Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Nouvelle interface 3D Novell pour Linux

n°861544
madjpm
Posté le 10-11-2006 à 13:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'installer Compiz sur ma debian unstable !!!
 
Effectivement c'est impressionant ! surtout le cube 3D et la transparence, par contre faut quand meme une bonne machine car ça suce pas mal de ressources...
 
Enfin c'est un plaisir d'avoir les même effets kikoo que sur mac :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 13:12:45  profilanswer
 

n°861604
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2006 à 15:32:55  profilanswer
 

Je voudrais bien pouvoir avoir un film qui apparait en transparence mais derriere sans pour autant devoir réduire l'opacité de la fenetre qui est devant ni qu'elle perde son focus.
 
un peu comme une fenetre "toujours au dessus", mais transparente, et qui  ne prendrait pas en compte les clicks sur elle, sauf si bien sur on lui fait prendre le focus.
 
Je crois que le probleme à l'heure actuelle c'est qu'on ne peut pas rendre juste un bout de fenetre transparent, c'est tout ou rien.

n°861611
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 10-11-2006 à 15:42:04  profilanswer
 

essaye alt + la molette de la souris
edit: oups, j'ai lu un peu vite, ben j'ai pas bien compris ton probleme en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 10-11-2006 à 15:44:16
n°861615
madjpm
Posté le 10-11-2006 à 15:45:50  profilanswer
 

par contre il faut utiliser x11 pour lire la video sinon ça marche pas...
 
J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi mes video n'etaient pas opaques jusqu'à decouvrir que j'etait en XV par defaut :-/  avec un mplayer -vo x11 toto.avi ça passe beaucoup mieux :)

n°861631
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-11-2006 à 16:16:58  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

essaye alt + la molette de la souris
edit: oups, j'ai lu un peu vite, ben j'ai pas bien compris ton probleme en fait :D


 
bah c'est simple, ça correspondrait a avoir la vidéo en incrustation.
 
Prend ta fenetre firefox qui prend tout l'écran, tu la laisses opaque partout, tu vois pas a travers, bref normal quoi :D
Tu ouvres une fenetre de video (ou autre mais c'est plus utile avec de la video comme c'est pas interactif).
La fenetre tu la mets en haut a droite.
Là met en mode toujours par dessus.
Le probleme c'est que sa cache un bout de ta fenetre firefox, tu vois pas ce qu'il y a derriere la video.
Donc tu réduis la transparence de la fenetre de vidéo, et tu vois le bout de ta fenetre firefox cachée auparavant.
 
La tu veux faire une recherche dans la barre google, ou cliquer sur un onglet, et bien tu peux pas car ton click va agir sur la fenetre de video. C'est raté :D
Si tu enlèves l'option "toujours par dessus" de la vidéo, ta fenetre firefox opaque va cacher la fenetre de vidéo, c'est encore raté, tu vois plus la vidéo :D
 
capici ?  :D

n°861804
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 11-11-2006 à 09:18:55  profilanswer
 

Vi j'a mieux compris, et effectivement je pense pas que ca soit possible, faudra attendre un plugin supplementaire qui applique cette fonctionnalite dans beryl.
Tu serais pas un peu complique des fois toi? :D

n°861805
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-11-2006 à 09:36:19  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il réussi à installer Beryl sans XGL mais avec les derniers drivers nVidia sur une Dapper ? J'ai essayé sans succès :/

n°861809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-11-2006 à 10:14:00  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Quelqu'un a-t-il réussi à installer Beryl sans XGL mais avec les derniers drivers nVidia sur une Dapper ? J'ai essayé sans succès :/


 
Spa possible. xorg 7.1 obligatoire [:spamafote]

n°861812
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 11-11-2006 à 10:30:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Spa possible. xorg 7.1 obligatoire [:spamafote]


Ok merci :jap: Qu'y a-t-il de spécial dans Xorg 7.1 ? Je pensais que puisque le driver gérer GLTFM cela pouvait fonctionner sans XGL ni AIGLX.
 
J'ai d'ailleurs réussi à lancer beryl mais crash lorsque j'ai voulu lancé emerald :spamafote:

n°861893
dam1330
...
Posté le 11-11-2006 à 14:41:55  profilanswer
 

j'ai essayé le couple Nvidia + debian sid + beryl sur plusieurs PC, pas de soucis ca marche bien. C'est tres fluide
 
Avec les drivers beta et la version finale 0.9..
 
 
pas de probleme avec mplayer, je peux mettre les videos transparentes avec XV.
 
 
Seul petit souci, dans la barre des taches on voit les applis de tous bureaux, et non pas que les applis du bureau courant


Message édité par dam1330 le 11-11-2006 à 14:47:19
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 14:41:55  profilanswer
 

n°861915
madjpm
Posté le 11-11-2006 à 15:43:17  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Ok merci :jap: Qu'y a-t-il de spécial dans Xorg 7.1 ? Je pensais que puisque le driver gérer GLTFM cela pouvait fonctionner sans XGL ni AIGLX.
 
J'ai d'ailleurs réussi à lancer beryl mais crash lorsque j'ai voulu lancé emerald :spamafote:


 
ben si tu as une debian sid tu as xorg 7.1 avec aiglx intégré donc tu à juste un apt-get install compiz à faire et c'est bon.
 
Sinon il y a quoi de different entre berlyz et compiz ? Le premier est vraiment mieux ?
Et entre Xgl et Aiglx ?

n°861932
VenerZen
M - D - M
Posté le 11-11-2006 à 16:55:30  profilanswer
 

Mais comment on dit à gnome de prendre compiz et non pas sawfich :??:
J'ai installé ça :  

Citation :


|=[vener@utopia][saison4]=> dpkg -l "*compiz*"                                                                                                                                         [samedi 16:55:30 06-11-11]
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                            Version                                        Description
+++-==============================================-==============================================-============================================================================================================
ii  compiz-core                                    0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-gnome                                   0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - GNOME window decorator
ii  compiz-gtk                                     0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - Gtk window decorator
ii  compiz-plugins                                 0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - plugins
 


et c'est bien xorg 7.1 que j'ai d'installé :/

Message cité 1 fois
Message édité par VenerZen le 11-11-2006 à 16:57:03

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°861934
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 11-11-2006 à 17:09:42  profilanswer
 

sebchap a écrit :

Pour la barre des taches je ne crois pas en effet (perso j'affiche toutes les applis par defaut donc ca ne me pose pas de pb), mais pour le pager, tu as peut-etre (pas testé) une solution: http://forum.beryl-project.org/top [...] -kde-pager


 
Pour la barre des taches, avec la fonction exposé-like, je m'en sers plus du tout :-D donc franchement je m'en fous en fait.
J'ai même modifié complètement ma config pour une nouvelle utilisation : la barre des tâches est cachée et n'affiche que les fenêtres réduites. Résultat : on y gagne encore en productivité, rapidité et simplicité du bureau... Déjà avec mon kde customisé j'étais infiniment plus performant que sous windows, mais alors là, avec beryl, c'est carrément le jour et la nuit....
 
Pour ce qui est du pager kde special compiz, je te remercie vivement du lien (c'est ce que je n'espérais pas trouver :-) je vais essayer ça tout de suite !

n°861938
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 11-11-2006 à 17:55:40  profilanswer
 

Bonjour !!
 
J'utilise Beryl 0.1.1 sous dapper... ca marche bien (meme si ca suce pas mal) mais j'ai un petit soucis : si je laisse la session inactive pendant un certain moment, je retrouve la session fermee !!!
Lorsque je la relance, X plante et je dois faire un Ctrl+Alt+Backspace... et encore, souvent ca plante encore, oblige de relancer une session metacity  :heink:  
 
Je me demandais si c'etait un bug connu ou pas?? j'ai pas trouve d'infos, mais j'ai peut etre pas utilise les bons mots cles...  
 
merci !


Message édité par guepe le 11-11-2006 à 17:59:39

---------------
Un blog qu'il est bien
n°861971
madjpm
Posté le 11-11-2006 à 19:31:33  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

Mais comment on dit à gnome de prendre compiz et non pas sawfich :??:
J'ai installé ça :  

Citation :


|=[vener@utopia][saison4]=> dpkg -l "*compiz*"                                                                                                                                         [samedi 16:55:30 06-11-11]
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                            Version                                        Description
+++-==============================================-==============================================-============================================================================================================
ii  compiz-core                                    0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager
ii  compiz-gnome                                   0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - GNOME window decorator
ii  compiz-gtk                                     0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - Gtk window decorator
ii  compiz-plugins                                 0.2.2-1                                        OpenGL window and compositing manager - plugins
 


et c'est bien xorg 7.1 que j'ai d'installé :/


 
 
 
Fait un compiz --replace
 
Pour le mettre par defaut met compiz --replace dans ton startup gnome

n°862076
dam1330
...
Posté le 12-11-2006 à 00:57:28  profilanswer
 

sur mon dell D620 - nvidia quadro nvs 110, ca se lance bien, ca marche pas mal, par contre:
 
quand je lance une video avec mplayer, le son sature  
avec vlc (tele free) le son sature, puis ca plante le portable, je dois rebooter


Message édité par dam1330 le 12-11-2006 à 00:57:41
n°862121
fabetal
Posté le 12-11-2006 à 12:27:27  profilanswer
 

Sur une debian fraichement installée sur le portable d'un pote, beryl marche super bien (drivers Nvidia beta+paquets beryl).
 
Enfin ... juste après l'install ça marchait, puis une fois la machine redémarrée, impossible d'avoir les décorations de fenêtre  :??:  
 
Une idée d'où ça peut venir ?

n°862156
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-11-2006 à 13:53:18  profilanswer
 

fabetal a écrit :

Sur une debian fraichement installée sur le portable d'un pote, beryl marche super bien (drivers Nvidia beta+paquets beryl).

 

Enfin ... juste après l'install ça marchait, puis une fois la machine redémarrée, impossible d'avoir les décorations de fenêtre   :??:  

 

Une idée d'où ça peut venir ?

 


les sessions sont sauvegardées .Il faudrait tester sans cette sauvegarde.


---------------
Intermittent du GNU
n°862159
fabetal
Posté le 12-11-2006 à 13:54:53  profilanswer
 

sauvegardées par Beryl ? genre dans ~/.beryl ? :o

n°862167
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 12-11-2006 à 14:04:14  profilanswer
 

fabetal a écrit :

sauvegardées par Beryl ? genre dans ~/.beryl ?  :o

 


je parle des sessions gnome/kde .


---------------
Intermittent du GNU
n°862208
VenerZen
M - D - M
Posté le 12-11-2006 à 17:51:10  profilanswer
 

madjpm a écrit :

Fait un compiz --replace
 
Pour le mettre par defaut met compiz --replace dans ton startup gnome


 
Ok, merci :jap:


---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°862260
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2006 à 21:05:11  answer
 

Nonor_ a écrit :

Pour la barre des taches, avec la fonction exposé-like, je m'en sers plus du tout :-D donc franchement je m'en fous en fait.
J'ai même modifié complètement ma config pour une nouvelle utilisation : la barre des tâches est cachée et n'affiche que les fenêtres réduites. Résultat : on y gagne encore en productivité, rapidité et simplicité du bureau... Déjà avec mon kde customisé j'étais infiniment plus performant que sous windows, mais alors là, avec beryl, c'est carrément le jour et la nuit....
 
Pour ce qui est du pager kde special compiz, je te remercie vivement du lien (c'est ce que je n'espérais pas trouver :-) je vais essayer ça tout de suite !


 
 
t'as plus qu'a desinstaller KDE et metre Gnome à la place et voila tu sera au top en "productivité, rapidité et simplicité du bureau"
 ;)

n°862314
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 13-11-2006 à 03:10:43  profilanswer
 

Ooh le vilain début de troll... C'est qu'une question de goûts, je préfère de loin kde à gnome et dans ma recherche de productivité j'avais besoin de grandes possibilités de customisation et c'est une des raisons pour lesquelles je m'entends mieux avec kde.
Mais j'ai jamais craché sur gnome pour autant, j'aime bien gnome... C'pa bien de cracher sur la concurrence, ces deux desktop manager se complètent à merveille :-)

n°862355
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 13-11-2006 à 10:48:56  profilanswer
 

moi y a pas moyen, je peut pas revenir à KDE, et pourtant au début j'amais pas Gnome [:ddr555]

n°862439
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:19:19  answer
 

Nonor_ a écrit :

Ooh le vilain début de troll... C'est qu'une question de goûts, je préfère de loin kde à gnome et dans ma recherche de productivité j'avais besoin de grandes possibilités de customisation et c'est une des raisons pour lesquelles je m'entends mieux avec kde.
Mais j'ai jamais craché sur gnome pour autant, j'aime bien gnome... C'pa bien de cracher sur la concurrence, ces deux desktop manager se complètent à merveille :-)


 
wep je plaisantais.
en fait j'ai écri ca car ce que tu raconté m'a rappelé mon propre parcour (et je pense celui de beaucoup). J'ai chercher petit a petit à amélioré les interface, la rapidité/efficacité avec la convivialité etc ... fluxbox, e17... j'ai essayé KDE aussi ... et puis finalement j'ai retesté gnome et j'ai trouvé ca tres bien.
Comme tu dis ces 2 interfaces sont différentes mais répondent a des attentes et des gouts différents, c'est tres bien qu'ont ai le choix.  
 :hello:

n°864187
pinguin007
a npe error
Posté le 18-11-2006 à 20:53:29  profilanswer
 

fabetal a écrit :

Sur une debian fraichement installée sur le portable d'un pote, beryl marche super bien (drivers Nvidia beta+paquets beryl).
 
Enfin ... juste après l'install ça marchait, puis une fois la machine redémarrée, impossible d'avoir les décorations de fenêtre  :??:  
 
Une idée d'où ça peut venir ?


 
emerald qui n'est pas lancé :D
 
sinon je me demande c'est possible d'afficher toute les fenetres ouverte mais organisée par face du cube, en fait ca serait surtout pour un affichage de l'appercu des faces du cube sur un meme écran genre pour savoir lequel est libre toussa quoi :o


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°864193
sebchap
Share the knowledge
Posté le 18-11-2006 à 21:18:48  profilanswer
 

Oui c'est sans doute faisable, faudrait etudier l'algorithme de placement des fenêtres du plugin scale. Rajouter une condition de rangement en testant sur quel viewport se trouve la fenêtre ne doit pas être très compliqué.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°864194
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 18-11-2006 à 21:26:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

moi y a pas moyen, je peut pas revenir à KDE, et pourtant au début j'amais pas Gnome [:ddr555]


comme 90% des personnes venant de windows  [:arg]  

n°864266
dam1330
...
Posté le 18-11-2006 à 23:54:46  profilanswer
 

au lieu de troller, personne n'a signalé la sortie de beryl 0.1.2
 
j'ai plus acces a beryl-setting:
(beryl-settings:9788): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()
Erreur de segmentation

n°864284
pinguin007
a npe error
Posté le 19-11-2006 à 03:34:07  profilanswer
 

ah ? bon ben time to apt-get update :o

 

editrapide : bon ben pas de mise à jour :o


Message édité par pinguin007 le 19-11-2006 à 03:35:10

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°864294
sebchap
Share the knowledge
Posté le 19-11-2006 à 06:24:28  profilanswer
 

Non, elle n'est pas packagé sur les depots "officiel" de beryl. Il y a Trevino qui fait des paquets en daily-snapshot a partir du svn


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.
n°864303
Riot
Buy me a riot
Posté le 19-11-2006 à 10:11:38  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

au lieu de troller, personne n'a signalé la sortie de beryl 0.1.2
 
j'ai plus acces a beryl-setting:
(beryl-settings:9788): Pango-WARNING **: Invalid UTF-8 string passed to pango_layout_set_text()
Erreur de segmentation


vivi, pareil ... j'ai un peu regardé sur le forum beryl hier, et il avait une petite idée d'où ça pouvait venir, sans plus ...


---------------
Be the one with the flames.
n°864646
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-11-2006 à 12:12:41  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

emerald qui n'est pas lancé :D
 
sinon je me demande c'est possible d'afficher toute les fenetres ouverte mais organisée par face du cube, en fait ca serait surtout pour un affichage de l'appercu des faces du cube sur un meme écran genre pour savoir lequel est libre toussa quoi :o


 
Tu peux toujours déplier le cube a plat, mais les fenetres seront pas ouvertes.

n°864727
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 17:14:17  answer
 

ca fait facilement 2 jours que je me bats avec xgl pour ne pas tomber en rendu software pour cause de driver pas hyper tip top sur mobility fireglv5200 (x1400 en gros) (dri parti en vacances meme avec le dernier driver ati :o )
ce qui me tue c'est que d'autre prétendent le faire marcher sur du suse et tout et tout. mais niet sur debian :/

n°864743
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-11-2006 à 18:02:18  profilanswer
 

Franchement je suis revenu a un bureau normal car le driver nvidia plantait, et bon ça ne me manque pas du tout les effets 3D.
 
On peut largement s'en passer à l'heure actuelle, en effet aucune fonctionalité ne révolutionne l'utilisation du bureau, nottament par un gain de temps ou de productivité.
 
Mais bon encore faut il essayer pour s'en rendre compte :)
 

n°864758
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 20-11-2006 à 19:32:11  profilanswer
 

...d'accord avec toi sauf sur la fonction exposé (scale) qui me manque moi...
 
Sinon, idem pour moi, problème de drivers nvidia, ce maudit 9629 qui marche pas avec ma GF4 Ti4200, le retour a l'ancien a pas résolu le problème, segfault sur beryl, et maintenant la moindre appli utilisant opengl, de google earth à glxgears en passant par xscreensaver, fait planter X :'(

n°864768
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 20-11-2006 à 20:15:34  profilanswer
 

Ouais exposé, c'est ce qui m'avait fait tester OS X sur des macs qu'on m'avait filé sur lesquels j'avais mis Linux. Mais bon je trouve qu'a l'usage le zapping de fenetres en fenetres est pas plus commode.
a la limite je trouve le dock miniwin ou on voit les vignettes annimées dans la barre de tache plus interessant.

n°864785
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 20-11-2006 à 22:06:35  profilanswer
 

+1 pour le dock. Ça fait partie de ces idées géniales dont j'adore faire bénéficier mon interface....

n°864797
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2006 à 22:54:45  answer
 

vous voulez parler du dock de max OS X ? ou bien d'un dock qui marche sous linux?

n°864844
madjpm
Posté le 21-11-2006 à 10:19:11  profilanswer
 

gdesklets et gdesklets-data pour le dock sous gnome
 
 
EDIT : entre gdesklets et compiz t'as interet à avoir une machine puissante par contre :)


Message édité par madjpm le 21-11-2006 à 10:19:40
n°864845
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-11-2006 à 10:24:03  profilanswer
 

non c'est pas ce dock ni celui de OS X, c'est en fait une barre de tache avec un petit clone temps réel de la fenetre pour chaque fenetre.
Mais je crois que kiba dock tente d'utiliser cette fonctionalité.
Ce plugin a disparu mais il va revenir progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-11-2006 à 10:24:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux vs Windows pour un débutant !comment ajouter une station linux dans un domaine windows 2000
DNS Linux/WindowsDroits d'écriture (linux) sur DD fat32 accès Windows et Linux
linux et WPC54GSLinux et serveurs DHCP, petite question
Linux sous viel ordinateurQuel lecteur mp3 sous linux ?
Stations linux avec disque dur mais sans aucune maintenancelinux : problème de passerelle
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle interface 3D Novell pour Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR