Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

n°1377150
foul
Amiga forever...
Posté le 23-05-2015 à 17:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://doc.ubuntu-fr.org/google_dr [...] -ocamlfuse

Ça, ça marche pas mal :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 17:13:02  profilanswer

n°1377159
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-05-2015 à 22:09:07  profilanswer

Merci, j'essaierai à l'occasion ;-)

Du côté de GRUB, un pas en arrière, un pas en avant...
En gros quand je boote LiveCD et lance les commandes classiques de réinstall/reconfiguration GRUB (étant sûr de mon (hd0,gpt1) et de l'UUID du disque), ma partition / se corrompt à chaque fois => je tombe dans l'erreur classique "unable to mount..." et arrive dans initramfs.
La réparation via GParted corrige ce point précis et le / est de nouveau montable, heureusement.

Dans tous les cas GRUB refuse de se lancer sans "aide extérieure" ; pour le moment il n'y a qu'avec la clé SuperGrubDisk que j'arrive à accéder au menu GRUB que je devrais avoir... bref, y'a toujours un truc qui cloche au lancement de GRUB lui-même mais je ne sais pas quoi (j'ai dû faire X réinstallations) :sweat:

Peut-être que mon SSD (sda) a un secteur de pourri finalement, je tenterais bien de mettre GRUB sur l'autre disque (sdb), mais :
1) c'est mon disque de données
2) il est en NTFS

Si je choppe un troisième disque vide le test serait intéressant... mais pas avant semaine prochaine du coup.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1377280
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 26-05-2015 à 11:46:50  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec mon dell inspiron 7437.
L'écran est tactile mais depuis que je suis sous ubuntu il ne fonctionne plus comme sur windows 8.1. Le tactile fonctionne, il met en surbrillance mais ca ne clic pas. Pareil pour le défilement d'une page ca ne fonctionne plus.  
J'ai l'impression que ca vient d'un paramètre puisque si je touche l’écran ca fait apparaître la recherche sur le pc. C'est possible de retrouver les fonctionnalités comme sur une tablette classique?
Merci de votre aide

n°1377305
Hancock
Ton pire cauchemar ;-)
Posté le 27-05-2015 à 01:25:17  profilanswer

bluestyle02 a écrit :

Bonjour, j'ai un problème avec mon dell inspiron 7437.
L'écran est tactile mais depuis que je suis sous ubuntu il ne fonctionne plus comme sur windows 8.1. Le tactile fonctionne, il met en surbrillance mais ca ne clic pas. Pareil pour le défilement d'une page ca ne fonctionne plus.  
J'ai l'impression que ca vient d'un paramètre puisque si je touche l’écran ca fait apparaître la recherche sur le pc. C'est possible de retrouver les fonctionnalités comme sur une tablette classique?
Merci de votre aide

Tu as essayé de voir de ce coté là ?

---------------
id steam & BF3 : BeLeTTe SaUvAgE */* id psn : fatals_picards
n°1377319
bluestyle0​2
psn: samoht404
Posté le 27-05-2015 à 11:46:14  profilanswer

Non du tout. Je pense que ça réglera le problème je vais essayé ça dès que j'ai le temps

n°1377450
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 30-05-2015 à 22:06:19  profilanswer

Dite j'ai une petite question...  

Avant mon Dell sous linux Ubuntu j'avais un mac. Je trouvais super pratique d'appuyer sur F12 pour affiché des widget (notamment des notes), savez vous si on peut avoir la même chose sous Ubuntu ?

n°1377925
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-06-2015 à 02:12:53  profilanswer

Hep!

je vais récupérer un portable (un pavillon dv5000, core2du t2300 et 1Gb de ram) histoire de.

Y'a xp dessus, mais je crois bien avoir 2Gb de ram quelque part pour éventuellement installer windows. Sauf que je me dis que ça pourrait être l'occaz de tester linux... j'avais déjà testé ubuntu sur mon fixe mais à l'époque ma carte son n'était pas entièrement compatible et ça m'irritait, du coup windows.

j'ai besoin de libreoffice et firefox/chromium dessus, rien d'autre. Ubuntu est pratique, mais alors je le trouve laid... l'interface n'a pas changé depuis des lustres (je parle du design).

Bref, vous auriez une distrib assez design à me conseiller et pas trop lourde? Du style flat design ou material...
Sinon je remets ubuntu mais bon :o

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°1377926
blazkowicz
Posté le 12-06-2015 à 02:27:02  profilanswer

Ubuntu 14.04 est satisfaisant avec un sudo apt-get install lxde par derrière, pour l'avoir testé. ne pas oublier de choisir le thème gtk dans les préférences (mettre celui de ubuntu)

ça fait un bureau unity installé pour rien si ce n'est le thème gtk et les backgrounds :o, mais ça ne gêne pas parce qu'il n'est pas executé. c'est marrant de voir l'envers du décor (très rapide, sans instabilité etc.)

"flat material design" ce serait plutôt KDE 5, mais bon KDE 5 n'est pas fini.

n°1377927
Romn
Posté le 12-06-2015 à 03:02:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ubuntu 14.04 est satisfaisant avec un sudo apt-get install lxde par derrière, pour l'avoir testé. ne pas oublier de choisir le thème gtk dans les préférences (mettre celui de ubuntu)

Pourquoi ne pas mettre directement une Lubuntu du coup ?

Sinon t'as regardé Elementary-OS ? C'est une base Ubuntu et c'est joli.
Plus joli que Unity, plus fonctionnel que Xfce (et plus beau de base aussi), moi j'ai adopté.

---------------
Ludothèque: BGG
n°1377928
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2015 à 06:20:23  profilanswer

Kubuntu stou... Plasma 5 est :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 06:20:23  profilanswer

n°1377942
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 12-06-2015 à 11:04:57  profilanswer

Au niveau de l'affichage du bureau.
Je voudrais faire un test avec des vieux habitués de windows et leur préparer un poste avec Ubuntu mais dont l'affichage serait très proche de ce que propose windows.
Vers quelles distrib' je dois me tourner pour avoir un truc dans ce genre là?
http://www.stilson.net/images/OCzB0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par grosfelix le 12-06-2015 à 11:05:19

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1377946
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-06-2015 à 12:29:13  profilanswer

Je dirais une linux mint cinnamon.

Sinon, pour Yeam, avec 1 Go de RAM, Xubuntu est parfaite. Je dis ça parce qu'avec mon netbook, j'avais des ennuis avec Lubuntu. Bon, c'est peut-être juste moi.

n°1377947
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 12-06-2015 à 12:30:25  profilanswer

LinuxMint est l'origine de cinnamon, l'interface graphique que tu montres. C'est de l'ubuntu avec un kit carrosserie : le moteur et l'intérieur sont identique à de l'ubuntu 14.04 LTS. Je ne me suis pas encore décidé entre leur version XFCE et cinnamon... j'ai un trial-boot avec les deux^^. Leur XFCE est à dominante gris.

n°1377951
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2015 à 12:43:35  answer

grosfelix a écrit :

Au niveau de l'affichage du bureau.
Je voudrais faire un test avec des vieux habitués de windows et leur préparer un poste avec Ubuntu mais dont l'affichage serait très proche de ce que propose windows.
Vers quelles distrib' je dois me tourner pour avoir un truc dans ce genre là?
http://www.stilson.net/images/OCzB0.jpg

Vixta, si ça existe encore.
De mémoire, c’était une Fedora avec des thèmes la faisant ressembler à Windows.

n°1377953
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2015 à 12:57:41  profilanswer

Rien que le nom j'en voudrais pas :o

---------------
n°1377954
Romn
Posté le 12-06-2015 à 13:01:18  profilanswer

Il existe un thème Windows pour KDE (vu dans la vidéo "Windows is amazing" sur Youtube). Ça pourrait marcher.

---------------
Ludothèque: BGG
n°1377955
Trit'
Posté le 12-06-2015 à 13:30:30  profilanswer

C'est nécessaire, que ce soit de l'Ubuntu ? Parce que tu as la Q4OS, une dérivée Debian qui a un thème assez proche de Windows XP (thème classique Windows 9x/ME/2000). Elle utilise même des assistants d'installations repompant les MSI Windows Installer.

n°1377957
grosfelix
Posté le 12-06-2015 à 13:34:19  profilanswer

Non, aucune obligation. Mais j'aime bien Ubuntu.
J'y ai mes habitudes... Je sais à peu près expliquer.
Après avoir regardé le truc après vos propositions, ben, je crois que linuxMint Cinnamon serait pas mal.
Après, Vixta est rigolo, et Q4OS aussi...
Je me demande si je ne vais pas tester sur un vieux dd pour voir comment ça tourne..

---------------
n°1378099
Le Taz
Posté le 17-06-2015 à 14:56:03  profilanswer

:hello: all,

Je viens de changer de config et ai décidé d''installer xUbuntu 15.04 dessus.

Je lance le CD d'install et dès le départ, la connexion internet ne se fait pas. Le logo du roauge s'anime à côté de la barre des tâches mais pas de connexion filaire (je suis en ethernet).

Je tente quand même l'installation et au reboot, même problème.

Après quelques recherches, il semblerait que le driver de mon chipset réseau n'est pas à jour. En effet, le driver e1000e embarqué est une version 2.3.2-k qui semble trop ancien pour reconnaître mon interface réseau.

Pas de soucis, je vais sur le site d'Intel, récupère un .tar.gz du dernier driver en date (juin 2015 de mémoire) que je copie via une clé USB sur mon Ubuntu et je lance son installation en suivant les instructions du README:

sudo make install
sudo rmmod e1000e (pour supprimer l'ancienne version)
sudo mobprobe e1000e

En faisant un lspci, je retrouve bien mon eth0 avec sa configuration avec link=yes, driver=3.2.jesaisplusquoi, speed=100Mb etc...

Je reboote ma machine mais rien à faire, je n'ai toujours aucune connexion. Dans network-manager, rien ne me choque au niveau de la configuration et mon réseau n'est on ne peut plus simple puisque ma machine est directement connecté à ma Freebox v5 (donc adressage DHCP).

Je précise que j'ai une carte mère Asus h97i-plus, donc socket 1150 et interface réseau Intel I218-V.

Mes compétences s'arrêtent là. Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci.

n°1378110
kmill_a
Posté le 17-06-2015 à 22:28:46  profilanswer

Bonjour à tous :)
Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posté, mais je ne l'ai pas trouvé ^^

Bref sur mon Pc j'ai décidé de faire un dual boot avec Ubuntu et win7
Win7 quand je joue et Ubuntu pour les taches classiques (web mail séries )
Bref je fait mon petit live usb, je boot dessus, hop je met Ubuntu et je commence les mises a jours, et la vie est belle, j'ai fais cette opération moult fois je suis rodée ^^

MAIS, ma sourie déconne, le clic gauche ne marche pas toujours et ça c'est chelou ! Sur Windows aucun soucis et la, ça bug ...
Exemple : je peux cliquer sur l'icône Firefox mais une fois l'appli lancée, la sourie ne marche pas dedans, ni nul part ailleur ...
Et c'est le cas pour tout ...  

Une idée du problème ?

Sachant que :
-j'ai testé sur elementary OS et j'ai le même problème
- j'ai testé avec d'autre prises usb de ma mobal (z77-ud5h) et ça ne change rien
- Ma souri est une RAT3

Merci d'avance :D

Message édité par kmill_a le 17-06-2015 à 22:31:31

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21726118
n°1378111
kmill_a
Posté le 17-06-2015 à 23:50:08  profilanswer

J'ai ma réponse, ce n'est pas une question de mobal (je pensais que c'était elle qui déconnait) mais c'est la souri ^^
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=862741

Mea culpa maxima :-/

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t21726118
n°1378134
Le Taz
Posté le 18-06-2015 à 18:57:12  profilanswer

Le Taz a écrit :

:hello: all,

Je viens de changer de config et ai décidé d''installer xUbuntu 15.04 dessus.

Je lance le CD d'install et dès le départ, la connexion internet ne se fait pas. Le logo du roauge s'anime à côté de la barre des tâches mais pas de connexion filaire (je suis en ethernet).

Je tente quand même l'installation et au reboot, même problème.

Après quelques recherches, il semblerait que le driver de mon chipset réseau n'est pas à jour. En effet, le driver e1000e embarqué est une version 2.3.2-k qui semble trop ancien pour reconnaître mon interface réseau.

Pas de soucis, je vais sur le site d'Intel, récupère un .tar.gz du dernier driver en date (juin 2015 de mémoire) que je copie via une clé USB sur mon Ubuntu et je lance son installation en suivant les instructions du README:

sudo make install
sudo rmmod e1000e (pour supprimer l'ancienne version)
sudo mobprobe e1000e

En faisant un lspci, je retrouve bien mon eth0 avec sa configuration avec link=yes, driver=3.2.jesaisplusquoi, speed=100Mb etc...

Je reboote ma machine mais rien à faire, je n'ai toujours aucune connexion. Dans network-manager, rien ne me choque au niveau de la configuration et mon réseau n'est on ne peut plus simple puisque ma machine est directement connecté à ma Freebox v5 (donc adressage DHCP).

Je précise que j'ai une carte mère Asus h97i-plus, donc socket 1150 et interface réseau Intel I218-V.

Mes compétences s'arrêtent là. Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci.

Idem, j'ai ma réponse. J'avais configuré un baux DHCP sur ma config Freebox et je ne l'ai pas refait sur ma nouvelle config (forcément, j'ai changé d'adresse MAC); normal donc de ne pas avoir internet. Une reconfiguration dans mon compte free et c'est passé, mon DHCP s'est bien passé et j'ai le réseau sur mon Ubuntu.

n°1378506
yoyo173
Posté le 01-07-2015 à 00:10:50  profilanswer

Bonsoir tous

J'ai comme un hic.
Je tente d'installer un plugin hp (en automatique, bug connu) en suivant ce post
http://media-opensource.blogspot.f [...] g-and.html

Le truc c'est qu'au lancement du dernier ordre (run and install), le logiciel me demande "please enter the sudouser password" mais refuse mon mot de passe, qui est pourtant celui du sudo user. Ben vi, si je tappe un sudo, il me le prends :)
mais pas le prog hp :cry:

Il y a un truc ?

n°1378543
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 01-07-2015 à 17:36:41  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonsoir tous

J'ai comme un hic.
Je tente d'installer un plugin hp (en automatique, bug connu) en suivant ce post
http://media-opensource.blogspot.f [...] g-and.html

Le truc c'est qu'au lancement du dernier ordre (run and install), le logiciel me demande "please enter the sudouser password" mais refuse mon mot de passe, qui est pourtant celui du sudo user. Ben vi, si je tappe un sudo, il me le prends :)
mais pas le prog hp :cry:

Il y a un truc ?

Je sais pas de quel modèle est ton imprimante, mais généralement, pour la très grosse majorité des HP, un

Code :
  1. sudo apt-get install hplip hplip-gui

fonctionne nickel.

Pour le lancer :

Code :
  1. sudo hp-setup

n°1378650
yoyo173
Posté le 04-07-2015 à 12:13:18  profilanswer

Bonjour

Merci mais ça ne fonctionne pas.

HP device manager - plug-in installer me renvoie " .. /.hplip/hplip-3.15.2-plugin.run file does not match its checksun.  File may have been corrupted or altered"

J'ai réinstallé les hplip et hplip-gui et autres sans que ça change quoi que ce soit.

Et si je lance hplip-3.15.4-plugin.run, ben le prog hp n'accepte pas mon mot de passe (me demande si ce n'est pas parce que mon clavier est en azerty avec un prog états-unien qui voudrait du querty - le hic est que mon MdP ne peut se tapper en querty (accents impossibles à faire avec mon clavier de portable )

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 04-07-2015 à 12:13:46
n°1378651
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-07-2015 à 12:21:34  profilanswer

Tu peux ouvrir un texte ou charger un page web qui contient les accents dont tu as besoin, les copier coller dans un fichier texte dans lequel tu écris ton mot de passe. Puis tu copies colles le résultat final dans un terminal.

n°1378653
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 04-07-2015 à 13:27:27  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Bonjour

Merci mais ça ne fonctionne pas.

HP device manager - plug-in installer me renvoie " .. /.hplip/hplip-3.15.2-plugin.run file does not match its checksun.  File may have been corrupted or altered"

J'ai réinstallé les hplip et hplip-gui et autres sans que ça change quoi que ce soit.

Et si je lance hplip-3.15.4-plugin.run, ben le prog hp n'accepte pas mon mot de passe (me demande si ce n'est pas parce que mon clavier est en azerty avec un prog états-unien qui voudrait du querty - le hic est que mon MdP ne peut se tapper en querty (accents impossibles à faire avec mon clavier de portable )

Non. Laisse tomber ton .run.

Dans le gestionnaire de paquets, installe les paquets hplip et hplip-gui

ou en ligne de commande dans le terminal  

Code :
  1. sudo apt-get install hplip hplip-gui

ensuite, dans ce même terminal,  

Code :
  1. sudo hp-setup

Une fenêtre va s'ouvrir, et tu vas pouvoir configurer ton imprimante.
Pour la grosse majorité des hp, il n'y a pas besoin d'installer un .run. De plus, ce fichier te condamne à faire les mises à jour de hplip manuellement. En l'installant via les dépots, les mises à jour du driver de ton imprimante se feront en même temps que celles de ton système.

n°1378677
yoyo173
Posté le 05-07-2015 à 23:34:16  profilanswer

Bonsoir

Je me fais mal comprendre.
hplip et hplip-gui ont déjà été réinstallé, mais si je branche l'imprimante, l'ordi me dis qu'il me manque un plugin et qu'il va le télécharger. Je donne mon accords, tape mon MdP et ça plante.  

Du coup, j'ai tenté la solution proposée sur le fofo ubuntu, à savoir récupérer le . run moi même. Là ça passe mais en le lançant, lorsqu'il demande le MdP admin, ça plante aussi, il refuse ce que je lui rentre.

n°1378895
grosfelix
Posté le 13-07-2015 à 10:07:26  profilanswer

grosfelix a écrit :

Non, aucune obligation. Mais j'aime bien Ubuntu.
J'y ai mes habitudes... Je sais à peu près expliquer.
Après avoir regardé le truc après vos propositions, ben, je crois que linuxMint Cinnamon serait pas mal.
Après, Vixta est rigolo, et Q4OS aussi...
Je me demande si je ne vais pas tester sur un vieux dd pour voir comment ça tourne..

Bon, à force de tâtonner, j'ai fini par installer CUBUNTU
http://www.cubuntu.fr/?q=node/25
C'est exactement l'environnement dont j'avais besoin pour m'amuser.
En plus, je trouve le dock façon mac bien sympa.

---------------
n°1378932
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 15-07-2015 à 11:00:16  profilanswer

:hello:
Les utilisateurs de Firefox et flash ici, vous avez pallié comment au tout récent problème de vulnérabilité du bousin (flash) ?

La MàJ (flashplugin-installer) dans les dépôts ne suffit apparemment pas pour Precise.

Dans FF about:plugins j'ai ça après la MàJ officielle :

Code :
  1. Shockwave Flash
  2.     File: libflashplayer.so
  3.     Path: /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
  4.     Version: 11.2.202.481
  5.     State: Enabled (STATE_VULNERABLE_NO_UPDATE)
  6.     Shockwave Flash 11.2 r202

:jap:²

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1378933
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 15-07-2015 à 11:27:52  profilanswer

Même en autorisant manuellement le démarrage de flash, ça ne fonctionne pas forcément bien. Je tourne avec FF 41.0a2.
Pour les vidéos, du coup, je les passe sur Chromium, mais c'est chiant pour les pubs :/

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1378989
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 17-07-2015 à 22:04:45  profilanswer

[:sombrero67]  

Suis-je le seul à avoir lu ceci sur le site d'Adobe :

Citation :

NOTE: Adobe Flash Player 11.2 will be the last version to target Linux as a supported platform. Adobe will continue to provide security backports to Flash Player 11.2 for Linux.

??

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°1378990
jean pierr​e
Posté le 17-07-2015 à 22:23:34  profilanswer

oui pour lire certains problemes pour voir certaines video sur le net.

Message édité par jean pierre le 17-07-2015 à 22:24:50

---------------
Jean Pierre
n°1378996
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-07-2015 à 08:20:16  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

[:sombrero67]  

Suis-je le seul à avoir lu ceci sur le site d'Adobe :

Citation :

NOTE: Adobe Flash Player 11.2 will be the last version to target Linux as a supported platform. Adobe will continue to provide security backports to Flash Player 11.2 for Linux.

??

Non ça fait longtemps que c'est comme ça.

LA version linux est toujours 11.X, seule les corrections de failles sont toujours déployées.

Pour avoir une version à jour de flashplayer, il faut utiliser google chrome et c'est tout. (il embarque une version de flashplayer à jour).

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1378999
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 08:45:17  answer

Ou Chromium  [:negro]  

sudo apt-get install chromium-browser

Il faut ensuite rajouter le paquet suivant  

sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree

Rq : chez moi bizarrement, les mises à jour automatiques de Flash via cette méthode déconne pas mal... mais en désinstallant et en réinstallant le paquet pepper alors je retombe sur la dernière version

You have version 18,0,0,209 installed

[:heow]  

n°1379000
burn2
Posté le 18-07-2015 à 08:53:28  profilanswer

Tu es sûr que pepperflashpluggin-nonfree rajoute la même version que sous chrome?

EDIT: effectivement ça fonctionne. :)

Message édité par burn2 le 18-07-2015 à 08:56:28

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1379001
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 09:05:16  answer

Bon sinon sous Firefox ( qui reste mon navigateur préféré ) mais qui lui tourne avec la version 11,2,202,491 de Flash... j'avais effectivement un souci de blocage du plugin par le navigateur sur le PC de ma compagne ( mais pas sur le mien bizarrement alors que tous les 2 sont sous la 14.04 lts )

Et j'ai résolu le bousin en désinstallant et en réinstallant le paquet Flashplugin-installer   [:kukron:5]  

J'ai fait une suppression complète par précaution, donc :

sudo apt-get purge flashplugin-installer

puis

sudo apt-get install flashplugin-installer

Et tout refonctionne  :D  

Code :
  1. Shockwave Flash
  2.     Fichier : libflashplayer.so
  3.     Chemin : /usr/lib/flashplugin-installer/libflashplayer.so
  4.     Version : 11.2.202.491
  5.     État : Activé
  6.     Shockwave Flash 11.2 r202

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2015 à 09:07:25
n°1379002
burn2
Posté le 18-07-2015 à 09:07:41  profilanswer

Firefox bloque par défaut flash maintenant, il faut aussi l'autoriser. ;)

---------------
n°1379003
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 09:08:52  answer

Il n'a pas vraiment tord  :D

n°1379037
djam
Posté le 20-07-2015 à 16:03:18  profilanswer

Normal, le paquet installe la version courante, mais ne gère pas les mises à jour. On peut mettre flash à jour avec la commande suivante:

Code :
  1. sudo update-pepperflashplugin-nonfree --install

On met ça dans un cron et on s'en occupe plus  :sol: .

Pour Firefox on peut installer freshplayerplugin pour utiliser la version de flash de Chrome, j'ai pas essayé, je ne sais pas si ça fonctionne bien.

n°1379051
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 21-07-2015 à 09:37:05  profilanswer

Mouaif .... je n'ai pas de soucis de mise à jour en utilisant :
adobe-flashpugin et adobe-flash-properties-kde

Ils remplacent flashplugin-installer qui télécharge le tgz chez Adobe.

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1289  1290  1291  ..  1546  1547  1548  1549  1550  1551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)