| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
sebfun | Reprise du message précédent : et ta quoi comme processeur ? Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 31-03-2017 à 11:54:46 |
Publicité | Posté le 31-03-2017 à 11:54:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 19:03:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2017 à 19:04:57 ![]()
|
sebfun |
|
zonka x58 forever! | Hello. Je poste ici plutôt que faire un topic dédié. Bon, voilà c'est tout simple : pour m'amuser j'ai ressorti des vieilles pièces de l'armoire pour essayer de faire tourner un Lubuntu sur une vénérable ABIT NF7-S / XP 2400+ / 1 Go de RAM / HDD de 20 Go. Je précise que la machine fonctionne (le HDD n'est pas mort, le lecteur DVD ne foire pas la lecture, j'ai viré l'overclock etc) Je suis rôdé au niveau hardware/software et j'ai quelques maigres notions linuxiennes Pour faire court (j'y suis depuis plusieurs heures) : Galère absolue. J'ai pris un Live/Install CD 16.10 i386, tout simplement. => Installation : tout se passe bien jusqu'au moment ou le GRUB doit être installé. Là, message "le package GRUB2 ne peut pas être installé sur /sda" etc. - J'ai bien vérifié, /sda correspond bien au HDD, seul périphérique dispo. - l'option "finir l'installation quand même sans le GRUB" ou "annuler "l'installation" ne donnent rien (appuyer sur "OK" ne fait rien) - J'ai cherché longuement sur le net, et il apparait que l'installation a partir du live-DVD peut apparemment "perturber" l'installeur qui croit que /sda est en fait le lecteur DVD ; certes, admettons, même si l'installeur me met le modèle du HDD à coté de /sda dans l'onglet d'install.... => j'ai donc essayé l'astuce que certains préconisent = lancer le LiveCD à partir de la RAM puis installer à partir de là : c'est STRICTEMENT PAREIL => j'ai donc continué à fouiner , et certains conseillent d'utiliser la 16.04 (je suis en train d'installer à partir de celle-ci en ce moment......) => ce n'est bien sûr pas un souci de EFI/UEFI vu la génération de la machine => ou alors il faut que je me tourne vers une version très ancienne avec le vieux GRUB et pas GRUB2? Quoi qu'il en soit, je suis un peu agacé : c'est censé être testé à un moment donné non? le Nforce2 c'est quand même un "classique" J'ai en désespoir de cause essayé une Fedora Workstation : bug infernal avec des freezes de 10 secondes, souris et clavier inutilisables Merki EDIT: plantages à répétition lors de l'installation de la 16.04..... Memtest86+ en cours....j'y crois assez peu >_<' Message édité par zonka le 01-04-2017 à 19:52:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Merci pour ta réponse. J'ai essayé plusieurs lecteurs DVD, et gravé/vérifié plusieurs supports donc a priori pas d'erreur de lecture sur le média. Je peux essayer une clé USB. Ma CM ne supporte pas le boot USB mais j'ai un CD qui permet d'activer le boot sur periph non prévus (me souviens plus du nom), je testerai. J'ai une xubuntu 16.4 a tester une fois le memtest terminé EDIT: bon, ahem, j'avais 3 erreurs sur 4 passes Memtest86+..... Xubuntu 16.04 s'est installée sans souci, je vais reessayer Lubuntu 16.04 Message édité par zonka le 02-04-2017 à 01:26:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
PetitJean Aspe rite | "aa-series". ils ne repartent pas de la lettre A --------------- oui |
Yeam I'm your passenger | hep, question idiote, vous utilisez quoi comme logiciel de compression/décompression d'archives sous linux ? --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 04-04-2017 à 14:01:35 ![]() ![]() |
PetitJean Aspe rite | moi ? une surcouche GObject à libarchive développée par mes soins --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2017 à 14:24:40 ![]()
|
o'gure Multi grognon de B_L |
--------------- Relax. Take a deep breath ! |
foul Amiga forever... | 7zip of course.. --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
XaTriX | Suggestion pour se faire des clés usb genre ubuntu/win10 ? multisystem ? unetbootin ?
--------------- Proxytaf ? non rien |
PetitJean Aspe rite | une clé avec 2 OS ? O_o
--------------- oui |
XaTriX | Un truc où tu choisis l'ISO à booter ouais --------------- Proxytaf ? non rien |
blazkowicz | Pour unetbootin, prendre le .tar.gz de code source et le compiler.
|
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
Trit' |
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
XaTriX |
XaT Message édité par XaTriX le 05-04-2017 à 00:27:35 --------------- Proxytaf ? non rien |
sebfun | ho putain, cette bombe
|
Profil supprimé | Posté le 05-04-2017 à 19:55:23 ![]() J'en reviens pas. Comment ils peuvent abandonner Unity maintenant, c'est la différence majeure avec toutes les autres distros. Et perso je suis devenu fan d'Unity, je trouve ça super ergonomique. La déception. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 19:55:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2017 à 19:57:27 ![]()
|
sebfun |
|
PetitJean Aspe rite | abandon des smartphones & tablettes Ubuntu --------------- oui |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2017 à 20:45:50 ![]() J'ai l'impression que ma copine m'a dit qu'elle voulait me quitter, biensur je suis célibataire, c'est juste l'effet que cette news me fait. |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
fivedays | Bon du coup vous pouvez anticiper et passer sous Plasma qui permet d'avoir la même UI --------------- Topic vente Hardware http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5983_1.htm |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Y a moyen de faire disparaître la noix de cajou maintenant?
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
robin4002 |
Message édité par robin4002 le 05-04-2017 à 23:20:21 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
PetitJean Aspe rite |
sebfun | et tac |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Oué sauf que ça signifie quand même la fain d'ubuntu phone et ça je trouve ça plus chiant.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2017 à 16:29:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 16:30:03 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2017 à 16:49:20 ![]() J'ai testé quelques distros pour voir les alternatives à Unity. C'est infernal que Gnome ne propose pas de partager l'écran en 4 avec un raccourci (sous Unity c'est ctrl + alt + 1/3/7/9 pour mettre la fenêtre dans un coin), en testant rapidement c'est un des trucs qui me manquaient vraiment. Aprés apparemment tout est possible avec des extensions mais rien que le principe des extensions me plait pas trop mais bon soit. Sinon ma réaction à froid 24h plus tard de la fin programmée d'Unity c'est que je survivrai. Mais du coup si je me mets à Gnome ben j'irai peut être sur Fedora. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2017 à 16:49:55 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et ça remet en cause Mir ou pas tout ça? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Sujets relatifs | |
|---|---|
| encore un topic sur les températures | [RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported |
| linux version disquette | La version 10 de la mandrake dispo en magazine? |
| Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic") | Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS" |
| [Topic Unique] ROX-Filer | [hébergement] serveur dédié |
| [Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer | [Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD |
| Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié | |