| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[CACHYOS] Linux Next Gen Gaming & Performance 4eme release 26| Auteur | Sujet : [CACHYOS] Linux Next Gen Gaming & Performance 4eme release 26 |
|---|---|
cyberslan | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 05-05-2026 à 12:50:02 |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 12:49:35 ![]() ![]() |
quicksilver01 |
Bizzare car c est pas hello qui est censé etre dans la bdt mais cachyupdate --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
cyberslan | En tout cas j'ai rien vu pour installer le système. J'ai bien fait la clé d'amorçage avec la dernière ISO du 26 avril. Message édité par cyberslan le 05-05-2026 à 13:08:10 |
Skopos | Et si tu lances cachy-hello depuis le menu d'applications ? |
the_fireball I have fucking failed |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
quicksilver01 | Des fix de sécurité concernat le bug Dirty Frag Vulnerability arrivent, donc vous aurez bientôt une update avec les kernels 7.0.4-2, 7.0.5-1 and 6.18.28-1 Message édité par quicksilver01 le 08-05-2026 à 12:11:16 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
zerist | J'ai la version "deckify" sur ma rog ally depuis plusieurs mois aussi, elle est top également Message édité par zerist le 08-05-2026 à 21:13:31 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
cyberslan | Existe t-il un outil pour plannifer et automatiser les mises à jour ? Message édité par cyberslan le 09-05-2026 à 20:11:23 |
Publicité | Posté le 09-05-2026 à 20:11:05 ![]() ![]() |
cyberslan | Après c'est surtout pour avoir quelque chose un peu à la Mint avec le gestionnaire de MAJ qui fait ça dans son coin quand on le paramètre en auto.
Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 10-05-2026 à 00:18:28 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
the_warrior in soviet ... | Ça ne sert à rien.
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
cyberslan | Je suis zen avec ça. Message cité 2 fois Message édité par cyberslan le 10-05-2026 à 13:12:00 |
Trit' |
quicksilver01 |
Tu prend l'utilitaire disque, tu clique sur modifier et tu appuie sur monter au démarrage, tu met ton mot de passe 1 fois et hop roulez jeunesse --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Message édité par the_fireball le 10-05-2026 à 18:10:00 --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
cyberslan | J'ai ça. (data est mon disque dur secondaire)
Message édité par cyberslan le 10-05-2026 à 19:48:54 |
quicksilver01 | cherche disque dans le menu c'est pas ici dans la fenêtre de réglage
Message édité par quicksilver01 le 11-05-2026 à 20:22:02 --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
cyberslan | Ok ! |
Kenshineuh | Drapal, j’avais pas vu le topic. Message édité par Kenshineuh le 10-05-2026 à 21:42:08 |
quicksilver01 | ras ici avec les maj c'est possible que ce bambu t'es mis le bazar --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
--------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
the_warrior in soviet ... | Pourquoi avoir réinstallé ? |
Skopos | je pose ça là en attendant de le noter/aliaser qqpart
|
the_warrior in soviet ... | J'ai essayé Niri, j'ai pas aimé du tout |
Skopos | T'as essayé combien de temps ? T'as pas aimé quoi plus exactement ? la navigation au clavier pour les fenêtres et workspaces ? Pour ça il faut qq jours le temps d'assimiler les principaux keybinds (qui sont pas top par défaut je trouve, j'en ai changé en tout cas), et surtout y aller petit à petit pour intégrer les autres... edit: après vu que j'avais l'habitude d'utiliser un tiling wm sur Mint ça doit aider à la transition, je suis déjà habitué à gérer fenêtres/workspace et lancement d'appli au clavier. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-05-2026 à 14:41:45 |
the_warrior in soviet ... |
J'ai essayé une demi heure en gros mais je suis trop habitué à l'environnement windows/KDE Plasma, le choc est trop gros pour moi Message édité par the_warrior le 14-05-2026 à 14:50:30 |
Skopos | ben pareil, tu crois que j'utilisais quoi avant edit: 1/2h c'est pas un test, c'est juste une perte de temps Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-05-2026 à 15:32:44 |
Kenshineuh | Certains utilisent Caps Lock comme hyper key ? J'ai essayé de bidouiller dans les settings de KDE pour déclarer Caps Lock comme Hyper, mais elle est trigger comme la Meta key. Donc quand j'appuie dessus, ça m'ouvre également le menu des apps quoi, même si je change le raccourci. Sur MacOS ma touche Caps Lock est utilisé comme Hyper (CTRL + ALT + SUPER + SHIFT) via Karabiner et j'ai pas mal de raccourcis avec ça, j'aurais bien aimé avoir un truc similaire sur Linux. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 14-05-2026 à 14:53:52 |
Skopos | Niri est très prévisible, il t'ouvre tjrs les fenêtres à droite du focus (sauf règle spécifique, on peut paramétrer un ouverture en flottante et/ou sur un workspace particulier...). Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-05-2026 à 15:02:35 |
Skopos |
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 14-05-2026 à 15:21:04 |
the_warrior in soviet ... |
|
Kenshineuh |
Sinon, j'utilise pas le clavier interne du mac mais un custom externe. Je peux edit le firmware avec VIA mais ça fonctionne pas exactement comme je veux. La solution logicielle fonctionne bien en tout cas. Message édité par Kenshineuh le 14-05-2026 à 17:20:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[CACHYOS] Linux Next Gen Gaming & Performance 4eme release 26