Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1086 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Dual Boot Windows10/Debian pour du dev web et graphisme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1451978
haha34
Posté le 26-07-2020 à 11:40:42  profilanswer

Bonjour à tous,

je suis en pleine réflexion et j'aurais grandement besoin d'aide.  :??:  :??:  :??:  

Je suis actuellement graphiste freelance, j'utilise donc régulièrement la suite adobe cependant j'envisage également de devenir développeur web et utiliser mon pc comme un serveur (test pour héberger un petit site internet).
Je voulais savoir si il était possible de faire de mon pc portable Acer aspire (je sais plus lequel) :

1 - un pc de travail pour le graphisme sous Windows.  
2- un serveur web et un pc de travail pour le développement web sous Debian

Si oui je suppose que je ne pourrais pas laissé tourner mon serveur lorsque je ferais du graphisme et vis et versa ??? :heink:  

Pour info la machine possede :

i5 7200U 2.50Ghz
8GB RAM
Intel Hd Graphics620 2Go dédiés
Windows 10  :D  

Au plaisir de vous lire avec grande impatience  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par haha34 le 26-07-2020 à 11:42:40
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 11:40:42  profilanswer

n°1451981
overclocke​d
Posté le 26-07-2020 à 13:29:15  profilanswer

Tu sais que tu peux faire du développement sous windows, sinon t’as le sous-système linux pour windows.

n°1451982
haha34
Posté le 26-07-2020 à 13:45:55  profilanswer

Oui je sais, mais je veux travailler sous Linux

n°1452188
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 30-07-2020 à 18:46:40  profilanswer

Salut :hello:,
Connais-tu le concept de virtualisation?

En allouant une partie de ta mémoire et de ta charge CPU, tu peux faire tourner un système d'exploitation dans une machine virtuelle (VM) depuis un os hôte (HOST).

Comme tu fais du graphisme, j'imagine que tu utilise ta carte graphique pour ça? Si c'est le cas il sera bien plus simple de garder ton Windows, et d'avoir une VM linux dessus.

Si tu utilise certains superviseurs, par exemple virtualbox, tu as même un mode seamless qui permet d'unifier les 2 systèmes et d'avoir un bureau Windows avec la barre des tâches Ubuntu en haut par exemple.
Ou tu peux tout simplement mettre un ecran sur ton systeme hote (windows) et un autre sur ton systeme guest (linux).

A savoir que hormis ce système de visualisation et de contrôle de la VM, les 2 OS (VM et linux) sont vraiment isolés l'un de l'autres et sont indépendants, ce qui peut s'averer pratique si tu souhaite l'utiliser en tant que "serveur", etant donné que les requetes que tu lancera depuis windows seront percues comme venant de l'exterieur pour ta machine linux, très similaire à un serveur distant donc.

Si cette solution t'intéresse et que tu as besoin d'aide pour la mise en place et l'utilisation, n'hésite pas à le demander.

Btw, c'est aussi la méthode la plus pratique pour appréhender l'apprentissage de linux, étant donné que tu n'as pas besoin d'installer linux en dur sur ta machine et donc d'utiliser soit l'un, soit l'autre, et de te retrouver dans des situations incomfortables dans les cas de problème importants.

Message édité par kaari le 30-07-2020 à 19:02:09

---------------
Mon topic ventes ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
W10 Ubuntu Dual bootRaspberry - Boot sur disque 3TO
Raid "partiel" sous Debian. J'ai fait le c***installation Debian sur Toshiba Satellite: no bootable disk [résolu]
Debian 10 / nginx / adminerDebian 9 : afficher les caractères des pieces du jeu d'échecs
Mettre à jour un Ubuntu buggé en dual bootBoot Device Not Found
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot Windows10/Debian pour du dev web et graphisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)