|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic ZFS] ZFS on Linux et BSD - débats/questions |
qwrty BFG! | Reprise du message précédent :
Message édité par qwrty le 21-12-2020 à 22:24:57 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2020 à 22:22:03 ![]() ![]() |
qwrty BFG! | J'ai commandé un nouveau disque, je ferais un badblocks sur l'autre, on verra --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Bonjours à tous. Je reviens vous hanter. Je commence par quelques "offrandes" pour ceux qui poussent le trucs loin : Naturellement après une si grande "pause" tout ce que j'avais à peine effleuré a été oublié. AVERTISSEMENT : toutes mes questions sont dans le cadre d'un serveur TrueNAS Ainsi je me limite à ce qui est accessibles via l'interface web et je ne suis qu'un petit joueur bien loin d'un sysadmin Solaris. VDEV Un disque peut-il être dans plusieurs VDEV ?
Puis-je comparer cela à une partition ? Un DATASET peut contenir un ou plusieurs DATASET et/ou ZVOL
Donc pour le moment voici le résumé de ce que je sais via une image et une phrase faisant une comparaison : Un "ZPOOL"/"sac" est fabriqué avec "des VDEV"/"du tissu" qui sont fabriqués avec "des HDD"/"du coton" et contient "des DATASET et ZVOL"/"des fruits et légumes" Quand aux fichiers ils sont stockés dans les DATASET.
Merci Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 30-05-2021 à 21:05:23 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | En y repensant j'ai fais une seconde version de l'image :
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
qwrty BFG! | L'expansion raidz est sorti de la version alpha il y a quelques jours --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
LimDul Comment ça j'ai tort ? |
Ajouter des disques à un VDEV ? --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
qwrty BFG! | C’est ça.
Message édité par qwrty le 01-07-2021 à 22:36:18 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2021 à 10:58:53 ![]() ![]() |
qwrty BFG! | La doc Oracle directement devrait t’apporter plus d’info je pense. --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
li1ju ho putain, ça tourne ! | pour ma part, j'avais essayé d'utiliser à l'époque la propriété sharenfs, et... c’était pas concluant du tout. Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 09-10-2021 à 12:43:52 |
iloveandroid | Drapal |
Artemis_LT Joyeux Novell et bon AD ! | Hello à tous ! Oulà je risque de déterrer les morts ici
--------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
jungledede |
qwrty BFG! | IMO, 1 VDEV de 8x3Tb en RAIDZ2, voir RAIDZ1, ça coute plus rien les disques 3Tb si un changement doit avoir lieu Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 13-05-2023 à 19:54:35 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
Artemis_LT Joyeux Novell et bon AD ! |
--------------- Rech. 2 CG : Asus Extreme N6800GT/2DT/256M & 1 CM : Asus A8N-SLI Premium ou A8N32-SLI [Mon topic d'achat vente] |
asmomo | Je vais recevoir un micro PC Intel N100 16Go DDR5 et SSD NVME et mettre proxmox dessus (ESXI était prévu au départ mais j'ai envie d'essayer proxmox), je vois que celui-ci supporte ZFS, du coup je mettrais bien ZFS dessus, mais je n'ai qu'un disque. Vu le prix des SSD NVME (un 4To coûte 2 fois plus cher quasiment que le PC lui-même
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
josedsf |
Message édité par josedsf le 12-02-2024 à 17:47:03 --------------- Guide cpu / Zen5 |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Drap |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |