Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  grub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues

n°1180140
ducon3d
Posté le 18-11-2009 à 01:48:43  profilanswer
 

bonjour/bonsoir,

 

pour faire mes install de serveurs et de desktop j'aime bien utilisé une distrib sur dd usb c'est plus confortable et c'est aussi très utile en nomade et en secours.

 

là j'essaie en vain de configurer grub2 sur le mbr de mon disque dur usb avec les uuid (à cause de l'usb)

 

j'arrive à booter sur grub2 puis à lancer un kernel et son initrd mais au moment de monter la partition root flop...

 

il faut savoir aussi que la ubuntu interdit (comme d'autres distrib d'ailleurs) de modifier le grub.cfg hors mes uuid il faut bien que je les mettent quelque part!
je l'ai quand même fait mais sans résultat le noyau ne digère pas ça : root=UUID=mon-U-U-I-D

 

de plus il n'y pas énormement de doc sur grub2, et j'ai accumulé les mauvaises expériences avec grub2, 3 en fait.
je commence a me demander si ce truc est fonctionnel...

 

bref si quelqu'un à une idée sur la marche a suivre merci d'avance, en fait la vrai c'est ou configure ton ça (l'usage des uuid) pour que update-grub en tienne compte.

 

merci d'avance  :hello:

 

edit: je précise il y a cette ligne dans /etc/default/grub mais je ne l'ai pas décommenté.
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true - Décommenter cette ligne désactive l'utilisation des UUID pour désigner les périphériques


Message édité par ducon3d le 18-11-2009 à 02:16:01
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 01:48:43  profilanswer
 

n°1180320
ducon3d
Posté le 18-11-2009 à 16:32:11  profilanswer
 

je m'auto-réponds, après avoir massacré le fichier /boot/grub/grub.cfg comme ceci:
 

Code :
  1. set root=(hd0,1)
  2. set prefix=(hd0,1)/grub
  3. insmod linux
  4. linux /vmlinuz-2.6.31-14-386 root=UUID=1ea234f7-49d7-4527-91bd-72a02498af38 ro quiet
  5. initrd /initrd.img-2.6.31-14-386
  6. boot


 
difficile de faire plus sommaire, en revanche ce que je ne comprends pas c'est qu'en automatique, cad avec la bonne facon de faire update-grub il n'utilise pas les UUID alors que le fichier de config /etc/default/grub dit qu'il devrai les utiliser.
 
et du coup à la prochaine maj de kernel il va tout peter...
 
bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  grub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues

 

Sujets relatifs
[ubuntu]Installer un driverinstallation automatisé via un boot pxe d'ubuntu
[ubuntu] Problème sortie son via HDMI[Resolu] Ubuntu, fstab et dossier /media/disk*
Impossible d'installer snmpd sur Ubuntuinstaller ubuntu a partir de puppy linux
[ubuntu] dongle wifi 500mW (realtek 8187L) - réception très faibleGoogle Chrome et protocole mms sous Ubuntu.
retour de veille avec Ubuntu 9.04.Grub Ubuntu 9.10 sur Laptop tatoué
Plus de sujets relatifs à : grub2+ubuntu sur dd usb = quelques heures de perdues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR