Bonjour !
Bon dejà, je m'excuse d'avance si je me trompe de sous-catégorie...
Je suis un utilisateur amateur de Linux, je suis en pleine conversion et pour le moment très satisfait.
Je suis sur la distribution Ubuntu 9.04 (Jaunty) mais ça je pense que ça change rien au grub
Pour donner plus de gueule à ma bécanne, j'ai installé le Grub2, jusque là, tout va bien, mais je ne jouis pas pleinement de ce dernier vu que je n'arrive pas à mettre un thème plus jolie que celui installé par défaut (le carré bleu sur fond noir)...
J'aimerais dans un 1er temps installer un thème télécharger sur ce site : http://grub.gibibit.com/Themes ...
Et la, c'est le drame ! j'ai bien les fichiers, mais je ne sais pas quoi en faire !
J'ai compris comment modifier un thème (changer l'image de fond par exemple), en éditant 05_debian_theme, mais pas comment "installer" un thème complet...
Je sais aussi que ce n'est pas le /boot/grub/grub.cfg qu'il faut modifier, mais bien le contenu du repertoire /etc/grub.d
Je m'en remet donc à vous pour m'expliquer la démarche, à savoir : Comment appliquer un thème (répertoire d'images + theme.txt ) au Grub2 ?
Message édité par abais le 22-09-2009 à 18:59:46
---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.