Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install de Mandrake.... mais pas de son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install de Mandrake.... mais pas de son...

n°266480
Guilichou
Posté le 22-05-2003 à 20:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le gros désavantage d'utiliser la carte son interne à ma carte-mère (MSI K7T266 Pro2)(qui utilise sous Win les drivers AC97') mais je n'arrive pas a faire installer le son sous Linux.. Que faut-il faire? Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 20:49:46  profilanswer
 

n°266490
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 22-05-2003 à 20:58:41  profilanswer
 

Un truc qui paraitre stupide mais qui pourtant est indisensable:
 
Lance kmix (ou aumix), et vérifie que les volumes sont "élévés".

n°266500
Guilichou
Posté le 22-05-2003 à 21:02:26  profilanswer
 

Ouaih c vrai mais là j'ai bien effectivement fait le test mais ca a rien donné.....

n°266508
Le Ouinhin​ Pervers
Posté le 22-05-2003 à 21:10:02  profilanswer
 

Tapes drakconf et cherches un peu dans harddrake.

n°266543
jpm
Posté le 22-05-2003 à 22:11:29  profilanswer
 

Salut,
 
g eu le même problème et c'est dans AuMix en changeant les valeurs de volume et pcm que g pu avoir du son.
 
P.S: Si qq1 peut me dire comment mémoriser les paramètres pour ne pas avoir à refair la manip à chaque reboot je suis preneur (q déjà cliquer sur Enreg. mais rien n'y fait à chaque reboot je suis bon pour recommencer. Merci.
 
@ +

n°266548
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-05-2003 à 22:22:32  profilanswer
 

en root :
alsactl store
 
et dans un script (je l'ai mis à la fin de rc.local) :
alsactl restore
 
 
pour ton pb, Guilichou, est ce que quand tu testes un son, il se joue et tu n'entends ou obtiens tu un message d'erreur.
 
dans le premier cas, ouvre une console, tapes alsamixer et vérifie qu'il n'y a pas de M en haut des volumes (appuie sur M pour les enlever, ECHAP pour quitter) ce qui signifie qu'ils sont mutés.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°266560
Guilichou
Posté le 22-05-2003 à 22:47:05  profilanswer
 

Non les musiques se bloquent mais curieusement il affiche pas de message d'erreur....
 
Par ailleurs est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut passer de la console plein écran à l'interface KDE?? (j'ai installer Mandrake 9.0 mais il m'impose la console dès la fin du démarrage et je ne sais pas l'utiliser...)
thx

n°266569
jpm
Posté le 22-05-2003 à 23:14:00  profilanswer
 

Mjules->je pense avoir compris que la manip en root que tu me préconise je dois être dans une console (je ne suis qu'un newbie qui cherche la facilité du clic and play, l'esprit du libre en plus me réjouit comme la cerise sur le gateau).
 
En revanche je vois pas de quoi tu parles lorsque tu dis de faire un script, et je ne sais pas où se trouve rc.local .
 
Bon voila tout le monde sait dorénavant que j'y entrave pas grand chose mais je fais de mon mieu pour progresser.
 
Merci.

n°266684
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-05-2003 à 10:20:17  profilanswer
 

ah oui, effectivement je suis pas super clair :
 
jpm > pour sauvegarder les réglages : en root, dans une console, alsactl store
 
pour les restaurer : alsactl restore
 
pour une raison inconnue de moi, sur ma Mandrake, même en lançant alsa au démarrage (le service), ça ne restorait pas les volumes ; je l'ai donc fait à la main :
j'ai édité /etc/rc.d/rc.local qui est le dernier fichier lu au démarrage quand il lance les services, et j'ai rajouté à la fin la ligne alsactl restore .
 
accessoirement, j'ai désactivé le service ALSA et je force le chargement des modules (drivers son ici) en écrivant leur nom dans le fichier /etc/modules  :

snd-ens1371
snd-pcm-oss
snd-mixer-oss
snd-seq-oss


le premier change en fonction de ta carte son ( cat /proc/modules |grep snd pour le trouver) les autres sont communs à toutes les cartes.
 
Guilichou > startx pour démarrer le serveur graphique, si ça foire, il faut que le reconfigure avec XFdrake.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°267298
jpm
Posté le 24-05-2003 à 19:06:15  profilanswer
 

Mjules-> merci de l'info.
g fait la manip en console, je verais lors du reboot si ça c'est sauvegardé.
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2003 à 19:06:15  profilanswer
 

n°267328
avv
Posté le 24-05-2003 à 20:50:42  profilanswer
 

Dans une console
 
aumix --help pour les options
sinon
 
aumix  -v 80 -w 100 -W 100 -S
 
-v : volume
-w : niveau pcm 1
-W : niveau pcm 2
-S : sauver


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Install de Mandrake.... mais pas de son...

 

Sujets relatifs
Install Mandrake 9.1: nickel chrome !Faut il les 3 CD de Mandrake 9.1 pour faire l'install ?
[ Mandrake 9.1 ] Probleme a l'install ( incompatible Radeon900pro ?? )Prb Mandrake 9.1 et install réseau/routeur speedtouch 510
Install Mandrake sur partition principale ou logique ?J'ai un soucis apres l'install de Mandrake 9.0
Pb avec Lilo apres install de la Mandrake 9.0Problème install mandrake
Pb install Mandrake 8.1 + multiboot XPPb de package a l'install de mandrake 9.0
Plus de sujets relatifs à : Install de Mandrake.... mais pas de son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR