Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Grub2 : Fd0 read error

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grub2 : Fd0 read error

n°1208865
esox_ch
Posté le 05-04-2010 à 16:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis que j'ai changé d'ordinateur, et que je suis passé sur un système en raid soft + lvm, à chaque démarrage je me mange un :  
 

Citation :

fd0 : read error


 
Pondu par Grub2. Il me l'expédie juste après le "Welcome on Grub" (je sais plus exactement le message, mais c'est dans ce goût là quoi). Puis après 2-3 secondes, il me fait voir l'écran grub2 "normal" et tout continue comme si de rien n'était.
J'ai déjà regardé sur le net mais j'ai pas trop trouvé le pourquoi du comment.
 
Vous avez des idées? :??:
 
Merci


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 16:43:12  profilanswer
 

n°1208867
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 05-04-2010 à 17:00:56  profilanswer
 

je dirais qu'il tente d'accéder à un lecteur de disquette qui n'existe pas.
Ne connaissant pas grub2, existe t'il eventuellement un device.map similaire avec une entrée erronée  (en l'occurence concernant /dev/fd0) ?


---------------
Intermittent du GNU
n°1208868
esox_ch
Posté le 05-04-2010 à 17:04:37  profilanswer
 

Salut,
 
Justement j'ai regardé .. "grep -R fd0 /boot/grub" ne me retourne rien, pareil si je lance la même commande pour /etc/grub.d/ ..
 
De plus j'ai spécifié "no-floppy" dans mon grub.cfg :s


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1209534
fighting_f​alcon
Posté le 08-04-2010 à 13:26:57  profilanswer
 

même conf (grub2 / raid / lvm / no floppy) et même effets (fd0: read error)
 
Je ne sais quel module de grub provoque ça ...

n°1210002
esox_ch
Posté le 10-04-2010 à 12:14:03  profilanswer
 

Salut,
Tu sais s'il y a une manière de lancer grub en "verbose" ? De manière à voir ce qu'il fait avant et après ce message d'erreur? J'ai regardé mais pas trouvé grand chose..
En plus, vu la page de bug-report de grub, j'ai l'impression qu'il faut pas trop compter sur les dev pour une réponse rapide et efficace :s


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1210025
fighting_f​alcon
Posté le 10-04-2010 à 15:40:05  profilanswer
 

nop dsl, je ne connais pas de "mode debug" pour grub 2
 
par contre, tu peux, au lieu de booter direct ton noyal, te placer dans la console grub et recharger chaque module 1 à 1, ça devrait mettre sur la piste ...

n°1326212
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-12-2012 à 09:49:28  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bonjour,
 
Depuis que j'ai changé d'ordinateur, et que je suis passé sur un système en raid soft + lvm, à chaque démarrage je me mange un :  
 

Citation :

fd0 : read error


 
Pondu par Grub2. Il me l'expédie juste après le "Welcome on Grub" (je sais plus exactement le message, mais c'est dans ce goût là quoi). Puis après 2-3 secondes, il me fait voir l'écran grub2 "normal" et tout continue comme si de rien n'était.
J'ai déjà regardé sur le net mais j'ai pas trop trouvé le pourquoi du comment.
 
Vous avez des idées? :??:
 
Merci


j'ai exactement le même pb [:kc]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1326278
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-12-2012 à 08:37:11  profilanswer
 

j'ai désactivé le floppy disk dans le bios et le boot est redevenu normal (vu qu'il mettait 20s pour m'afficher le menu au passage :heink: ). m'enfin bon c'est pas normal
qd même, vu que je n'utilise plus le floppy, je vais pas chercher à comprendre. [:psywalk]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Grub2 : Fd0 read error

 

Sujets relatifs
RESOLUT Kubuntu probleme paramétrage grub2grub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues
Grub Error 17 JDK + error while loading shared libraries: libstdc++.so.5
[Linux] Grub2 - Comment installer un thèmeMessage : 'Error trying to exec cc1plus '
Probleme Update LIRC "Error"dualboot xp/seven bcd error
Error 2 > Mandriva 2009error : installation wine sous ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Grub2 : Fd0 read error


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR