Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 


Vous utilisez Fedora pour faire quoi principalement?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41

n°1466432
XaTriX
Posté le 12-07-2021 à 22:35:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y'a un topic gnome https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 12-07-2021 à 22:35:16  profilanswer
 

n°1466434
XaTriX
Posté le 12-07-2021 à 22:36:18  profilanswer
 

https://forty.gnome.org/ :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1466437
Trit'
Posté le 13-07-2021 à 00:45:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ha ?
ça existe aussi sous linux des gens qui dès qu'un truc change ils cherchent à remettre comme c'était avant ?
Je crois que c'était que les windosiens qui étaient comme ça


Non, il n’y a pas que les windowsiens…
Exemple 1
 
Exemple 2 (partie 1, partie 2)
 
Mais contrairement à Windows, sur Linux, c’est a priori plus facile (pour peu qu’on s’y connaisse un peu en code) de remettre les choses « comme avant ».

n°1466454
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-07-2021 à 10:04:10  profilanswer
 
n°1466456
Trit'
Posté le 14-07-2021 à 11:58:11  profilanswer
 

De toute façon, avec GNOME (dont Fedora est la vitrine commerciale, même si la distro est communautaire), c’est simple : si tu n’adhères pas à leur vision de ce que devrait être une interface graphique (et Tobias Bernard l’a encore rappelé récemment), tu peux aller voir ailleurs s’ils y sont pas. GNOME, c’est à prendre vanilla ou à laisser (parce qu’ils n’aiment pas les extensions qui ajoutent les trucs qu’ils ont eux-même retirés car ça ne leur plaisait pas, comme les icônes sur le Bureau, celles des applications résidentes dans la zone de notification, les barres de titre et de menu car seul le CSD à droit d’exister à leurs yeux, etc.).

 

Le problème, c’est que leurs décisions ont un impact sur les autres DE basés sur GTK (coucou, XFCE…), et que ceux qui utilisent ces derniers n’ont pas forcément envie de devoir subir les lubies des devs de GNOME qui impose sa direction à GTK comme Google impose sa direction à Chromium et au Web tout entier.


Message édité par Trit' le 14-07-2021 à 12:01:38
n°1466457
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-07-2021 à 12:29:28  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ha ?
ça existe aussi sous linux des gens qui dès qu'un truc change ils cherchent à remettre comme c'était avant ?
Je crois que c'était que les windosiens qui étaient comme ça


J'aurais tendance à dire qu'au contraire ça doit exister même plus.
Vu que l'avantage de linux normalement c'est d'avoir le choix, et jusqu'à présent de ne pas imposer "sa vision" mais au contraire de laisser toujours le choix...

 

Et c'est pour moi le problème de fond de gnome, une vision unique on change tout, et faut que ça convienne à tout le monde.
Tout ce qui permet de remettre comme avant ou de voir différemment n'est que du bidouillage non supporté ne marchant plus ou prenant le gros risque que ça ne passe plus.

 

J'ai toujours préféré largement la vision de xfce/mate ou l'interface bouge peu, ou de kde, ou ça bouge mais ou il est toujours possible de l'adapter à son envie.

 

En gros gnome a fait ce qu'on a toujours reproché à windows 8.X imposer des choix et tout casser en imaginant que ça serait top, alors que c'est totalement inutilisable en pro...


Message édité par burn2 le 14-07-2021 à 12:30:26

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1466458
XaTriX
Posté le 14-07-2021 à 12:31:20  profilanswer
 


 :jap:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1466933
XaTriX
Posté le 02-08-2021 à 20:32:44  profilanswer
 

ça marche moyen MShell sur ma fedora 34 sur un des deux laptops :o
 
bon sinon j'en ai ras le cul des deltarpm, comment on vire ça ?
qui a viré ça ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1466939
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2021 à 23:28:26  profilanswer
 

Je sais pas de quoi tu parle
C'est important ?
Moi je fais un sudo dnf upgrade une fois par jour et c'est tout ce que je fais comme maintenance

 

Zero prise de tête avec Fedora, que j'utilise pour du gaming/surf quasi exclusivement


Message édité par LePcFou le 02-08-2021 à 23:29:46

---------------
Keyboard not found
n°1466940
XaTriX
Posté le 02-08-2021 à 23:33:53  profilanswer
 

Delta RPM c'est une fonctionnalité rpm/dnf pour ne downloader que la différence et faire péter le CPU pour calculer la différence.
C'est à dire qu'avec la fibre et un ssd nvme c'est vraiment useless et même "contreproductif"


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 23:33:53  profilanswer
 

n°1466941
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2021 à 23:35:41  profilanswer
 

Haaa oui !!!
Désolé je sais pas ! (et ça m'empêche pas de dormir :evil:)


---------------
Keyboard not found
n°1467004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-08-2021 à 19:38:19  profilanswer
 

Je me rends compte d'un truc sur Fedora, depuis la 33 et maintenant avec la 34, la consommation de ram est totalement foireuse.
Avant (sur les précédentes versions) j'utilisais le même PC dans les mêmes conditions, quelques onglets ouverts dans l'explorateur web et basta.
Et ça allait très bien sur 4Go de ram + swap sur SSD.

 

Mais là, avec la même utilisation la conso mémoire a littéralement explosé, je suis à 3Go de ram + 1,1Go de swap, là où avant je plafonnais à 3Go.
Vous avez aussi remarqué une augmentation de la conso ram chez vous où c'est cadeau empoisonné pour bibi ?

 

Edit : bon en fait mon utilisation n'est pas exactement la même, j'utilisais exclusivement FF avant, je suis passé à FF + GC depuis, je vais tester uniquement avec GC, je suis déjà redescendu à 2,3 + 800 de swap ce qui est déjà plus cohérent avec ce que j'avais avant.


Message édité par artouillassse le 05-08-2021 à 19:55:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1467006
XaTriX
Posté le 05-08-2021 à 20:22:22  profilanswer
 

J'ai pas suivi ma conso mais j'ai moins de problème de RAM qu'avant


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1467010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 06:40:00  profilanswer
 

Après avoir viré FF je n'ai plus de montée de conso de ram, là avec autant d'onglets mais uniquement sous GC je suis à 2Go de ram consommée et 80Mo de swap, et ça ne monte plus sans aucune raison comme c'était le cas.
 
Bref, ça ne venait pas de Fedora mais de Firefox.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1467013
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-08-2021 à 08:41:04  profilanswer
 

J'ai jamais suivi ma conso de ram et j'ai jamais eu de problème :o


---------------
Keyboard not found
n°1467019
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-08-2021 à 10:51:57  profilanswer
 

Salut, alors me voici sous Fedora pour tester un peu où on en est avec Wayland. Ça s'est bien amélioré Wayland quand même. J'ai 3 screens avec 3 scalings differents.
Pour le moment pas grand chose à signaler si ce n'est que pour que la compatibilié wayland soit correcte, je dois utiliser énormément de versions BETA de logiciels.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-08-2021 à 11:20:58

---------------
Expert en expertises
n°1467036
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-08-2021 à 18:36:20  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

J'ai jamais suivi ma conso de ram et j'ai jamais eu de problème :o


Moi non plus jusqu'à ce que j'ai des sortes de freeze, j'ai juste voulu voir à quoi ils correspondaient, c'est là que j'ai constaté que le swap se remplissait alors que la mémoire vive n'était pas saturée, j'ai pensé naïvement que c'était un bug de fedora sur les dernières versions.
D'un côté ça me rassure que ce soit QUE firefox.
 
Ceci dit, depuis que je n'utilises que Chrome j'ai quand même pas mal d'occupation du swap alors qu'il me reste de la ram de libre, avant quand j'utilisais uniquement Firefox le swap n'était quasiment pas utilisé, toujours moins de 100Mio, alors que là j'en suis déjà presque à 600.
J'aime pas trop beaucoup.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°1467050
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2021 à 07:37:46  profilanswer
 

Par contre, sur Fedora 34 avec des écrans hidpi et du fractional scaling, firefox est obligatoire. Chrome bave. :o


---------------
Expert en expertises
n°1467058
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 07-08-2021 à 11:22:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Par contre, sur Fedora 34 avec des écrans hidpi et du fractional scaling, firefox est obligatoire. Chrome bave. :o


 
pour le rendimensionement du texte tu passe ar gnome tweak tool?
Pour les icones tu fais comment? Parce que dans les settings j'ai juste scale 100%, 200% ou 300%  :sweat:  


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1467061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2021 à 11:49:04  profilanswer
 

morris aka the moose a écrit :


 
pour le rendimensionement du texte tu passe ar gnome tweak tool?
Pour les icones tu fais comment? Parce que dans les settings j'ai juste scale 100%, 200% ou 300%  :sweat:  


 
Plusieurs étapes à franchir.
1) T'assurer que tu utilises bien wayland:

Code :
  1. echo $XDG_SESSION_TYPE


doit retourner : wayland
2) Activer le fractional scaling:  
 

Code :
  1. gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-framebuffer']"


3) Tu devrais avoir maintenant non plus 100, 200 et 300%, mais 100, 125, 150, 175 et 200%
Suivant la taille de tes écrans si ceux-ci sont en hidpi ou pas, il est possible effectivement de grossir légèrement le texte dans gnome tweak tool (je le fais)
 
Mon setup c'est :
1 écran 15" en FHD (1920x1080) à 100%1 écran 15" en UHD (3840x1080 - celui du laptop) à 200%1 écran 24" en UHD (3840x1080) à 150%


---------------
Expert en expertises
n°1467074
NicolasHfr
Posté le 07-08-2021 à 21:44:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Salut, alors me voici sous Fedora pour tester un peu où on en est avec Wayland. Ça s'est bien amélioré Wayland quand même. J'ai 3 screens avec 3 scalings differents.
Pour le moment pas grand chose à signaler si ce n'est que pour que la compatibilié wayland soit correcte, je dois utiliser énormément de versions BETA de logiciels.


 
Fedora Wayland sous pc perso, Fedora Xorg sous pc pro. Le partage d'écran ne fonctionne pas sous Wayland (en tout cas switcher sous Xorg l'a fait fonctionner), c'est la seule raison qui m'a poussé à basculer sur le pc pro. Les deux PCS sont sur les repos stock + flatpack. J'ai pas une utilisation poussée sur le pc perso et j'ai juste un écran externe, configuration classique. Hormis le problème de partage d'écran ça a l'air stable pour moi.

n°1467075
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-08-2021 à 22:29:30  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :


 
Fedora Wayland sous pc perso, Fedora Xorg sous pc pro. Le partage d'écran ne fonctionne pas sous Wayland (en tout cas switcher sous Xorg l'a fait fonctionner), c'est la seule raison qui m'a poussé à basculer sur le pc pro. Les deux PCS sont sur les repos stock + flatpack. J'ai pas une utilisation poussée sur le pc perso et j'ai juste un écran externe, configuration classique. Hormis le problème de partage d'écran ça a l'air stable pour moi.


 
Il ne fonctionne pas avec quel logiciel ? Chez moi il fonctionne avec Teams à condition de ruser.


---------------
Expert en expertises
n°1467085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-08-2021 à 11:07:09  profilanswer
 

Sinon, y'a pas à dire, gnome 4 avec les extensions, c'est cômême de la balle. Là je viens d'installer le color picker grace aux extensions, et ça marche parfaitement. Les extensions sont cools. Pour un dev, c'est carrément pratique. J'espère que chrome va s'améliorer sous Wayland, parce qu'en attendant je suis obligé de faire avec Firefox... Même si ce dernier pour le moment ne démérite pas du tout et pour tout dire, je m'y fais bien.


Message édité par Hermes le Messager le 08-08-2021 à 11:07:31

---------------
Expert en expertises
n°1467096
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 08-08-2021 à 20:52:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Plusieurs étapes à franchir.
1) T'assurer que tu utilises bien wayland:

Code :
  1. echo $XDG_SESSION_TYPE


doit retourner : wayland
2) Activer le fractional scaling:  
 

Code :
  1. gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-framebuffer']"


3) Tu devrais avoir maintenant non plus 100, 200 et 300%, mais 100, 125, 150, 175 et 200%
Suivant la taille de tes écrans si ceux-ci sont en hidpi ou pas, il est possible effectivement de grossir légèrement le texte dans gnome tweak tool (je le fais)
 
Mon setup c'est :
1 écran 15" en FHD (1920x1080) à 100%1 écran 15" en UHD (3840x1080 - celui du laptop) à 200%1 écran 24" en UHD (3840x1080) à 150%


 
 :jap:  :jap:  


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°1467100
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2021 à 07:51:14  profilanswer
 

Bon en fait chrome supporte Wayland native à condition de le démarrer de cette façon :
 

Code :
  1. google-chrome --enable-features=UseOzonePlatform --ozone-platform=wayland


En faisant cela, il n'est plus "flou" sur les écrans avec le fractional/non fractional scaling et redevient utilisable.  
 
Même chose avec Visual Studio Code:


code --enable-features=UseOzonePlatform --ozone-platform=wayland


Message édité par Hermes le Messager le 09-08-2021 à 07:52:20

---------------
Expert en expertises
n°1467110
NicolasHfr
Posté le 09-08-2021 à 18:26:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il ne fonctionne pas avec quel logiciel ? Chez moi il fonctionne avec Teams à condition de ruser.


 
Je n'avais pas le partage d'écran avec Teams et GMeet. Sur le pc pro j'ai pas envie de passer du temps à bricoler, je veux que ça fonctionne rapidement. Fermer la session pour réouvrir sur Xorg corrige le souci, j'ai pas été plus loin que ça.  :jap:

n°1467113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-08-2021 à 19:13:13  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :


 
Je n'avais pas le partage d'écran avec Teams et GMeet. Sur le pc pro j'ai pas envie de passer du temps à bricoler, je veux que ça fonctionne rapidement. Fermer la session pour réouvrir sur Xorg corrige le souci, j'ai pas été plus loin que ça.  :jap:


Avec teams, la solution, c’est d’utiliser la version bêta de chrome.
Ensuite, dans chrome://flags/ il faut enable WebRTC PipeWire support
Redémarrer Chrome.
 
 Il faut aussi recommencer deux fois la sélection de l’écran ou de la fenêtre de l’application que tu veux partager, et ça marche sous wayland. Pour Gmeet, j'imagine que les memes causes produisent les memes effets. Tente avec la version bêta de chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-08-2021 à 19:55:30

---------------
Expert en expertises
n°1467331
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-08-2021 à 16:18:19  profilanswer
 

La seule imagine officielle c'est gnome.
LE reste c'est des portages par des gens, à partir de là il ne faut pas s'attendre à des miracles, et comme toi j'ai perçu la même chose niveau outil de mise à jour graphique, sauf sous gnome c'est vraiment moyen.  
 
Pour opensuse c'est hs, mais tu as testé avec tumbleweed ou leap?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1467334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-08-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

Oui, Fedora, c'est Gnome, il faut pas prendre cette distrib avec autre chose, surtout que celle-ci utilise Wayland par défaut et que seul Gnome ou presque est vraiment optimisé pour Wayland (ça marche aussi avec d'autres DE, mais moins bien).
 
Si on veut quelque chose de très stable, clairement si son matos est full compatible, ben Debian est un excellent choix. Le problème avec Debian (qui explique aussi sa stabilité), c'est le fait que les softs ne soient pas avec la dernière version la plupart du temps.


Message édité par Hermes le Messager le 18-08-2021 à 17:42:43

---------------
Expert en expertises
n°1467347
NicolasHfr
Posté le 19-08-2021 à 12:19:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Avec teams, la solution, c’est d’utiliser la version bêta de chrome.
Ensuite, dans chrome://flags/ il faut enable WebRTC PipeWire support
Redémarrer Chrome.
 
 Il faut aussi recommencer deux fois la sélection de l’écran ou de la fenêtre de l’application que tu veux partager, et ça marche sous wayland. Pour Gmeet, j'imagine que les memes causes produisent les memes effets. Tente avec la version bêta de chrome.


 
Je l'ai fait et ça fonctionne bien, merci beaucoup.  :love:

n°1467348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-08-2021 à 13:06:01  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :


 
Je l'ai fait et ça fonctionne bien, merci beaucoup.  :love:


 
J'avoue que celle-là n'a pas été facile à trouver. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le WebRTC PipeWire qui était nécessaire pour faire des screenshots depuis chrome. J'en ai déduis chrome n'avait pas accès aux écrans sans cela :D


---------------
Expert en expertises
n°1467505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-08-2021 à 09:54:34  profilanswer
 

Bon pour ceux qui se poserait la question de savoir comment faire des screenshots avec Wayland ET du fractional scaling ET avoir les outils de crops, d'annotation et de flèches (vital ça), il existe une solution.
 
En effet, flameshot contrairement à ce qu'ils avancent dans leur présentation ne MARCHE pas dès lors qu'un des écrans n'est pas à 100%.
Shutter ne marche pas avec Wayland.
 
Du coup, il faut utiliser cette extension de gnome:
 
https://extensions.gnome.org/extens [...] shot-tool/
 
Mais se pose alors le problème de l'absence d'annotation, de flèches, de blur etc...
 
Et bien la solution est de lui adjoindre un programme GNOME qui s'appelle "drawing". Celui-ci est un éditeur d'image minimaliste qui possède justement exactement les fonctions manquantes.
 
Pour que "drawing" s'ouvre après le screenshot, il suffit d'aller dans les settings de l'extension screenshot et à "command:", mettre: "drawing  {f}"
 
Et le tour est joué. Quand vous prenez un screenshot, celui-ci s'ouvre automatiquement et immédiatement dans "drawing"
 
https://i.imgur.com/SLphBDo.png


Message édité par Hermes le Messager le 27-08-2021 à 10:02:12

---------------
Expert en expertises
n°1467669
XaTriX
Posté le 02-09-2021 à 20:01:32  profilanswer
 

Je me quote du topic Gnome :  

XaTriX a écrit :

Alors ça n'est pas exclusif à Gnome mais ça a l'air d'être vachement utile pour installer des themes : https://www.opendesktop.org/p/1175480/
Qui utilise ces trucs ?

Citation :

Pling-Store is an Installer and Content Management App for OCS-compatible websites like pling.com, gnome-look.org, appimagehub.com, etc.


 
Lien qui me vient de cette page : https://www.gnome-look.org/p/1410510/ (theme pas trop dégueux)
Page trouvé sur ce post reddit :D https://www.reddit.com/r/Fedora/com [...] n_manjaro/
 
J'aimerai bien tester ces trucs mais j'ai toujours peur d'une instabilité ou d'un truc mal branlé, etc.. :/


 
Histoire de rameuter peut-être un peu de monde sur le topic Gnome ou de discuter un peu des themes et autres trucs de ce genre ;)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1468011
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-09-2021 à 15:50:25  profilanswer
 

Utilisateur débutant sous KDE Fedora [:lardoncru]


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1468016
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2021 à 17:18:50  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :

Utilisateur débutant sous KDE Fedora [:lardoncru]


 
KDE est cool et tout est question de préférence, mais perso, je n'utiliserais pas Fedora pour KDE. Cette distro est vraiment totalement orientée Gnome avec Gnome 40.
Si tu aimes KDE, tu as opensuse qui est plus spécialisée KDE avec de nombreuses contrib pour KDE. :)
 
Après, et c'est ce qui est formidable avec Linux, c'est que tu as le choix.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°1468017
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-09-2021 à 17:53:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
KDE est cool et tout est question de préférence, mais perso, je n'utiliserais pas Fedora pour KDE. Cette distro est vraiment totalement orientée Gnome avec Gnome 40.
Si tu aimes KDE, tu as opensuse qui est plus spécialisée KDE avec de nombreuses contrib pour KDE. :)
 
Après, et c'est ce qui est formidable avec Linux, c'est que tu as le choix.  :jap:


J'arrive pas à me faire à Gnome mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas testé.
 
J'ai choisi Fedora car c'est stable tout en ayant des packages relativement récent (je tourne sur l'avant dernière version). Pour OpenSuse j'ai testé en VirtualBox la version Leap mais j'ai vraiment du mal à m'y faire, rien que pour installer un emacs récent j'ai bien galéré.  
 
Ça doit faire maintenant 1 an ou pas loin que ça je tourne sur Fedora et mis à part quelques crash qui semblerait soient à cause d'un problème HW ça marche bien. L'unique problème que j'ai c'est un bug d'affichage sur Firefox, exemple quand je bouge ma souris:

Spoiler :

https://i.imgur.com/RP4I90Y.png


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1468018
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2021 à 18:12:34  profilanswer
 

Hippo-fr a écrit :


J'arrive pas à me faire à Gnome mais c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas testé.
 
J'ai choisi Fedora car c'est stable tout en ayant des packages relativement récent (je tourne sur l'avant dernière version). Pour OpenSuse j'ai testé en VirtualBox la version Leap mais j'ai vraiment du mal à m'y faire, rien que pour installer un emacs récent j'ai bien galéré.  
 
Ça doit faire maintenant 1 an ou pas loin que ça je tourne sur Fedora et mis à part quelques crash qui semblerait soient à cause d'un problème HW ça marche bien. L'unique problème que j'ai c'est un bug d'affichage sur Firefox, exemple quand je bouge ma souris:



 
A ta place, je tenterais carrément opensuse Tumbleweed car non seulement elle est spécialisée KDE, mais en plus c'est une rolling release et donc, elle est constamment mise à jour sans devoir faire de mise à niveau de version. :)
 
Moi je tourne sous Fedora, parce que c'est une distro qui a vraiment un gnome up-to-date et qu'elle est du coup bien finie car VRAIMENT spécialisée dans ce DM. Quand KDE gèrera un peu mieux différents screens avec différents dpi, je me laisserais sûrement tenter par une aventure chez opensuse.  :)


---------------
Expert en expertises
n°1468019
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 18-09-2021 à 18:36:14  profilanswer
 

Le truc avec TW c'est que j'ai un peu peur de la stabilité et je ne cherche pas à avoir les dernières versions de packages.

 

J'ai une utilisation assez basique et pour l'instant je suis content de Fedora mais je lorgne du côté d'opensuse aussi ;)


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1468021
XaTriX
Posté le 18-09-2021 à 19:45:30  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de DE Gnome 41 beta devrait être là dans peu de temps avec Fedora 35 beta. Demain ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1468025
paulez
Faster, stronger, better.
Posté le 18-09-2021 à 23:32:28  profilanswer
 

KDE est très bien dans Fedora, je ne comprends pas trop cette idée tenace que Fedora ne marche bien qu'avec Gnome.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USBErreur Fedora 8-> FC9 avec preupgrade
Topic : se passer de Gnome et Kde[Topic NetBSD] Of Course, it runs NetBSD 7.1
fedora : télécharger des pluginsdual boot fedora/vista
Topic Crunchbang linux[LINUX MINT] - Topic dédié / version Victoria 21.2 LTS - Faye 6
vacation et fedora et postfix[Résolu]Peut on installer fedora 9 sur un Acer Aspire One ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fedora 35 out - Gnome 41


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR