Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1176619
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-11-2009 à 20:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,

Je cherche depuis quelque jour a avoir le serveur VNC de lancé au boot de mon ubuntu, mais je trouve pas la solution.

en fait, je voudrais pour voir me connecter a ma session, même si je suis pas loggé sous linux.

une idee ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 20:51:58  profilanswer

n°1176621
BloodyCarn​age
Posté le 02-11-2009 à 20:53:21  profilanswer

THRAK a écrit :

Ah bah non.  :o  

D'abord, dans fstab, si tu spécifies 'noauto' dans les options de ton point de montage, celui-ci ne sera pas automatiquement monté au démarrage (man mount). Ensuite, le type d'interface du disque n'a rien (mais alors rien) n'à voir avec la notion d'UUID. Que ce soit pour du PATA, SCSI, SATA ou du SAS, l'accès au périphérique fonctionne toujours comme auparavant, à savoir via des noeuds créés dans /dev ; les UUID ne sont que des liens symboliques vers eux (je t'invite à le vérifier si tu en doutes: ls -l /dev/disk/by-uuid) ; donc spécifier /dev/sdXY ça fonctionne très bien avec n'importe quelle interface de disque... Après, faut dire qu'on vite fait de se mélanger vu le nombre de technos/couches qui interviennent dans la gestion des disques/partitions ; entre la partie noyau, udev, HAL/devicekit, le fstab et autres gnome-device-manager / gnome-volume-manager / gnome-mount on commence à avoir un beau bordel façon Xorg, et on s'en sort de moins en moins... :/

Enfin, l'usage des UUID n'est pas non plus adapté partout ; par exemple dans le cas de systèmes avec une grappe RAID, t'as pas fini avec les UUID sachant que les disques de la grappe sont susceptibles d'être remplacés/interchangés au fil du temps (bonjour si tu reboot avec un ou des UUID qui n'existe(nt) plus dans la grappe... sur un parc de serveurs c'est le genre de truc complètement ingérable). Je trouve l'usage des LABEL déjà plus élégant, mais ça n'est là que mon avis perso sur la question.

Je t'accorde le coup du noauto, mais comme ça me semble évident qu'il n'a pas ajouté ce paramètre en même temps que son passage en UUID, j'ai pas vu l'intérêt d'en parler. Tu conviendras que le nom du paramètre rend l'erreur peu probable.
L'UUID est le système utilisé dans ubuntu (et un tas d'autres) depuis plus d'un an. On n'est plus au stade de discuter si oui ou non il faut migrer, ils l'ont fait et ont adapté le reste du système en conséquence.  
Pareil pour le hard: je me suis livré à une simplification contextuelle (abusive, j'en conviens en me relisant). Ce que je dis, c'est qu'avec une interfaces hotplugable comme le sata, le fait de NE PAS utiliser les uuid entraîne une attribution de lettres aléatoire et donc un boot qui le devient tout autant. Udev symlink l'UUID vers le bon sdX ; utiliser l'UUID garantie qu'udev a fait le travail de filtrage et que cet UUID pointera toujours vers le même disque physique même s'il passe de sdb à sdc au boot suivant. Pointer directement sur sdX, c'est éliminer ce filtre et s'exposer au problème de boot. [:sinclaire]

n°1176630
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 02-11-2009 à 21:27:45  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Pareil pour le hard: je me suis livré à une simplification contextuelle (abusive, j'en conviens en me relisant). Ce que je dis, c'est qu'avec une interfaces hotplugable comme le sata, le fait de NE PAS utiliser les uuid entraîne une attribution de lettres aléatoire et donc un boot qui le devient tout autant. Udev symlink l'UUID vers le bon sdX ; utiliser l'UUID garantie qu'udev a fait le travail de filtrage et que cet UUID pointera toujours vers le même disque physique même s'il passe de sdb à sdc au boot suivant. Pointer directement sur sdX, c'est éliminer ce filtre et s'exposer au problème de boot. [:sinclaire]

Chez moi c'est pas aléatoire, j'ai 4 ports SATA numérotés, qui correspondent dans l'ordre à sda, sdb, sdc et sdd  [:airforceone]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1176633
Bitman
STAY APART
Posté le 02-11-2009 à 21:31:20  profilanswer

question bete, depuis karmic j ai plus de multitouch sur mon 901, juste le bord du pavé qui fait molette, wtf ? :??:

n°1176637
steph_d
Posté le 02-11-2009 à 21:33:04  profilanswer

bizarre, j'ai teste le live cd (en RC) sur mon asus ul30  ca marchait...

n°1176638
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 02-11-2009 à 21:33:12  profilanswer

deK a écrit :

Chez moi c'est pas aléatoire, j'ai 4 ports SATA numérotés, qui correspondent dans l'ordre à sda, sdb, sdc et sdd  [:airforceone]

Chez moi aussi ils sont numérotés, mais si je reboot le serveur, les HDD sont complètement mélangés [:dawak]
Debian Squeeze

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1176639
deK
Posté le 02-11-2009 à 21:37:54  profilanswer

the_k586 a écrit :

Chez moi aussi ils sont numérotés, mais si je reboot le serveur, les HDD sont complètement mélangés [:dawak]
Debian Squeeze

Hmmm bizarre, j'ai peut-être dit une connerie alors [:transparency]  
(sachant que je ne reboote pas le serveur tous les 4 matins non plus, j'ai pu ne pas m'en apercevoir)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1176640
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2009 à 21:43:21  answer

THRAK a écrit :

Après, faut dire qu'on vite fait de se mélanger vu le nombre de technos/couches qui interviennent dans la gestion des disques/partitions ; entre la partie noyau, udev, HAL/devicekit, le fstab et autres gnome-device-manager / gnome-volume-manager / gnome-mount on commence à avoir un beau bordel façon Xorg, et on s'en sort de moins en moins... :/

Enfin, l'usage des UUID n'est pas non plus adapté partout ; par exemple dans le cas de systèmes avec une grappe RAID, t'as pas fini avec les UUID sachant que les disques de la grappe sont susceptibles d'être remplacés/interchangés au fil du temps (bonjour si tu reboot avec un ou des UUID qui n'existe(nt) plus dans la grappe... sur un parc de serveurs c'est le genre de truc complètement ingérable). Je trouve l'usage des LABEL déjà plus élégant, mais ça n'est là que mon avis perso sur la question.

C'est exactement ce qui m'arrive.
Pour ma part j'ai résolu mon problème en désactivant les supports Hal et *kit puis en montant à l'ancienne par l'utilisation d'un script barbare.

( oui Obiwan est venu me parler en rêve : il m'a dit d'utiliser la Force.  :o )

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2009 à 21:44:21
n°1176643
thana54
made in concept
Posté le 02-11-2009 à 22:00:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

salut,

Je cherche depuis quelque jour a avoir le serveur VNC de lancé au boot de mon ubuntu, mais je trouve pas la solution.

en fait, je voudrais pour voir me connecter a ma session, même si je suis pas loggé sous linux.

une idee ?

Seule solution que j'ai trouvée, jardinage dans /etc/gdm/Default/Init pour y ajouter à la fin la ligne de commande de ton serveur vnc.
Faudrait tester avec un script en /etc/init.d + sysv-rc-conf -p. ca serait plus propre.

n°1176644
blazkowicz
Posté le 02-11-2009 à 22:00:58  profilanswer

les UUID m'ont servi (ou leur absence m'a emmerdée) : sur une debian lenny+lxde, changer l'unique disque dur d'esclave  à maître empêchait le système de booter! obligé de booter un linux de secours, changer le grub et je sais plus quel fichier, update-initramfs. parce que hdb était devenu hda.

autrement dit, un noob aurait été obligé de formater et tout réinstaller.

le même système en ubuntu 8.04 : avec les UUID au lieu du hard-codage hda ou hdb, ça boote.

Message édité par blazkowicz le 02-11-2009 à 22:01:46
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 22:00:58  profilanswer

n°1176647
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 02-11-2009 à 22:03:04  profilanswer

deK a écrit :

Hmmm bizarre, j'ai peut-être dit une connerie alors [:transparency]
(sachant que je ne reboote pas le serveur tous les 4 matins non plus, j'ai pu ne pas m'en apercevoir)

Moi non plus, mais quand tu te met a la suite d'une update kernel+reboot, à mixer tes backups dans ta musique et inversement jte jure que ça fait bizzare [:dawak]

Message édité par the_k586 le 02-11-2009 à 22:03:33

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1176664
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 02-11-2009 à 23:22:11  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Ca ne m'étonne pas vraiment. KDE n'est pas conçu pour les tout petits écrans et le scaling des fonts ne sera vraiment implé que dans KDE 4.4. Cela dit, comme tout est configurable et avec les bons plasmoids, ça ne me semble pas insurmontable de modeler l'interface pour un netbook.

Certes, mais je n'ai vraiment pas envie de trifouiller tout ça. Je préfère les distrib' clef en main style Easy Peasy où tout est aux dimensions "out of the box". D'autant plus que sur mon petit écran de 7 pouces, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de correct et de parfaitement dimensionné.  

En attendant Kubuntu Netbook est encore trop jeune pour bosser avec, mais il y a de l'idée :  

http://jjesse.files.wordpress.com/2009/10/livecd.png

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°1176673
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 00:49:07  answer

Comme dit plus haut, il en est encore à ses prémisses, faudra attendre la 4.4 (voir 4.5) pour que ce soit bien fonctionnel

n°1176674
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 00:50:26  answer

Sinon j'ai testé gnome shell, c'est pas mal comme idée, mais faudra au moins attendre gnome 3.2 pour que ce soit bien optimisé (tant au niveau perf et frames que d'utilisabilité)

n°1176696
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2009 à 09:23:22  profilanswer

Bitman a écrit :

question bete, depuis karmic j ai plus de multitouch sur mon 901, juste le bord du pavé qui fait molette, wtf ? :??:

Paramètre de la souris, tu peux remettre le défilement à deux doigts :o Le trois doigts pour le bouton du milieu fonctionne toujours :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1176715
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 09:59:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

Paramètre de la souris, tu peux remettre le défilement à deux doigts :o Le trois doigts pour le bouton du milieu fonctionne toujours :)

oué je suis con j'avais pas regardé  [:blessure]

n°1176717
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 09:59:54  profilanswer

par contre j'ai toujours le wifi qui saute sur le gros pc, meme avec wicd, c'est lourdingue c'est inutilisable du coup :'(

n°1176737
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 10:44:48  profilanswer

je me demande si t'as pas un probleme hardware toi par contre, rien de tout ca sur mes 2 karmic (un eee 901 avec une nbr et un c2d gforce etc)

check ta ram et tes hdd ptete ?

n°1176741
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 10:53:53  profilanswer

et tt cas chez wam ca boote vite et c'est stable, a part le wifi atheros [:sisicaivrai]

on fait comment pour remplacer ath9k par ath5k ?
rmmod ath9k
modprobe ath5k
ifconfig wlan0 up ? and ? :gratgrat:

n°1176746
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2009 à 11:06:21  profilanswer

Bitman a écrit :

et tt cas chez wam ca boote vite et c'est stable, a part le wifi atheros [:sisicaivrai]

rmmod ath9k
modprobe ath5k

C'est quoi l'avantage du 5K ?

---------------
n°1176752
BloodyCarn​age
Posté le 03-11-2009 à 11:11:39  profilanswer

Bitman>>

Tu ajoutes le module ath9k à /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et ath5k à /etc/modules.
Ca devrait suffire.

n°1176770
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2009 à 11:52:11  profilanswer

Bitman a écrit :

rmmod ath9k
modprobe ath5k

C'est le même module que le 1005HA ? Aucun souci avec mon EEEPC, j'ai juste du réinstaller wicd à la main, et il m'avait conservé toute la config.

La mise à jour de eeebuntu avec la 9.10 s'est aussi déroulée sans souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 03-11-2009 à 11:53:08

---------------
Ratures - Cuisine
n°1176793
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 13:07:48  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Bitman>>

Tu ajoutes le module ath9k à /etc/modprobe.d/blacklist.conf
et ath5k à /etc/modules.
Ca devrait suffire.

vui pour faire en dur, mais pour tester vite fais c'est quoi qui merde dans ce que j'ai ecris ? ca marche po :D

n°1176794
Bitman
STAY APART
Posté le 03-11-2009 à 13:09:05  profilanswer

Prems a écrit :

C'est le même module que le 1005HA ? Aucun souci avec mon EEEPC, j'ai juste du réinstaller wicd à la main, et il m'avait conservé toute la config.

aucun souci sur le eee, c'est sur mon atheros pci-e 300mbits N mimo anale que ca chie :D

n°1176799
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2009 à 13:17:14  profilanswer

Bitman a écrit :

aucun souci sur le eee, c'est sur mon atheros pci-e 300mbits N mimo anale que ca chie :D

:jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°1176826
Cyber-sola​ris
Posté le 03-11-2009 à 15:24:10  profilanswer

Moi j'attends Lucid Lynx et Majestic Marmot qui devraient booter en 10 secondes :)

---------------
Mon Feed-back
n°1176828
deK
Posté le 03-11-2009 à 15:27:06  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Moi j'attends Lucid Lynx et Majestic Marmot qui devraient booter en 10 secondes :)

Bonne attente alors  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1176831
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2009 à 15:32:51  profilanswer

deK a écrit :

Bonne attente alors  :D

une fois que toutes les machines seront équipés de disques SSD corrects cela devrait être réglé  [:cupra]

---------------
Intermittent du GNU
n°1176832
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 03-11-2009 à 15:34:41  profilanswer

mikala a écrit :

une fois que toutes les machines seront équipés de disques SSD corrects cela devrait être réglé  [:cupra]

Bonne et longue attente alors :D

n°1176840
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 03-11-2009 à 15:57:37  profilanswer

J'ai installe la 9.10 a mon colloc hier : tout marche impeccable, meme skype sur la webcam intégrée à l'écran. Cependant, empathy "disparait" lorsqu'on le minimise. Si on click sur le - (minimiser) empathy disparait : pas dans la barre des applications, pas en icone, nulle part. Relancer le raccourci (applications - Internet - Empathy) le fait rapparaitre (ne le relance pas).

On peut l'iconifier ? J'ai cherché les préférences, les greffons, rien. Merci  :D  
Et tracker est plus installé par défaut ?????

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1176844
Yop69
Posté le 03-11-2009 à 16:05:05  profilanswer

Ah une question toute bête sur Karmic Ubuntu Netbook Remix ; ya moyen de virer l'écran Playscool™  au profit de l'affichage classic ?

n°1176879
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2009 à 18:05:28  profilanswer

Prems a écrit :

nop sur le 1005HA tu perds le wifi N, perso j'ai gardé network manager, il est vraiment bien sous karmic :jap:

---------------
n°1176880
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2009 à 18:07:00  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah une question toute bête sur Karmic Ubuntu Netbook Remix ; ya moyen de virer l'écran Playscool™  au profit de l'affichage classic ?

Quel intérêt d'installer UNR alors ?  

Tu installes une ubuntu et rulez :o Sinon tu installes ubuntu-desktop et tu retire le x-desktop de UNR :)

---------------
n°1176891
Yop69
Posté le 03-11-2009 à 18:55:38  profilanswer

Big Blue a écrit :

Quel intérêt d'installer UNR alors ?  

Tu installes une ubuntu et rulez :o Sinon tu installes ubuntu-desktop et tu retire le x-desktop de UNR :)

Ah je pensais que yavait des optimisations spécial netbook  :sweat:
euh t'as pas répondu à ma question  :o car j'ai pas envie de réinstaller juste pour avoir un affichage classic  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 03-11-2009 à 18:56:18
n°1176895
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 19:37:46  answer

guepe a écrit :

J'ai installe la 9.10 a mon colloc hier : tout marche impeccable, meme skype sur la webcam intégrée à l'écran. Cependant, empathy "disparait" lorsqu'on le minimise. Si on click sur le - (minimiser) empathy disparait : pas dans la barre des applications, pas en icone, nulle part. Relancer le raccourci (applications - Internet - Empathy) le fait rapparaitre (ne le relance pas).

On peut l'iconifier ? J'ai cherché les préférences, les greffons, rien. Merci  :D
Et tracker est plus installé par défaut ?????

Simple : it's a bug !
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+ [...] bug/436275

Je viens de le constater.
Contrairement à la précédente version , je n'ai plus d'icône en zone de notification , et aucuns paramètres pour switcher sur la barre des tâches lorsqu'il est minimisé. Seul Alt+Tab me permet de le récupérer : ça la fout mal pour le coup.  :sweat:
Empathy sait se faire discrêt , très discrêt , TROP discrêt.  :lol:

EDIT :
It's not a bug , it's a feature ! Il faut passer par " l'indicator applet " ( que je n'utilise pas en fait ... )
Il faut virer l'option  'Use message indicators' pour revenir à la normale.
Je me pose une question d'un coup : Ubuntu est-elle toujours une distribution ou est devenu un système à part avec tous les travers monolithiques que l'on connait ? Je suis perplexe.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 19:57:07
n°1176905
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2009 à 20:19:31  profilanswer

Yop69 a écrit :

Ah je pensais que yavait des optimisations spécial netbook  :sweat:
euh t'as pas répondu à ma question  :o car j'ai pas envie de réinstaller juste pour avoir un affichage classic  :o

Si, en deuxième parti :o Tu installes ubuntu-desktop.

Niveau optimisation j'ai pas vu, j'ai préféré passer à une ubuntu classique, c'est mieux je trouve :)

Message édité par Big Blue le 03-11-2009 à 20:20:18

---------------
n°1176918
xanu
Posté le 03-11-2009 à 22:13:06  profilanswer

(Je me permet de copier ici un bout d'un message que j'avais posté sur les forums d'ubuntu-fr, sans réponse. Ca me parait un soucis assez important pourtant.)

Bonsoir,

Y'en a-t-il parmi vous qui utilisait des lignes de ce genre dans leur xorg.conf, pour paramétrer le comportement de PowerMizer avec les drivers proprio nvidia ?

Code :
  1. Option         "RegistryDwords" "PowerMizerEnable=0x1; PerfLevelSrc=0x2233; PowerMizerDefault=0x3"

Cela fonctionnait bien avec les drivers jusqu'aux 180. A partir du 185, le mode "33" de l'option "PerfLevelSrc", c'est-à-dire demander un ajustement automatique des fréquences de la carte, fonctionne bien. Mais le réglage "22" (demander à fixer un mode, e.g. "Maximum Powersaving" ) ne fonctionne plus.

Je peux effectuer un ajustement auto. des fréquences sur batterie avec l'option "PerfLevelSrc=0x3333;", mais pas moyen de fixer la fréquence minimum...

Des retours, témoignages, indices, suggestions ?

Merci.

PS : Ubuntu 9.10 / Compiz / nvidia 185 et 190 testés.

n°1176942
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 01:00:47  answer

Bitman a écrit :

rmmod ath9k
modprobe ath5k

t'as testé les backports-modules-karmic ou les backports wirelless?

n°1176943
Bitman
STAY APART
Posté le 04-11-2009 à 01:04:33  profilanswer

nan pas mis les backports encore, je sais meme pas ce que c'est au juste [:xx_xx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  972  973  974  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)