| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Auteur | Sujet : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) |
|---|---|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 14:56:12 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Si je pouvais le lâcher ... mais le problème, c'est qu'il y a quand même une tonne de sites qui utilisent du Flash ... J'essaye un maximum d'utiliser des sites sans Flash mais c'est pas toujours possible Tiens, par contre, il n'existe pas un plugin / extension qui ferait lire directement les vidéos de YouTube et compagnie dans un lecteur vidéo embarqué (Totem, VLC, Mplayer, ...) à la place du Flash Player ? Bref, un lecteur embarqué dans la page qui pourrait lire les FLV à la place d'interprêter le Flash avec Adobe Flash Player, vu qu'on peut lire une grosse partie des FLV avec les lecteurs vidéos. Sinon, Adobe Flash Player, il n'a jamais vraiment tenu ses promesses, au début du développement de la version 9 pour GNU/Linux, ils avaient dit "on va faire des versions x86, x86_64, PPC, ...". résultat des courses, y a que la x86, et elle est loin d'être optimisée. Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 12-03-2008 à 15:10:16 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Non mais, ça, je sais, mais pourquoi justement ne pas utiliser ces lecteurs pour lire les FLV dans le navigateur plutôt qu'utiliser un lecteur Flash ? Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 12-03-2008 à 15:22:57 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Message édité par Mjules le 12-03-2008 à 15:29:31 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Je suis même pas sûr que ça ai vraiment du succès ...
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 12-03-2008 à 15:44:56 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
deadalnix | Il y a des players en java aussi |
Je trouve qu'avec le HTML/XHTML, CSS, JavaScript, et tous les languages que le navigateur peut interprêter, on doit pouvoir se débrouiller. Par contre, j'espère que la balise <video> du HTML5 interdira la lecture directe des fichiers, car, je trouve ça intrusif que des vidéos et fonds sonores se mettent en route tout seul, je préfère appuyer moi même sur le bouton "Play" Message édité par JerryCrazy le 12-03-2008 à 16:01:25 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 12-03-2008 à 15:53:57 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
Ca en aura, compte tenu du fait que certains gros sites s'en serviront probablement (je pense à wikipedia par exemple, ou youtube, depuis que passé chez google).
Aussi, avec X/HTML 5. Pour XHTML 2, ca m"étonnerait, c'est un standard mort né: personne ne s'amuse avec.
C'est dommage. Gageons que des projets genre dirac puissent s'imposer. Message cité 1 fois Message édité par Gf4x3443 le 12-03-2008 à 23:26:30 |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ce qui tue le web pour l'instant, c'est de devoir être rétrocompatible avec les anciens navigateurs, voir par exemple le problème des PNG sur les IE précédent le 7.0, si on veut un maximum toucher le public, on ne peut toujours pas utiliser de PNG avec plusieurs couches Alpha, sauf avec des scripts de contournement à la con. Le Web 2.0 n'a pas coupé les ponts avec le Web 1.0, c'est un avantage mais aussi un désavantage Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 12-03-2008 à 23:56:30 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Changaco |
Attends faut pas exagérer il y a de bons scripts simples à utiliser ... Et puis vu comment IE6 chute en part de marché face à IE7 dans quelques temps on ne s'en souciera plus ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
IE6 chute, mais, ce qu'on oublie, c'est que beaucoup ont encore des stations en Windows 2000, ou autres, qui ne peuvent fonctionner que sous IE5 ou 6, je suis sûr qu'il y a même encore des utilisateurs sous Windows 98 qui consultent régulièrement le web. J'essaye de conseiller Firefox, Flock, Opera ou tout autre navigateur "moderne" qui respecte pas mal les standards, mais, on ne peut jamais être sûr que tous les utilisateurs de l'autre côté de l'écran n'aient un navigateur récent. Si on pouvait faire un web juste pour Firefox et Opera, ça irait vite On ne se rend pas compte à quel point Internet Explorer a foutu le merdier chez les webmasters. J'ai été déçu que Microsoft ne sorte IE7 que sur XP minimum, et qu'ils n'ajoutent pas au moins le moteur de IE7 sur les anciens IE (sans la nouvelle interface quoi)
Message édité par JerryCrazy le 13-03-2008 à 14:32:46 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Changaco |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2008 à 19:30:10 ![]()
|
Changaco | En fouillant dans mes vieux bouquins je viens de redécouvrir quelque chose que j'avais complètement oublié : SMIL. Comme quoi il y a vraiment des perles du W3C dont tout le monde ignore l'existence ... Si ce format ( en partie supporté par IE ) revenait à la mode ce serait au revoir Flash et bonjour le monde libre ... --------------- Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub |
antistress |
|
antistress | Adobe’s Quest for Web Domination
|
antistress | la notification avait sauté... je suis innocent m'sieur! |
Sincèrement, quand c'est pas une simple pub qui se répète et qui n'est qu'un lien, c'est des boutons dans les pages alors que pour beaucoup, un GIF et un peu de code CSS suffit. Et je ne parle même pas des sites "totalement en Flash" qui sont, non seulement lourd, mais aussi majoritairement faisable en HTML/CSS/... Bref, je ne comprend pas cette habitude de tout mettre au format Flash
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-03-2008 à 02:20:50 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
|
antistress | L'Apple iPhone bientôt compatible flash ?
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ils vont être obligé s'ils veulent le "vrai Internet", sans Flash Player, beaucoup de sites doivent être inaccessible ...
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
antistress |
|
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Adobe rejoint la Linux Foundation et Adobe AIR est disponible en Alpha sous Linux Adobe Flexbuilder 3 a été mis à jour aussi Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] on-AIR.htm Message édité par JerryCrazy le 31-03-2008 à 15:05:51 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Sinon, déjà dit par Antistress mais comme alternative à Flash Player sur YouTube, il y a maintenant Totem (2.22) qui a un greffon YouTube. Au début, pendant l'alpha de Hardy, j'avais des soucis avec certaines vidéos, ce n'est plus le cas apparemment
Je trouve ça 100x plus confortable que d'aller sur un site Internet Il faudra la même chose pour les autres sites de vidéos (Dailymotion, Google Videos, etc.) Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 09-04-2008 à 15:42:58 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Attribuer lien hypertexte bouton flash dans powerpoint | Linux bootable sur carte compact flash 512Mo. Possible? |
| Macromedia Flash pour Mac 10.2 | lecteur flash mp3 + OGG |
| [résolu]Enregistrer son d'une anim Flash | Flash et menu javascript sous firefox |
| [debian] Boot sur disque flash en lecture seule + file system en Ramdi | [ Mandriva 2006 ] son saccadé ou absent avec flash |
| Install flash sous mandriva | |
| Plus de sujets relatifs à : Alternatives à Flash (SVG, JavaScript, Processing, HTML5, Gnash...) | |