Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Clonezilla sur raid 1 de 4 partitions,comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clonezilla sur raid 1 de 4 partitions,comment faire?

n°1359611
yareah
Posté le 13-06-2014 à 19:35:58  profilanswer
 

   Bonjour a tous
 
  J ai besoin de vos conseils.
 Voila la situation je viens d installer proprement w7+divers soft sur un pc,je désirerais faire une image disque de la partition de manière a ne plus avoir a tout réinstaller a chaque fois.Or mon problème vient de la manière dont le Pc  est partitionné.
J ai deux disques durs de 1TO montés en raid 1 partitionné en 2 partition de 200giga et de 800giga.Celle de 200 est la partition de boot celle de 800 me sert de backup a mon Pc principal+un Nas.Mais quand clonezilla demarre sur un clef usb est que je tente de cloner la partition de boot,bien evidemment il fait apparaitre 6 partitions:
-celle de 100mo de W7 X2
-celle de 200giga X2
-celle de 800giga X2
 
Du coup je ne sais ni laquelle sauvegarder,ni sur laquelle sauvegarder,et faut il que je sauvegarde la partition de 100MO pour le bon fonctionnement de w7?
 
L un de vous peut il m aider?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 19:35:58  profilanswer
 

n°1359649
yareah
Posté le 15-06-2014 à 14:14:13  profilanswer
 

Bon 41 vues et personnes?

n°1359654
crypo
Posté le 16-06-2014 à 09:32:49  profilanswer
 

Salut,
1 tu veux cloner un Windows et tu postes dans la section "OS alternatifs" :??:  
2 Normalement il faut un HDD de taille au moins égale à la partition que tu souhaites cloner, pour recevoir l'image.
3 Pour la partition de boot, je n'ai pas d'idée.

n°1359663
Steve2
Posté le 16-06-2014 à 12:20:14  profilanswer
 

Salut,
 
Clonezilla ne sauvegarde le secteur de boot que si tu sauvegarde le disque en entier.
Si tu ne veux sauvegarder que le système, il faut bien sûr inclure la petite partoche de boot de 100MO, et tu pourra facilement régénérer le secteur de boot avec un disque de réparation de Windows.
Après il suffit de ne sauvegarder les partitions que d'un seul disque (au hasard le premier dans la liste)
On restaure les partitions sur le disque 1 et on recrée le mirroir après.
 
Si par contre l'idée est de réutiliser ton install de Windows sur une autre machine (cad un matériel différent), ça ne marchera pas en l'état, c'est l’écran bleu garanti. Pour ça il vaut mieux :

  • faire la manip avant de créer le RAID
  • faire un Sysprep avant de cloner la partition Windows


 

n°1359781
yareah
Posté le 19-06-2014 à 17:43:08  profilanswer
 

ok parfait merci pour la reponse.
Par contre ne connaissant que peu le fonctionnement du raid.....
Pour recreer le mirroir,y a t il une procedure particuliere?
 
 
Ps@crypo: etant donné que clonezilla fonctionne sous linux j ai trouvé normal de poster dans cette zone du fofo,ai je tort?

n°1359807
Steve2
Posté le 20-06-2014 à 10:57:26  profilanswer
 

Et bien je dirais que si tu as su créer ton raid, tu doit savoir le refaire.
Plus sérieusement, ce sont là de bonne questions à se poser maintenant : comment se comporte le RAID en mode dégradé, et comment on récupère le fonctionnement nominal.
APRÈS avoir fait tes sauvegardes via Clonezilla, fais quelques expériences, comme :

  • Tout éteindre (et débrancher la prise électrique !), débrancher un disque, rallumer le PC pour voir comment il se comporte
  • Tout éteindre (et débrancher la prise électrique !), rebrancher le disque, rallumer le PC, vérifier que le RAID est revenu.
  • La même chose, avec l'autre disque.
  • Autres tests de ton choix

La procédure s’écrira toute seule à la lumière de tes observations.

n°1359873
yareah
Posté le 21-06-2014 à 12:55:04  profilanswer
 

Ok merci encore une fois je vais donc faire tester demain
a+

n°1359878
agentsteel
Posté le 21-06-2014 à 14:59:44  profilanswer
 

Steve2 a écrit :


Clonezilla ne sauvegarde le secteur de boot que si tu sauvegarde le disque en entier.


Non. J'ai pu récemment cloner une partition windows (et pas le disque entier), le secteur de boot sur les machines de destination était présent après clonage.
Machines identiques, sysprep préalable sur le master bien entendu.


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Clonezilla sur raid 1 de 4 partitions,comment faire?

 

Sujets relatifs
Ajout disque raid 6Raid 1 logiciel sous Ubuntu
[FIXED] MDADM : Problème de performance en raid 1 & 5 softddrescue et montage des partitions
Réutilisation DD : 2x2 To -> 4To pour un raid 5[SOLVED][Linux] Système boot pas après modifications branchement RAID
Redimensionnement des partitions Linux/WindowsProblème GRUB après MAJ des partitions
Automatiser choix de la langue/codage clavier sous Clonezilla liveAgrandir une partition après rajout d'un disque sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Clonezilla sur raid 1 de 4 partitions,comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR