Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux vs Windows pour un débutant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux vs Windows pour un débutant !

n°780438
rupert
Posté le 09-02-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lit un peu partout que linux est mieux que windows.
De la je me suis dit, pourquoi ne pas passer sur cette plateform.
 
Mais la surprise, il existe 104 (j'ai lu ca sur un site) versions différentes.
Certaine sont approprié pour la programation et d'autre pour la bureautique.
 
Quand est t'il pour un particulier.
 
Je ne sais pas programmé, je joue au jeux video, je fait de la bureautique.
Ca na rien d'extraordinaire, mais on dirais que ca le devient sur linux.
 
Pourrais ton mexpliqué les vrais avantanges et inconveniant de linux par rapport a windows et surtout,
esque qu'une personne qui n'a pas fait d'étude dans l'informatique peut arrivé a migré d'une plateforme à l'autre ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:35:08  profilanswer
 

n°780440
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-02-2006 à 12:37:25  profilanswer
 
n°780441
nadjyla
Posté le 09-02-2006 à 12:42:04  profilanswer
 

Tu peux prendre les versions "livecd". Cela permet de tester linux sans rien installer sur l ordinateur . Comme knoppix, ubuntu-live ou mandriva-move par exemple.
 
Il y a un sujet si tu as des questions :[important] --== MESSAGE POUR LES DEBUTANTS ==--
 
Sinon, pourquoi certains pensent qu il faut savoir programmer quand on utilise Linux?   :heink:


Message édité par nadjyla le 09-02-2006 à 12:48:52
n°780442
darkpengui​n
Posté le 09-02-2006 à 12:46:23  profilanswer
 

Prérequis indispensable avant d'installer Linux (ou tout autre système d'exploitation au passage) apprendre à lire avant de poser les questions...
 
Un exemple au hasard: le second sujet de ce magnifique forum: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8797-1.htm


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°780444
Joseph Des​ire
Posté le 09-02-2006 à 12:48:29  profilanswer
 

Parceque quand tu as bidouillé un fichier texte (au hasard mettre 20 au lieu de 12 :), les windowzien pensent que t'es un gros l33t 'achement balaize en programmation. Sacré windowziens.

n°780461
rupert
Posté le 09-02-2006 à 13:35:57  profilanswer
 

Merci mirtouf pour le lien "Linux Distribution Chooser"
Maintenant il me reste a savoir ce qu'est exactement une distribution, mais ca je vais lire un peu pour savoir exactement.
 
Sinon,
 
1er) merci a nadjyala pour le lien, je l'avais deja lu.
PS : Mercia darkpenguin qui as pas lu le poste de nadjyla et qui ma redonner le meme liens.
 
2eme) Joseph, je ne vois pas pourquoi tu te moque de moi alors que je pense pas avoir ecrit quelque chose d'offensant.
Quand je lis "compilation de programme, noyau, etc ...., ca fait peur, j'ai meme lus sur certain topic que certain avais abimé leur disque dure.
Donc je préfère demandé avant de faire une betise irreversible.
 
Sinon pour les questions que j'ai posé :
 
Pour la version : Mandrake 10.1 (mandrake semble etre le plus complet et l'un des plus utilisé, et en francais)
 
Pour le pourquoi passer a linux : J'ai rien lu dans le topic de base qui donne une explication. La seul chose que j'en retire c'est que comme certain son anti-microsoft, ils passent sous linux.
J'avais lu que linux est plus stable. Cela fait 4 ans que j'ai xp ,j'ai jamais planté. donc es-ce vraiment utile ?
 
ce que je demandais dans ce poste c'est des avis d'utilisateurs qui me disent c bien car ....
 
Et encore désolé d'être un windowzien !


Message édité par rupert le 09-02-2006 à 13:37:49
n°780465
Joseph Des​ire
Posté le 09-02-2006 à 13:50:51  profilanswer
 

Non je me moque pas... on me l'a encore sorti ce samedi que bla bla trop t'es un informaticien t'es sous linux. Je suis comme toi, je connais rien à la programation, au code, aux languages de prog. Et pourtant je suis passé sous Linux. :)
 
Prend plutot la Mandriva 2006 ou alors la Ubuntu Breezy. T'as pas besoin de compiler ni de programmer. Tu configures tes sources URPMI pour Mandriva, APT-GET pour Ubuntu.
 

Citation :

J'avais lu que linux est plus stable. Cela fait 4 ans que j'ai xp ,j'ai jamais planté. donc es-ce vraiment utile ?


 
Comment dire... Faut tester pour voir la différence. Les mots "Mutli-Tache" ca a du sens sous les distribution Linux. Quand je dois malheureusement dépanner mon frere sous Windows, je cherche toujours ou est le multi tache...
 

Citation :

La seul chose que j'en retire c'est que comme certain son anti-microsoft, ils passent sous linux.


 
Y'a autant d'explications que de gens qui sont passé sous Linux. Choisit la tienne :)

n°780473
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 09-02-2006 à 13:55:48  profilanswer
 

de toute façon linux c'est mieux aussi pour la variété de logiciels
sans se fatiguer à "pirater".
de toute façon linux c'est mieux car ya pas encore de virus.
de toute façon linux c'est mieux car :whistle:  
.
.
.
il y pleins de raisons :hello:

n°780475
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-02-2006 à 13:59:31  profilanswer
 

Pourquoi Linux :

Citation :

 
Parce que c'est libre (argument philo)
 
Parce que c'est logique (argument matheux)
 
Parce que tu as la possibilité de savoir exactement ce que tu fais (argument ingé)
 
Parce que tu n'aimes pas être bridé dans ton apprentissage (argument étudiant)
 
Parce que tu peux réutiliser une machine pas trop récente pour faire économiquement à peu près la même chose que windows XP (argument  comptable)
 
Parce que tu veux frimer (mauvais argument)
 
Parce que les filles (argument debianniste)
 
because a night... (argument ... bizarre)
 
Et bien d'autres.


 
 
Quelle distribution ?

Citation :

en simple :
si t'aimes les caméléons vert qui changent pas de couleur, installe la Suse
si t'aimes les chapeaux bleux et les étoiles, installe Mandriva (ex Mandrake)
si t'aimes les F et les chapeaux rouges, installes une Fedora
si t'aimes les machins en rond qui ressemblent à des bonhommes vu du dessus, installes une Ubuntu
 
en un peu moins simple :
si t'aimes les trucs en rond pour hypnotiser, installe une Debian (plutôt une Sarge)
si t'aimes les boomerang avec des yeux, installes une gentoo
si t'aimes les pipes, installe une slackware (y parait que c'est le logo de slackware)
 
 
dans tout les cas de figures, va voir le topic des débutants qui t'éclaireras un peu plus


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux vs Windows pour un débutant !

 

Sujets relatifs
comment ajouter une station linux dans un domaine windows 2000DNS Linux/Windows
Droits d'écriture (linux) sur DD fat32 accès Windows et Linuxlinux et WPC54GS
Linux et serveurs DHCP, petite questionLinux sous viel ordinateur
Quel lecteur mp3 sous linux ?? de débutant : Linux Windows sur le même HD ?
Plus de sujets relatifs à : Linux vs Windows pour un débutant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR