|
Auteur | Sujet : [TNZ Tools] Gestion kernel pour Debian, Redhat & ARCH Linux (KRN) |
---|
![]() Publicité | Posté le 27-02-2024 à 15:54:53 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Il me reste un dernier point à traiter : redimensionnement de la console utilisée (konsole, gnome-terminal ou xterm) afin de forcer un refresh complet Message édité par TNZ le 13-05-2024 à 00:52:48 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user | Il a l'air sympa ton KRN, TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Voici les modes pris en charge :
Message édité par TNZ le 28-05-2024 à 09:53:21 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Le nombre de sources / version packagées est impressionnant !
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
j_c_p Linux user | C'est vrai que tu fais cela bien |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Sortie de Linux 6.9.3 ... une p'tite capture d'une compilation en cours Les commandes affichées sont passées par l'auto-completion.
Message édité par TNZ le 30-05-2024 à 14:45:17 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
![]() Publicité | Posté le 30-05-2024 à 14:33:07 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Je commence à regarder ton outil, tu ne fais plus de tag et tu ne fais pas de branche sur le git?
EDIT2: ok je suppose que c'est un des script genre "Compile_DEBIAN.sh" si je veux juste le compiler sans l'installer? Message édité par burn2 le 19-07-2024 à 19:33:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Coucou
Mais bon, si tu as pris avec un git clone, la commande manquante est : ln -s /Répertoire/de/krn/Main.sh /Répertoire/du/PATH/krn
PS : pour l'autocompletion, une fois krn installé et configuré, il faut fermer le terminal et en ouvrir un autre qui utilisera les mises à jour faites à .bash_completion Message édité par TNZ le 19-07-2024 à 21:16:08 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Hello.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Oui, mais les scripts fonctionnent avec plein de variables montées par le Main.sh Message édité par TNZ le 20-07-2024 à 01:19:40 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça semble assez clair, je devrais m'en sortir maintenant. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bon compilation en cours. Par exemple sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de cmd permettant de lister sur kernel.org la dernière version de kernel genre LTS ou autre non? D'ailleurs quand tu installes tu installes quoi? Le kernel + les headers + libc?
EDIT2: la compilation s'est foirée, par manque de place sur l'espace de compilation.
Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 12:09:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | C'est bizarre cette histoire, tu n'est pas le 1er avec 32 Go de RAM à avoir des soucis avec le /dev/shm ... sur mes KDE Neon / Ubuntu LTS le /dev/shm tourne avec 50% de la RAM, soit 16 Go et je peux lui enquiller 2 compils simultanément. Pourtant l'espace disponible dans /dev/shm est contrôlé avant !? Pour compiler sur le DD, met le MIN TMP FS à la valeur de ta RAM (en Mo) comme dans l'exemple ci-dessous : Message édité par TNZ le 20-07-2024 à 12:57:51 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Avant de dégager le contenu du répertoire work y avait bien 16go de pris dans shm.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour info, ce n'est pas une bonne idée de passer par emacs pour ouvrir le fichier de conf. N'est-il pas possible d'utiliser l'outil par défaut? Message édité par burn2 le 20-07-2024 à 15:19:10 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | En fait, ça passe par l'éditeur par défaut porté par la variable standard EDITOR Message édité par TNZ le 20-07-2024 à 17:50:32 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 9.2 out ! Opération obligatoire :
L'aide en ligne est à jour sur le 1er post.
Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 30-07-2024 à 10:27:11 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Deux fois la même chose? --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Un p'tit post pour la sortie de la 6.10.3 et de gcc 14.2 Message édité par TNZ le 03-08-2024 à 09:41:25 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Exemple de mise à jour simplifiée après avoir transféré les paquets depuis le 5950x sur le pcdutaf (7840u) :
burn2 Pour ceux qui viendront après | Perso je me suis fais un script bash pour ce que je fais ça me suffit largement. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | P'tain ... j'suis en train de me battre avec une Fedora pour la mise au point du mode REDHAT.
j_c_p Linux user | Et OpenSuse, tu n'y penses pas ? |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Finalement, j'y suis arrivé ... en modifiant un Makefile du noyau au bon moment. Message édité par TNZ le 10-08-2024 à 19:13:25 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je viens de faire une validation du mode Debian de la 10.0 Alpha et j'ai pu régler quelques soucis de récupération des paqutes locaux lors d'une build custom.
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Juste pour le fun : La commande passée dans la Fedora :
PS : je me suis fait un fichier de config de compilation avec tous les CONFIG_DEBUG_* à « n » ou « Not Set » afin d'avoir un répertoire de build tournant entre 5 et 6 Go au lieu des 25 Go avec les symboles de debug. Message édité par TNZ le 12-08-2024 à 13:16:23 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Je viens de me monter un ArchLinux en VM ... Effectivement, on est sur du advanced user avec ArchWiki ouvert sur le côté. Par contre, très réactif, pas de gros soucis de gestion de dépendances pour l'instant. --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Gestion des paquets Arch en cours de mise au point ! Message édité par TNZ le 15-08-2024 à 00:32:11 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Dans l'ordre, en mode ArchLinux, nous avons : --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 10.0 out ! Opération obligatoire :
Message édité par TNZ le 01-09-2024 à 05:59:46 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Ayé, j'ai fini de réfléchir et la version 10.1 va subir l'épreuve du feu cette semaine. Pour la petite histoire, j'ai remplacé la lecture de fichiers (messages de statut, heures de début et fin des étapes) par une lecture en continue d'un pipe nommé (fifo). Le programme C a été ajusté pour interprété chacun des messages reçus pour ne faire que les opérations nécessaire et ainsi réduire l'overhead CPU inhérent à la gestion des tableaux de bord. Message édité par TNZ le 26-08-2024 à 22:11:50 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 10.1 out ! Opération obligatoire :
Message édité par TNZ le 01-09-2024 à 05:59:28 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 10.2 out ! Opération obligatoire :
Message édité par TNZ le 01-09-2024 à 05:59:35 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | KRN 10.3 & 10.4 out ! Opération obligatoire :
Message édité par TNZ le 21-09-2024 à 09:51:34 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
PetitJean RATATATA | tu maintiens la recherche sur le mainline ubuntu ou tu supprimes ? Je crois qu'au bout de 2 mois, on peut dire que c'est mort --------------- oui |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Il faut que j'aille voir ce qu'il se passe ... ils ont p'tet changé la gestion des arborescences. Edit Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 02-11-2024 à 08:08:51 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pb de connexion, après installation de gnome (Proxmox base debian) | Alpine Linux : Utiliser des drivers videos Debian |
Debian Buster, comment faire capture onglet toutes les x mn | Gestion de plusieurs serveurs linux |
Installer Debian ou Ubuntu sans écran | Installation débian avec clé usb, demande de cd? |
[LibreOffice / Debian] Download et consolidation des paquets officiels | Dual Boot Windows10/Debian pour du dev web et graphisme |
Gestion stockage SSD + DD en RAID + LVM | Raid "partiel" sous Debian. J'ai fait le c*** |
Plus de sujets relatifs à : [TNZ Tools] Gestion kernel pour Debian, Redhat & ARCH Linux (KRN) |