| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
Changaco | Reprise du message précédent : Édit: normalement Google Chrome et Opera supporterons le ogg dans des prochaines versions. Message édité par Changaco le 23-06-2009 à 11:29:52 --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 11:28:59 ![]() ![]() |
antistress | à supposer que les dév proposent l'ogg et le mp4 donc il y a des chances que les dev proposent que le mp4 non ? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est le premier format a avoir été utilisé pour l'élément vidéo, Dailymotion, TinyVid et d'autres utilisent déjà le Ogg Theora / Vorbis. Après, on est quand même pas prêt d'avoir un mode unique en balise "video" sans alternative Flash dans le code vu que Internet Explorer est loin de supporter l'élément vidéo. (et supportera probablement jamais le Theora / Vorbis sans installation d'un codec / extension) Message édité par JerryCrazy le 23-06-2009 à 14:29:21 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | ahaha
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Justement, un webmaster rigole jaune quand il sait qu'il devra quand même garder une compatibilité ascendante avec les navigateurs ... Du coup, plutôt que simplifier, ça augmente le code ... et 10 ans plus tard IE9 sortira pour enfin supporter un truc que plus personne n'utilise car on aura inventé le <video version="2.0">.
Message édité par JerryCrazy le 23-06-2009 à 17:01:55 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | attend j'en ai une autre.... silverlight 2 sur netscape !
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | ça me semble tout aussi réel que la balise <vidéo> dans IE indeed Message édité par the_k586 le 23-06-2009 à 17:09:41 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça arrivera, avec le support unique du WMV/WMA --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress | video-bay-launching-with-html-5-and-ogg
Message édité par antistress le 28-06-2009 à 10:12:56 |
antistress | tiens les liens ci-avant concernant Mozilla sont liés à ceci
Message édité par antistress le 28-06-2009 à 12:34:56 |
Publicité | Posté le 28-06-2009 à 12:27:32 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Mozilla Firefox 3.5 est disponible en version finale
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est une Google Chrome recommended surtout --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Chromium a la limite Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 02-07-2009 à 23:02:00 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
antistress | ah vi c'est bien ça ! |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message édité par JerryCrazy le 04-07-2009 à 19:16:07 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Dans le genre "On transforme une super idée universelle en un tas de merde incrompréhensible" ça se place la tout de même Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 04-07-2009 à 20:01:03 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deadalnix | http://fr.readwriteweb.com/2009/07 [...] nnovation/
|
thana54 made in concept | Bon, on va encore se bouffer du flash pendant quelques années Message édité par thana54 le 04-07-2009 à 20:41:49 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Mué, moi j'ai Noscript+FlashBlock et je ne laisse passer le flash qu'en cas d'absolue nécessité Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 04-07-2009 à 21:28:04 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
C'est la faute des brevets logiciels tout ça ... S'il n'y avait pas eu tout ça, on aurait tous les formats qu'on désire dans n'importe quel navigateur par le biais des API des systèmes ...
Mais, en effet, personnellement, je trouve Java inadapté au Web (bien trop lourd à charger) Flash, je m'en passe un maximum, je consulte les vidéos de YouTube grâce à Totem. Pour le reste, si c'est pour avoir 10 pubs Flash par page, c'est pas la peine. J'espère d'ailleurs un jour avoir un greffon Dailymotion qui aille chercher directement les vidéos en Ogg Theora. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 04-07-2009 à 22:25:36 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
La version haute définition par contre, non, ce n'est pas encore le cas, mais, en modifiant soit même le greffon, ça doit être possible de lui faire utiliser du fmt=21 plutôt que du 18 (je ne l'ai personnellement pas fait puisque mon PC est incapable d'afficher du 720p comme il faut Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 04-07-2009 à 22:39:04 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antistress |
antistress |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Bah ça marche, cai génial Message édité par the_k586 le 05-07-2009 à 21:41:12 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] es-w3c.htm --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est vraiment pas mal ça
antistress | JerryCrazy : clairement |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Je viens de tester Swfdec et gnash Gnash promet bcp, ça a l'air pas mal, les options au clic droit sont nombreuses, Swfdec a l'air bcp plus rustique, pas souvent maj (les dernières builds datent de 1 an), ça a l'air bcp moins évolué, ça marche " a peu prés " (j'en attendais pas énorme) Retour au adobe-flashplugin Message édité par the_k586 le 08-07-2009 à 02:01:34 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
hisvin | Bizarre, chez moi, Youtube fonctionnait très bien. Le problème venait d'autres lecteurs ou plus simplement des sites en flash, ce qui rendait la navigation impossible. |
Mjules ModérateurParle dans le vide | chez moi, aucun pb avec gnash et youtube --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
antistress | Chrome OS : l'industrie prête à suivre Google
Message édité par antistress le 09-07-2009 à 15:16:01 |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Mettre Adobe Flash de côté, c'est mettre une grande partie d'Internet de côté ... Je vois pas trop le problème ... Le problème iPhone, c'est surtout l'utilisation de la batterie et compagnie ... et l'architecture processeur je suppose. On ne peut pas nier que Adobe Flash fait partie du Web actuel ... Google ne peut clairement pas le nier ... Et donc, priver ses utilisateurs de ses propres fonctionnalités, ça serait un comble ... Message édité par JerryCrazy le 09-07-2009 à 16:44:05 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
deadalnix | Le soucis n'est pas que Chrome OS intègre flash, mais plutôt la tournure dithyrambique de la citation.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Certes, mais le fait qu'il l'intègre ne me choque pas en tout cas ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |