Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ddrescue et montage des partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ddrescue et montage des partitions

n°1348858
grosbin
OR die;
Posté le 04-12-2013 à 10:40:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récupéré un disque très défectueux, que je clone à l'aide de ddrescue ..
Le processus n'est pas fini ( 497go récupérés sur 500 ) .. les erreurs prennent énormément de temps à traiter ..

 

disque a=wd 500go taille secteur=512 octets & disque b=wd 500go taille secteur=4k, soit 8 fois moins de secteurs

 

Voici la syntaxe que j'utilise

Code :
  1. ddrescue -d -f -n /dev/sda /dev/sdb /dd.log
 

J'ai tenté d'interrompre le processus, brancher le disque, ce dernier est vu en RAW par windows ou un partition manager ..
Fdisk -l de linux, lui indique exactement les mêmes partitions exactes que le disque source ..

 

Dans le dossier /dev en revanche il manque sdb4 .. ( pour l'instant ?? )

 

Mes questions :
- Dois-je finaliser le ddrescue avec les 3go défaillants ? ( ce qui va visiblement prendre un jour ou deux .. )
- Ou existe t-il un moyen de monter tout de même ces partitions sous windows ?

 

Merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par grosbin le 04-12-2013 à 11:08:21

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 04-12-2013 à 10:40:50  profilanswer
 

n°1349104
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-12-2013 à 17:36:54  profilanswer
 

Hey,
 
ddrescue prend beaucoup de temps pour la première passe mais il faut être patient, mieux vaut lancer l'opé de récup sur un pc d'appoint.
 
Je te conseille vivement d'attendre.
 
Ensuite tu sais qu'il faut le relancer pour réduire la taille des morceaux foireux grâce au log qu'il a enregistré (la même commande fait l'affaire en général, il repart bien)
 
L'option -R pour récupérer en reverse peut être très efficace.
 
PS : si tu arrête relance à l'endroit ou tu a arreté si tu l'a noté.
 
Ensuite pas besoin de windows pour monter du ntfs, linux le fait parfaitement.
 
Et ton sauveur lorsque tu aura une image bien complète de ton disque s'appelle kpartx
 
@+

n°1349110
grosbin
OR die;
Posté le 07-12-2013 à 18:04:37  profilanswer
 

Hello, oui, je sais j'ai fait le reverse, et monté le disque dur dans un autre boitier, à ce moment les partitions ont été vues correctement
Il n'y a que 2.7go de données que je n'ai pas pu récupérer sur les 500go
( concentration d'erreurs & une sorte d' "interface hang-up" )


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1349112
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-12-2013 à 18:21:50  profilanswer
 

oki,
 
attention aux boitiers qui n'ont pas toutes les commandes ata en stock. Le mode raw opère moins bien dans ce cas.
 
le tout c'est de savoir où sont ces 2.7go apparemment pas à la limite entre deux partitions.
 
Mon expérience c'est qu'il ne faut pas éteindre le pc pendant la récup et attendre la fin de chaque phase.
J'ai il y a quelques semaines récupéré 500go => manque 3go à la première passe et très lent
2ème passe => rapide et il reste 4ko
3ème passe => tout récupéré
 
Il y a aussi une option pour ne pas tenter de relire les secteurs, car en général c'est ce qui bloque l'interface car le principe de la norme SATA c'est que quand le contrôleur reçoit une réponse "secteur illisible" il ne peut pas réallouer le secteur tant que le secteur n'a pas été correctement lu, et donc il bute sur ce secteur.
 
Parfois repasser en lecture dans le "bon" sens permet de combler les trous.

n°1349113
grosbin
OR die;
Posté le 07-12-2013 à 18:28:28  profilanswer
 

oui, j'ai fait le reverse, mais on m'a un peu préssé dans le temps, j'ai monté ce disque sur un pc de reserve, mais ces secteurs sont réellements lents, hdd regenerator bute et plante lui même avec : drive not ready & interface hang up


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1349114
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-12-2013 à 18:35:57  profilanswer
 

ouay hdd regenerator j'ai lu une page en russe dessus où le mec désassemble toutes les commandes ata envoyées et apparemment c'est pas tip top, du moins ca fait pas ce que ca dit.
et spinrite est maintenant complètement obsolète avec le sata :( (c'est le logiciel pionnier de cette approche)
 
et ce qui fait la lenteur c'est que le driver sata est plus malin qu'avant, il baisse automatiquement la vitesse de lecture pour longtemps si il advient une erreur de lecture.
 
souvent le débit affiché de ddrescue tombe dans ces moments-là. C'est alors qu'on se sent très seul à regarder son écran figé  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  ddrescue et montage des partitions

 

Sujets relatifs
Montage serveur choix de l'OSProblème de droit sur un montage CIFS
Redimensionnement des partitions Linux/WindowsProblème GRUB après MAJ des partitions
Problème de montage, besoin d'aide pour bidouilleProblème de montage de disque samba
[FS] cmt bloquer un utilisateur en écriture sur un montage réseau[SAMBA] montage par user mais root prend le ownership
Montage clef usb en sync, perf pourriesSuppression de partitions => Carte SD plus détectée
Plus de sujets relatifs à : ddrescue et montage des partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR