|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [DE] Gnome 46 |
XaTriX | Je n'ai pas trouvé de topic dédié à l'environnement de bureau ("Desktop Environment", DE) Gnome alors je tente celui ci.
Message édité par XaTriX le 21-03-2024 à 09:25:51 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 02:41:55 |
XaTriX |
NEWS
Post de blog : https://foundation.gnome.org/2021/0 [...] 0-release/ Message édité par XaTriX le 13-04-2021 à 02:49:57 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Ici je suis sur Gnome 40 @ Fedora 34PR, ça marche bieng --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Romn |
SnowBear | Même si je ne suis plus vraiment team Gnome/Xfce/Kde/… je pose mon favoris pour soutenir la cause |
webmail-75000 | Drap même si moi c’est cinnamon --------------- |
jungledede |
Trit' | C’est vrai qu’a priori, il n’y avait pas de TU sur GNOME. C’est curieux, vu que tous les autres DE et autres ont le leur depuis plus de 15 ans… Bon, ben, c’est l’occasion d’en faire un, la sortie de cette version 40 (que certains considèrent comme étant une 3.40 qui aurait perdu son « 3. » façon Solaris, d’autres une 4.0 parce que basée sur GTK4) ! Ah, histoire de rester dans les actus, il est prévu que GNOME 41 utilise une nouvelle bibliothèque, libadwaita, afin de rendre les évolutions de GTK un peu moins tributaires de celles de GNOME (parce que d’autres DE se basent sur GTK, comme XFCE, MATE et Cinnamon, et ceux-ci doivent actuellement composer avec les désirs propres de GNOME qui garde la main sur GTK, sauf que les intérêts de chacun ne sont pas toujours convergents) : Message édité par Trit' le 13-04-2021 à 11:18:42 |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 13-04-2021 à 12:22:42 |
memaster ki a volé mon 62? | j'ai vu la pub, je suis entré --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
SnowBear | Au final j'aime bien Shell moi ^^ |
mqnu Hu ? | Drapal. --------------- :o |
morris aka the moose en décompensation maniaque | Gnome fan
--------------- "La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ :: |
XaTriX | ah ouais je crois que c'est mon truc préféré --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | mais win8 avait des raccourcis sur les angles --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
webmail-75000 | Vous parlez de l’affichage des bureaux ou applications ouvertes? --------------- |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2021 à 12:46:46 Sous Gnome Shell il existe un raccourci aussi pratique que sous W10 : touche Windows + P pour choisir son écran d'affichage ? |
jean pierre | drapal
--------------- Jean Pierre |
celp | Bonjour
|
XaTriX | Je sais pas mais c'est très fluide en tout cas, ça commence à être pas mal du tout ! --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Gnome a enfin un TU --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
XaTriX | --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
XaTriX | Fedora 34 avec Gnome 40 out ! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1464218 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Bon voilà, première stable avec gnome 40 sur un de mes laptop (qui étaient déjà en beta mais j'ai tout refait au propre avec btrfs)
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
mqnu Hu ? | C'est a dire ? Il y avait déjà ca depuis longtemps dans gnome non ? --------------- :o |
XaTriX |
mqnu Hu ? | Aaah, la je dis oui --------------- :o |
Romn |
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 29-04-2021 à 23:35:00 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
XaTriX | Ici c'est lié au client nextcloud, exemple :
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
mqnu Hu ? |
On est d'accord, l'intégration précédente était toute pétée. Du coup le client s'affiche dans nautilus. Les dossiers synchronisés sont aussi présents à leur emplacement habituel ou tout se trouve via le raccourci dans la colonne de gauche ? Je vais peut être tester fedora pour tester gnome 40 tiens. --------------- :o |
XaTriX | Dispo aussi dans son dossier de base --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
webmail-75000 |
Trit' | Déjà signalé le 28 par XaT :
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2021 à 18:16:21
|
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
gnome power & usb autosuspend | Fedora changer l'interface graphique (XFCE à GNOME) |
Problème avec Gnome | [ubuntu gnome] PB résolution wallpaper en dual sreen |
Personnaliser icones "activités" fedora 19 Gnome | Carte graphiques a eviter pour dual monitor sur Debian/Gnome ? |
Plantage à répétition de GNOME | Problème Ubuntu Gnome Bluetooth |
Distribution de linux utilisant encore gnome | se réveiller en music (sous gnome 3.10) |
Plus de sujets relatifs à : [DE] Gnome 46 |