Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  se réveiller en music (sous gnome 3.10)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se réveiller en music (sous gnome 3.10)

n°1357485
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-04-2014 à 16:42:56  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
 
 
je cherche à mettre mon pc en suspend to ram(ou hibernate à la rigueur) et de le booter à une heure donnée en lui demandant de jouer un morceau de musique en guise de réveil ...
je suis sous fedora, gnome 3.10. L'optio alarm de l'application "clocks" ne permets même pas de définir sois même le son de l'alarme ...
 
Connaissez vous un logiciel qui fasse celà afin de pas de voir se taper un cron à programmer dans un terminal ...?
 
D'avance merci :hello:


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 16:42:56  profilanswer
 

n°1357486
blazkowicz
Posté le 29-04-2014 à 17:12:33  profilanswer
 

J'avais fais ça sous XP, en mettant un raccourci vers winamp qui lançait également la lecture (là où là playlist s'était arrêtée), dans menu démarrer / démarrage tout simplement.

 

L'équivalent en gnome 3 pourrait se pondre, avec un script à la con pour ajouter/enlever le truc. (nan, juste aller cocher/décocher le truc.. jsuis sous Mate, j'ai une GUI qui s'appelle "Applications au démarrage" )

 

Ah oui, avec ma méthode pour régler l'heure de réveil du PC, c'est dans le BIOS :o et ensuite extinction totale.
C'était parfait à faire une veille d'examen avec radio-réveil / téléphone manquants ou en panne.

 

S'il y a une façon de plonger un PC en veille avec l'ordre de le réveiller à telle heure, je ne connais pas.

 

Enchanté :D


Message édité par blazkowicz le 29-04-2014 à 17:14:43
n°1357491
blazkowicz
Posté le 29-04-2014 à 17:26:35  profilanswer
 

Sous nunux j'ai installé le programme qui s'appelle "alarm-clock". Un peu mal packagé, aucun raccourci n'est créé à l'installation (sous ubuntu mint)

 

On peut choisir un autre fichier son que celui par défaut, une fois créée l'alarme (on peut en mettre autant qu'on veut et du coup chaque peut avoir son son), j'ai testé avec un mp3 et ça marche.

 

En revanche, je ne vois pas comment mettre en veille le PC sans qu'il reste en veille, donc si je fais ça le PC reste allumé toute la nuit.

  


Du reste, j'ai le PC sur un ampli et j'ai l'habitude de mettre l'ampli à zéro pour toute extinction / allumage. Histoire de pas envoyer des patates dans les enceintes pour rien.
Quoique il y a un relais dans la carte son qu'on entend faire "clic" pendant le boot de linux, c'est peut-être suffisant à condition que la procédure de mis en veille bascule le relai et que celle d'allumage le rebascule :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 29-04-2014 à 17:26:47
n°1357493
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-04-2014 à 17:34:42  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Sous nunux j'ai installé le programme qui s'appelle "alarm-clock". Un peu mal packagé, aucun raccourci n'est créé à l'installation (sous ubuntu mint)
 
On peut choisir un autre fichier son que celui par défaut, une fois créée l'alarme (on peut en mettre autant qu'on veut et du coup chaque peut avoir son son), j'ai testé avec un mp3 et ça marche.
 
En revanche, je ne vois pas comment mettre en veille le PC sans qu'il reste en veille, donc si je fais ça le PC reste allumé toute la nuit.
 
 
 
 
Du reste, j'ai le PC sur un ampli et j'ai l'habitude de mettre l'ampli à zéro pour toute extinction / allumage. Histoire de pas envoyer des patates dans les enceintes pour rien.
Quoique il y a un relais dans la carte son qu'on entend faire "clic" pendant le boot de linux, c'est peut-être suffisant à condition que la procédure de mis en veille bascule le relai et que celle d'allumage le rebascule :sleep:


hello,
 
disons qu'en ligne de commande c'est faisable: (mise en veille de l'ordi, (r)alumagge à xxhxx, lancement la lecture d'une chanson dans le lecteur de musique. C'est toutefois un peu lourdingue de devoir ajuster les paramètres chaque jour ...
Je trouve ça dingue qu'aucun logiciel de ce genre ne semble exister sous gnome (avant gnome alamr applet le faisais me semble t-il) ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1357505
blazkowicz
Posté le 29-04-2014 à 18:27:51  profilanswer
 

Comment fais-tu ça justement, une mise en veille avec rallumage à telle heure?

n°1357514
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 29-04-2014 à 19:37:50  profilanswer
 

http://www.howtogeek.com/121241/ho [...] matically/
 
j'imagine que si t rajoute un && rythmbox --play ou quelque chose du genre ca te lance ton player de musqiue (ici ryhtmbox).
 
En tout cas j'avais essayé avant et ca marchait ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  se réveiller en music (sous gnome 3.10)

 

Sujets relatifs
installer les driver ATI proprietaire sur ubuntu 13.10 gnomeGnome-Boxes
Carte Wifi introuvable sous GNOMETâche gnome-schedule ne se lance pas sous Ubuntu
barre des taches de gnometentative de passage de KDE vers Gnome
Gnome Gmail Notifier - Obligé de taper le mot de passe dans Firefox[Résolu] touche Compose Gnome
Installation sur gnomeCustomization de Gnome Term et du scrolling sous Debian
Plus de sujets relatifs à : se réveiller en music (sous gnome 3.10)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR