentale; Xgl nécessite plus de modifs.

http://fedoraproject.org/wiki/RenderingProject/aiglx

(à pars ça, j'ai pris connaissance de ce truc tout à l'heure, donc je ne sais pas beaucoup plus que ce que j'ai écrit !)

A priorie ça tourne sur les p'tit chipset :)

Intel: i830 through i945

Faites que ça fonctionne avec du SIS !

Citation :

Unknown status

via, s3 savage, sis. No intrinsic reason why these wouldn't work, as far as we know, but no one has tested them yet.

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 21-02-2006 à 00:29:35
n°784886
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 21-02-2006 à 08:25:11  profilanswer

KikitheKing a écrit :

A priorie ça tourne sur les p'tit chipset :)

Intel: i830 through i945

Ah ça c'est bon !!

Bon chaque distrib va se faire son environnement 3D :/
Ils feraient mieux de travailler ensemble :(

n°784887
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 21-02-2006 à 08:26:24  profilanswer

Oué, le duel n'est pas terrible.

n°784937
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-02-2006 à 10:15:32  profilanswer

En même temps les deux approches ont du bon... Xgl/Xegl est un changement radical mais vers un truc bien dimensionné, alors que aiglx repose sur une enième extension de X11, qui reste toujours aussi lourd et aussi bloaté. Mais aiglx arrivera sans doute plus vite.

n°784939
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-02-2006 à 10:20:35  profilanswer

JH ch geek ayant compilé son Xorg/Xgl/compiz/etc cause non Suse/Dapper/Gentoo.
Suis-je le seul à avoir tout compilé et que ça ne marche pas ? (erreur glib je sais plus quoi que je posterai plus tard) ?

n°784942
R3g
Posté le 21-02-2006 à 10:22:15  profilanswer

Moi j'ai tout compilé hier sur ma mandriva, et ça marche pas : j'arrive à lancer Xgl dans une fenêtre, mais l'affichage ne se rafraichit pas, si j'ouvre un xterm dedans il est tout noir, et quand je lance compiz il me dit "no manageable screen found"

n°784943
Goon
Posté le 21-02-2006 à 10:22:22  profilanswer

L'auteur du topic pourrait rajouter XGL dans le titre histoire que ça apparaisse dans les recherches ?

n°784948
farf666
Posté le 21-02-2006 à 10:32:13  profilanswer

Bon jremet mon post ici pour par faire le boulet ^^:

"Salut,

j'ai essayé d'installer Xgl et compiz sur ma Suse OSS 10 en suivant ça : http://en.opensuse.org/Xgl
Mais quand je fais la commande "compiz --replace gconf decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place switcher", ben il veut po me lancer compiz et me dit que composite n'est pas chargé, moi jveux bien mais on me dit de ne pas le mettre dans le xorg.conf, et biensur si jle met, que je lance mon X et quje lance compiz, ça plante. En plus je sais même pas s'il faut faire un startx normal ou bien s'il faut lancer Xgl, car quand je lance ce dernier, jme retrouve commme bloqué pendant le demarrage du X (la souris bouge mais j'ai que ça :p )
Pour info j'ai une geforce 6800GT.

Aidez moi pitié jveux jouer les Jacky !!!! :p
Sérieux si quelqu'un a une petite idée.
Merci d'avance"

n°784969
farf666
Posté le 21-02-2006 à 11:21:15  profilanswer

bon jviens d'utiliser ce script :"
#!/bin/bash
Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer &

DISPLAY=:1 LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib compiz --replace switcher decoration wobbly fade minimize cube rotate zoom scale move resize place menu &

DISPLAY=:1 gnome-window-decorator &

DISPLAY=:1 gnome-session"
sans mettre LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/opengl/xorg-x11/lib pasque j'ai pas de repertoir opengl(? normal ?) et la j'ai m'a souris, et c'est tout d'affiché jpeux pas faire de ctrl+alt+Fmachin   jsuis obligé de reboot au bouton, par contre aparemment ya du mieux pasque j'arrive a utiliser le module cube avec le clavier.

n°784972
xouille38
Posté le 21-02-2006 à 11:25:49  profilanswer

Et sinon quelqu'un a essayé d'activer l'anti-crénelage? J'ai eu des vieux artefacts en essayant... (a priori un problème de z-buffer). Quelqu'un d'autre à eu ce problème?

n°784973
farf666
Posté le 21-02-2006 à 11:29:50  profilanswer

arf jsuis boulet deja moi c'est xfce et pis fallait quje lui lance tout les modules de xfce et pas que le xfce4-session......

n°784986
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-02-2006 à 12:17:31  profilanswer

Riot a écrit :

JH ch geek ayant compilé son Xorg/Xgl/compiz/etc cause non Suse/Dapper/Gentoo.
Suis-je le seul à avoir tout compilé et que ça ne marche pas ? (erreur glib je sais plus quoi que je posterai plus tard) ?

L'erreur quand je lance Xgl est la suivante :

Citation :

X Error of failed request:  BadLength (poly request too large or internal Xlib length error)
  Major opcode of failed request:  145 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  1 (X_GLXRender)
  Serial number of failed request:  90
  Current serial number in output stream:  91

et je lance ça :

Citation :

Xgl :1 -ac -accel glx:pbuffer -accel xv:fbo

:hello:

n°784992
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 21-02-2006 à 12:35:07  profilanswer

Euh moi impossible de redémarrer la machine correctement...
J'ai Dapper à jour d'aujourd'hui même.
Quand je relance j'ai un écran grisatre et rien pour me logger...???
Snif...
Help je ne veux pas tout perdre!!!

n°785002
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 21-02-2006 à 13:14:03  profilanswer

R3g a écrit :

En même temps les deux approches ont du bon... Xgl/Xegl est un changement radical mais vers un truc bien dimensionné, alors que aiglx repose sur une enième extension de X11, qui reste toujours aussi lourd et aussi bloaté. Mais aiglx arrivera sans doute plus vite.

:heink:

Tu pourrais expliquer où Xgl est un changement radical ?
Et pareil pour X11 qui est lourd et « bloaté »...

n°785004
R3g
Posté le 21-02-2006 à 13:18:09  profilanswer

eL_Shaman___ a écrit :

:heink:

Tu pourrais expliquer où Xgl est un changement radical ?
Et pareil pour X11 qui est lourd et « bloaté »...

j'ai bien dis Xgl/Xegl, ou Xegl permet à Xgl de faire l'affichage directement sans passer par un serveur X sous-jacent, en utilisant le framebuffer.
Pour le XFree (j'ai dis X11 ? désolé lapsus) bloaté, je te renvoies à un très bon article qui a été posté dans ce topic je crois, qui commence par "XFree86 est-il un serveur X ou un système d'exploitation ?"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux vs Windows pour un débutant !comment ajouter une station linux dans un domaine windows 2000
DNS Linux/WindowsDroits d'écriture (linux) sur DD fat32 accès Windows et Linux
linux et WPC54GSLinux et serveurs DHCP, petite question
Linux sous viel ordinateurQuel lecteur mp3 sous linux ?
Stations linux avec disque dur mais sans aucune maintenancelinux : problème de passerelle
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle interface 3D Novell pour Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)