|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : linux ubuntu et windows 10 |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-06-2022 à 18:33:59 |
memaster ki a volé mon 62? |
Message édité par memaster le 03-06-2022 à 08:30:53 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
paxtara | VOICI LA REPONSE : mesg: échec de lecture du tampon de noyau: Opération non permise
|
paxtara | Voici le resultats des diverses commandes executes suivant les directives de SOKARZ Je peux vous dire que pour moi cela n^est pas evidant a comprendre |
memaster ki a volé mon 62? | il semblerait que le module driver soit installé.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
paxtara | bernard@bernard-System-Product-Name:~$ sudo apt-get install wpasupplicant
|
paxtara | ça fonctionne j'ai le wifi sur UBUNTU. Merci a tous pour vos explications |
memaster ki a volé mon 62? | bravo, tu es élu rookie du jour --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
paxtara | MERCI
|
Publicité | Posté le 03-06-2022 à 11:23:54 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je rajouterai juste deux choses:
|
paxtara | bonjour, a vous tous je viens de retourner sur UBUNTU Lorsque je l'ai ouvert le wifi étant reconnu celui ci ma fait des mises a jours et il m'a demandé de redémarrer. Au redémarage je suis tombé sur la page avec ces options 1° UBUNTU 2° advanced options pour UBUNTU 3° Windows boot manager 4°UEFI Firware settings;En allant trop vire j'ai descendu sur la 2EME option"advanced options pour UBUNTU"et j'ai fais ENTRÉE. SURPRISE lorsque UBUNTU est apparu plus de WiFi ? Que c'est il passé, je ne comprend pas? MERCI |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Advance options : comme son nom l'indique (ou pas) permet de démarrer sur le (ou l'un des) noyaux précèdent, et/ou : de sélectionner un de ces noyaux (kernel) en mode de récupération (recovery mode). + d'info ici: https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode Dans votre cas il suffit de redémarrer Ubuntu et de sélectionner comme d'habitude : la 1ere option => "Ubuntu" et le wifi devrait refonctionner à nouveau. Message édité par Sokarz le 23-06-2022 à 17:20:04 |
paxtara | bonjour, C'est ce que j'ai fait j'ai redémarré sur la 1ere option => "Ubuntu" Ça n'a pas fonctionner. Donc je me suis lancé et tenté la procédure suivante ci dessous. TOUT est rentré dans l'ordre. MERCI
|
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Si je ne me trompe pas (?) ça sous entend que le pilote (RTL8812BU ) n'a pas été "automatiquement recompiler via dkms" lors de la précèdente maj du système (ubuntu) qui incluais une maj du kernel (noyaux) : du coup après votre redémarrage : pas (plus) de wifi = aie ! Dans ce cas le plus simple est effectivement de faire ce que vous avez fait: recompiler le pilote (pour le kernel actuel ou + récent installé dans votre ubuntu) afin de retrouver un wifi fonctionnel.
Message édité par Sokarz le 24-06-2022 à 15:57:34 |
paxtara | bonjour, je vous remercie pour toute ces explications. j'imprime tout cela pour être sure d"avoir ces explications sous la main au cas ou il y aurai a nouveau ce probléme de pilotes. Grace a vous j'aurai appris pas mal de chose sur UBUNTU. Bonne journée. |
paxtara | Bonjour, je reviens vers vous.je veux brancher le PC ou j'ai installé UBUNTU sur ma TV qui posséde l'HDMI . Mais je n'ai pas de HDMI sur le PC, je n'ai que l'USB et le VGA. Question: comment raccorder le PC a la TV? Est ce que j'aurai des problémes de pilotes avec UBUNTU pour cette liaison? Merci |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Hélas si le (boitier) pc n'a que un seul connecteur VGA disponible et que la tv n'a pas de connecteur VGA, dans ce cas : ce ne sera pas possible de relier le boitier du PC à la TV car relier du vga à hdmi = ça ne marche pas (analogique vers numérique = incompatible)
|
paxtara | Bonjour, j'ai des USB sur le PC, il ni a pas de cable adaptateur usb vers hdmi pour les connecter? |
Trit' |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux (tous) : comment faire fonctionner le socket CodeGear ? | acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian |
Navigation internet sans risques sous Ubuntu | Linux mais pas de Wifi |
Pourquoi Ubuntu 20 me demande toujours un mot de passe ? | Installation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu |
[ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux | Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu |
Windows Xp Home edition + Linux Ubuntu | Problème : Réseau Windows XP à Linux ( distrib : Ubuntu ) |
Plus de sujets relatifs à : linux ubuntu et windows 10 |