zezette a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai depuis des années un réseau contenant un serveur en Linux qui me sert de contrôleur de domaine pour les login à partir de mes PC en Windows (XP à 8.1). Ça fonctionne très bien, profils itinérants, dossiers partagés/personnels sur le serveur, etc.
Avec Windows 10, plus possible de rejoindre un domaine de ce type, il faut impérativement passer en Active Directory, j'ai donc suivi le tuto tel que décrit ici https://wiki.samba.org/index.php/Mi [...] c_Upgrade)
Ma première constatation est que, malgré que j'ai spécifié mon fichier smb.conf lors de la migration, il n'en a pas été tenu compte. Les dossiers accessibles sur le serveur (partagés) ne le sont plus. J'ai donc modifié mon nouveau smb.conf pour qu'ils le soient à nouveau et ça marche, j'y ai alors de nouveau accès.
Premier problème : je constate que les fichiers créés à partir de Windows dans ces dossiers partagés sont avec les droits -rwxrwxr-x+ or dans smb.conf, j'ai indiqué create mask = 0644 (avant la migration, ça marchait) ; et c'est quoi ce + à la fin ?
--edit--
Le + à la fin c'est pour dire qu'il y a des droits ACL (Windows)
--fin edit--
Deuxième problème : j'essaie de joindre le domaine et "Impossible de contacter le contrôleur de domaine Active Directory pour le domaine mondomaine.lan. (...) L'erreur était : "Le nom DNS n’existe pas."
(code d’erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)"
Je pense que c'est un problème de serveur DNS, mais le tuto disait qu'il était possible d'utiliser le DNS interne à Samba... --edit--
Il y a en effet un DNS dans Samba, il faut donc modifier les clients pour que le serveur DNS ait l'IP du serveur ; mais alors, il n'y a plus internet ; il faut ajouter une ligne dans le smb.conf : dns forwarder = ip du serveur dns d'origine
--fin edit--
Toute aide est la bienvenue
Bonne soirée !
|