Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°788910
Girondin
Girondin...en Isère bien sûr!
Posté le 03-03-2006 à 22:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 22:23:48  profilanswer

n°788937
freerider9​99
Posté le 04-03-2006 à 00:39:48  profilanswer

Bonjour,

petit pb sur ubuntu, et je trouve pas d'aide...

Avec le live cd, j'ai ce message:
failed to start the X server (your graphical interface)...

j'ai trouvé cette solution sur le net:
sudo dpgk-reconfigure xserver-xorg
puis il faut y entrer :
/etc/init.d/gdm stop
  il me dit ok

/etc/init.d/gdm start
  il me dit failed

une idée??

n°788939
gee
Bon ben hon
Posté le 04-03-2006 à 01:09:17  profilanswer

regarde dans les logs avec cette commande :  
more /var/log/gdm quelque chose (désole je n'utilise pas GDM)
et regarde si tu vois une erreur dedans.

n°788940
freerider9​99
Posté le 04-03-2006 à 01:23:59  profilanswer

ok, je vais essayer ca
mais je debute, je ne sais pas ce qu'est GDM...

n°788941
gee
Bon ben hon
Posté le 04-03-2006 à 01:30:45  profilanswer

c'est ce qui te permet d'avoir ton bureau gnome (il lance tout ce qui va bien pour y arriver).

n°788943
-neon-
Illuminé
Posté le 04-03-2006 à 01:32:31  profilanswer

freerider999 a écrit :

Bonjour,

petit pb sur ubuntu, et je trouve pas d'aide...

Avec le live cd, j'ai ce message:
failed to start the X server (your graphical interface)...

j'ai trouvé cette solution sur le net:
sudo dpgk-reconfigure xserver-xorg
puis il faut y entrer :
/etc/init.d/gdm stop
  il me dit ok

/etc/init.d/gdm start
  il me dit failed

une idée??

J'avais le même problème, sur la version installable (pas live donc). Si t'as une ati, il se peut que ca soit le même problème que moi : il chargeait le driver ATI au boot, alors qu'il faut passer par vesa. tu fait ton reconfigure xserver-xorg en spécifiant "vesa" pour le driver de la carte. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°788947
freerider9​99
Posté le 04-03-2006 à 02:04:50  profilanswer

d'abord, merci pour votra aide!

malheureusement, j'ai deja essayé, j'avais trouvé ca ds le forum, mais ca marche pas non plus...

n°788951
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 03:01:02  answer

c'est quoi tout cet orange ? c'est le thème d'Austin Powers ?

n°788954
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 03:06:51  answer

THRAK a écrit :

Pour l'histoire du firewall :  
sous GNU/Linux le firewall est Netfilter ; iptables est l'outil de base utilisé qui permet de paramétrer des règles de filtrage/routage/'altération des paquets, plus ou moins sophistiquées selon les besoins.

Certaines distributions utilisent des interfaces simplifiées pour la gestion d'iptables (ex: Shorewall, Fwbuilder, etc.), mais comme pour Debian, je ne crois pas qu'Ubuntu utilise une de ses interfaces ; cela dit rien ne t'empêches d'installer l'une d'entre-elle pour configurer des règles de firewalling.

Le moyen le plus rapide de vérifier si un firewall est présent sur un système, est de taper (avec les droits root) : iptables -L -v ; si les valeurs 'ACCEPT' figurent dans toutes les chaînes affichées (INPUT, FORWARD, OUTPUT) il y a fort à parier qu'il n'y a pas de firewall d'activé ou du moins qu'aucune règle de protection n'est effective.

Chain INBOUND (1 references)
 pkts bytes target     prot opt in     out     source               destination  
 3405 4341K ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         state RELATED,ESTABLISHED
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere         state RELATED,ESTABLISHED
   82  4526 LSI        all  --  any    any     anywhere             anywhere  

Chain INPUT (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
$    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     dns2.proxad.net      anywhere          tcp flags:!SYN,RST,ACK/SYN
  137 15029 ACCEPT     udp  --  any    any     dns2.proxad.net      anywhere  
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     dns1.proxad.net      anywhere         tcp flags:!SYN,RST,ACK/SYN
    2   222 ACCEPT     udp  --  any    any     dns1.proxad.net      anywhere  
 2999  239K ACCEPT     all  --  lo     any     anywhere             anywhere  
    4   258 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere         limit: avg 10/sec burst 5
    0     0 DROP       all  --  eth0   any     anywhere             255.255.255.255
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             ...
    0     0 DROP       all  --  any    any     BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8  anywhere
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8
    0     0 DROP       all  --  any    any     255.255.255.255      anywhere  
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             0.0.0.0  
    3   120 DROP       all  --  any    any     anywhere             anywhere         state INVALID
    0     0 LSI        all  -f  any    any     anywhere             anywhere         limit: avg 10/min burst 5
 3487 4346K INBOUND    all  --  eth0   any     anywhere             anywhere  
    0     0 LOG_FILTER  all  --  any    any     anywhere             anywhere  
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere         LOG level info prefix `Unknown Input'

Chain FORWARD (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
    0     0 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere         limit: avg 10/sec burst 5
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere         LOG level info prefix `Unknown Forward'

Chain LOG_FILTER (5 references)

Chain LSI (2 references)
   82  4526 LOG_FILTER  all  --  any    any     anywhere             anywhere  
   79  4292 LOG        tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         tcp flags:SYN,RST,ACK/SYN limit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
   79  4292 DROP       tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         tcp flags:SYN,RST,ACK/SYN
    0     0 LOG        tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         tcp flags:FIN,SYN,RST,ACK/RST limit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
    0     0 DROP       tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         tcp flags:FIN,SYN,RST,ACK/RST
    0     0 LOG        icmp --  any    any     anywhere             anywhere         icmp echo-request limit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
    0     0 DROP       icmp --  any    any     anywhere             anywhere         icmp echo-request
    3   234 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere         limit: avg 5/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
    3   234 DROP       all  --  any    any     anywhere             anywhere  

Chain LSO (0 references)
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere         limit: avg 5/sec burst 5 LOG level info prefix `Outbound '
    0     0 REJECT     all  --  any    any     anywhere             anywhere         reject-with icmp-port-unreachable

Chain OUTBOUND (1 references)
    4   258 ACCEPT     icmp --  any    any     anywhere             anywhere  
 2053  216K ACCEPT     tcp  --  any    any     anywhere             anywhere         state RELATED,ESTABLISHED
    0     0 ACCEPT     udp  --  any    any     anywhere             anywhere         state RELATED,ESTABLISHED
  128  5632 ACCEPT     all  --  any    any     anywhere             anywhere  

Chain OUTPUT (policy DROP 0 packets, 0 bytes)
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     vir91-5-82-244-78-81.fbx.proxad.net  dns2.proxad.net     tcp dpt:domain
  134  8507 ACCEPT     udp  --  any    any     vir91-5-82-244-78-81.fbx.proxad.net  dns2.proxad.net     udp dpt:domain
    0     0 ACCEPT     tcp  --  any    any     vir91-5-82-244-78-81.fbx.proxad.net  dns1.proxad.net     tcp dpt:domain
    2   122 ACCEPT     udp  --  any    any     vir91-5-82-244-78-81.fbx.proxad.net  dns1.proxad.net     udp dpt:domain
 2999  239K ACCEPT     all  --  any    lo      anywhere             anywhere  
    0     0 DROP       all  --  any    any     BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8  anywhere
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8
    0     0 DROP       all  --  any    any     255.255.255.255      anywhere  
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             0.0.0.0  
    0     0 DROP       all  --  any    any     anywhere             anywhere         state INVALID
 2185  222K OUTBOUND   all  --  any    eth0    anywhere             anywhere  
    0     0 LOG        all  --  any    any     anywhere             anywhere         LOG level info prefix `Unknown Output'

(j'ai remplacé une adresse par ...
je ne sais pas si ces infos sont divulgables (trop tard) ?)

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 03:10:13
n°788959
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 05:04:14  answer

la manip "iptables -L -v" a pu modifier les paramètres du firewall ?

j'ai certains logiciels de téléchargement (ahem!) qui ne téléchargent plus

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 05:04:14  profilanswer

n°788960
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 05:15:47  answer

aperçu de MP3 ?

"De la même manière que l'on peut lire un fichier mp3 en laissant le pointeur sur le fichier" lit-on ici http://fr.gnomesupport.org/forums/viewtopic.php?id=34
et ben moi ça marche pas, et je savais pas que ça existait.
en laissant le pointeur, une note de musique apparait mais c'est tout.
comment se fait-ce ?

_____________________________________________________________________________________
Brightside :

J'ai trouvé ici un excellent tuto de Brightside que je ne connaissais pas et qui donne tout son sens aux bureaux virtuels à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 05:45:53
n°788993
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-03-2006 à 12:20:41  profilanswer

Girondin a écrit :

J'ai dit une connerie?? :heink:

Justement parce que les paquets n'ont pas les mêmes noms, le système ne peut pas deviner que c'est le même logiciel sous un autre nom je pense :D

n°788994
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-03-2006 à 12:24:06  profilanswer

Moi, l'aperçu des MP3 est actif et j'ai pourtant rien activé de special  :D

Message édité par JerryCrazy le 04-03-2006 à 12:51:10
n°789009
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 13:36:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°789011
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 13:45:39  answer

n°789013
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-03-2006 à 13:57:37  profilanswer

Exact, je t'ai filé la commande exprès pour foutre la zone au niveau de ton firewall  :o  :sarcastic:  

Bon sérieusement, non, c'est impossible que la seule commande iptables -L -v ait modifier quelques paramètres que ce soit au niveau de ton firewall.

Extrait du man iptables relatif au options concernées :

Citation :

-L, --list [chain]
              List  all rules in the selected chain.  If no chain is selected,
              all chains are listed.  As  every  other  iptables  command,  it
              applies  to  the specified table (filter is the default), so NAT
              rules get listed by
               iptables -t nat -n -L
...

-v, --verbose
              Verbose output.  This option makes the  list  command  show  the
              interface  name,  the  rule options (if any), and the TOS masks.
              The packet and byte counters are also listed,  with  the  suffix
              'K',  'M' or 'G' for 1000, 1,000,000 and 1,000,000,000 multipli-
              ers respectively (but see the -x  flag  to  change  this).   For
              appending,  insertion,  deletion  and  replacement,  this causes
              detailed information on the rule or rules to be printed.

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°789127
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 18:54:41  answer

penses tu que mes options sont adaptées à la freebox multiposte ?

n°789138
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 19:02:28  answer

pour ceux qui hésitent à brancher leurs relations sous GNU/Linux, n'ayez crainte.

j'ai mis mon père sous Ubuntu en ne laissant qu'un tableau de bord en bas façon windows (il n'utilise pas les options, étant peu expérimenté), de sorte que tout se passe sur le bureau et le tableau de bord restant.

S'agissant de Firefox, j'ai décoché l'affichage de la barre personnelle et ai installé à la place l'extension bookmarkshome et ai affecté la page correpondante comme page de démarrage, sur deux colonnes, comme ça il a tout sous la main organisé dans des catégories (qui correspondent aux dossiers créées pour l'occasion) et c'est beaoucoup plus simple

Cette page de démarrage personnalisée, avec accès aux moteurs de recherche, est construite en temps reele donc il pourra la faire évoluer dès que jui aurai expliqué comment bookmarquer une page dans un dossier.

sinon je lui installé le greffon flash et les polices qui vont bien, Adblock plus et le filtre de mise à jour automatique.

la suppression d'un tableau de bord de ubuntu et d'une barre de firefox permet de gagner de l'espace car il est en 800*600 (mon problème pour le passer en 1024*768 n'a pas trouvé de réponse ici)

En tout cas, c'est épatant de voir qu'une même distrib et un même navigateur peuvent être pour débutant ou pour power user

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 19:21:59
n°789147
THRAK
- THR4K -
Posté le 04-03-2006 à 19:21:02  profilanswer

Je ne vois en tout cas aucune règle dans la chaîne INPUT qui autorise explicitement le traffic entrant sur les ports udp, à part celui en provenance de dns1.proxad.net et dns2.proxad.net.

Donc non je ne pense pas que les règles actuelles de ton firewall autorisent le multiposte avec la freebox ; il faudrait donc effectivement rajouter là-dedans une règle qui autorise le traffic entrant sur les ports udp si et seulement si celui-ci à pour provenance ta freebox (en l'occurence précisément la règle que j'ai fournie dans le topic d'aide freeplayer).

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°789153
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 19:29:34  answer

et comment édite t-on le scipt du firewall pour rajouter la règle qur tu donnes ?

edit : j'ai suivi ce super tuto et tout baigne !

par contre l'option "toujours visible" de vlc, ne semble pas fonctionner ?

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2006 à 21:51:24
n°789379
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 14:19:12  answer

j'ai un disque unique, single boot, en 3 partitions : /, /home et swap

je voudrais faire une installation propre de la prochaine ubuntu quand elle sortira, et remettre les préférences de tous les logiciels à 0

il suffit que je reformate / lors de l'installation ? c'est sans risque pour mon /home ?

Pour firefox, par exemple, où sont stockées ses préférences ? dans mon cas, j'ai installé le 1.5 dans /usr/local/
puis-je sauvegarder les extensions.xpi (sans leurs préférences) pour les reinstaller par glisser-lacher plus tard ?

n°789392
belgique
Posté le 05-03-2006 à 14:51:07  profilanswer

tout ce qui est préférences relatives à un utilisateur c'est dans le /home.

n°789393
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 14:56:49  answer

pourtant je ne vois rien d'autres que mes données personnelles ?

n°789398
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2006 à 14:59:46  profilanswer

car tu vois mal.
Les dossiers de config c'est souvent .firefox et autres.
Pas dit que les dossiers en "." sont affichés dans nautilus.

n°789399
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-03-2006 à 15:02:24  profilanswer

Les fichiers sont cachés.
Tu peux les lister dans un terminal en faisant ls -a, ils commencent tous par un '.'. Sous nautilus tu peux surement facilement activer leur affichage aussi (sous kubuntu et konqueror il suffit de faire Affichage/Afficher les fichiers cachés)

n°789403
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 15:18:13  answer

ah oui, il y en a plein! (même option sous nautilus)

n°789407
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 15:23:05  answer

par contre les extensions de Firefox ne sont plus sous forme .xpi donc je pense que je devrais les retélécharger une à une.

pour résumé, pour réinitialiser les logiciels, il faut que je supprime tous les fichiers cachés de /home avant de réinstaller? et lors de l'installation, je reformate / .

c'est possible de supprimer les fichiers cachés du home en mode graphique (j'ai une version de nautilus root) ?

le formatage du / seul à l'installation, c'est ok ?

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 15:23:57
n°789411
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-03-2006 à 15:37:21  profilanswer

Oui le formatage de / à l'installation, c'est cohérent. Bien sûr c'est chiant car ça nécessitera que tu réinstalle tous tes logiciels mais d'un autre côté un peu de nettoyage ne fait pas de mal :D

Par contre pour les préférences dans /home, fait attention à ne pas effacer tout et n'importe quoi. Genre les fichiers .bash*.

n°789413
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2006 à 15:39:26  profilanswer

tu peux aussi garder la liste des logiciels installés et les réinstallés en un coup après. Ory m'avait expliqué comment faire sur ce topic, c'était fortement je trouve :) un truc avec dpkg set-selection et dpkg get-selection

n°789414
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 15:44:14  answer

> gee : oui, j'avais vu ça, mais j'en ai pas tant que ça encore...

Reinstallation globale :
Pour éviter d'avoir à reinstaller un par un les differents paquets sur
Ubuntu il est possible d'enregistrer la liste des paquets déjà installé Sur
la machine bien configurée, avec les bons paquets :
sudo dpkg --get-selections >liste-des-paquets.txt
Gardez précieusement ce liste-des-paquets.txt et votre /etc/apt/sources.list
Sur la machine à réinstaller, remettre le sources.list et :
$ sudo apt-get update && sudo dpkg --set-selections < liste-des-paquets.txt
&& sudo apt-get dselect-upgrade
- Mise à jour des paquets disponibles avec le bon sources.list
- Import de la liste des paquets à installer
- Installation proprement dite de ces derniers

> Slayne : c'est quoi le problème avce les fichiers .bash* ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 15:45:51
n°789415
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2006 à 15:51:26  profilanswer

bah tu peux avoir envie de les garder

n°789421
Slayne
Yaouchhh
Posté le 05-03-2006 à 16:26:25  profilanswer

Je sais pas si tu te sers souvent du terminal, mais les fichiers .bash contienne tout un tas d'infos utiles pour la configurations des terminaux justement.
Mais bon au pire si tu les efface, ça se récupère sans problème, sauf si tu l'as configuré toi même de fond en comble, ce dont je doute vu ta remarque  :D

n°789422
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:29:42  answer

en fait c'est pas grave, puisque ça serait pour faire une reinstall juste après.

ma question était plutôt : peut-on tout effacer graphiquement avec un nautilus munis des droits root ? si oui, après je rédémarre, format / et installe la nouvelle Ubuntu (le mois prochain)

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2006 à 16:30:29
n°789423
gee
Bon ben hon
Posté le 05-03-2006 à 16:36:19  profilanswer

tout ce qui est dans /home/antistress t'appartient, donc pas besoin de root.

Message édité par gee le 05-03-2006 à 16:36:37
n°789425
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 16:49:47  answer

ah oui c'est vrai! merci

n°789649
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-03-2006 à 10:17:35  profilanswer

bon, je plante un drapeau pour ce topic.
:D

J'ai mis le live CD "pour voir", et tout se passe bien jusqu'à un écran noir.
Je pense que c'est dû à la carte graphique (ATI X700), qui ne doit pas être supportée ?
Je vais donc attendre la prochaine version...

n°789701
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 12:14:50  answer

n°789739
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2006 à 13:31:07  profilanswer

dapper est en feature freeze, donc en théorie on ne rajoute plus rien, plus que du bugfix.

n°789762
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 06-03-2006 à 14:23:31  profilanswer

Je pense pas qu'elle soit déjà en freeze car, la Flight 5 est en cours et y aura encore de nouvelles (même aussi petites soit-elle) choses

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°789763
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 14:23:45  answer

n°789806
gee
Bon ben hon
Posté le 06-03-2006 à 15:57:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Je pense pas qu'elle soit déjà en freeze car, la Flight 5 est en cours et y aura encore de nouvelles (même aussi petites soit-elle) choses

https://wiki.ubuntu.com/DapperReleaseSchedule

tu peux toujours faire un bug report sur malone et tu verras bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)