| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
utilise LVM a l'avenir je sais pas trop ce que tu as traffiqué avec ton /data, normalement il n'y en a pas besoin, c'est le rôle de /home je te conseille de supprimer /home si tu fais du raid1 je te conseille de mettre un des disques en failed, de le détacher, de le formater, de mettre tes données de dedans, et de refaire un partitionnement depuis le début sur l'autre disque. Message édité par basketor63 le 30-04-2010 à 11:10:49 |
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 10:58:05 ![]() ![]() |
Deadlock Feck off, cup ! | C'est un serveur, donc si je peux éviter d'utiliser le /home et d'utiliser un autre filesystem ... Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 30-04-2010 à 11:05:27 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Bitman STAY APART | et sans le rebooter ! |
basketor63 Sarkozy en prison |
je vois pas le rapport, tu fais un dossier un dossier /home/data et tu évites de prendre la tête mount --bind /mnt/srv/data /data il y a les union mounts mais je sais pas si on peut sous linux
bah il y a pas de miracle, pour s'épargner des souffrances inutiles il faut utiliser LVM Message édité par basketor63 le 30-04-2010 à 11:19:54 |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | Faut rectifier le titre du topik! --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-04-2010 à 11:37:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
aspirateur | OK, je savais pas tout ça. |
edit: ok j'ai rien dit Message édité par basketor63 le 30-04-2010 à 11:57:05 |
chaced | Juste pour dire que j'ai installé kubuntu netbook remix (lucid) sur mon netbook, franchement pas a dire, le menu est génial. Dommage ça me plaisait bien. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 30-04-2010 à 12:16:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 30-04-2010 à 12:16:49 ![]() ![]() |
|
chaced |
C'est un netbook (lenovo s10), donc Atom 1.6ghz (ce qui est loin d'etre sportif) avec une video intel i945GM, le tout avec 1.5go de ram. D'ou la distri netbook remix d'ailleurs Message cité 2 fois Message édité par chaced le 30-04-2010 à 14:44:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 30-04-2010 à 14:57:14 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ | J'viens d'install Xubuntu 10.04 et je veux changer de resolution mais c'est le mass delete sur cte version ou quoi? Ya plus quedal dans les paramétres pour la réz (et le reste dailleur...)! --------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 15:01:12 ![]()
|
blazkowicz |
|
chaced | Arf, c'est kde que je veux Sinon je vais remettre ma debian stable avec kde 3.5 Ps : je ne me décourage pas, je vais l'installer sur mon desktop qui lui n'aura pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 30-04-2010 à 15:19:53 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
hido45 |
|
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
blazkowicz |
à quand un "profil léger" pour kde je n'aime pas kde (surtout le 4) car il a l'air lourd, compliqué et que son apparence change énormément, entre les versions et les distros. j'aimais bien fedora core 2 ou 3 (environnement pour des TP à la fac/IUT). J'ai moins aimé un KDE 3 gerbatoire sur une slackware mais c'était l'extrêmité basique et "par défaut" en tout cas ce qui me faire dire "non" direct à un kubuntu par exemple, c'est le widget sur le bureau (les widgets, post-it, pendules et conneries attachées au bureau, je trouve ça lourd et compliqué) ; et le menu démarrer à la windows XP mais en pire (avec des onglets! si vous voulez faire une hiérarchie, faites une hiéarchie avec des menus normaux, mélangez pas trois interfaces..) il existe des bureaux légers en GTK (Xfce, LXDE) en alternative à gnome, j'aimerais bien un bureau léger en Qt avec icônes kde, librairies/applis kde etc. sans la lourdeur et les choix qui disent "regardez-moi! je suis lourd et moderne!" et avec konqueror. ça me rappellerait la période ou mon windows explorer se transformait en internet explorer, et vice-versa, jusqu'à-ce que les spywares et le manque d'onglets me forcent à passer à phoenix (firefox 0.5) Message édité par blazkowicz le 30-04-2010 à 15:34:01 |
Bitman STAY APART | en tout cas niveau serveur j'en suis content, sur ma eee box ca demarre extremment vite, et pour le moment ca fait tres bien ce que je lui demande |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2010 à 15:58:12 ![]()
|
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
chaced |
J'ai mis xbmc 9.10 sur ma divx box qui me fait aussi office de petit serveur (atom + ion) et effectivement ça tourne super bien, mais bon le bureau c'est xbmc, on ne peut pas appeler ça lourd Message cité 1 fois Message édité par chaced le 30-04-2010 à 17:19:00 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
the bulleur Born to be alive ☺☺☺ |
--------------- http://www.flickr.com/photos/88605 |
Bitman STAY APART |
|
chaced | J'ai aussi une ps3, mais bon xbmc quel petit bijoux d'interface multimédia Ps : 9.11 meme xbmc, c'est sortie 1 mois apres la 9.10 ubuntu. Message édité par chaced le 30-04-2010 à 17:28:33 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Geddons HFR old timer ? | J'connaissais pas tiens ce petit prog xmbc, grosso modo c'est une sorte de catalogue multimédia ? |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
zum21 | J'aimerai supprimer Grub avec le CD de XP, quand j'arrive à l'invite de commande, je ne peux que taper une lettre ou un chiffre donc impossible d'écrire fixboot c:
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
massaka |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 26.04 LTS 'Resolute Racoon' - Topic dédié