Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1079280
sebfun
Posté le 06-10-2008 à 17:22:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
des personnes utilise fspot ici ?
j'arrive a exporter mes photo vers mon album google mais je n'arrive pas a les importer , c'est possible de le faire ?  

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 17:22:45  profilanswer

n°1079321
BonOeil
Bouh !!
Posté le 06-10-2008 à 20:07:13  profilanswer

chaced a écrit :

iwconfig... :D

il y a un attribut txpower il me semble.

Je connais la commande :D

Il n'y a donc pas d'interface graphique pour les réglages [:nikaia]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1079331
BloodyCarn​age
Posté le 06-10-2008 à 20:41:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

Le XP home du laptop de ma femme a eu le malheur (heureux?) de faire un écran bleu, il s'est donc fait formater aussitôt (j'allais pas le laisser souffrir tout de même).
Bref j'ai testé Kubuntu 8.04 KDE4 Remix en me disant que KDE était ce qui se rapprochait le plus graphiquement de l'environnement de microsoft mais après une heure à essayer de trouver de l'ergonomie dans le bouzin j'ai reformaté pour y installer une Mint5.

Par contre il me faudrait un gestionnaire d'identités équivalent à Roboform (remplissage de formulaires multi-identités) ... Si quelqu'un avait ça dans ses cartons ça serait formidable ! Sinon ça risque d'être retour à XP quasi-inévitable ...

Et si tu laissais ta femme décider de ce qu'elle veut sur SON portable ?
Perso, je vois pas bien en quoi linux peut bénéficier à un utilisateur de base qui a déjà une licence XP.

n°1079332
sebfun
Posté le 06-10-2008 à 20:47:44  profilanswer

pas avec ce genre de raisonnement que linux va se develloper :/

n°1079353
BloodyCarn​age
Posté le 06-10-2008 à 21:37:16  profilanswer

Et ? T'es payé au nombre de convertis de force ?  
Rien ne t'empêche d'en parler ou de faire une démo. Si tu convaincs, tant mieux ; sinon, tu lâches l'affaire.

n°1079354
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 21:41:25  answer

[:parisbreizh]

n°1079375
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 06-10-2008 à 22:37:31  profilanswer

Perso elle aime pas mais utilse kan méme, ce n'est qu'un outil, du moment qu'elle a les mémes fonctions que sous xp ca l'emmerde pas...

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1079381
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-10-2008 à 22:59:39  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Perso, je vois pas bien en quoi linux peut bénéficier à un utilisateur de base qui a déjà une licence XP.

Quand on entretient le système pour la personne, on a son mot à dire. Etant moi même assez calé dans le domaine (en tout cas c'est comme ça qu'on me voit et c'est aussi mon métier), je ne m'emmerde plus trop avec du Windows maintenant : je dépanne des personnes comme ça, quand il n'y a pas trop de boulot, mais quand je sais que je vais être le mainteneur officiel de la machine (au hasard, celle de ma mère), c'est Linux ou rien. Pas envie de m'emmerder le week-end avec une machine qui tourne sur trois pattes, j'ai assez à faire la semaine avec les ordis du taf :/

Donc quelqu'un décide lorsqu'il est en mesure de décider, ou lorsqu'il assume son choix sans que cela n'influe sur mon temps libre par extension. Oui, c'est pas très sympa, mais au bout d'un moment, ça saoule de réparer les conneries dues à la vulnérabilité de Windows ou les trous de sécurité lorsqu'il est manipulé par quelqu'un qui ne fait pas forcément attention à ce qu'il fait.

Ceci n'est pas un troll, c'est mon avis, vous êtes libres de l'ignorer ;)

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1079387
foul
Amiga forever...
Posté le 06-10-2008 à 23:41:02  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Button not find .. only "OK" or "Cancel" Available...

:whistle:

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1079402
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-10-2008 à 07:23:39  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

BloodyCarnage a écrit :

Et ? T'es payé au nombre de convertis de force ?  
Rien ne t'empêche d'en parler ou de faire une démo. Si tu convaincs, tant mieux ; sinon, tu lâches l'affaire.

1.- Tu ne réponds pas (même vaguement) à ma question alors je vois pas pourquoi tu perds ton temps à répondre
2.- Comment déduis-tu que la décision de passer sous Linux est unilatérale ? Boule de cristal ? Entrailles de pétaure ?
3.- Ce portable ne sert que pour le surf, le tchat et la musique en dehors du bureau (terrasse, cuisine, jardin, ...) Firefox/aMSN/Lasfm donc.
4.- Il faut juste un système de remplissage de formulaires auto (sous XP un roboform limite niveau license) d'où ma question.
5.- Bienvenu dans ma blacklist MD :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 07:23:39  profilanswer

n°1079407
foul
Amiga forever...
Posté le 07-10-2008 à 08:19:40  profilanswer

Deadlock a écrit :

4.- Il faut juste un système de remplissage de formulaires auto (sous XP un roboform limite niveau license) d'où ma question.

La dernière barre google intègre le remplissage automatique des formulaires sinon https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4775

:)

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 07-10-2008 à 08:26:06

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°1079416
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-10-2008 à 08:52:58  profilanswer

foul a écrit :

La dernière barre google intègre le remplissage automatique des formulaires sinon https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4775

:)

C'est un des deux que j'ai retenus pour tests avancés ... Le deuxième étant Sxipper : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4865 :jap:

Pas évident de trouver un équivalent à Roboform ... C'est vraiment une application bien foutue qui repère la plupart des formulaires (et remplit les formulaires flash en bidouillant un peu).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1079436
aozroon
Posté le 07-10-2008 à 09:46:45  profilanswer

Le butineur Opera propose également le remplissage automatique de formulaires depuis longtemps :

http://imagik.fr/thumb/125102.jpeg

... et avec Opera, tes données persos restent sur ton poste alors qu'avec la barre google je ne sais pas... (mais ce n'est pas trop leur genre.  :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par aozroon le 07-10-2008 à 09:48:18
n°1079443
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-10-2008 à 09:54:41  profilanswer

aozroon a écrit :

Le butineur Opera propose également le remplissage automatique de formulaires depuis longtemps :

http://imagik.fr/thumb/125102.jpeg

... et avec Opera, tes données persos restent sur ton poste alors qu'avec la barre google je ne sais pas... (mais ce n'est pas trop leur genre.  :heink: )

Intéressant ça merci ! Il gère bien N identités ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 07-10-2008 à 09:55:34

---------------
n°1079459
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-10-2008 à 10:22:16  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Quand on entretient le système pour la personne, on a son mot à dire. Etant moi même assez calé dans le domaine (en tout cas c'est comme ça qu'on me voit et c'est aussi mon métier), je ne m'emmerde plus trop avec du Windows maintenant : je dépanne des personnes comme ça, quand il n'y a pas trop de boulot, mais quand je sais que je vais être le mainteneur officiel de la machine (au hasard, celle de ma mère), c'est Linux ou rien. Pas envie de m'emmerder le week-end avec une machine qui tourne sur trois pattes, j'ai assez à faire la semaine avec les ordis du taf :/

Donc quelqu'un décide lorsqu'il est en mesure de décider, ou lorsqu'il assume son choix sans que cela n'influe sur mon temps libre par extension. Oui, c'est pas très sympa, mais au bout d'un moment, ça saoule de réparer les conneries dues à la vulnérabilité de Windows ou les trous de sécurité lorsqu'il est manipulé par quelqu'un qui ne fait pas forcément attention à ce qu'il fait.

+1  :jap: sauf pour mon pote qui a logic audio  :fou:

n°1079472
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-10-2008 à 10:42:50  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je suis assez d'accord aussi, c'est plus ou moins ce que je fais aussi.  :jap:  

Ça ne m'intéresse plus de dépanner du Windows, ça ne me procure vraiment plus de satisfaction, donc fatalement je le fais involontairement beaucoup moins bien qu'avant (si ça commence à me gonfler, je vais avoir tendance à abandonner).

J'évite de plus en plus d'avoir à le faire donc.
(et puis bon, faire gratos le SAV d'une boîte comme Microsoft, merci quoi)

Après, je ne suis pas un connard, je ne vais pas non plus laisser en plan un ami/qqun de ma famille et lui répondre "Use GNU/Linux, Luke." pour un problème que je saurais résoudre sans mal :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1079475
aozroon
Posté le 07-10-2008 à 10:46:52  profilanswer

Deadlock a écrit :

Intéressant ça merci ! Il gère bien N identités ?

euh... non, je ne crois pas mais je ne suis pas sûr. Ca doit peut être pouvoir se faire avec un script, voir :
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1938

Message édité par aozroon le 07-10-2008 à 10:51:44
n°1079478
thana54
made in concept
Posté le 07-10-2008 à 10:51:34  profilanswer

deK a écrit :

Après, je ne suis pas un connard, je ne vais pas non plus laisser en plan un ami/qqun de ma famille et lui répondre "Use GNU/Linux, Luke." pour un problème que je saurais résoudre sans mal :D

J'ai un pote qui m'a appelé au secours hier soir car il n'arrivais pas à se faire une clef bootable avec un OS dessus (linux ou xp je ne sais pas). Je lui ai d'abord envoyé des liens vers du linux, mais par pitié j'ai fini par lui donner des tutos pour win. Je suis trop bon  :whistle:  

n°1079513
sebfun
Posté le 07-10-2008 à 11:51:36  profilanswer

ptite question  

j'ai une imprimante scanner mp450 (canon)
je n'arrive pas a imprimer avec (ni a scanner dailleur ) sous ubuntu  

je sais qu'il faut que j'utilise le pilote de la mp150 pour l'imprimante , comment faire celà svp ?

n°1079514
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:53:08  answer

L'installer ?

n°1079515
sebfun
Posté le 07-10-2008 à 11:54:52  profilanswer

oui comment l'installer  

n°1079519
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 11:58:13  answer

Synaptic, apt-get, aptitude, dpkg,...
La question est unique mais les solutions multiples...

n°1079523
sebfun
Posté le 07-10-2008 à 12:11:14  profilanswer

rahhhh
bon apparemment le pilote est installé (gutenprint machin truc )  
je vais dans impression , je clique sur modifier de "URI du périphérique"
il cherche , je clique enfin sur le pilote "gutenprint"

mais il ne veut toujours pas imprimer aprés celà la page de test  
j'ai cette erreur :  

Code :
  1. "Erreur du serveur CUPS
  2. Une erreur s'est produite lors de l'opération CUPS : « client-error-document-format-not-supported ». "

Message édité par sebfun le 07-10-2008 à 12:11:29
n°1079524
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 07-10-2008 à 12:16:19  profilanswer

n°1079569
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2008 à 14:58:00  profilanswer

Yop les gents, voila près de 8heures que j'essaye d'installer un linx viable sur mon nouveau PC au boulo Open suse j'ai presque réussi a me faire a l'OS,... mais non.

alors je voulais remettre celui que je connais le mieux : Ubuntu,... et la c'est le drame, impossible de booter, des que je lance le CD, choix de la langue, j'ai la page de chargement (barre de loading) et a partir d'un moment, ecran noir.

Le PC est un HP XW4500 ( Core 2 Duo E6750 2.66 GHz / 4GB / 250GB) avec une Geforce FX1700.

Une idee ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1079572
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 07-10-2008 à 15:00:28  profilanswer

tu essaye avec le cd alternate déjà, et sinon, il faut booter sans l'option -quiet pour voir quand ca bloque au chargement du kernel et adapter ensuite les options à faire passer à l'installe.

n°1079574
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2008 à 15:09:45  profilanswer

un alternate CD ?

j'ai juste mon CD perso...  
J'ai accès a aucun graveur la, ...

c'est pas gagné

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1079586
chaced
Posté le 07-10-2008 à 15:31:25  profilanswer

Passe sous intrepid ibex.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1079587
sebfun
Posté le 07-10-2008 à 15:34:15  profilanswer

chaced a écrit :

Passe sous intrepid ibex.

??? comprend pas là  
tu l'orientes direct vers une beta , pourquoi ?

n°1079588
chaced
Posté le 07-10-2008 à 15:39:13  profilanswer

ecran noir c'est x qui ne trouve pas la carte video, il y a la solution de modifié a la volée le xorg de préinstall, je l'ai fait sur un dell, mais c'est chiant.

---------------
n°1079590
sebfun
Posté le 07-10-2008 à 15:40:00  profilanswer

un cd alternate suffirait ....  

n°1079591
thana54
made in concept
Posté le 07-10-2008 à 15:41:55  profilanswer

chaced a écrit :

ecran noir c'est x qui ne trouve pas la carte video, il y a la solution de modifié a la volée le xorg de préinstall, je l'ai fait sur un dell, mais c'est chiant.

J'ai tenté de le faire à partir d'une livecd de fedora, mais pas moyen de trouver le xorg.conf ou similaire et donc rester sur du clavier anglais :/ C'est censé être localisé où sur un livecd ?

n°1079592
chaced
Posté le 07-10-2008 à 15:45:03  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai tenté de le faire à partir d'une livecd de fedora, mais pas moyen de trouver le xorg.conf ou similaire et donc rester sur du clavier anglais :/ C'est censé être localisé où sur un livecd ?

Ctrl Alt F1 quand tu as l'ecran noir, et sudo vi /etc/X11/xorg.conf

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 07-10-2008 à 16:24:41

---------------
n°1079602
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2008 à 15:59:37  profilanswer

deK a écrit :

Bien entendu, mais ça ne m'empêche jamais de faire un peu de propagande pro Linux :D

---------------
n°1079607
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-10-2008 à 16:07:40  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Bien entendu, mais ça ne m'empêche jamais de faire un peu de propagande pro Linux :D

Tout à fait  :o  

"Cela ne serait pas arrivé avec une Debian ..."  :o  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1079613
thana54
made in concept
Posté le 07-10-2008 à 16:21:01  profilanswer

chaced a écrit :

Ctrl Alt F1 quand tu as l'ecran noir, et sudo vi /etc/X11/Xorg.conf

J'étais pourtant en console, pas de problème la dessus, ou alors une particularité de cette distrib [:transprency] en tout cas j'espère que la prochaine mise à jour du pc des parents ne posera pas de problème avec X.

n°1079616
chaced
Posté le 07-10-2008 à 16:25:35  profilanswer

C'est xorg le probleme, la distrib n'a rien a y faire, style va faire detecter une radeon avec le derniere xorg... alors qu'il suffit de mettre radeonhd manuellement dans le fichier, ça fonctionne tres bien.

---------------
n°1079617
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2008 à 16:26:18  profilanswer

deK a écrit :

Tout à fait  :o

"Cela ne serait pas arrivé avec une Debian ..."  :o  :o

Exact.

D'ailleurs, ça marche aussi avec le démarchage téléphonque. Hier encore :

- Bonjour Mr, XXX à l'appareil, on peut vous vendre un super antivirus vous en pensez quoi ?
- Je suis sous Linux.
- Excusez moi de vous avoir dérangé, on recommencera plus.

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 07-10-2008 à 16:26:42

---------------
n°1079618
thana54
made in concept
Posté le 07-10-2008 à 16:37:00  profilanswer

chaced a écrit :

C'est xorg le probleme, la distrib n'a rien a y faire, style va faire detecter une radeon avec le derniere xorg... alors qu'il suffit de mettre radeonhd manuellement dans le fichier, ça fonctionne tres bien.

J'ai été obligé de faire avec du SiS, un peu dommage que l'ancien matériel ne soit pas aussi bien reconnu :/

@Kortex@HFR: magnifique [:ddr555] J'ai dis à ma mère de ne pas accepter d'antivirus et autres cochonnaille "offertes" lors d'un abonnement internet :D Le message est vite passé.

Message édité par thana54 le 07-10-2008 à 16:37:17
n°1079619
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 07-10-2008 à 16:37:38  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Exact.

D'ailleurs, ça marche aussi avec le démarchage téléphonque. Hier encore :

- Bonjour Mr, XXX à l'appareil, on peut vous vendre un super antivirus vous en pensez quoi ?
- Je suis sous Linux.
- Excusez moi de vous avoir dérangé, on recommencera plus.

:D

Et ton serveur samba pour tes ursers sur windows, t'y penses pas ????  :o

n°1079634
Kortex@HFR
Posté le 07-10-2008 à 17:18:19  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Et ton serveur samba pour tes ursers sur windows, t'y penses pas ????  :o

@Home, pas au taf -> pas de Samba.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  801  802  803  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)