|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : linux ubuntu et windows 10 |
Publicité | Posté le 26-05-2022 à 11:00:06 |
Fork Bomb Obsédé textuel | Bootes sur Linux et réinstalle Grub et os-prober. --------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
Trit' |
|
paxtara | merci pour cette réponse je vais voir cela. |
paxtara | j'ai fais la procédure jusqu'à la demande du mot de passe mais je ne peux pas le taper; pourquoi? |
paxtara | version de GNOME 42.1 |
Trit' |
|
Publicité | Posté le 27-05-2022 à 13:49:33 |
paxtara | je n'ai pas cette ligne GRUB_DISABLE_OS_PROBER a la fin, est elle n'apparait pas dans le fichier? |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | je n'utilise pas ubuntu donc je ne peux pas vérifier, svp post ici le contenu du fichier: /etc/default/grub que tu ouvre avec gedit
|
Trit' |
|
paxtara |
paxtara | impossible de trouver le paquet op-prober voici la réponse de la vérif |
paxtara | installer avec « sudo apt install os-prober voici la reponse; os-prober est déja la version la plus récente 1.79ubuntu2 |
Trit' |
|
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | J'ajouterai quand meme (car au début tout cela n'est pas évident, le jargon...) que si cette ligne (GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false) ne figure pas dans le fichier : /etc/default/grub
|
paxtara |
paxtara |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Je comprend, on passe au plan B : on oublie gedit.
|
paxtara | Merci a vous tous , j'ai enfin résolu le probléme et je suis content de moi; grace a vos explications ; et j'aurai appris des choses sur Linux |
Trit' |
|
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Bravo! Comme quoi l'age ne compte pas : seul la motivation est importante
|
paxtara | MERCI |
paxtara | BONJOUR, j'ai une questions j'ai installer une antenne wifi usb sur ce PC avec windows cela fonctionne trés bien. Mais sous UBUNTU ça ne marche pas, pouvez-vous m'éclairer? Merci |
Trit' |
paxtara | cest quoi? Le paquet « wpa_supplicant » est-il installé ? Je vous rappelle que pour moi UBUNTU c'est tout nouveau. Alors donnez moi des explications simples. merci |
paxtara | Ma clé usb WIFI est une TOTO LINK A2100UAL 1300Mbps est t'elle compatible Merci |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Serait-ce ce modèle ?
|
paxtara | c"est bien cette clé donc pas de wifi avec ubuntu |
smartymcfly l'almanach des sports |
--------------- risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps |
rat de combat attention rongeur méchant! | (lsusb à tapper sans le # devant, le # représente le "prompt" du terminal. ) Et tant qu'à faire un petit sudo dmesg | tail juste après avoir branché la clé peut aussi servir. Message édité par rat de combat le 31-05-2022 à 16:55:30 |
paxtara | Si cela peut vous aider, je suis aller voir le vendeur il me dit que c'est un chipset wifi RTL8812BU.Y a t'il la possibilité d'installé sur UBUNTU? merci |
rat de combat attention rongeur méchant! | Internet est rempli de sujets concernant ce chipset, tu as fait une recherche? En gros il existe des pilotes (non-officiels) sur github et pleins de sites qui expliquent comment les installer, mais (gros mais!) il y a toujours un risque d'exécuter du code de provenance inconnue, surtout si c'est avec sudo... Et puis les pilotes doivent être tenus à jour si le kernel (le noyau Linux) évolue ou en cas de problème de sécurité etc. Je me souviens d'avoir eu une clé wifi pas chère (oublié la référence du chipset) pour laquelle c'était une grosse, grosse galère avec ce genre de pilotes.
|
paxtara | Aurais tu "rat de combat" une ou des marques qui seront pris en charge par UBUNTU |
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | Si vous voulez essayer de faire fonctionner votre clé wifi actuel : vous pouvez essayer cette manipulation à faire avec le terminal (gnome terminal).
Message édité par Sokarz le 01-06-2022 à 12:46:58 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Désolé, le Wifi c'est pas mon truc, mais de manière générale il suffit de faire une recherche sur internet pour tel ou tel produit et aussi de lire les commentaires sur le site de vente, surtout sur un site un minimum technique comme LDLC. Ubuntu doit être assez à jour au niveau noyau, donc (à peu près) n'importe quel chipset qui est pris en charge par le noyau Linux sera pris en charge par Ubuntu (qui est une distro).
|
Sokarz Moi aussi, je le vaut bien :-) | @rat de combat : j'ai posté ce que l'auteur du git préconise de faire, perso j'utilise Arch donc : Debian, Ubuntu et dérivés c'est pas ma tasse de thé (j'ai pas installé ubuntu/debian/lm depuis au moins 3 ans)
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux (tous) : comment faire fonctionner le socket CodeGear ? | acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian |
Navigation internet sans risques sous Ubuntu | Linux mais pas de Wifi |
Pourquoi Ubuntu 20 me demande toujours un mot de passe ? | Installation Dual boot Windows 7 / Linux Ubuntu |
[ubuntu/windows] Enlever le dual boot pour ne booter que sur linux | Outil vérification partition Windows sous Linux Ubuntu |
Windows Xp Home edition + Linux Ubuntu | Problème : Réseau Windows XP à Linux ( distrib : Ubuntu ) |
Plus de sujets relatifs à : linux ubuntu et windows 10 |