Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1510870
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 03-04-2026 à 13:22:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://github.com/ubuntu/gnome-she [...] pindicator

J'utilise ça sous Gnome, c'est parfait

Avec  

Caffeine  
Dash to Dock
TopHat
Vitals

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 13:22:22  profilanswer

n°1510901
Yupa
Posté le 04-04-2026 à 07:43:29  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Parlant de cela ... [:michel_cymerde:3]

Je suis sur Cinammon depuis des lustres et les rares fois où j'avais testé les moutures de Gnome sur les 10 dernières années, c'était une vaste blague (pas de systray icon, pas de notif, fermer les fenêtre ? non plus, le file explorer auquel il manque les fonctionnalités les plus basiques ...)

Bref, le bouzin codé par des obscurantistes et inutilisable sans trouzmille addons tous +foireux les uns que les autres

Est-ce que ça vaut la peine que je me penche sur la nouvelle version ou est-ce que c'est toujours le DE le plus naze qui soit ?

Gnome est un bon DE, mais pas le meilleur.
KDE à fait énormément d'efforts d'ergonomie, et est repassé devant.

Le problème de Gnome c'est que dès que tu veux faire quelque chose dans l'interface qui n'a pas été prévu par les devs, c'est une tannée.
Cinnamon, Xfce, KDE, et même Bungie sont moins rigides de ce côté-là

En fait, le jour où une boîte comme Stardock décide d'investir dans KDE, on aura le DE ultime. ;)

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°1510924
hardcorsai​re
Posté le 05-04-2026 à 11:20:58  profilanswer

Yupa a écrit :

Gnome est un bon DE, mais pas le meilleur.
KDE à fait énormément d'efforts d'ergonomie, et est repassé devant.

Le problème de Gnome c'est que dès que tu veux faire quelque chose dans l'interface qui n'a pas été prévu par les devs, c'est une tannée.
Cinnamon, Xfce, KDE, et même Bungie sont moins rigides de ce côté-là

En fait, le jour où une boîte comme Stardock décide d'investir dans KDE, on aura le DE ultime. ;)

Ce à quoi je me suis heurté à chaque fois que j'ai tenté de (ré)utiliser GNOME  

KDE, c'est l'extrême inverse, mais ce qui me rebute souvent c'est l'intégration des apps GTK (la majorité donc)

Il y a aussi Cosmic (dispo sur Fedora également), mais j'attends de voir si la sauce va prendre avant de l'évaluer

n°1510933
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-04-2026 à 13:50:53  profilanswer

Cosmic c'est mon prochain test

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1510944
Yupa
Posté le 06-04-2026 à 08:40:51  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Ce à quoi je me suis heurté à chaque fois que j'ai tenté de (ré)utiliser GNOME

KDE, c'est l'extrême inverse, mais ce qui me rebute souvent c'est l'intégration des apps GTK (la majorité donc)

Il y a aussi Cosmic (dispo sur Fedora également), mais j'attends de voir si la sauce va prendre avant de l'évaluer

Il y a un gros travail d'intégration de fait, il y beaucoup moins d'applications avec une intégration gtk
Amha, le jour où les 2-3 poids lourds retirent gnome comme DE principal, ils vont commencer à se remettre en question.
Je pense notamment à Fedora et Ubuntu.
Mint a commis une erreur à mon sens en lâchant le support officiel pour KDE, même si je peux imaginer un manque de ressources internes.

Je reste impressionné par le niveau de finition de Kde connect et Krita.

Message cité 3 fois
Message édité par Yupa le 06-04-2026 à 08:42:20

---------------
n°1510946
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2026 à 09:08:27  profilanswer

Yupa a écrit :

Il y a un gros travail d'intégration de fait, il y beaucoup moins d'applications avec une intégration gtk  
Amha, le jour où les 2-3 poids lourds retirent gnome comme DE principal, ils vont commencer à se remettre en question.
Mint a commis une erreur à mon sens en lâchant le support officiel pour KDE, même si je peux imaginer un manque de ressources internes.

Krita, c'est peut-être bien pour les peintres, mais pour éditer des images pour le web, ou même pour faire du découpage précis, il manque des trucs aussi bêtes qu'éditer les repères au pixel près.

Comme dit dans la doc de krita :

Citation :

Currently, it is not possible to create or to move guides to precise positions. The only way to achieve that for now is to zoom in on the canvas, or to use the grid and snapping to place the guide.

Bah, guess what c'est LA feature la plus basique dans un éditeur d'images. C'est complètement dingue que ce soit toujours pas présent au bout de toutes ces années.  
Donc, oui, Krita est un bon soft pour dessiner, mais pas pour bosser pour de web design par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°1510948
Skopos
Posté le 06-04-2026 à 11:39:27  profilanswer

Oui Krita se veut une alternative à Corel Painter, pas à Photoshop.

n°1510949
Skopos
Posté le 06-04-2026 à 11:41:12  profilanswer

Yupa a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est Red Hat derrière Fedora et Gnome donc peu de chance que Fedora laisse tomber Gnome.

n°1510950
cyberslan
Posté le 06-04-2026 à 11:42:57  profilanswer

Le bureau LXQt fonctionne enfin sur mon vieux laptop HP, sans avoir rien changer de particulier dans les paramètres. (Autrement c'est Gnome par défaut)
Il y a sans doute eu des mises à jour appropriées sur fedora 43.

C'est réactif et plus rustique aussi mais j'ai rien contre les interfaces sobres.  [:moonblood]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 06-04-2026 à 11:47:55
n°1510951
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-04-2026 à 11:50:13  profilanswer

Skopos a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est Red Hat derrière Fedora et Gnome donc peu de chance que Fedora laisse tomber Gnome.

C'est ça :jap:
Red Hat et donc IBM [:cerveau vomi]

cyberslan a écrit :

Le bureau LXQt fonctionne enfin sur mon vieux laptop HP, sans avoir rien changer de particulier dans les paramètres. (Autrement c'est Gnome par défaut)
Il y a sans doute eu des mises à jour appropriées sur fedora 43.

C'est réactif et plus rustique aussi mais j'ai rien contre les interfaces sobres.  [:moonblood]

Et il y a plein de thèmes pour l'embellir si tu veux :jap:
https://www.opendesktop.org/browse?cat=446&ord=top

Message édité par the_warrior le 06-04-2026 à 11:50:28
mood
Publicité
Posté le 06-04-2026 à 11:50:13  profilanswer

n°1510953
cyberslan
Posté le 06-04-2026 à 12:04:43  profilanswer

Cool !  :jap:  
En tout cas c'est moins gourmand que Gnome, ça se ressent sur ce vieil ordi.

n°1510965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-04-2026 à 18:40:08  profilanswer

Skopos a écrit :

Oui Krita se veut une alternative à Corel Painter, pas à Photoshop.

Oui, du coup, à part pour un truc ultra spécifique, il est inutile et ce n'est pas un éditeur d'images à tout faire.

---------------
Expert en expertises
n°1510966
Yupa
Posté le 06-04-2026 à 18:55:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Krita, c'est peut-être bien pour les peintres, mais pour éditer des images pour le web, ou même pour faire du découpage précis, il manque des trucs aussi bêtes qu'éditer les repères au pixel près.

Comme dit dans la doc de krita :

Citation :

Currently, it is not possible to create or to move guides to precise positions. The only way to achieve that for now is to zoom in on the canvas, or to use the grid and snapping to place the guide.

Bah, guess what c'est LA feature la plus basique dans un éditeur d'images. C'est complètement dingue que ce soit toujours pas présent au bout de toutes ces années.
Donc, oui, Krita est un bon soft pour dessiner, mais pas pour bosser pour de web design par exemple.

Personne ne le conteste, je ne demande pas non plus à Paint de m'appliquer des filtres, c'est pas le bon outil pour cela.
Par contre l'ergonomie et l'ux sont très bien faites.
Si tous les softs open-sources avaient ce niveau de finition (on s'en rapproche), l'adoption serait beaucoup plus simple.

---------------
n°1510987
hardcorsai​re
Posté le 07-04-2026 à 09:54:42  profilanswer

Yupa a écrit :

Je pense notamment à Fedora et Ubuntu

Pour refaire un Unity v2 ? Ils ont déjà donné  [:sn8k3]  

Yupa a écrit :

Mint a commis une erreur à mon sens en lâchant le support officiel pour KDE, même si je peux imaginer un manque de ressources internes

Les équipes derrières n'ont clairement pas les ressources nécessaires, mais surtout, à quoi bon ? Ils ont déjà leur propre DE à maintenir (et sont déjà bien en retard par rapport à la concurrence, notamment côté Wayland), alors que du côté des distros basées sur Ubuntu LTS avec KDE, il y a pléthore de choix  [:ghilghamesh]  

n°1510989
Skopos
Posté le 07-04-2026 à 12:21:24  profilanswer

Yupa a écrit :

Personne ne le conteste, je ne demande pas non plus à Paint de m'appliquer des filtres, c'est pas le bon outil pour cela.
Par contre l'ergonomie et l'ux sont très bien faites.
Si tous les softs open-sources avaient ce niveau de finition (on s'en rapproche), l'adoption serait beaucoup plus simple.

Ca tient surtout aux bibli utilisées. D'après ce que j'ai compris il est plus simple d'avoir qqchose de chiadé avec Qt qu'avec GTK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Zara 22.2 LTS - Gigi 7
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)