Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migration de base Owncloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration de base Owncloud

n°1421466
M4vrick
Mad user
Posté le 31-07-2018 à 14:00:56  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je viens prendre quelques conseils avant de tout casser :D
 
J'ai un serveur virtuel sous debian avec Owncloud, je l'ai installé assez simplement et tout fonctionnait bien jusqu'il y a quelques jours.
Il me sort des erreurs style "General error : 5 database is locked", j'ai fait pas mal de recherches et il se trouve que la base par défaut SQLite soit un peu limitée quand on monte en charge.
 
Avant de me lancer dans des diags plus avancés sur mon problème j'aimerais passer à une base un peu plus serieuse.
J'ai regardé la doc et la conversion me parait un peu trop simple, je pense qu'il me manque des infos : https://doc.owncloud.org/server/8.0 [...] rsion.html
 
Je précise que je ne suis pas un super admin linux ou database, j'ai des bases (hahaha jeu de mots :lol:) mais sans jamais avoir installé from scratch par exemple.
 
Première question: Est-ce que vous avez un moteur de base privilégié entre MySQL, MariaDB et PostgreSQL ?
 
Deuxième question: Il va bien falloir que j'installe le moteur de base et que je créé une instance avant de lancer la conversion au niveau de Owncloud ?
 
Et de manière plus générale si vous avez d'autres conseils sur cette opération n'hésitez pas
 
Merci :jap:


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 14:00:56  profilanswer
 

n°1421573
M4vrick
Mad user
Posté le 02-08-2018 à 08:10:59  profilanswer
 

Donc il n'y a vraiment personne qui touche à Owncloud ici ? :(


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1421648
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-08-2018 à 11:55:21  profilanswer
 

Pourquoi la conversion serait plus compliquée ? Le script va lire les données de la base d'origine, appliquer sa moulinette et les réinjecter dans la nouvelle base, y'a rien de sorcier.
 
Pour le choix de la base c'est un vaste sujet, m'enfin si ça sera la seule installée sur ta machine AMHA pars sur MySQL, ça reste la plus documentée en cas de pépin (ou MariaDB, c'est quasiment la même chose). Owncloud recommande d'ailleurs plutôt MySQL/MariaDB que PostgreSQL.
 
MySQL doit être installé et configuré avant de lancer la conversion, il faudra aussi créer une base et un utilisateur y ayant accès. Tu peux te reporter à la partie "configuration de la base de données" de leur doc.
 
Et sinon Nextcloud c'est mieux qu'Owncloud :o

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 03-08-2018 à 11:56:32

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1421653
M4vrick
Mad user
Posté le 03-08-2018 à 14:00:14  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pourquoi la conversion serait plus compliquée ? Le script va lire les données de la base d'origine, appliquer sa moulinette et les réinjecter dans la nouvelle base, y'a rien de sorcier.
 
Pour le choix de la base c'est un vaste sujet, m'enfin si ça sera la seule installée sur ta machine AMHA pars sur MySQL, ça reste la plus documentée en cas de pépin (ou MariaDB, c'est quasiment la même chose). Owncloud recommande d'ailleurs plutôt MySQL/MariaDB que PostgreSQL.
 
MySQL doit être installé et configuré avant de lancer la conversion, il faudra aussi créer une base et un utilisateur y ayant accès. Tu peux te reporter à la partie "configuration de la base de données" de leur doc.
 
Et sinon Nextcloud c'est mieux qu'Owncloud :o


 
Merci pour ta réponse :jap:
 
En fait je me méfie quand ca parait trop simple, généralement c'est rarement simple au final :D
 
J'ai bien MySQL installé sur le serveur, mais je n'avais pas trouvé la page pour la config de la base. Ca va bien m'aider en effet.
 
Bon par contre pour le moment je suis bloqué par un autre problème qui n'a rien à voir avec Owncloud, je ne peux pas sécuriser ma VM avant de faire l'upgrade.


---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Migration de base Owncloud

 

Sujets relatifs
[Samba] Migration PDC NT4 -> Active DirectoryProbléme Base de donnée sur un Debian 8.7 x64
Booter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry piOpen Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud
Problème de connexion après migrationOwncloud sur Raspbian --> impossible de se connecter
Connexion distante base SQL impossiblemigration version debian vers une autres version
Sauvegarde Owncloud sur Hubic 
Plus de sujets relatifs à : Migration de base Owncloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR