Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Transférer une install d'un dur un un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer une install d'un dur un un autre

n°267932
codi
Posté le 26-05-2003 à 09:40:16  profilanswer
 

Voila je voudrai migrer mon install de mon dur actuel qui se trouve sur mon premier ide en master sur un dur qui sera sur une carte controleur pci.
 
C'est envisageable ?
simplement ? (newbie)
Dit moi qu'il faut juste modifier LILO.
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 09:40:16  profilanswer
 

n°267934
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-05-2003 à 09:48:04  profilanswer
 

Il faut formater le nouveau disque (cfdisk, mkfs), copier les données (cp -a) et relancer lilo.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°267936
codi
Posté le 26-05-2003 à 09:52:56  profilanswer
 

c tout et bootera comme un grand sur le controleur pci ?
 
I :love: linux
 
avec ca LILO sera toujours dans le mbr de mon premier dur je pense ?

n°267939
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-05-2003 à 10:03:01  profilanswer
 

note que si ton disque n'est plus à la même place physique, il va falloir modifier lilo et fstab pour qu'ils pointent vers le bon disque avant de relancer lilo.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°267948
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-05-2003 à 10:13:21  profilanswer
 

codi a écrit :

avec ca LILO sera toujours dans le mbr de mon premier dur je pense ?

Oui. Le mieux à faire dans ce cas c'est, une fois les fichiers recopiés, un chroot sur la nouvelle partition. Depuis là, tu édites le lilo.conf en adaptant les partitions (typiquement tu laisses boot sur /dev/hda mais tu changes le root à /dev/hde1 (ou 2 ou 3 ou ...)). Et tant que tu es dans le chroot, tu en profites pour changer le fstab en fonction.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Transférer une install d'un dur un un autre

 

Sujets relatifs
Install de Mandrake.... mais pas de son...configuration de vmware pour une install de windows native
install debian ou edhat sans toucher directement au pc?install WindowMaker
pb d install de PhpBB2 sur une debian woody :/Question sur une install ...
déplacer une install d'un dd scsi a un dd ideInstall Mandrake 9.1: nickel chrome !
[debian] - question install conflit src et aptinstall de kde 3.1.1 sur debian woody stable
Plus de sujets relatifs à : Transférer une install d'un dur un un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR