J'ai une petite question que j'ai envie de vous poser au sujet d'installation de packages sous Debian et je suis impatient de savoir ce que vous allez me répondre.
Comment vous débrouillez-vous pour le cas de figure suivant : Imaginons que vous installez un programme X ou une libraire Y que vous compilez vous même à l'aide des sources. Par exemple pour avoir la dernière version lorsque vous etes sous Woody (ou à l'inverse pour avoir une version plus ancienne que celle proposée par la distribution). Puis, par la suite lorsque vous faites un "apt-get install" d'autre chose, il vous faut le packquage installé précédement (dépendance) qui est alors une autre version et vous ne voulez pas la remplacer. Commnet gerez-vous cela ?
Personnelement, j'ai eu droit à quelque petit soucis à ce niveau là. N'est-il pas possible de "dire" à apt qu'un tel package est installé ? A part installer chaque dépendance à la main avec dpkg -i, sans installer (en passant) le package X ou Y je ne vois pas comment faire.
Merci pour vos réponses et pardonnez moi si c'est une bête question.
Message édité par mexx20 le 11-05-2003 à 19:06:07