Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

La 15.0 est là (en vrai !)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[SLACKWARE] du présent - 15.0

n°836247
regdub
Posté le 19-08-2006 à 10:01:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va falloir faire attention à ce qu'on dit s'il y a des pros qui lisent :o

Du coup, quelle est la différence de vocation entre le forum de léa et celui de slackfr ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 10:01:29  profilanswer

n°836672
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-08-2006 à 08:43:50  profilanswer

Ouarff, un pro ...  :sarcastic:  
Disons que je commence à comprendre comment ça marche quoi  :pt1cable:  

A la base, Serge veut mettre en place une distro basée sur Slack, disposant d'un installeur graphique et d'un support 100% français. Le forum de slackfr est là pour discuter de ça et bien sur de Slackware ...
Pour le moment, faute de temps, le projet est en stand-by et le forum sert d'aide et de base de donnée de documentation/tutoriels/scrips/Slackbuilds etc ... et bien entendu, de lieu de rencontre pour les Slackers français :)

Pour celui de lea, ça fait 2 ans que je n'y suis pas retourné, il est (amha) beaucoup trop fouillis, avec plein de topics sur les mêmes sujets qui reviennent sans cesse. Après, c'est un peu une question de goûts et d'affinités  :ange:  

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°836917
Skateinmar​s
Posté le 22-08-2006 à 00:38:37  profilanswer

drapal pour voir ce qu'il en sera de la prochains slack :)

n°848024
neriki
oenologue
Posté le 03-10-2006 à 10:43:39  profilanswer

Slackware 11.0 is out! [:jar jar]

http://www.slackware.org/announce/11.0.php

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°848025
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-10-2006 à 10:44:19  profilanswer

Yeah ... gniapuka récupèrer les z'isos  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
n°848118
regdub
Posté le 03-10-2006 à 15:01:49  profilanswer

C'est parti pour le DVD via torrent.

Le temps d'attente de cette release a eu du bon.
Ca m'a donné l'occasion de mettre de l'ordre dans mes fichiers de conf et d'approfondir pas mal de points.

n°848867
regdub
Posté le 05-10-2006 à 17:30:23  profilanswer

:bounce:  

J'ai installé avec le noyau test26s (2.6.18).
On est averti lors de la procédure que le noyau ne supporte que le FS ext2 nativement ... et c'est vrai !
Ce qui est bien, c'est qu'un noyau 2.4 polyvalent s'installe automatiquement à coté du 2.6.
Ca donne une chance de plus de booter.

Pour en revenir au test26s, ca m'a surpris car il y a une config là : http://ftp.scarlet.be/pub/slackwar [...] /test26.s/  
qui est compilée avec plein de FS.
C'est d'ailleurs cette config dont je me suis servi pour recompiler le noyau.
J'avais bien fait de relire mes notes les jours précédents.  :D

Sinon, c'est une opération tranquille.
Il a fallu compléter le mapping des boutons de souris dans le xmodmap.conf : avec la 10.1 ma souris était une 7 bouton, et maintenant c'est une 11 boutons.

J'ai vu que les fichiers de conf d'alsa ont pas mal changé depuis la 10.1, mais je n'ai pas encore testé les dmix et compagnie.

n°848923
macomboh
Posté le 05-10-2006 à 19:50:10  profilanswer

la SLACK 11 ,c'est trés décevant : pas de xorg R7.X, libc 2.3.6 , donc on pourra compliler R7.X!

et tjs un noyau 2.4 completement obsolete (2.6 seult en option)

n°849028
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2006 à 08:15:58  profilanswer

macomboh a écrit :

la SLACK 11 ,c'est trés décevant : pas de xorg R7.X, libc 2.3.6 , donc on pourra compliler R7.X!

et tjs un noyau 2.4 completement obsolete (2.6 seult en option)

Il y a xorg 6.9 qui est exactement le même xorg que le 7.X mais tout en conservant l'ancienne architecture de fichiers (architecture non modulaire).
Pourquoi garder un 2.4 de base ? Tout simplement parce que ce kernel a fait ses preuves et est extrèmement stable tandis que le 2.6 a encore quelques ratés, il ne faut pas oublier que Slack c'est aussi un gage de stabilité ...  :p  

---------------
n°849092
macomboh
Posté le 06-10-2006 à 11:47:33  profilanswer

wedgeant a écrit :

Il y a xorg 6.9 qui est exactement le même xorg que le 7.X mais tout en conservant l'ancienne architecture de fichiers (architecture non modulaire).
  :p

la tu m'interesse,est ce dire qu'il y exactement le meme niveau de fonctionalite , notament au niveau des drivers (nvidia libre , dans mon cas )?
en ce cas , je vai envisager de migrer mes plate formes.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 11:47:33  profilanswer

n°849095
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-10-2006 à 11:52:42  profilanswer

macomboh a écrit :

la tu m'interesse,est ce dire qu'il y exactement le meme niveau de fonctionalite , notament au niveau des drivers (nvidia libre , dans mon cas )?
en ce cas , je vai envisager de migrer mes plate formes.

Ben voui  :D  
A voir les différences entre 7.0 et 7.1, j'ai pas vraiment suivi, mais 6.9 et 7.0 c'es pareil sauf que le 6.9 n'a pas l'architecture modulaire ...

---------------
n°850378
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-10-2006 à 08:25:04  profilanswer

Bon, mise à jour faite cette nuit, quelques petites modifs mineures sur /etc/X11/xorg.conf et sur /etc/apache/httpd.conf mais globalement tout fonctionne comme sur des roulettes :miam:

Code :
  1. [wedge@chimaera ~]$ cat /etc/slackware-version
  2. Slackware 11.0.0

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

edit: unfaked :D

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 11-10-2006 à 14:50:36

---------------
n°850529
regdub
Posté le 11-10-2006 à 14:44:35  profilanswer

wedgeant a écrit :

Bon, mise à jour faite cette nuit, quelques petites modifs mineures sur /etc/X11/xorg.conf et sur /etc/apache/httpd.conf mais globalement tout fonctionne comme sur des roulettes :miam:

Code :
  1. [wedge@chimaera ~]$ cat /etc/slackware-version
  2. slackware 11.0.0

Fake !
Il manque une majuscule :o

Sinon, linuxpackages.net annonce qu'il va héberger des packages d'autres distrib à base de slack.
Ca me parait un peu ambitieux vu le niveau actuel, mais je suppose que ca peut permettre d'augmenter leur équipe.

Hier, j'ai regardé les fichiers de conf d'alsa et j'ai vu plein de trucs qui m'avaient échappés avant,  
comme la récupération de la variable ALSA_CARD, le fichier /etc/asound.conf (je faisais mes modifs dans /usr/share/alsa/alsa.conf), la fonction "concat".
Ca doit être un effet de décantation des neurones.   :D

---------------
Legalize it @HFR
n°850532
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 11-10-2006 à 14:49:21  profilanswer

regdub a écrit :

Fake !
Il manque une majuscule :o

oups ... j'ai fait ça de mémoire ;)

regdub a écrit :

Sinon, linuxpackages.net annonce qu'il va héberger des packages d'autres distrib à base de slack.
Ca me parait un peu ambitieux vu le niveau actuel, mais je suppose que ca peut permettre d'augmenter leur équipe.

Hier, j'ai regardé les fichiers de conf d'alsa et j'ai vu plein de trucs qui m'avaient échappés avant,  
comme la récupération de la variable ALSA_CARD, le fichier /etc/asound.conf (je faisais mes modifs dans /usr/share/alsa/alsa.conf), la fonction "concat".
Ca doit être un effet de décantation des neurones.   :D

:gratgrat:
Pour linuxpackages, à suivre pour voir ce que ça donnera et quelles distribs ils vont choisir ...

Euh, tu faisais quoi comme modifs dans alsa.conf ?  :??:  

Code :
  1. alsaconfig
  2. alsactl store
  3. alsactl restore
  4. alsamixer

:D

---------------
n°850617
regdub
Posté le 11-10-2006 à 16:15:21  profilanswer

wedgeant a écrit :

Euh, tu faisais quoi comme modifs dans alsa.conf ?  :??:  

Code :
  1. alsaconfig
  2. alsactl store
  3. alsactl restore
  4. alsamixer

:D

J'ai 2 cartes son : une sert pour les enceintes et l'autre pour le casque.
Dmix/dsnoop marchent avec chacunes, mais pas simultanément.
En plus, je souhaite un sample rate par défaut à 44100 sur la carte qui le permet.
Les modifs consistaient à créer des dmix_xx et dsnoop_xx pour chaque carte.

Avec la 11.0 et mes dernières découvertes, j'ai en plus fait pointer le device par défaut vers mes dmix et dsnoop personnalisés.
C'est pas super indispensable, mais bon, ça évite d'avoir à reconfigurer chaque soft audio pour pointer vers le casque ou les enceintes.  :sol:

---------------
Legalize it @HFR
n°852296
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 16-10-2006 à 21:02:55  profilanswer

bonsoir :o

je viens d'installer cette merveilleuse distrib et j'ai qqs soucis lesquels ma pauvre experience ne me permet pas de resoudre et google cache bien ce que je cherche :o
alors j'espere trouver qqs reponses ici [:izz]
le plus gros pb : j'ai pas de net  
(ubuntu trouve bien le eth parcontre, c'est le gigabit de ma mobal)
j'ai pas mal cherché les drivers gigabit pour linusque mais pas trouvé et a ce que j'ai compris un driver pourrait marcher sur plusieurs cartes sauf que je trouve pas lequel c'est :/

voilà, et merci a celui qui veut bien repondre :o

Message édité par pcgamer le 17-10-2006 à 00:01:04

---------------
master race :o
n°852364
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-10-2006 à 08:12:06  profilanswer

Salut

J'ai pas trop compris ta demande ... :gratgrat:
Ton driver de carte réseau n'est pas reconnu, c'est ça ? Quel est ton matériel ? As-tu regardé sous Ubuntu quel était le driver utilisé pour que ça fonctione ? etc ...

---------------
n°852400
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-10-2006 à 09:58:44  profilanswer

ben ouai c'est mon eth qu'est pas reconnu (gigabit lan de k8nf9-ultra rev2)
quand je vais dans la config net de KDE il m'affiche une fenetre avec pas mal de distribs et leurs versions et me demande de choisir (je sais plus ce que dis exactement le message :/) , ben j'ai vu ubuntu a la fin , j'ai pris et là le eth apparait dans la fenetre de config mais reste en gris et veut pas s'activer [:izz] alors j'ai essayé toute la liste de la petite fenetre et idem

chose interessante c'est que pendant l'install de slack il m'a proposé de taper 'network' pour detecter le network device , donc j'essaye et a la fin j'ai "succes compatible forcedeth found" ou qqch du genre alors je me dit que p-e le pilote est sur le dvd mais où ....

et pour ubuntu faudra voir :gratgrat: (c'est bien au boot que je peut chopper le nom du truc ? :o)

Message cité 2 fois
Message édité par pcgamer le 17-10-2006 à 10:00:13

---------------
n°852422
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 17-10-2006 à 10:56:20  profilanswer

pcgamer a écrit :

quand je vais dans la config net de KDE il m'affiche une fenetre avec pas mal de distribs et leurs versions et me demande de choisir (je sais plus ce que dis exactement le message :/) , ben j'ai vu ubuntu a la fin , j'ai pris et là le eth apparait dans la fenetre de config mais reste en gris et veut pas s'activer [:izz] alors j'ai essayé toute la liste de la petite fenetre et idem

chose interessante c'est que pendant l'install de slack il m'a proposé de taper 'network' pour detecter le network device , donc j'essaye et a la fin j'ai "succes compatible forcedeth found" ou qqch du genre alors je me dit que p-e le pilote est sur le dvd mais où ....

et pour ubuntu faudra voir :gratgrat: (c'est bien au boot que je peut chopper le nom du truc ? :o)

:??:  
Hem, là je dois pas être réveillé, mais j'ai du mal à te comprendre ... tu peux essayer d'expliquer tout ça calmement en faisant de petites phrases courtes ?  :D

---------------
n°852458
regdub
Posté le 17-10-2006 à 13:21:57  profilanswer

pcgamer a écrit :

Mouais, un peu confus tout ça.

Dans le choix des packages, tu as pris le choix par défaut sans rien enlever ?
Dans ce cas, tout a été installé.

Si tu as une connexion internet classique et une seule "carte" réseau, ton fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf doit contenir ceci :

Citation :

IPADDR[0]=""
NETMASK[0]=""
USE_DHCP[0]="yes"
DHCP_HOSTNAME[0]=""

Et quand tu lances "/etc/rc.d/rc.inet1 restart", tu ne devrais pas avoir de message d'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 17-10-2006 à 13:24:29

---------------
Legalize it @HFR
n°852663
Manux043
Posté le 17-10-2006 à 18:21:41  profilanswer

Salut,

j'ai également un gros problème de reconnaissance de carte réseau avec Slack 11 (que je n'avais pas avec Slack 9 et 10). Je dispose d'une carte mère somme toute courante (ASUS A7N8X-E) avec une carte réseau gigabyte Marvell (module skge.ko) et une base 10/100 qui est également reconnue dans le noyau huge26.s.  
De dmesg, j'obtiens:

eth0: no link during initialization.
ADDRCONF(NETDEV_UP): eth0: link is not ready

Si je charge le pilote avec modprobe et relance rc.inet1, ça ne fait rien. Par contre en redémarrant plusieurs fois d'affilé, j'arrive à force à avoir le réseau chargé. C'est pas très scientifique tout ça. Bref, ça marche pas terrible.  

Des idées?
A+
Manux

n°852675
Manux043
Posté le 17-10-2006 à 19:28:36  profilanswer

J'ai la réponse à mon prob: cela tient à l'ordre de chargement des pilotes apparement...
Désolé pour le dérangement

n°852702
regdub
Posté le 17-10-2006 à 20:28:51  profilanswer

Et tu as trouvé une solution ?
Tu as dû ajouter quelque dans un fichier modprobe ?

Message édité par regdub le 17-10-2006 à 20:29:27
n°852711
Manux043
Posté le 17-10-2006 à 21:12:49  profilanswer

Et bien en fait, j'ai deux modules qui sont chargés.
J'ai tenté tout d'abord de travailler avec /etc/rc.d/rc.modules en mettant mes deux modules l'un après l'autre dans l'ordre de chargement désiré donc pour moi 'forcedeth' et 'skge'. Ca marche pas vraiment. J'ai tenté également de modifier le /etc/modrpobe.d/modprobe.conf en y mettant alias eth0 skge. Ca marche bof. Je sens que ça va finir avec un forecdeth dans  /etc/modprobe.d/blacklist. Ca devrait résoudre le problème. Ca m'ennuie quand même de pas trouver une solution moins brûtale... Et c'est un peu pareil avec mes cartes son. J'ai deux cartes son et pour le moment en les passant en appel avec le rc.modules, ça marche. Je fignole et je te pose qqchose.

n°852713
regdub
Posté le 17-10-2006 à 21:27:07  profilanswer

Manux043 a écrit :

Et bien en fait, j'ai deux modules qui sont chargés.
J'ai tenté tout d'abord de travailler avec /etc/rc.d/rc.modules en mettant mes deux modules l'un après l'autre dans l'ordre de chargement désiré donc pour moi 'forcedeth' et 'skge'. Ca marche pas vraiment. J'ai tenté également de modifier le /etc/modrpobe.d/modprobe.conf en y mettant alias eth0 skge. Ca marche bof. Je sens que ça va finir avec un forecdeth dans  /etc/modprobe.d/blacklist. Ca devrait résoudre le problème. Ca m'ennuie quand même de pas trouver une solution moins brûtale... Et c'est un peu pareil avec mes cartes son. J'ai deux cartes son et pour le moment en les passant en appel avec le rc.modules, ça marche. Je fignole et je te pose qqchose.

Pour les cartes sons, si c'est un probleme d'ordre de chargement tu peux essayer des directives dans ce genre :

Citation :

alias snd-card-0 snd-ice1724
alias sound-slot-0 snd-card-0
options snd-ice1724 index=0
alias snd-card-1 snd-intel8x0
alias sound-slot-1 snd-card-1
options snd-intel8x0 index=1

J'ai trouvé le truc ici : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/t [...] ultiCartes

Je n'ai pas booté des dizaines de fois depuis, mais bon, ça a l'air de marcher.

Pour les cartes réseau, tu peux essayer un truc du genre :

Citation :

install forcedeth /sbin/modprobe skge && /sbin/modprobe -i forcedeth

---------------
Legalize it @HFR
n°852718
Manux043
Posté le 17-10-2006 à 21:36:35  profilanswer

Pour les cartes réseaux, je crois avoir trouvé... je vais tenter quelques boot pour tester.
voir le fichier /etc/udev/rules.d/network-devices.rules
tout est décrit dedans
J'essais le truc pour le son, merci

n°852727
Manux043
Posté le 17-10-2006 à 21:55:53  profilanswer

/etc/udev/rules.d/network-devices.rules ne marche pas. J'ai booté plusieurs fois et des erreurs d'ordre de chargement. C'est incroyable ...

n°852739
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 17-10-2006 à 22:23:16  profilanswer

regdub a écrit :

Mouais, un peu confus tout ça.

Dans le choix des packages, tu as pris le choix par défaut sans rien enlever ?
Dans ce cas, tout a été installé.

Si tu as une connexion internet classique et une seule "carte" réseau, ton fichier /etc/rc.d/rc.inet1.conf doit contenir ceci :

Citation :

IPADDR[0]=""
NETMASK[0]=""
USE_DHCP[0]="yes"
DHCP_HOSTNAME[0]=""

Et quand tu lances "/etc/rc.d/rc.inet1 restart", tu ne devrais pas avoir de message d'erreur.

arf ca a marche , je vais la garder un moment cette slack [:huit]
bon ben reste plus qu'a installer les pilotes ati  [:totoz]  
si vous avez des conseils sur ce sujet n4hesitez pas a balancer :D

merci bcp regdub et wedgeant

---------------
n°852805
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2006 à 08:53:18  profilanswer

Pour les pilotes ATI, c'est "finger in the nose", tu dl, tu lances l'installeur en root, tu fais une sauvegarde de ton xorg.conf, tu lances la commande de config automatique ATI (fglrxconfig de mémoire).
Tu compares ensuite ton nouveau xorg.conf avec l'ancien, tu corriges au besoin et tu restart X, tout devrait fonctionner :)

C'est quoi ta cg ?

---------------
n°852828
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2006 à 10:19:02  profilanswer

x850xt pcie
ben j'ai suivi un petit tuto pour ca , tout s'est bien passé > carte est bien reconnue + plein de resolutions et gears ont bien voulu se lancer [:jar jar]
sauf que ca tourne a 0.5fps :D et et fglrx.ko n'a pas été créé (pourtant j'ai essayé aussi avec sh make.sh et sh make_install.sh , les deux trucs se deroulent sans pbs mais pas de traces de  .ko)
et pendant l'install du .run il y a eu juste un petit warning sur la licence [:izz] et je crois avoir vu une petite couille dans  un .c > gcc a gueulé une fois a cause d'un pointeur foireux :D

et aussi au boot ca met "fglrx module loaded with warnings" [:izz]
voilà

Message cité 1 fois
Message édité par pcgamer le 18-10-2006 à 10:19:26

---------------
n°852847
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2006 à 10:45:37  profilanswer

Résultat des commandes suivantes:

Code :
  1. lsmod | grep fglrx
  2. fglrxinfo
  3. find /lib/modules -iname 'fglrx*.ko'
  4. modprobe fglrx
  5. grep "EE" /var/log/Xorg.0.log

??

Message cité 2 fois
Message édité par wedgeant le 18-10-2006 à 10:46:10

---------------
n°852857
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2006 à 10:59:19  profilanswer

wedgeant a écrit :

Code :
  1. lsmod | grep fglrx
  2. fglrx                 390824   7
  3. fglrxinfo
  4. display: :0.0  screen: 0
  5. OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
  6. OpenGL renderer string: RADEON X850 XT Generic
  7. OpenGL version string: 2.0.6065 (8.29.6)
  8. find /lib/modules -iname 'fglrx*.ko'
  9. rien
  10. modprobe fglrx
  11. rien
  12. grep "EE" /var/log/Xorg.0.log
  13.        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
  14. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER

??

:/

---------------
n°852866
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2006 à 11:06:17  profilanswer

wedgeant a écrit :

Code :
  1. lsmod | grep fglrx
  2. fglrx                 390824   7

Ca c'est bon :)

Code :
  1. fglrxinfo
  2. display: :0.0  screen: 0
  3. OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
  4. OpenGL renderer string: RADEON X850 XT Generic
  5. OpenGL version string: 2.0.6065 (8.29.6)

Ca c'est bon aussi :)

Code :
  1. find /lib/modules -iname 'fglrx*.ko'
  2. rien

:??:  
Bizarre ça ...

Code :
  1. modprobe fglrx
  2. rien

Ca c'est normal, ça veut dire que le chargement du module se passe bien, mais d'un autre côté, vu qu'il est déjà chargé ...
Donc pas de souci ici

Code :
  1. grep "EE" /var/log/Xorg.0.log
  2.        (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
  3. (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER

Ca c'est bon aussi :)

Résultat des commandes:

Code :
  1. modinfo fglrx
  2. lsmod | grep agpgart
  3. fgl_glxgears

??

---------------
n°852938
Skateinmar​s
Posté le 18-10-2006 à 12:48:31  profilanswer

pcgamer a écrit :

et aussi au boot ca met "fglrx module loaded with warnings" [:izz]
voilà

Ptet parce que capuecestpaslibre  :whistle: ?

n°852950
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 18-10-2006 à 13:00:28  profilanswer

oui :D

---------------
n°853117
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2006 à 19:31:38  profilanswer

wedgeant a écrit :

Résultat des commandes:

Code :
  1. modinfo fglrx
  2. filename:    /lib/modules/2.4.33.3/kernel/drivers/char/drm/fglrx.o
  3. description: "ATI Fire GL"
  4. author:      "Fire GL - ATI Research GmbH, Germany"
  5. license:     "Proprietary. (C) 2002 - ATI Technologies, Starnberg, GERMANY"
  6. parm:        firegl string
  7. lsmod | grep agpgart
  8. rien
  9. fgl_glxgears
  10. ben ca se lance mais tourne a 0.5fps
  11. Using GLX_SGIX_pbuffer
  12. FGLTexMgr: open of shared memory object failed (Function not implemented)
  13. __FGLTexMgrCreateObject: __FGLTexMgrSHMmalloc failed!!!
  14. les 2 dernieres lignes ttes les secoundes

??

c'est grave docteur ? [:izz]

---------------
n°853133
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 18-10-2006 à 19:43:08  profilanswer

bon j'ai mounte posix shared memory et ca va vachement mieux pour les glxgears :D

Using GLX_SGIX_pbuffer
7439 frames in 5.0 seconds = 1487.800 FPS
7942 frames in 5.0 seconds = 1588.400 FPS
7925 frames in 5.0 seconds = 1585.000 FPS

parcontre y a pas moyen dautomatiser le startx et pourauoi pas avoir une zoli fenetre pour se logger ? [:the real ienchangel]

Message édité par pcgamer le 18-10-2006 à 19:58:18

---------------
n°853361
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-10-2006 à 08:16:32  profilanswer

Si, il faut pour ça ouvrir le fichier /etc/inittab et remplacer vers la fin rc.3 par rc.4

Ensuite, pour choisir gdm, kdm ou xdm, c'est dans /etc/rc.d/rc.4 que ça se passe.

Tout ceci suppose que lors de l'install tu as choisi une interface graphique par défaut (kde, xfce, etc ...)

---------------
n°853380
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 19-10-2006 à 09:40:33  profilanswer

rc.3 et 4 sont ok
mais je trouve aucun paket kdm chez moi ca doit etre pour ca [:izz]
bon je verrai ca ce soir, merci pour les tuyaux :jap:

---------------
n°853381
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 19-10-2006 à 09:47:25  profilanswer

normal, il n'y a pas de package kdm, kdm fait partie du package kdebase il me semble ...

Pour vérifier, essayes ça:

Code :
  1. for i in `ls /var/log/packages/`; do
  2.      if [ wc -l `grep "kdm" /var/log/packages/$i` -gt 1 ]; then
  3.           echo "$i"
  4.      fi
  5. done

J'ai pas de nux sous la main pour vérifier mon petit script, mais normalement ça devrait te donner le nom du(des) package(s) qui contiennent kdm :p

---------------
n°853475
regdub
Posté le 19-10-2006 à 13:34:24  profilanswer

wedgeant a écrit :

normal, il n'y a pas de package kdm, kdm fait partie du package kdebase il me semble ...

Pour vérifier, essayes ça:

Code :
  1. for i in `ls /var/log/packages/`; do
  2.      if [ wc -l `grep "kdm" /var/log/packages/$i` -gt 1 ]; then
  3.           echo "$i"
  4.      fi
  5. done

J'ai pas de nux sous la main pour vérifier mon petit script, mais normalement ça devrait te donner le nom du(des) package(s) qui contiennent kdm :p

Ton script ne marche pas :o

Pour /etc/inittab, il faut chercher cette partie :

Citation :

# Default runlevel. (Do not set to 0 or 6)
id:4:initdefault:

Pour la config de kdm (facultative), il y a le centre de configuration de KDE (Admin->gestionnaire de connexion) ou le fichier /opt/kde/share/config/kdm/kdmrc

Message cité 1 fois
Message édité par regdub le 19-10-2006 à 13:35:14

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Slackware 9.0[slackware] Suppression de terminaux virtuels ?
!! Configuration reseaux, slackware 9 !!Installer slackware 9.0 par ftp (boot disquette)
[Pb] Installation new HDD sous slackware 8.0[RESOLU] Pb d'execution mysql sur slackware ...
Slackware 9 du pur bonheurMonter une partition NTFS sous linux (slackware 9.0)
Slackware 9.0 Finale OUTJe sens que je vais quitter Slackware (pas en serv)
Plus de sujets relatifs à : [SLACKWARE] du présent - 15.0

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)