Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux

n°1158719
worms91
Pain d'épice !
Posté le 28-08-2009 à 01:28:50  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
J'ai un soucis. J'ai installé ubuntu (sur un disque dur 2) via windows (à partir d'un disque dur 1).
Le soucis c'est que je souhaite enlever le disque dur 1 du pc pour ne garder que le disque dur 2 contenant linux :
Linux ne boot alors plus, je suis obligé de brancher le disque dur 1 (comprenant windows) pour acceder au dual boot.
Comment faire pour rendre le disque dur 2 autonome ? il faut toucher au mbr ? si oui comment faire ?
 
Merci d'avance


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 01:28:50  profilanswer
 

n°1158721
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 28-08-2009 à 02:59:28  profilanswer
 

worms91 a écrit :

bonjour à tous,
 
J'ai un soucis. J'ai installé ubuntu (sur un disque dur 2) via windows (à partir d'un disque dur 1).
Le soucis c'est que je souhaite enlever le disque dur 1 du pc pour ne garder que le disque dur 2 contenant linux :
Linux ne boot alors plus, je suis obligé de brancher le disque dur 1 (comprenant windows) pour acceder au dual boot.
Comment faire pour rendre le disque dur 2 autonome ? il faut toucher au mbr ? si oui comment faire ?
 
Merci d'avance


Il faut reinstaller grub sur le disque 2 ;-) Une petite recherche sur l'installation de grub te donneras tous les details necessaires.


---------------
Un blog qu'il est bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux

 

Sujets relatifs
Un logiciel pour tester la sécurité de son installation linux ?Quels sont les meilleurs sites de news sur Linux ?
Partage sous linux avec sambaInstaller xp et linux et vista sur un meme pc
DM1105 driver linux[ubuntu] Connexion Wifi?
démarrer les services au boot en parallele ?windows live messenger sur linux
Adobe Air sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : [ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR