Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud

n°1394003
vpass38
Posté le 26-08-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon install :
- Raspbian OMV v2.2.1 avec plugin Owncloud
- Dossier de partage cible pour stock des fichiers Owncloud : share\Owncloud\Owncloudfiles\
- Arborescence SMB/CIFS : dossier cible share\, avec lecteur réseau monté sur un Windows.
- Utilisateur accédant au partage windows : toto (seulement affecté dans un groupe : "users" mais propriétaire de tout "share\" avec droit d'écriture/lecture dans les ACL et ceci déployé dans les sous dossiers et fichiers)
- Compte administrateur Owncloud : admin (nom de compte et mot de passe identique au compte admin OMV)
- Seul le compte toto est créé sur la gestion des utilisateurs d'OMV, les autres comptes utilisateurs sont gérés dans OwnCloud dans l'interface admin (donc non visible dans la gestion des utilisateurs d'OMV)
 
Objectifs :
Partager des données dans Owncloud, gérer les utilisateurs dans Owncloud et accéder au lecteurs réseaux depuis le poste Windows uniquement avec le compte "admin" (sans le compte toto).
 
Mes deux problèmes :
1/ J'ai donné les même droit au compte "admin" qu'a  mon compte "toto" sur le partage des fichiers dans OMV (ACL) et pourtant quand je me connecte avec mon Windows sur le lecteur réseau, il me dit que l'accès m'est refusé.
(Je met "admin" en en tant que propriétaire de tous les dossiers/fichiers avec des droits en écriture/lecture dans les ACL sur Share\)
 
2/ Le dossier Owncloud du compte admin est bien créé, je le vois dans mon lecteur réseau. Lorsque je met des données dans le dossier du lecteur réseau "admin\files\", les données n'apparaissent pas dans l'application Owncloud. Par contre avec le compte "toto" tout fonctionne correctement, que je téléverse(upload) depuis le lecteur réseau Windows, depuis l'application Owncloud ou même depuis l'application Owncloud de mon smartphone, je vois les données dans les trois interfaces différentes quand je téléverse a partir d'une seule.
 
 
Si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas.


Message édité par vpass38 le 27-08-2016 à 00:10:05
mood
Publicité
Posté le 26-08-2016 à 11:58:51  profilanswer
 

n°1394004
vpass38
Posté le 26-08-2016 à 12:54:49  profilanswer
 

Pour information, le compte utilisateur "www-data" est aussi déployé sur tous les dossiers et fichiers dans les ACL.

n°1394031
vpass38
Posté le 27-08-2016 à 00:09:03  profilanswer
 

2/ J'ai trouvé une solution pour le point 2/, j'ai ajouté un plugin "stockage externe" depuis Owncloud sur le compte admin. Ainsi je cible un dossier du SMB et je peux faire les modifications via ce dossier et synchroniser avec le compte admin de Owncloud. Je le partage ensuite avec l'ensemble des utilisateurs de Owncloud et le tour et joué.
Il suffit maintenant que j'ajoute un fichier dans le lecteur réseau (ou via owncloud ou owncloud smartphone) pour que tous les utilisateurs Owncloud puisse y accéder. ça fonctionne du tonnerre.
 
1/ Le point 1/ reste toujours un mystère, je n'arrive toujours pas a faire du SMB avec mon compte admin system, je re-testerais ce weekend.


Message édité par vpass38 le 27-08-2016 à 00:11:22
n°1394162
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 31-08-2016 à 13:19:53  profilanswer
 

Un fil est réservé à OMV, y'a quelques utilisateurs bien callé sur le sujet, peut etre pourront ils t'aider ?  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2970_1.htm


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°1394318
vpass38
Posté le 03-09-2016 à 12:10:08  profilanswer
 

Du coup j'ai abandonné l'idée d'ouvrir le partage SMB par le compte admin, c'est plus secure.
Sujet clos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud

 

Sujets relatifs
Problème installation Docker sur OMVOwncloud sur Raspbian --> impossible de se connecter
OMV Gestion des dossiers et fichiers sous minidlnaopen media vault
Alternative open source à MAX RemoteManagement (GFIMax)Quelle distribution pour de la bureautique/mail/gestion de compte
Plus de sujets relatifs à : Open Media Vault (OMV) : gestion du compte admin system avec Owncloud


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR