|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Booter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry pi |
Publicité | Posté le 23-10-2016 à 14:53:20 |
clovis86 LIfe is hard and so am I | t'as essayé le topic unique du raspberry pi ? |
dxceor2486 Varta Killer | Non, je viens pas trop par ici, je reste surtout sur le topik du vieux matos (je vous laisse deviner pourquoi ^^) du coup je ne savais pas vraiment qu'il en existait un ... Sorry for that. Néanmoins je ne pense pas que le problème soit lié au fait que ce soit un raspberry pi ou que l'ordinateur cible soit un vieux pentium 2, à mon avis c'est plus lié à la configuration de quelque-chose (ou à la ligne "APPEND" dans le fichier "default" ) vu que pour les images de disquettes cela fonctionne très bien Message édité par dxceor2486 le 23-10-2016 à 15:15:58 |
Kyjja Liquefaction imminente | Drapeau, j'ai pas la solution mais ça m’intéresse --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Manisque | J'ai aussi essayé le boot PXE (avec iPXE au lieu de pxelinux). Par contre, je n'ai pas essayé de booter en PXE avec une Raspberry PI. Es-tu sûr que c'est bien du "vrai" PXE (les stations Sun utilisent un ersatz de dhcp et de TFTP pour booter sur le réseau). Si jamais ton système fonctionne aussi avec des 386 et des 486 (iPXE merde en beauté , peut-être que RPL passerait), je serais aussi curieux d'essayer, c'est à cause de ces vieilles daubes que je dois garder des disquettes . edit: j'avais mal lu, je croyais que tu voulais aussi faire booter ta Raspberry PI avec PXE, il me semble avoir vu passer ça dans la config de U-Boot . Message cité 1 fois Message édité par Manisque le 23-10-2016 à 16:10:56 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bardiel Debian powa ! | aussi, car c'est tout à fait le genre de bricolage qui pourrait m'intéresser d'ici quelques temps... par contre à voir en choix entre du transfert en HTTP ou iSCSI.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
dxceor2486 Varta Killer | Non mais je parle de la lenteur ... pour les CDs ^^
|
dxceor2486 Varta Killer |
|
dxceor2486 Varta Killer | Bon j'ai essayé de bidouiller à côté pour avoir une disquette de boot DOS en utilisant cette méthode : http://www.netbootdisk.com/pxeboot.htm Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 28-10-2016 à 23:04:44 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 30-10-2016 à 18:46:51 |
blazkowicz | Autre idée, Windows 98 n'a pas vraiment besoin du CD, une copie du principal répertoire sur disque dur suffit. ( \WIN98 )
|
blazkowicz |
|
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
blazkowicz | Le iSCSI ne marchait pas dans mon cas (je l'ai fait marcher avec virtualbox pour une linux) mais il y avait SSH pour DOS, avec SCP pour les transferts de fichier, et PKZIP côté DOS pour décompresser une archive. Message édité par blazkowicz le 03-11-2016 à 03:45:03 |
dxceor2486 Varta Killer | Tiens j'avais commandé une boot ROM pour carte 3com (j'ai pas trouvé ce fichier sur internet). Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle viens avec tout un packaging ! Dedans se trouve un manuel, de la paperasse, la rom (encore heureux) et une disquette de configuration. Et dans le manuel j'ai repéré quelque-chose de fort intéressant : Si j'ai bien compris, c'est démarrer windows 95 depuis une image sur un autre ordinateur ! EDIT : J'ai fait ce fichier de config (pour essayer de booter avec une image de test contenant la disquette de boot de windows 98):
Problème : quand je lance rpld, il ne se passe rien, on pourrait penser qu'il se lance en arrière plan, mais même pas, quand je regarde dans htop, on peut voir qu'il ne s'exécute pas ... Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 19-11-2016 à 20:25:16 |
Manisque |
dxceor2486 Varta Killer | Bon eh bien je viens d'essayer avec
L'ordi démarre, affiche l'écran de recherche du serveur, et au lieu de rester à chercher trouze milliards de serveurs, il passe à un écran avec un curseur clignottant, et l'ordinateur se met à faire un bruit atroce avec le buzzer. En gros ça marche pas, mais au moins on avance et ça c'est bien ! Merci beaucoup Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 20-11-2016 à 00:17:24 |
Manisque |
dxceor2486 Varta Killer | Bon si je met un offset, le pc coince sur le "_" clignotant. Si je n'en met pas, il me dit "invalid system disk
Message édité par dxceor2486 le 20-11-2016 à 10:04:45 |
Sujets relatifs | |
---|---|
ASUS R752L, passer de Windows vers Linux | PDC Samba 4 et Windows 10 |
Raspberry - Homepass/Proxy FFRK | Je suis sur Windows et je veux passer à Linux: conseils ? |
serveur type reverse proxy pour proces autre que http/https/etc? | linux et windows sur 2 écrans? |
Requete DNS redirigée vers un autre serveur DNS | VPN PPTP Acces réseau local client par serveur |
Gros crash zorin-os suite dual boot avec Windows :( | |
Plus de sujets relatifs à : Booter windows 98 avec un serveur PXE à base de raspberry pi |