Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI

n°1372086
yannouille​11
Posté le 16-01-2015 à 13:10:29  profilanswer
 

Bonjour je suis ce tuto: http://openclassrooms.com/courses/ [...] ous-debian
 
 
et quand je tape la commande /etc/init.d/apache2 restart
 
il me sors un failed
 
voilà le message: ServerAdmin takes one argument, the email address of the server administrator Action 'configtest' failed.
The apache error log may have more information
Failed
 
 
Quelqu'un peux m'éclaircir ?
 
Et en fait je dois aussi installer GLPI mais ils faut bien que je fasse le tuto citer plus haut ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 13:10:29  profilanswer
 

n°1372091
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2015 à 13:35:14  profilanswer
 

D'après ton message d'erreur, le problème se situe au niveau d'une ligne de conf ServerAdmin.

 

Les deux lignes ServerAdmin présentes dans le tutoriel sont :

 
Code :
  1. ServerAdmin webmaster@monsite.fr        # L'E-Mail de l'administrateur
 

et

 
Code :
  1. ServerAdmin webmaster@monsite.fr
 

la doc apache nous apprend que :

 
Citation :

Les lignes qui débutent par le caractère "#" sont interprétées comme des commentaires, et sont ignorées. Les commentaires ne doivent pas être inclus dans une ligne après une directive de configuration.

 

Voilà, donc ici le commentaire qu'a tenté de mettre l'auteur du tutoriel est interprété par apache comme un argument de la directive ServerAdmin.
Le commentaire aurait dû être mis sur une ligne à part.

 

D'une façon plus générale, si ton but est seulement d'installer glpi, tu peux simplement installer apache2 et glpi, et modifier ensuite la conf apache selon tes besoins (et il n'y aura pas forcément beaucoup de modifs à faire). Le tutoriel que tu suis là (en plus de contenir des erreurs) est plus orienté vers les gens qui veulent préparer un serveur web pour développer leur application. Tu n'en as pas besoin.


Message édité par Misssardonik le 16-01-2015 à 13:36:58

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1372095
yannouille​11
Posté le 16-01-2015 à 13:43:27  profilanswer
 

Alors comment installer GLPI a ce moment là ? :/

n°1372100
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2015 à 14:02:06  profilanswer
 

ben comme pour apache2 : aptitude install glpi


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1372108
yannouille​11
Posté le 16-01-2015 à 15:32:10  profilanswer
 

alors le problème c'est qui m'avais mis un failed et quand je suis ce tuto: http://wiki.monitoring-fr.org/infr [...] tu-install
 
Ben a la fi, il me met un failed du genre:
 
Syntax error on line 6 of /etc/apache2/sites-enabled/glpi:
Invalid command 'Orderallow, deny', perhaps misspelled or definied by a module not included in the server configuration
Action 'configtest' failed.
The apache error log may have more information
 
et je ne trouve pas pourquoi.
 
et pour savoir quelles sont les programmes qui sont bien installé je tape quoi comme commande ?

n°1372111
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-01-2015 à 16:03:58  profilanswer
 

le tuto que tu montres propose de faire une installation manuelle de GLPI, ça rajoute de la complexité pour rien. GLPI est dans les repositories officiels debian et est donc installable avec aptitude directement, sauf si tu as une bonne raison de faire autrement tu devrais t'en tenir à ça. En plus tu n'as pas à t'emmerder avec les dépendances, aptitude gère ça aussi automatiquement.

 

l'erreur que tu montres est une erreur de syntaxe et le message est assez explicite. Il manque simplement un espace entre "Order" et "allow". Mais encore une fois ne vas pas faire une installation manuelle, utilise aptitude qui est la méthode classique, ce sera moins d'emmerdes.


Message édité par Misssardonik le 16-01-2015 à 16:04:55

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI

 

Sujets relatifs
filezilla server sous linux[Gnu/Linux] Ouverture d'un xterm dans mon application graphique.
migration version debian vers une autres versionDebian passé d'une interface graphique à une interface ligne de comman
debian partitionInstallation serveur Darwin sous Linux
Machine virtuelle debian sur vmware workstation (raid logicielle) partProblème de channel bonding sous debian-based
Problème paramètre sortie procédure script bash 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec apache sur linux debian/ install GLPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR