Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié

n°1418110
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 02-05-2018 à 19:49:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
purge


---------------
Non
mood
Publicité
Posté le 02-05-2018 à 19:49:27  profilanswer
 

n°1418111
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 19:54:15  answer
 

:D

n°1418113
caracole
Posté le 02-05-2018 à 20:05:16  profilanswer
 

Je n'ai pas de soucis avec atom, gimp et VLC.
Vous pensez que je désinstaller et réinstalle avec Synaptic ou je laisse comme ça ?


---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°1418114
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 02-05-2018 à 20:06:12  profilanswer
 

tu peux désinstaller atom sans le réinstaller [:la chancla:1]


---------------
Non
n°1418116
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 20:26:04  answer
 

caracole a écrit :

Je n'ai pas de soucis avec atom, gimp et VLC.
Vous pensez que je désinstaller et réinstalle avec Synaptic ou je laisse comme ça ?


 
Si tu as la même version ( même numéro de version ) avec la version Synaptic je serais toi je désinstallerais l'équivalent Snap pour remettre le paquet de synaptic.
 
Pour Gnome-system-monitor ( le moniteur système ) il est en version 3.26 en snap et en version 3.28 dans synaptic.
Je ne comprenais pas pourquoi il mettait 3 plombes à démarrer -> je le vire et j'installe la version de synaptic plus de souci :/
 
edit : autre détail qui tue. J'ai tapé un sudo snap refresh dans un terminal pour mettre à jour l'ensemble des snaps installés sur mon système -> le processus est d'une lenteur calamiteuse et ne donne aucune information sur ce qu'il se passe. Du moins si des infos apparaissent elles ne restent pas écrites dans le terminal. C'est du grand n'importe quoi.


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2018 à 20:38:35
n°1418119
burn2
ça rox du poney
Posté le 02-05-2018 à 22:44:08  profilanswer
 

Il y en a qui utilisent budgie ici?
Je n'ai pas essayé mais je trouve ça pas mal non plus niveau look.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1418121
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2018 à 02:57:47  profilanswer
 

:D
 
https://reho.st/preview/self/877259fce5b5b032c56d2374409bc4f1a6f2456b.png
 

Citation :

Ubuntu Cosmic CANIMAL (development branch)


 
gcc 8 dans ubuntu 18.10 :bounce:


Message édité par PetitJean le 03-05-2018 à 03:05:47

---------------
Non
n°1418126
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 06:17:37  answer
 

Pour les amoureux de Mate comme moi, en fait l'installation en version minimale et en version normale met en place autant de logiciels snap, cad :
 
https://reho.st/self/dc54a00f13f98859c317bed7159231f8d864d413.png
 
Pour software-boutique il n'y a plus d'équivalent dans les dépots apt, donc on n'a plus le choix c'est snap obligatoire.
 
Pour ubuntu-mate-welcome, la version existe dans synaptic et semble plus récente ( 18.10.0 )  
Par contre truc bizarre : la version des dépots apt ne fonctionne plus : on peut encore l'installer mais plus la lancer  
hum ! [:transparency]
 
Pour pulsemixer, on trouve la même chose via synaptic donc je ne comprend pas l’intérêt de mettre la version snap.
 
Core doit être le truc qui fait tourner le machin bidule snap je suppose, puisqu'il n'est pas désinstallable  :o  
 
N'oubliez pas de faire un

Code :
  1. sudo snap refresh

pour mettre à jour l'ensemble de temps en temps !
Je ne pense pas que le gestionnaire de mise à jour s'en occupe automatiquement  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 07:27:30
n°1418132
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2018 à 11:19:28  profilanswer
 

si le clavier est à gauche
 

xrandr -o right


 
si le clavier est à droite
 

xrandr -o left


 
et pour être définitif, commande à ajouter à la fin du fichier .bashrc qui se trouve dans /home/ton_pseudo :o


---------------
Non
n°1418140
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 14:57:58  answer
 

salut

 

j'essaye d'installer ZoneMinder mais j'ai des soucis...

 

C'est sur le Raspberry... j'imagine que c'est à cause de ca... distri Ubuntu Mate et donc des dépôts qui doivent pas être suffisamment à jour ?

 
Code :
  1. OS: Ubuntu 16.04.4 LTS armv7l
  2. Host: Raspberry Pi 2 Model B Rev 1.1
  3. Kernel: 4.4.38-v7+
 

Le PPA ne propose pas encore de version pour la 18.04.
J'ai suvi ce guide :

 

https://wiki.zoneminder.com/Shell_s [...] der_1.30.4

 

J'ai tapé les commandes à la main en adaptant car mysql ne s’installait pas avec le script...

 
Code :
  1. Lecture des informations d'état... Fait
  2. E: Impossible de trouver le paquet php7.2
  3. E: Couldn't find any package by glob 'php7.2'
  4. E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « php7.2 »
  5. E: Impossible de trouver le paquet libapache2-mod-php7.2
  6. E: Couldn't find any package by glob 'libapache2-mod-php7.2'
  7. E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « libapache2-mod-php7.2 »
  8. ...
  9. ...
  10. ...
 

J'ai adapté en changeant php7.2 par 7.0 car sur ma distri, seul le 7.0 est dispo...
Mais du coup qd j'arrive à cette étape, je peux pas aller plus loin :

 
Code :
  1. # apt install /tmp/zoneminder-1.30.4-bionic-amd64.deb
  2. Lecture des listes de paquets... Fait
  3. Construction de l'arbre des dépendances     
  4. Lecture des informations d'état... Fait
  5. Note : sélection de « zoneminder:amd64 » au lieu de « /tmp/zoneminder-1.30.4-bionic-amd64.deb »
  6. Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
  7. que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
  8. la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
  9. été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
  10. L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
  11. Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  12. zoneminder:amd64 : Dépend: libavcodec57:amd64 (>= 7:3.2.4) mais il n'est pas installable ou
  13.                              libavcodec-extra57:amd64 (>= 7:3.2.4) mais il n'est pas installable
  14.                     Dépend: libavformat57:amd64 (>= 7:3.2.4) mais il n'est pas installable
  15.                     Dépend: libavutil55:amd64 (>= 7:3.2.4) mais il n'est pas installable
  16.                     Dépend: libc6:amd64 (>= 2.15) mais il n'est pas installable
  17.                     Dépend: libcurl3-gnutls:amd64 (>= 7.16.2) mais il n'est pas installable
  18.                     Dépend: libgcc1:amd64 (>= 1:3.0) mais il n'est pas installable
  19.                     Dépend: libgcrypt20:amd64 (>= 1.7.0) mais il n'est pas installable
  20.                     Dépend: libgnutls-openssl27:amd64 (>= 3.0-0) mais il n'est pas installable
  21.                     Dépend: libjpeg8:amd64 (>= 8c) mais il n'est pas installable
  22.                     Dépend: libmysqlclient20:amd64 (>= 5.7.11) mais il n'est pas installable
  23.                     Dépend: libpcre3:amd64 mais il n'est pas installable
  24.                     Dépend: libstdc++6:amd64 (>= 5.2) mais il n'est pas installable
  25.                     Dépend: libswscale4:amd64 (>= 7:3.2.4) mais il n'est pas installable
  26.                     Dépend: libvlc5:amd64 (>= 1.1.1) mais il n'est pas installable
  27.                     Dépend: zlib1g:amd64 (>= 1:1.1.4) mais il n'est pas installable
  28.                     Dépend: libjs-mootools:amd64 (>= 1.4.5~debian1) mais il n'est pas installable
  29.                     Dépend: perl:amd64 mais il n'est pas installable
  30.                     Dépend: javascript-common:amd64 mais il n'est pas installable
  31.                     Dépend: libdate-manip-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  32.                     Dépend: libdbd-mysql-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  33.                     Dépend: libmime-lite-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  34.                     Dépend: libmime-tools-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  35.                     Dépend: libphp-serialization-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  36.                     Dépend: libnet-sftp-foreign-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  37.                     Dépend: libarchive-zip-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  38.                     Dépend: libdevice-serialport-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  39.                     Dépend: libimage-info-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  40.                     Dépend: libjson-any-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  41.                     Dépend: libsys-mmap-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  42.                     Dépend: liburi-encode-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  43.                     Dépend: libwww-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  44.                     Dépend: libdata-dump-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  45.                     Dépend: libclass-std-fast-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  46.                     Dépend: libsoap-wsdl-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  47.                     Dépend: libio-socket-multicast-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  48.                     Dépend: libdigest-sha-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  49.                     Dépend: libsys-cpu-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  50.                     Dépend: libsys-meminfo-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  51.                     Dépend: libdata-uuid-perl:amd64 mais il n'est pas installable
  52.                     Dépend: mysql-client:amd64 mais il n'est pas installable ou
  53.                              virtual-mysql-client:amd64 mais il n'est pas installable
  54.                     Dépend: php5-mysql:amd64 mais il n'est pas installable ou
  55.                              php-mysql:amd64 mais il n'est pas installable
  56.                     Dépend: php5-gd:amd64 mais il n'est pas installable ou
  57.                              php-gd:amd64 mais il n'est pas installable
  58.                     Dépend: php-apcu:amd64 mais il n'est pas installable
  59.                     Dépend: php-apcu-bc:amd64 mais il n'est pas installable
  60.                     Dépend: rsyslog:amd64 mais il n'est pas installable ou
  61.                              system-log-daemon:amd64
  62.                     Dépend: vlc-plugin-base:amd64 mais il n'est pas installable
  63.                     Recommande: apache2:amd64 (>= 2.4.6-4~) mais il n'est pas installable ou
  64.                                 nginx:amd64 mais il n'est pas installable ou
  65.                                 httpd:amd64 mais il n'est pas installable
  66.                     Recommande: libapache2-mod-php5:amd64 mais il n'est pas installable ou
  67.                                 libapache2-mod-php:amd64 mais il n'est pas installable ou
  68.                                 php5-fpm:amd64 mais il n'est pas installable ou
  69.                                 php-fpm:amd64 mais il n'est pas installable
  70.                     Recommande: mysql-server:amd64 mais il n'est pas installable ou
  71.                                 virtual-mysql-server:amd64 mais il n'est pas installable
  72. E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
 


Du coup je vais devoir mettre une Ubuntu Server je crois... ce qui sera pas plus mal finalement... d'autant que maintenant il y a des images Ubuntu Server officielles pour le Raspberry Pi 2 :)


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 15:37:13
mood
Publicité
Posté le 03-05-2018 à 14:57:58  profilanswer
 

n°1418144
caracole
Posté le 03-05-2018 à 15:41:06  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

tu peux désinstaller atom sans le réinstaller [:la chancla:1]


Tu lui reproches quoi ? Tu utilises quoi ?
Je ne suis pas développeur.

n°1418146
prefect
Posté le 03-05-2018 à 16:31:13  profilanswer
 

Pour rester dans le sujet des install' en 18.04...  
Pour Gimp, apparemment certains conseillent de l'installer avec Flatpak.
Vous en pensez quoi ici ? C'est comme Snap, ça vous fait vomir ? :o Pareil, il faut vérifier soi-même s'il y a eu des mises à jour ?


---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°1418151
prefect
Posté le 03-05-2018 à 16:58:40  profilanswer
 

J'ai un souci avec owncloud qui me demande mon mot de passe à chaque reboot. Effectivement dans gnome-keyring, il n'y a rien à propos d'owncloud. J'ai essayé d'ajouter le mot de passe manuellement mais je n'y parviens pas.
Je ne trouve rien là : https://doc.owncloud.org/desktop/2. [...] oting.html
Si quelqu'un sait, merci d'avance !

 

edit : Ici https://github.com/owncloud/client/issues/6495 ils ont résolu le truc ? My english is not so good. :o

 

C'est un problème de libgnome-keyring ? Je ne capte pas quelle version je suis censé installer.
Je me réponds. C'était libgnome-keyring0. Putain je crois que c'est la première fois que j'arrive à me démerder d'un problème sur linux. :o


Message édité par prefect le 03-05-2018 à 17:15:07

---------------
"Le fait de dire qu’on se fout de la vie privée parce qu’on n'a rien à cacher revient à dire qu’on se fout de la liberté d’expression parce qu’on n'a rien à dire." Snowden
n°1418153
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2018 à 17:15:32  profilanswer
 

caracole a écrit :


Tu lui reproches quoi ? Tu utilises quoi ?
Je ne suis pas développeur.


 
c'est un éditeur de texte, et pas un EDI [:la chancla:1]  
rien qu'avec geany je fais mieux qu'avec atom [:petitjean:10]


---------------
Non
n°1418154
caracole
Posté le 03-05-2018 à 17:26:08  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

 

c'est un éditeur de texte, et pas un EDI [:la chancla:1]
rien qu'avec geany je fais mieux qu'avec atom [:petitjean:10]

 

Dénigrement à deux balles. Ne prends pas le temps de t'expliquer hein. Crache seulement, ça suffit.
Ton copain rogermachin t'a un peu trop déteint dessus apparemment.
Et merci tu n'as utilisé qu'une seule fois ton smiley RSA sur ce post. C'est trois fois moins que ta moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par caracole le 03-05-2018 à 17:28:00

---------------
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.
n°1418157
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 17:50:03  answer
 

prefect a écrit :

Pour rester dans le sujet des install' en 18.04...  
Pour Gimp, apparemment certains conseillent de l'installer avec Flatpak.
Vous en pensez quoi ici ? C'est comme Snap, ça vous fait vomir ? :o Pareil, il faut vérifier soi-même s'il y a eu des mises à jour ?


 
Tout cela me laisse perplexe. Mais bon je ne suis pas un pro du domaine.
En tout cas si cela ne gère pas les mises à jour, faut oublier.

n°1418158
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2018 à 18:11:14  profilanswer
 

caracole a écrit :

 

Dénigrement à deux balles. Ne prends pas le temps de t'expliquer hein. Crache seulement, ça suffit.
Ton copain rogermachin t'a un peu trop déteint dessus apparemment.
Et merci tu n'as utilisé qu'une seule fois ton smiley RSA sur ce post. C'est trois fois moins que ta moyenne.

 

gnié ? atom n'est vraiment qu'un éditeur de texte, il n'y a aucune fonctionnalité d'environnement de développent dans cette application. Tu ne peux pas avoir par exemple de complétion correcte du C++ ou vala avec les plugins disponibles, seule la complétion JS est fiable - c'est normal, c'est interne à l'application. Pourquoi ? parce que Atom n'est en faite qu'une surcouche de chrome/chromium, avec ses options prédéfinies.

 

On pourrait en théorie faire tout un tas d'ajout pour C++ ou C# par exemple, mais étant donné ce système, faudrait exécuter une sorte de serveur de code, envoyer le résultat en HTTP et retravailler tout ça côté JS. mais je ne sais pas si c'est bien viable [:vave1]
bien dommage, une application vraiment native aurait permis de faire de meilleurs extensions, mais bon, c'est leur choix [:spamafote]

 

le seul truc intéressant c'est la compatibilité tout système vu que c'est de l'interprétation de code JS/HTML :jap:
(je viens de voir qu'Electron a servi pour molotov  :jap:)


Message édité par PetitJean le 03-05-2018 à 18:12:40

---------------
Non
n°1418159
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 18:26:26  answer
 

sublime text 3 epicetou [:gidoin]

n°1418163
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 03-05-2018 à 19:12:40  profilanswer
 

 

encore un éditeur de texte :D
issu de vim, ça ne m'étonne pas :o
mais heureusement le système d'extensions est pas mal :jap:


Message édité par PetitJean le 03-05-2018 à 19:14:26

---------------
Non
n°1418166
GuybrushMP
Posté le 03-05-2018 à 21:14:58  profilanswer
 

J'ai plein de "taches vertes" sur mes vidéos *.mkv quand "ça bouge vite".
J'ai essayé avec VLC, c'est pareil. Vous avez une idée de comment empêcher ça ?

n°1418169
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 22:04:38  answer
 

Flatpak
Snap
Appimage
PPA
Apt

 

Il y a de quoi s'y perdre...

n°1418172
caracole
Posté le 03-05-2018 à 22:20:02  profilanswer
 

caracole a écrit :

Merci pour vos réponses mais je ne comprends pas mieux.
J'ai installé KeepassXC avec le "software updater". De la même façon que je l'avais fait sur Mint.
Et là j'ai ce message (cité plus haut) comme quoi snap machin ne permet pas d'utiliser l'intégration de KeepassXC à Firefox.
C'est toujours complètement incompréhensible pour les néophytes. On se demande si c'est fait exprès à force. Comment le grand-public pourrait passer la barre des 3% sur linux...


 

billalo a écrit :


Exactement.
J'ai aussi l'impression que, avec Windows, quand un truc ne fonctionne pas, les gens font soit, "boarf, ça marche pas..."  [:pikitfleur:4] , soit cherchent un peu avec des amis, et/ou forum  [:vono09] .
Mais avec Linux, c'est presque toujours directement : "Tout est toujours trop compliqué avec Linux ! "   [:cheesecake]  
 
Je comprends pas ce concept...


 
Mais puisqu'on te dit que c'est parce que tu n'y mets pas du tien ! :o

n°1418176
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 05:52:43  answer
 

caracole a écrit :


Je n'ai pas pu désinstaller KeepassXC depuis Ubuntu Software.
ça a marché avec "snap remove".
J'ai réinstallé avec Ubuntu Software et maintenant l'intégration avec le plugin Firefox est possible... En fait maintenant ça me parle d'avoir installé KeepassXC et Gimp en suivant un lien depuis un site de news Ubuntu qui donnait des trucs à faire après une "freshinstall". :o.


 

caracole a écrit :


Mais puisqu'on te dit que c'est parce que tu n'y mets pas du tien ! :o


 
Tu tombes bien !  :D  
Je voudrais te poser une dernière question car j'ai fait des tests d'installation de KeePassCX depuis des logithèques et cela m'a mis le doute  :o  
Peux tu stp refaire un snap list pour voir si KeePassXC n'a pas été réinstallé en version snap ?
Si c'est oui et que tout fonctionne alors c'est le paquetage snap n'était pas forcément responsable...
 
PS : sinon pour ta remarque tu as tout à fait raison. Tout ces modes d'installation c'est un boxon incroyable. Ma remarque voulait simplement montrer que Synaptic n'est si compliqué que cela à utiliser. Il est juste un peu déroutant au début mais quand avec l'habitude il devient un logiciel totalement naturel et facile. Tout en te montrant exactement ce que tu fais ( alors que les logithèques ne montrent rien, ni la provenance du logiciel, ni les paquets installés ni le processus d'installation ) Et en plus il n'installe que via le système APT ( le système historique de Debian/Ubuntu ) ce qui assure le fait d'avoir dans le futur des notifications quand des mises à jour seront disponibles !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 06:06:20
n°1418185
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 08:40:41  answer
 

les snap ca peut etre pas mal pour qd c'est pas dispo via APT, ca evite d'ajouter un PPA

n°1418187
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-05-2018 à 09:04:19  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :

J'ai plein de "taches vertes" sur mes vidéos *.mkv quand "ça bouge vite".
J'ai essayé avec VLC, c'est pareil. Vous avez une idée de comment empêcher ça ?


Bonjour,
 
Gpu nvidia?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1418188
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 04-05-2018 à 09:05:59  profilanswer
 

Tiens y'a personne qui a proposé emacs !?
(paskeu ça c'est du bon : éditeur, EDI, gestionnaire de fichiers, mail, jeux ....)


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1418191
GuybrushMP
Posté le 04-05-2018 à 11:33:40  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour,
 
Gpu nvidia?


Salut, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai une GTX 760 avec les drivers propriétaires en version 390.

n°1418192
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-05-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Tiens y'a personne qui a proposé emacs !?
(paskeu ça c'est du bon : éditeur, EDI, gestionnaire de fichiers, mail, jeux ....)


Emacs est un très bon OS auquel il manque un excellent éditeur de textes : VI.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1418193
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 11:52:35  answer
 

Vous n'y êtes pas du tout. Le meilleur reste la bonne carte perforée. Ça plante pas au moins :o

n°1418197
prefect
Posté le 04-05-2018 à 13:45:50  profilanswer
 

Sur la 18.04, on ne peut plus ajouter de favoris (dans la barre de droite) dans Files (l'explorateur de fichiers par défaut) ?

n°1418199
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:50:43  answer
 

perso j'ai découvert l'existence de Brackets il y a qq jours et j'adore !!!
 
http://brackets.io/

n°1418200
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 15:02:33  answer
 

malheureusement pour ZonMinder, l'install ne passe toujours pas... malgré Ubuntu Server 18.04

 

est-ce qu'il me faut installer d'abord tous les paquets qu'il liste avant de lancer l'installation du .deb ?

 

reponse : non il y a des conflits avec certains paquets en voulant les installer avant

 


Code :
  1. Now we will install, enable and start Zoneminder.
  2. Press enter to continue
  3. Reading package lists... Done
  4. Building dependency tree     
  5. Reading state information... Done
  6. Note, selecting 'zoneminder:amd64' instead of '/tmp/zoneminder-1.30.4-bionic-amd64.deb'
  7. Some packages could not be installed. This may mean that you have
  8. requested an impossible situation or if you are using the unstable
  9. distribution that some required packages have not yet been created
  10. or been moved out of Incoming.
  11. The following information may help to resolve the situation:
  12. The following packages have unmet dependencies:
  13. zoneminder:amd64 : Depends: libavcodec57:amd64 (>= 7:3.2.4) but it is not installable or
  14.                              libavcodec-extra57:amd64 (>= 7:3.2.4) but it is not installable
  15.                     Depends: libavformat57:amd64 (>= 7:3.2.4) but it is not installable
  16.                     Depends: libavutil55:amd64 (>= 7:3.2.4) but it is not installable
  17.                     Depends: libc6:amd64 (>= 2.15) but it is not installable
  18.                     Depends: libcurl3-gnutls:amd64 (>= 7.16.2) but it is not installable
  19.                     Depends: libgcc1:amd64 (>= 1:3.0) but it is not installable
  20.                     Depends: libgcrypt20:amd64 (>= 1.7.0) but it is not installable
  21.                     Depends: libgnutls-openssl27:amd64 (>= 3.0-0) but it is not installable
  22.                     Depends: libjpeg8:amd64 (>= 8c) but it is not installable
  23.                     Depends: libmysqlclient20:amd64 (>= 5.7.11) but it is not installable
  24.                     Depends: libpcre3:amd64 but it is not installable
  25.                     Depends: libstdc++6:amd64 (>= 5.2) but it is not installable
  26.                     Depends: libswscale4:amd64 (>= 7:3.2.4) but it is not installable
  27.                     Depends: libvlc5:amd64 (>= 1.1.1) but it is not installable
  28.                     Depends: zlib1g:amd64 (>= 1:1.1.4) but it is not installable
  29.                     Depends: libjs-mootools:amd64 (>= 1.4.5~debian1) but it is not installable
  30.                     Depends: perl:amd64 but it is not installable
  31.                     Depends: javascript-common:amd64 but it is not installable
  32.                     Depends: libdate-manip-perl:amd64 but it is not installable
  33.                     Depends: libdbd-mysql-perl:amd64 but it is not installable
  34.                     Depends: libmime-lite-perl:amd64 but it is not installable
  35.                     Depends: libmime-tools-perl:amd64 but it is not installable
  36.                     Depends: libphp-serialization-perl:amd64 but it is not installable
  37.                     Depends: libnet-sftp-foreign-perl:amd64 but it is not installable
  38.                     Depends: libarchive-zip-perl:amd64 but it is not installable
  39.                     Depends: libdevice-serialport-perl:amd64 but it is not installable
  40.                     Depends: libimage-info-perl:amd64 but it is not installable
  41.                     Depends: libjson-any-perl:amd64 but it is not installable
  42.                     Depends: libsys-mmap-perl:amd64 but it is not installable
  43.                     Depends: liburi-encode-perl:amd64 but it is not installable
  44.                     Depends: libdata-dump-perl:amd64 but it is not installable
  45.                     Depends: libclass-std-fast-perl:amd64 but it is not installable
  46.                     Depends: libsoap-wsdl-perl:amd64 but it is not installable
  47.                     Depends: libio-socket-multicast-perl:amd64 but it is not installable
  48.                     Depends: libdigest-sha-perl:amd64 but it is not installable
  49.                     Depends: libsys-cpu-perl:amd64 but it is not installable
  50.                     Depends: libsys-meminfo-perl:amd64 but it is not installable
  51.                     Depends: libdata-uuid-perl:amd64 but it is not installable
  52.                     Depends: mysql-client:amd64 but it is not installable or
  53.                              virtual-mysql-client:amd64 but it is not installable
  54.                     Depends: php5-mysql:amd64 but it is not installable or
  55.                              php-mysql:amd64 but it is not installable
  56.                     Depends: php5-gd:amd64 but it is not installable or
  57.                              php-gd:amd64 but it is not installable
  58.                     Depends: php-apcu:amd64 but it is not installable
  59.                     Depends: php-apcu-bc:amd64 but it is not installable
  60.                     Depends: rsyslog:amd64 but it is not installable or
  61.                              system-log-daemon:amd64
  62.                     Depends: vlc-plugin-base:amd64 but it is not installable
  63.                     Recommends: apache2:amd64 (>= 2.4.6-4~) but it is not installable or
  64.                                 nginx:amd64 but it is not installable or
  65.                                 httpd:amd64 but it is not installable
  66.                     Recommends: libapache2-mod-php5:amd64 but it is not installable or
  67.                                 libapache2-mod-php:amd64 but it is not installable or
  68.                                 php5-fpm:amd64 but it is not installable or
  69.                                 php-fpm:amd64 but it is not installable
  70.                     Recommends: mysql-server:amd64 but it is not installable or
  71.                                 virtual-mysql-server:amd64 but it is not installable
  72. E: Unable to correct problems, you have held broken packages.
  73. Failed to enable unit: Unit file zoneminder.service does not exist.
  74. Failed to start zoneminder.service: Unit zoneminder.service not found.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 15:10:03
n°1418201
prefect
Posté le 04-05-2018 à 15:11:56  profilanswer
 

J'ai suivi ce "guide" https://www.omgubuntu.co.uk/2018/04 [...] untu-18-04 et j'ai utilisé ça :

Code :
  1. gsettings set org.gnome.shell.extensions.dash-to-dock click-action 'minimize'


C'est bien sympa mais si on a par exemple deux fenêtres Firefox ouvertes, on ne peut plus accéder à la deuxième instanceen cliquant sur le bouton (vu qu'il minimise dès qu'on clique).
Obligé de passer par un ALT-TAB et flèche du bas...
 
J'aimerais remettre comme c'était par défaut.
Mais je ne sais pas la syntaxe... Quelqu'un sait SVP ?

n°1418203
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-05-2018 à 15:53:30  profilanswer
 

GuybrushMP a écrit :


Salut, merci pour ta réponse.
Oui, j'ai une GTX 760 avec les drivers propriétaires en version 390.


C'est typique d'un pb avec vdpau.  
 
Il faut voir comment c'est configuré dans les applications, genre sur vlc essaye avec vdpau ou xv voir si ça change ou pas quelque chose.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1418209
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2018 à 07:22:08  answer
 

Je viens de faire un test avec 2 clés USB en mode live : Ubuntu 18.04 classique en gnome shell et Ubuntu 18.04 Mate sur mon PC portable Dell
 
En regardant les vidéos You Tube HD en plein écran, on remarque un léger Tearing sur la version Gnome Shell ( surtout quand ça bouge dans tous les sens )
Par contre, avec Mate et en activant Compiz, plus de souci.
 
Ce PC est actuellement sous Ubuntu 16.04, donc sous Unity donc avec Compiz. Donc pour les vidéos, aucun souci.
 
Ma question est donc la suivante : on peut encore changer le compositeur d'affichage sous Gnome Shell et remettre ce bon vieux Compiz qui est le seul à permettre un affichage des vidéos plein écran sans Tearing sur ce PC ? J'ai fait un test en machine virtuelle et il n'est pas convaincant.
 
Et si ce n'est pas possible, effectuer simplement la migration 16.04 Unity -> 18.04 Gnome Shell, mais ensuite choisir la session Unity, car je crois que cela sera encore possible. Avec un peu de chance, Compiz sera encore présent.
 
Pour la configuration du PC : Dell Inspiron 17R avec processeur Pentium P6200 2.13 ghz
https://ark.intel.com/fr/products/5 [...] e-2_13-GHz
3 Go de RAM et un disque dur en 5400 tr/min


Message édité par Profil supprimé le 05-05-2018 à 07:31:09
n°1418212
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-05-2018 à 09:17:41  profilanswer
 

:hello:

 

De mon côté, j'ai l'impression qu'une maj de kernel entraine une chauffe supplémentaire du cpu. Le ventilateur tourne bien plus souvent sur mon zenbook 310 qu'avant (ubuntu 16.04). A la moindre ouverture d'application, ou surf, le ventilateur tourne. Avant il s'enclenchait un poil et se coupait rapidement, là il tourne durant de longues minutes.  
Pas de problème de poussière tout est ok et c'est assez subitement.
Genre là le ventilateur vient de s'enclencher alors que la température du cpu est à 31°.
Et il suffit que je valide mon message pour qu'il s'enclenche durant 1/2 minutes. A la moindre légère charge donc.
Je ne vois pas bien ce qu'ils ont fait pour en arriver là.


Message édité par burn2 le 05-05-2018 à 09:18:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1418215
sebfun
Posté le 05-05-2018 à 09:32:08  profilanswer
 

des scripts derrière qui toune peut être
moi je me suis rendu compte avant la maj de 16.04 vers 18.04 que le script unnatended-updates me bouffait tout mon cpu un long moment quand je démarre le netbook (processeur via nano basse consommation)

 

j'ai dégager le script (c'est pour mettre a jour le pc sans intervention; ça m’intéresse pas ), ça va mieux et APT ne reste plus bloqué pendant de longue minute maintenant


Message édité par sebfun le 05-05-2018 à 09:32:34
n°1418216
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-05-2018 à 10:01:37  profilanswer
 

Non non, je n'ai pas de charge particulière, c'est juste qu'à la moindre charge cpu donc lorsque tu raffraichie une page internet, le ventilateur s’enclenche, alors que le cpu est froid.  
Je ne vois pas bien ce qui a pu changer, mais il y a quelque chose qui cloche.
 
 
Pas de soucis de refroidissement vu que si je lance cpustress le cpu ne dépasse pas les 60° sans que le ventilateur ne soit au taquet, mais c'est sur la gestion du ventilateur que c'est plus agressif qu'avant. (et inutilement vu que là le ventilateur tourne alors que le cpu est à 31°.... )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1418218
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 05-05-2018 à 10:46:03  profilanswer
 

webcam inutilisable [:shay]
dès qu'une application fait appel à la caméra, tout le système plante (et si tu avais du son en cours, les 3 dernières secondes tournent en boucle [:somberlain24:5])
 
donc on oublie cheese et l'appel à la caméra depuis chrome [:petitjean:9]


---------------
Non
n°1418228
caracole
Posté le 05-05-2018 à 12:43:16  profilanswer
 


Je n'ai plus KeepassXC dans la snap list. ;)
C'était bien la version Snap qui merdait/faisait merder l'intégration avec le plugin KeppasXC pour Firefox.
 
Oui Synaptic n'est pas très sexy mais en fait très efficace et fait ce qu'on lui demande. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1371  1372  1373  ..  1516  1517  1518  1519  1520  1521

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 23.10 'Mantic Minotaur' - Topic dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR