Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian ou Ubuntu sans écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Debian ou Ubuntu sans écran

n°1462926
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2021 à 14:46:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un mini-PC (Atom, 2 Go RAM, 32 Go de stockage) que j'utilisais pour la domotique et que je veux recycler pour en faire un contrôleur Ubiquiti.
 
Il est actuellement équipe d'une Debian installé et configuré à la sauce JeedUp, je veux donc lui faire la peau pour reprendre la main dessus et faire ce que j'en veux.
Mon but est donc d'y réinstaller une Debian ou une Ubuntu.
 
Je n'ai pas d'écran chez moi, et pas de clavier non plus d'ailleurs. Je voudrais donc tenter de réinstaller une distribution sans écran. Le PC est équipé de ports USB.
Comment je peux faire ça sans trop me prendre la tête ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 14:46:26  profilanswer
 

n°1462927
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-04-2021 à 15:35:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça répondrait à ton besoin, mais tu peux installer le système depuis une autre machine puis mettre le disque dans ta machine cible ensuite.
Faut juste bien installer la bonne archi (32 vs 64 bits).


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°1462928
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-04-2021 à 15:38:17  profilanswer
 

Sous Gentoo, on peut lancer l’install (mais faut écran/clavier pour les premières étapes), puis on demande a l’installateur de lancer le SSH.
Et on reprend par une autre machine, grâce a l’IP.
Faut voir si les options « Expert » des installateurs de Debian / Ubuntu proposent ou non.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1462929
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2021 à 15:39:58  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Je ne sais pas si ça répondrait à ton besoin, mais tu peux installer le système depuis une autre machine puis mettre le disque dans ta machine cible ensuite.
Faut juste bien installer la bonne archi (32 vs 64 bits).


J'ai pas ouvert le boitier, mais il y a 99% de chance que le "disque" soit de l'eMMC, donc pas connectable sur une autre machine.
Je n'ai que du Mac à la maison, donc de toute façon pas possible de l'installer depuis un autre ordi par branchement du disque.


Message édité par Wolfman le 02-04-2021 à 15:40:48
n°1462930
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2021 à 15:41:17  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Sous Gentoo, on peut lancer l’install (mais faut écran/clavier pour les premières étapes), puis on demande a l’installateur de lancer le SSH.
Et on reprend par une autre machine, grâce a l’IP.
Faut voir si les options « Expert » des installateurs de Debian / Ubuntu proposent ou non.


Pas de clavier, pas d'écran. Que dalle.

n°1462935
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 02-04-2021 à 19:02:59  profilanswer
 

Tu as vu https://www.debian.org/releases/bus [...] 06.en.html ? Peut-être ça peut répondre à tes besoins.

n°1462938
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2021 à 19:17:41  profilanswer
 

Ca me parait pas mal. Je vais jeter un oeil ;)

n°1462942
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2021 à 23:12:08  profilanswer
 

Bon en fait je l’ai dans l’os : il boot pas directement sur la clé USB, il faut que je modifie le BIOS pour changer l’ordre de boot. Donc de toute façon écran/clavier nécessaires :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Debian ou Ubuntu sans écran

 

Sujets relatifs
Problème de gel de Firefox dans Ubuntu 20.10Quelle distribution installer pour débuter et sur petite config?
Installation débian avec clé usb, demande de cd?Impossible d'installer Windows > grub rescue
Aide installation Zoiper Ubuntu 20.04 svp (RESOLU)Fond d'écran login gdm (fedora32) et autre...
Partition NAS non reconnu Ubuntu[CENTOS] Help config soyoustart en mose rescue, ecran noir en normal
[LibreOffice / Debian] Download et consolidation des paquets officielsInstaller périphérique USB linux
Plus de sujets relatifs à : Installer Debian ou Ubuntu sans écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR