Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)

n°1444593
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2020 à 15:45:36  profilanswer
 

Salut,
 
Existe t'il un logiciel DAW (Séquenceur Digital Audio Workstation) sous Linux (éventuellement Linux Mint ou Ubuntu...), capable de relire un fichier multipistes audio / MIDI venant du logiciel Cakewalk Sonar, et sinon éventuellement capable de charger des plugins VST/VSTi et/ou DX/DXi ?
 
Petite précision, ce logiciel doit pouvoir se charger en natif (pas dans une VM), pour avoir un accée exclusif à une carte son pro MAO en "zéro latence".
 
Le but serait de pouvoir relire et travailler sous linux, toutes mes anciennes musiques que j'ai fait sous Sonar (sous Windows).
 
Si ce n'est pas possible, quels sont les logiciels DAW sous linux, qui prennent en charge les plugins VSTi et/ou DXi, et compatibles MIDI ?  
 
PS : ce n'est pas la peine de me répondre : "tu n'a qu'à lancer ton logiciel Sonar dans une Virtual Machine...", ça ne fonctionne pas sans un accée exclusif aux drivers de la carte son MAO... (ce logiciel ne fonctionne bien que sous Windows), je recherche un logiciel qui fonctionne nativement sous Linux, et qui pourrait éventuellement relire les fichiers enregistrés avec Sonar... :o  
 
Meme question pour un logiciel DAW (si possible gratuit), qui pourrait relire des fichiers enregistrés avec Cubase ?  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-02-2020 à 16:02:55
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 15:45:36  profilanswer
 

n°1444616
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2020 à 20:58:09  profilanswer
 

Bon, j'imagine que ça ne doit pas courir les rues (ni les champs) pour des logiciels DAW compatible avec Sonar..., mais au moins quelques exemples de logiciels DAW sous linux qui prennent en charge les plugins VST/VSTi et/ou DX/DXi ?  :D
 
Ca existe au moins des logiciels DAW MAO sous Linux (qui font au minimum de l'audio multi-pistes et du MIDI) ?  :o  
 
Pour info, le MIDI ça existait déjà sous Atari ST..., et l'audio ça existait sous Amiga... (dans les années 80-90's), ce sera un comble qu'en 2020, il n'existe rien qui réunisse les deux sous la forme d'un logiciel DAW sous linux...  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 15-02-2020 à 21:06:09
n°1444646
kisscoolz
Posté le 16-02-2020 à 15:35:52  profilanswer
 

Salut,
 
Pour avoir bosser dans l'éducation/formation musicale il y'a un certain temps maintenant, j'avais eu comme demande d'un intervenant une fois, d'installer une distribution linux pour démonstration aux personnes recevant la formation. Je n'ai plus le nom mais pour dire que potentiellement il se peut que ca existe.  
J'imagine que t'as regardé de ton coté avec les termes qui vont bien ? Des fois il faut utiliser des termes/combinaison parfois farfelues.  
 
A défaut, tu parle d'un accès exclusif à la carte par le soft en virtualisation. Tu as regarder du coté du pci passthrough ? Ca prmet de fournir la carte tel quel à la vm. Des fois que :/  
 
My 2 cents


---------------
http://lacabanedeladmin.trickip.net/
n°1444673
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 16-02-2020 à 23:54:03  profilanswer
 

en multpiste midi equivalent à cakewalk, il y a rosegarden.
mais il n'ouvrira pas tes anciens projets.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)

 

Sujets relatifs
Machine linux : gérer partage/permissions depuis windows (samba/sssd)[(Sim) Racing @ Linux ] ... le topic qui en fait des caisses (ou pas)
Clé Live Linux Mint qui tourne en boucleConnexion VPN possible sous Linux?
Distribution Linux adaptée pour du dépannage ?Syncback sous Linux ?
Serveur messagerie LinuxVega 11 et Linux?
Ajouter linux domaine windows ADLogiciel videotheque linux mint
Plus de sujets relatifs à : MAO sous Linux (compatible Cakewalk Sonar)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR