Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Recherche Mini pc tournant avec distrib linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Mini pc tournant avec distrib linux

n°1371362
kankras
Posté le 29-12-2014 à 10:57:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens demander conseil après quelques recherches infructueuses, je recherche un mini pc acceptant des distrib linux et qui aurait un bon ratio perf/prix mais le seul résultat que j'ai trouvé (si j'élude les 10 000 résultat avec système android) est un cauchemar cubique win8 + bing même si le ratio perf/prix est excellent :  
 
http://www.minimachines.net/actu/p [...] -90e-24500
 
En vous remerciant à l'avance  :D


Message édité par kankras le 29-12-2014 à 11:00:05
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 10:57:31  profilanswer
 

n°1371363
e_esprit
Posté le 29-12-2014 à 11:22:56  profilanswer
 

Tu peux préciser ce que tu souhaites en faire ?
Tu veux absolument du x86 (intel ou amd) ou bien tu es aussi ouvert à de l'ARM ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1371364
kankras
Posté le 29-12-2014 à 11:36:44  profilanswer
 

Je bouge beaucoup en ce moment, du coup j'aimerai embarquer avec moi un mini pc pour des logiciels de travail (graphique principalement) jeux & internet donc X86.  


Message édité par kankras le 29-12-2014 à 11:38:26
n°1371365
e_esprit
Posté le 29-12-2014 à 11:46:34  profilanswer
 

Quel type de jeux ?
Parce que si jeux en 3D type FPS, il faut une carte graphique qui suit, donc out les entrées de gamme. Auquel cas regarder du côté des Intel NUC.
Sinon les mini-PC Zotac, y a différents modèles à différents prix.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1371379
kankras
Posté le 29-12-2014 à 15:47:25  profilanswer
 

Des jeux divers, du vieux et du moins vieux, diablo II, transport tycoon, minecraft, terraria, factorio etc...  
 
L'exemple sous windows me paraissait être d'une bonne puissance. Après quelques recherches en sus, je me demande si le mieux serait pas de choper une ouya et de lui installer une distrib linux, faut que je me renseigne un peu plus sur les possibilités

n°1371395
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2014 à 18:01:35  profilanswer
 

"Une bonne puissance" ?
Un Atom pour du Minecraft ou Terraria, faut pas trop poussé quand même :lol:  
A la rigueur une config mini ITX du style :
- ASRock AM1B-ITX
- AMD A6-6400K
- G.Skill NT Series 8 Go
- Aerocool QS-101 et Zalman ZM350-FX 80PLUS Bronze
On ajoute le SSD de ton choix et un HDD classique de quelques To pour les données... c'est pas le plus "top" pour 300€, mais niveau mobilité après faut partir sur du portable [:spamatounet]  
Avantage par rapport aux NUC, tu peux ajouter la carte graphique de ton choix, via le PCI-Express 16x.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1371405
blazkowicz
Posté le 29-12-2014 à 20:02:45  profilanswer
 

Tu t'es planté de socket ou de CPU, il faudrait mettre un Athlon 5150 (pour basses performances et basse consommation) avec ces composants, ou bien une carte-mère socket FM2+ avec le 6400K, et 2x4Go de RAM ddr3 1866 ou 2133 (pas 1x8Go, sauf avec un Athlon socket AM1 ou si on veut le PC upgradable à 16Go).
L'upgrade (s'il y en avait besoin!) se ferait du 6400K vers le futur AMD Carrizo.

 


Je trouve le boîtier intéressant bien que passablement moche (le truc bicolore en façade?), je pense que c'est quand même une référence à retenir :  du micro-ATX low profile, avec une carte-mère micro-ATX cela donne un vrai PC de bureau upgradable (carte son, carte réseau etc., avec ou sans CG), le boîtier pouvant de plus accueillir jusque quatre disques durs.


Message édité par blazkowicz le 29-12-2014 à 20:04:11
n°1371418
bardiel
Debian powa !
Posté le 29-12-2014 à 22:23:52  profilanswer
 

AH oui, autant pour moi... enfin j'avais donné une meilleure idée d'une config minimale et transportable... après pour ne pas s'enquiquiner sur les références, en µATX on trouvera plus de références aussi.
Le boîtier Aerocool me rappelle ce que faisait Fujitsu pendant un temps, assez joli et pratique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1371460
freechelmi
Free your mind
Posté le 31-12-2014 à 12:04:16  profilanswer
 

Les Atom ont bien changé. Avec un Celeron Baytrail Fanless et 4 Go de Ram , on doit pas etre loin de faire tourner les jeux dont tu parles, et ce pour 200 euros.


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°1371461
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-12-2014 à 12:06:11  profilanswer
 

pourquoi pas en amd si tu prends une apu pas trop récente bien gérée par le pilote radeonsi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Recherche Mini pc tournant avec distrib linux

 

Sujets relatifs
Routage et VLAN sous Linux - Virtualisation[Débutant] Linux et OS Alternatifs
steam et linuxBoot USB Linux
Linux et animation de soiréesLinux: compter le nombre de caractères dans une ligne avec séparateur
Faire cohabiter Linux et Windows 7 ?Rencontre avec Linux 15 ans apres mon premier essai
Faire une recherche sur un liste de noms de fichiershesite grandement a passer de window a linux
Plus de sujets relatifs à : Recherche Mini pc tournant avec distrib linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR