Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 


Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1485793
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2023 à 01:46:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai foiré mon clonage avec clonezilla
grub n'arrivait pas à monter la partition système après le clonage !

 

Bref me voilà sur une fresh install sur mon nouveau ssd 4to...

 

Faut que je récupère le menu grub au démarrage pour pouvoir boot windows car je ne l'ai plus ça lance fedora direct... Je sais plus ce qu'il faut faire "grub2_install" je crois ou un truc du genre


Message édité par LePcFou le 10-08-2023 à 01:50:01
mood
Publicité
Posté le 10-08-2023 à 01:46:05  profilanswer
 

n°1485794
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2023 à 02:01:22  profilanswer
 

Ha j'ai réussi à afficher grub2 mais aucune trace de windows et je ne peux plus non plus boot dessus en le choisissant dans l'uefi.
Bon bha sinon je vais me passer de windows chaipa
Enfin ce serait bien de le refaire marcher quand même...

n°1485795
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2023 à 02:37:54  profilanswer
 

Ha quel bordel si je plug mon ancien ssd 1TO dans le port pci express je récupère ma vieille fédora + windows qui est sur le ssd sata donc rien à voir
 
Bref c'est bien le bordel

n°1485802
imarune
Posté le 10-08-2023 à 09:46:48  profilanswer
 

Si je comprend bien, il n'y a que fedora sur le nouveau ssd de 4 To?
Sinon, pour régénérer un dual boot:

Citation :

# grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg

n°1485804
Trit'
Posté le 10-08-2023 à 10:08:49  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ha j'ai réussi à afficher grub2 mais aucune trace de windows et je ne peux plus non plus boot dessus en le choisissant dans l'uefi.
Bon bha sinon je vais me passer de windows chaipa
Enfin ce serait bien de le refaire marcher quand même...


Parce qu’os-prober est désactivé, même s’il est installé.
 
Dans « /etc/default/grub » (ou grub2 ?), il faut décommenter la ligne

#GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false


et relancer un coup de « grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg » ou autre commande similaire qui fait la même chose.

n°1485808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-08-2023 à 10:25:58  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ha j'ai réussi à afficher grub2 mais aucune trace de windows et je ne peux plus non plus boot dessus en le choisissant dans l'uefi.
Bon bha sinon je vais me passer de windows chaipa
Enfin ce serait bien de le refaire marcher quand même...


 
Tu fais quoi avec Windows ? Parce que si c'est les jeux, ça a vachement progressé ces derniers temps avec Steam.


---------------
Expert en expertises
n°1485809
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2023 à 10:31:56  profilanswer
 

Franchement pas grand chose.
La dernière fois que je m'en suis servi c'était pour jouer à Cyberpunk en raytracing.

 

J'avais pas trouvé comment faire marcher le RT sous linux avec une AMD et je crois que ce n'est pas possible actuellement

 

Et parfois je joue à Elite Dangerous en VR aussi car mon casque VR ne marche pas sous linux


Message édité par LePcFou le 10-08-2023 à 10:34:51
n°1485815
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-08-2023 à 12:49:36  profilanswer
 

Finalement j'ai cloné juste avec la commande dd et cette-fois tout est nickel
Quel dommage de m'être emmerder avec clonezilla...Juste lancer un dd ça suffit mdr :)

n°1486324
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 09-09-2023 à 09:45:29  profilanswer
 

Après des années sur la même installation de Fedora je viens d'avoir ma première mise à jour qui a foiré (dnf up). Il semblerait que ça soit lié à SELinux j'ai eu une notification pour me dire que systemd essayait d'accéder à un fichier (policy.33) et que ça a été bloqué, et au reboot suivant Kernel panic [:tinostar]
 
J'ai réussi à boot avec l'ancien kernel mais du coup je ne sais pas trop quoi faire. Je laisse comme ça jusqu'à la prochaine mise à jour de Kernel ou bien je tente un dnf rollback ? Bien envie de laisser comme ça pour l'instant si ça boot.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1486553
XaTriX
Posté le 17-09-2023 à 22:17:38  profilanswer
 

Fedora 39 beta avec Gnome 45 dans 2 jours : https://www.debugpoint.com/fedora-39-features/


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 17-09-2023 à 22:17:38  profilanswer
 

n°1486557
Trit'
Posté le 18-09-2023 à 01:08:54  profilanswer
 

GNOME 45 qui impose de réécrire toutes les extensions (bon, j’imagine que les plus connues sont déjà prêtes, mais celles plus confidentielles ou peu maintenues risquent de devoir être abandonnées par leurs utilisateurs).
 
À noter que, pour Fedora 40, il est prévu de :


n°1486665
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2023 à 20:50:56  profilanswer
 

Hop là premier truc que je fais en revenant de vacances, une fedora 39 !
 


             .',;::::;,'.                ludo@Fedora  
         .';:cccccccccccc:;,.            -----------  
      .;cccccccccccccccccccccc;.         OS: Fedora Linux 39 (Workstation Edition Prerelease) x86_64  
    .:cccccccccccccccccccccccccc:.       Host: AX370-Gaming 5  
  .;ccccccccccccc;.:dddl:.;ccccccc;.     Kernel: 6.5.3-300.fc39.x86_64  
 .:ccccccccccccc;OWMKOOXMWd;ccccccc:.    Uptime: 1 min  
.:ccccccccccccc;KMMc;cc;xMMc:ccccccc:.   Packages: 2877 (rpm), 14 (flatpak)  
,cccccccccccccc;MMM.;cc;;WW::cccccccc,   Shell: bash 5.2.15  
:cccccccccccccc;MMM.;cccccccccccccccc:   Resolution: 3440x1440  
:ccccccc;oxOOOo;MMM0OOk.;cccccccccccc:   DE: GNOME 45.rc  
cccccc:0MMKxdd:;MMMkddc.;cccccccccccc;   WM: Mutter  
ccccc:XM0';cccc;MMM.;cccccccccccccccc'   WM Theme: Adwaita  
ccccc;MMo;ccccc;MMW.;ccccccccccccccc;    Theme: Adwaita [GTK2/3]  
ccccc;0MNc.ccc.xMMd:ccccccccccccccc;     Icons: Adwaita [GTK2/3]  
cccccc;dNMWXXXWM0::cccccccccccccc:,      Terminal: gnome-terminal  
cccccccc;.:odl:.;cccccccccccccc:,.       CPU: AMD Ryzen 7 5700X (16) @ 3.400GHz  
:cccccccccccccccccccccccccccc:'.         GPU: AMD ATI Radeon RX 7900 XT/7900 XTX  
.:cccccccccccccccccccccc:;,..            Memory: 1882MiB / 31741MiB  
  '::cccccccccccccc::;,.

n°1486666
XaTriX
Posté le 22-09-2023 à 20:59:50  profilanswer
 

ah yes :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1486668
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-09-2023 à 23:39:48  profilanswer
 

Pas eu de souci ce soir. Voilà je peux rien dire de plus.
Je n'ai pas vu de changement non plus mais en général je ne les vois pas alors
Bonne nuit

n°1486672
XaTriX
Posté le 23-09-2023 à 23:53:02  profilanswer
 

J'y suis passé aussi, j'en ai profité pour tester un (post upgrade) dnf5 et ça a l'air de bien dépoter.
Je crois qu'il est toujours prévu de le mettre par défaut sur FC41 mais c'est déjà prometteur.
Vous aviez peut-être déjà pu observé qu'il m'arrive de râler sur la lenteur de dnf(4) :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1486993
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-10-2023 à 11:38:01  profilanswer
 

Salut
 
Quelqu'un utilise Fedora 38 et Chrome et observe le même problème que moi ?
Une espèce de latence à la rédaction d'un message sur le forum, les lettres s'affichent après avoir été tapées.
Avec FF aucun soucis de latence.
 
Merci d'avance.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1486995
XaTriX
Posté le 10-10-2023 à 11:53:35  profilanswer
 

Je n'ai pas eu ce soucis mais je suis passé sur 39


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1486997
shinkan
Posté le 10-10-2023 à 13:11:44  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je n'ai pas eu ce soucis mais je suis passé sur 39

 

Je comptais attendre le 17. Pas eu de problème ?

n°1486998
XaTriX
Posté le 10-10-2023 à 13:25:16  profilanswer
 

Non pas du tout, en général les beta sont très stables


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1487086
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2023 à 23:56:48  profilanswer
 

Bon ma Fedora fait planter les jeux en raytracing !
Je ne sais pas pourquoi car y'a rien de particulier à faire ça devrait marcher.
J'hésite à passer à Manjaro pour changer
C'est vrai que j'ai ma fedora depuis longtemps quand même

n°1487087
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-10-2023 à 23:59:06  profilanswer
 

Ou debian sid tiens j'en avais une y'a longtemps c'était pas mal

n°1487332
Nadjou69
Posté le 21-10-2023 à 18:19:26  profilanswer
 

J'ai un dual boot Windows 11 et fedora 38, j'ai voulu étendre la partition fedora et je n'ai pas réussi que ce soit sous Windows ou sous fedora. J'ai essayé avec fedora en live cd en utilisant blivet gui et je peux juste réduire la partition mais pas l'étendre alors que j'ai de la place de disponible.
Auriez-vous des conseils ?
 
Merci d'avance. :)


---------------
Flickr
n°1487339
imarune
Posté le 22-10-2023 à 08:54:52  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

J'ai un dual boot Windows 11 et fedora 38, j'ai voulu étendre la partition fedora et je n'ai pas réussi que ce soit sous Windows ou sous fedora. J'ai essayé avec fedora en live cd en utilisant blivet gui et je peux juste réduire la partition mais pas l'étendre alors que j'ai de la place de disponible.
Auriez-vous des conseils ?
 
Merci d'avance. :)


Déjà sur un dual boot avec Windows 11, je ne toucherais aux partitions qu'avec les outils Windows 11. Ton espace libre est-il adjacent à ta partition Fedora? Ou y-a-t-il une partition de récupération windows de 1 Go entre les 2?
 
Sinon, tu partitionnes l'espace libre, et tu crées un filesystem btrfs sur cette nouvelle partition. A affecter à /home ou /data dans /etc/fstab.

n°1487386
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2023 à 06:59:06  profilanswer
 

Nadjou69 a écrit :

J'ai un dual boot Windows 11 et fedora 38, j'ai voulu étendre la partition fedora et je n'ai pas réussi que ce soit sous Windows ou sous fedora. J'ai essayé avec fedora en live cd en utilisant blivet gui et je peux juste réduire la partition mais pas l'étendre alors que j'ai de la place de disponible.
Auriez-vous des conseils ?


Ben déjà nous donner le mapping du disque/partitions, parce que là c'est pas très clair.
Tu as de l'espace "non alloué" sur le disque ? Cet espace est-il contigü à une partition, si oui laquelle ?

 

En soit tu peux toucher aux partitions linux sans affecter les partitions windows, ça peut devenir critique si tu as besoin par exemple de réduire une partition windows pour avoir de la place pour la refiler à une partition linux.
Mais si tu ne touches à aucune partition windows, tu peux manipuler toutes les autres partitions sans risque, à priori.

 

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il ne me semble pas.

 

Par contre, évite de toucher à des partitions linux sous windows.
Tu peux essayer Gparted en version live, je crois qu'il permet de faire à peu près tout sur les partitions, mais c'est pas une baguette magique, il faut savoir ce que tu fais.

 

Edit : sinon comme dit plus haut, si "l'espace libre" est une partition séparée, tu peux en effet la lier à ta partition /home existante, si c'est bien ce que tu veux faire par "étendre la partition fedora" :o
A priori ta Fedora est installée via LVM, tu dois pouvoir trouver des manuels pour l'utilisation de LVM sur le net. Ou quelqu'un ici qui ferait ça les doigts dans le nez.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 24-10-2023 à 07:50:02

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1487396
imarune
Posté le 24-10-2023 à 19:26:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ben déjà nous donner le mapping du disque/partitions, parce que là c'est pas très clair.
Tu as de l'espace "non alloué" sur le disque ? Cet espace est-il contigü à une partition, si oui laquelle ?
 
En soit tu peux toucher aux partitions linux sans affecter les partitions windows, ça peut devenir critique si tu as besoin par exemple de réduire une partition windows pour avoir de la place pour la refiler à une partition linux.
Mais si tu ne touches à aucune partition windows, tu peux manipuler toutes les autres partitions sans risque, à priori.


Toucher à une table de partitions est toujours risqué  :o  
Par exemple, Windows gère des soit-disant "partitions" de récupération qui sont en fait des filesystems ntfs sur des partitions 1 Go, contenant un code particulier (aka de récupération  :o ) Celles-ci sont déplaçables, supprimables, mais pas facilement. Et uniquement avec des commandes Windows. Très facile de niquer W11 en touchant ces trucs là  :o  
Mais ça peut-être nécessaire pour rendre adjacents deux espaces disque, par exemple.
 

artouillassse a écrit :


Edit : sinon comme dit plus haut, si "l'espace libre" est une partition séparée, tu peux en effet la lier à ta partition /home existante, si c'est bien ce que tu veux faire par "étendre la partition fedora" :o
A priori ta Fedora est installée via LVM, tu dois pouvoir trouver des manuels pour l'utilisation de LVM sur le net. Ou quelqu'un ici qui ferait ça les doigts dans le nez.


Alors plusieurs choses: fedora ne crée plus à l'installation que 2 partitions (et ça fait quelques années): une formatée en ext4  (/boot) et l'autre en btrfs (uniquement /, avec un snapshot /home possible). Plus de LVM, les filesystems sont créés directement sur les partitions, et /home est vraiment virtuel.
 
C'est pour ça que je conseille d'affecter l'espace libre à un nouveau filesystem (qui rendrait /home "physique" par exemple)
 
 

n°1487416
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-10-2023 à 20:49:38  profilanswer
 

Ah j'ignorais que fedora n'utilisais plus LVM, ça a pas duré longtemps c't'histoire.
 
Faudra que j'essaie en VM de niquer une partition de récup sous W11, j'suis curieux :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1487712
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 12-11-2023 à 13:31:38  profilanswer
 

Je savais pas non plus pour les LVM. Il y a une raison particulière qui justifie que ça ne soit plus utilisé par défaut ?


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1487728
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-11-2023 à 23:33:35  profilanswer
 

Sûrement mais on s'en fou non :o
 
Je viens de vérifier je suis en btrfs et ça n'a rien changé c'est transparent pour l'utilisateur

n°1487734
imarune
Posté le 14-11-2023 à 08:18:02  profilanswer
 

Pour la suppression du LVM, c'est dû au choix de Redhat d'utiliser btrfs au lieu de ext4. Le LVM ferait perdre tous les avantages d'un filesystem COW (vitesse d'écriture et meilleur usage des SSD).
 
Ce que j'en disais il y a un an :

Citation :

C'est peut-être suffisant pour une workstation, mais à priori j'aime pas  :o . J'espère que RedHat reviendra pour Fedora à la solution RHEL => ext4 + LVM pour le système, xfs pour le reste.
 
PS: j'ai bien compris que le subvolume /home a un B-tree différent de / sur l'unique filesystem btrfs, et donc qu'on peut faire un snapshot de /home uniquement. Mais personnellement je n'ai pas besoin de garantir l'atomicité de ma sauvegarde /home, un simple tar cvfz me suffit amplement  :o
 
RePS: plus d’éclaircissements sur le choix de btrfs dans Fedora Workstation. Aucun argument ne me satisfait. Le seul qui pourrait tenir la route serait :
Citation :
 
Improves the lifespan of storage hardware
 
Mais bon, sur les SSD modernes, pas sûr qu'un filesystem COW soit un plus  :??:  
https://itsfoss.com/btrfs-default-fedora/

n°1488620
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-12-2023 à 21:27:54  profilanswer
 

Bon mon nouvel Eaton Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR fait planter la mise en veille si je le branche à mon pc en usb
Je trouve rien sur internet

n°1488643
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 17-12-2023 à 23:59:50  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution j'ai débranché le câble usb
Mais c'est con :o

n°1490447
Axel57000
Posté le 12-03-2024 à 09:27:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai installé Fedora 39 sur mon PC Portable à la place de Debian 12.  
J'ai un problème concernant Firefox et la lecture de vidéos, où c'est totalement saccadé et pas du tout fluide (que ce soit sur YouTube, Netflix ou Prime, alors que ce n'est pas le cas sur Ungoogled Chromium).
En faisant des recherches, j'ai constaté que certains utilisateurs relataient le même problème. Certains ont pu résoudre le problème en installant la suite ffmpeg présente dans RPMfusion. J'ai essayé, j'ai installé ffmpeg via le dépôt RPMfusion mais rien n'a changé.  
Une autre solution serait d'installer Firefox via Flatpak où effectivement ce problème n'est plus présent. Si quelqu'un a une solution je suis preneur !
 
Aussi, j'ai un autre problème un peu plus léger que j'avais aussi sur Debian : mon PC affiche un écran noir lorsque je le rallume après une mise en veille / hibernation. Je suis sur un ThinkPad W540 avec une carte graphique Nvidia K2100m.  
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°1490483
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 13-03-2024 à 09:30:17  profilanswer
 

Salut,
 
Tous les codecs sont bien installés (dans le magasin des logiciels) ?
 


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°1490484
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-03-2024 à 11:35:11  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :

J'ai installé Fedora 39 sur mon PC Portable à la place de Debian 12.  
J'ai un problème concernant Firefox et la lecture de vidéos, où c'est totalement saccadé et pas du tout fluide (que ce soit sur YouTube, Netflix ou Prime, alors que ce n'est pas le cas sur Ungoogled Chromium).


Idem sur ma F38, du coup je lis les vidéos avec chrome, le reste avec FF.
Solution un peu batarde mais qui me convient :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1490485
XaTriX
Posté le 13-03-2024 à 11:37:15  profilanswer
 

Dans 6 jours la beta F40 à priori :o https://fedorapeople.org/groups/sch [...] tasks.html


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1490606
Axel57000
Posté le 17-03-2024 à 12:04:34  profilanswer
 

gunsman a écrit :

Salut,

 

Tous les codecs sont bien installés (dans le magasin des logiciels) ?

 


 

J'ai essayé d'installer les versions de ffmpeg via RPMfusion mais rien ne change. Les vidéos sur FF chargent (alors qu'avec ffmpeg du dépôt officiel non) mais c'est incroyablement lent.

 
artouillassse a écrit :


Idem sur ma F38, du coup je lis les vidéos avec chrome, le reste avec FF.
Solution un peu batarde mais qui me convient :o

 

Et bien perso j'ai installé FF via flatpak. J'aurais préféré conserver la version du dépôt officiel mais bon, au moins ça fonctionne nickel via flatpak.

 

Au final, suite à un problème de fausse manip j'ai réinstallé Fedora 39 hier sur mon Thinkpad. J'ai retenté de solutionner ce problème de codecs avec la version FF des dépôts officiels mais toujours pareil. Du fait d'être passé sur la version flatpak, est-ce qu'il peut y avoir une raison utile ou légitime de conserver la version ffmpeg de RPMfusion et non du dépôt officiel ?

 

Et dernière petite question, j'utilise Btrfs assistant pour faire des points de restauration (comme avant mes manips avec ffmpeg par exemple). Que pensez-vous de ce logiciel pour créer des points de restauration ? J'ai fait 2/3 redémarrages hier depuis des points de restau mais je sais pas s'il fonctionne comme prévu (c'est la première fois que j'utilisais un logiciel pour des points de restauration sur Linux). Par exemple, j'avais téléchargé le dépôt non free de RPMfusion et j'ai fait une restauration juste après. Effectivement, je n'avais plus les dépôts non free de RPMfusion, mais j'avais encore dans mon dossier Téléchargements le dépôt que j'avais téléchargé un peu après avoir créé le point de restauration.

 

Merci d'avance pour vos retours :)


Message édité par Axel57000 le 17-03-2024 à 12:09:36
n°1490609
imarune
Posté le 17-03-2024 à 12:46:00  profilanswer
 

Pour btrfs, tu as bien un seul volume. mais deux subvolumes sont définis: / et /home. Je suis prêt à parier que ton point de restauration a été fait sur / uniquement. Ce qui expliquerait la présence de ton téléchargement (sur /home).
 
Pour ton problème FF, je suis sous Fedora 39 et le Firefox système fonctionne parfaitement chez moi. J'installe systématiquement VLC sur mes machines pour être certain d'avoir tous les codecs (en plus de ffmpeg). Peur-être à tester chez toi?
 
Edit:

root@flow-x13:~# dnf list *ffmp\*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:24:17 le dim. 17 mars 2024 11:23:07.
Paquets installés
compat-ffmpeg4.x86_64                 4.4.4-2.fc39                           @rpmfusion-free        
ffmpeg.x86_64                         6.1.1-5.fc39                           @rpmfusion-free-updates
ffmpeg-libs.x86_64                    6.1.1-5.fc39                           @rpmfusion-free-updates
vlc-plugin-ffmpeg.x86_64              1:3.0.20-9.fc39                        @updates        
 
root@flow-x13:~# dnf list vlc\*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:25:12 le dim. 17 mars 2024 11:23:07.
Paquets installés
vlc.x86_64                                    1:3.0.20-9.fc39                @updates                
vlc-cli.x86_64                                1:3.0.20-9.fc39                @updates                
...
vlc-plugins-freeworld.x86_64                  3.0.20-1.fc39                  @rpmfusion-free-updates
...

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 17-03-2024 à 12:54:26
n°1490614
Axel57000
Posté le 17-03-2024 à 13:23:36  profilanswer
 

imarune a écrit :

Pour btrfs, tu as bien un seul volume. mais deux subvolumes sont définis: / et /home. Je suis prêt à parier que ton point de restauration a été fait sur / uniquement. Ce qui expliquerait la présence de ton téléchargement (sur /home).
 
Pour ton problème FF, je suis sous Fedora 39 et le Firefox système fonctionne parfaitement chez moi. J'installe systématiquement VLC sur mes machines pour être certain d'avoir tous les codecs (en plus de ffmpeg). Peur-être à tester chez toi?
 
Edit:

root@flow-x13:~# dnf list *ffmp\*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:24:17 le dim. 17 mars 2024 11:23:07.
Paquets installés
compat-ffmpeg4.x86_64                 4.4.4-2.fc39                           @rpmfusion-free        
ffmpeg.x86_64                         6.1.1-5.fc39                           @rpmfusion-free-updates
ffmpeg-libs.x86_64                    6.1.1-5.fc39                           @rpmfusion-free-updates
vlc-plugin-ffmpeg.x86_64              1:3.0.20-9.fc39                        @updates        
 
root@flow-x13:~# dnf list vlc\*
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:25:12 le dim. 17 mars 2024 11:23:07.
Paquets installés
vlc.x86_64                                    1:3.0.20-9.fc39                @updates                
vlc-cli.x86_64                                1:3.0.20-9.fc39                @updates                
...
vlc-plugins-freeworld.x86_64                  3.0.20-1.fc39                  @rpmfusion-free-updates
...



Merci pour ta réponse.
Effectivement, le point de restauration s'est fait sur /
 
J'ai bel et bien installé VLC comme je le fais à chaque fois sur une nouvelle installation.
Voilà ce que me renvoie la commande dnf list *ffmp\* :

Code :
  1. root@localhost-live:~# dnf list *ffmp\*
  2. Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:11:24 le dim. 17 mars 2024 12:04:49.
  3. Paquets installés
  4. ffmpeg.x86_64                              6.1.1-5.fc39                                @rpmfusion-free-updates
  5. ffmpeg-devel.x86_64                        6.1.1-5.fc39                                @rpmfusion-free-updates
  6. ffmpeg-libs.x86_64                         6.1.1-5.fc39                                @rpmfusion-free-updates
  7. ffmpegthumbs.x86_64                        23.08.5-1.fc39                              @updates             
  8. vlc-plugin-ffmpeg.x86_64                   1:3.0.20-9.fc39                             @updates             
  9. Paquets disponibles
  10. compat-ffmpeg4.x86_64                      4.4.4-2.fc39                                rpmfusion-free       
  11. compat-ffmpeg4-devel.x86_64                4.4.4-2.fc39                                rpmfusion-free       
  12. ffmpeg-devel.i686                          6.1.1-5.fc39                                rpmfusion-free-updates
  13. ffmpeg-free.x86_64                         6.1.1-3.fc39                                updates               
  14. ffmpeg-free-devel.i686                     6.1.1-3.fc39                                updates               
  15. ffmpeg-free-devel.x86_64                   6.1.1-3.fc39                                updates               
  16. ffmpeg-libs.i686                           6.1.1-5.fc39                                rpmfusion-free-updates
  17. ffmpegthumbnailer.x86_64                   2.2.3-0.5.20210902gitd92e191.fc39           rpmfusion-free       
  18. ffmpegthumbnailer-devel.x86_64             2.2.3-0.5.20210902gitd92e191.fc39           rpmfusion-free       
  19. ffmpegthumbs.i686                          23.08.5-1.fc39                              updates               
  20. kffmpegthumbnailer.x86_64                  1.1.0-24.fc39                               rpmfusion-free       
  21. mythffmpeg.x86_64                          33.1-3.24.20240101git6b442547f2.fc39        rpmfusion-free-updates
  22. python3-ffmpeg-normalize.noarch            1.27.7-1.fc39                               rpmfusion-free-updates
  23. python3-ffmpeg-progress-yield.noarch       0.7.8-3.fc39                                rpmfusion-free       
  24. python3-ffmpeg-python.noarch               0.2.0-3.fc39                                fedora               
  25. root@localhost-live:~# dnf list *vlc\*
  26. Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:17:19 le dim. 17 mars 2024 12:04:49.
  27. Paquets installés
  28. vlc.x86_64                                   1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  29. vlc-cli.x86_64                               1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  30. vlc-gui-qt.x86_64                            1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  31. vlc-gui-skins2.x86_64                        1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  32. vlc-libs.x86_64                              1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  33. vlc-plugin-ffmpeg.x86_64                     1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  34. vlc-plugin-gnome.x86_64                      1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  35. vlc-plugin-kde.x86_64                        1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  36. vlc-plugin-lua.x86_64                        1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  37. vlc-plugin-notify.x86_64                     1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  38. vlc-plugin-pipewire.x86_64                   3-1.fc39                                   @updates             
  39. vlc-plugin-visualization.x86_64              1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  40. vlc-plugins-base.x86_64                      1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  41. vlc-plugins-video-out.x86_64                 1:3.0.20-9.fc39                            @updates             
  42. Paquets disponibles
  43. libvlcpp-devel.noarch                        0.1.0-15.20230527gitd76fe06.fc39           rpmfusion-free       
  44. obs-studio-plugin-vlc-video.x86_64           30.0.0-2.fc39                              rpmfusion-free-updates
  45. phonon-qt5-backend-vlc.i686                  0.11.3-5.fc39                              updates             
  46. phonon-qt5-backend-vlc.x86_64                0.11.3-5.fc39                              updates             
  47. python3-vlc.noarch                           3.0.20123-1.fc39                           rpmfusion-free-updates
  48. vlc-bittorrent.x86_64                        2.14-3.fc39                                rpmfusion-free       
  49. vlc-core.x86_64                              1:3.0.19-1.fc39                            rpmfusion-free       
  50. vlc-devel.i686                               1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  51. vlc-devel.x86_64                             1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  52. vlc-extras.x86_64                            1:3.0.19-1.fc39                            rpmfusion-free       
  53. vlc-gui-ncurses.x86_64                       1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  54. vlc-libs.i686                                1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  55. vlc-plugin-bittorrent.x86_64                 2.14-5.fc39                                updates             
  56. vlc-plugin-crystalhd.x86_64                  1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  57. vlc-plugin-fluidsynth.x86_64                 1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  58. vlc-plugin-gstreamer.x86_64                  1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  59. vlc-plugin-ieee1394.x86_64                   1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  60. vlc-plugin-jack.x86_64                       1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  61. vlc-plugin-pause-click.x86_64                2.2.0-1.fc39                               updates             
  62. vlc-plugin-pulseaudio.x86_64                 1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  63. vlc-plugin-samba.x86_64                      1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  64. vlc-plugin-svg.x86_64                        1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  65. vlc-plugin-vnc.x86_64                        1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  66. vlc-plugins-base.i686                        1:3.0.20-9.fc39                            updates             
  67. vlc-plugins-freeworld.x86_64                 3.0.20-1.fc39                              rpmfusion-free-updates


 
D'ailleurs, comme sur de nombreuses distrib Linux que j'aurais installées ou testées, j'ai toujours ce fameux problème d'écran noir lorsque je mets le PC en veille et le rallume :D
Le problème pourrait être potentiellement réglé en installant les pilotes de Nvidia pour la carte graphique, mais je n'ai pas envie de tester cette solution

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 17-03-2024 à 13:25:25
n°1490615
XaTriX
Posté le 17-03-2024 à 13:49:13  profilanswer
 

beta repoussée au 26 mars


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1490625
imarune
Posté le 17-03-2024 à 19:11:59  profilanswer
 

Axel57000 a écrit :


J'ai bel et bien installé VLC comme je le fais à chaque fois sur une nouvelle installation.


Cette histoire de codec video me rappelle quelque chose. Tu as bien ce package ?

root@flow-x13:~# dnf info mozilla-openh264.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 3:36:55 le dim. 17 mars 2024 15:12:07.
Paquets installés
Nom          : mozilla-openh264
Version      : 2.4.0
Publication  : 2.fc39
Architecture : x86_64
Taille       : 1.1 M
Source       : openh264-2.4.0-2.fc39.src.rpm
Dépôt        : @System
Depuis le dé : fedora-cisco-openh264
Résumé       : H.264 codec support for Mozilla browsers
URL          : https://www.openh264.org/
Licence      : BSD-2-Clause
Description  : The mozilla-openh264 package contains a H.264 codec plugin for Mozilla
             : browsers.


Sinon il faudrait regarder les librairies embarquées dans le flatpak qui fonctionne et comparer avec ton système...

n°1490626
imarune
Posté le 17-03-2024 à 19:22:48  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

beta repoussée au 26 mars


Tu attends quoi de particulier de la F40?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR