Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Un programme pour booter sur différents OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un programme pour booter sur différents OS

n°1439488
sega2525
Posté le 25-10-2019 à 14:47:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’espère avoir posté dans la bonne section, car je n'ai pas trouvé de section qui corresponde exactement à ma demande.
 
Je m'explique sur mon "problème" :
 
Mon ordinateur possède 4 disques durs différents : 1 SSD Windows, 1 SSD avec différentes distributions Linux et GRUB, 1 SSD sous OSX avec Clover Bootloader. Enfin, 1 disque dur 2To avec différentes données.
 
Lorsque je boote, c'est assez pénible, je dois me souvenir sur quel disque l'OS sur lequel je veux booter est installé, puis accéder au bootloader de ce disque pour choisir mon OS.
 
Je cherche un programme qui detecterait tous les OS de tous mes disques durs, et me permettrait de choisir simplement, et aussi d'éliminer certaines versions dans la liste.
Ou alors lancer automatiquement après le boot la selection entre mes 3 disques durs, que je pourrais renommer en Windows 10, Linux et MacOS au lieu des références constructeur.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 25-10-2019 à 14:47:47  profilanswer
 

n°1439489
sega2525
Posté le 25-10-2019 à 14:51:13  profilanswer
 

J'ajouterais que j'ai conscience que Clover et MacOS sur PC est à la limite de la légalité, mais je possède également un mac dans mon foyer, j'avais installé celui ci pour résoudre une panne et créer un Disque d'installation OSX pour sauver mon Mac. Et je dois avouer que cette partition m'est bien utile.

n°1439491
Trit'
Posté le 25-10-2019 à 16:03:21  profilanswer
 

sega2525 a écrit :

J'ajouterais que j'ai conscience que Clover et MacOS sur PC est à la limite de la légalité


C’est pas « à la limite de la légalité » : ça enfreint carrément les termes du contrat de licence (tu sais, le document à valeur juridique que tu es censé accepter, et donc que tu t’engages à respecter à la lettre) qui ne te donne le droit d’utiliser macOS que sur un ordinateur de marque Apple, et rien d’autre !
 
Du coup, je ne peux répondre que pour Windows et Linux, où Grub doit normalement pouvoir faire ce qu’il faut.

n°1439492
zoroastre9​4
Posté le 25-10-2019 à 16:13:47  profilanswer
 

Salut,
Ou alors Refind : http://www.rodsbooks.com/refind/ ; https://doc.ubuntu-fr.org/refind
Dans le cas d'un multiboot complexe avec des bootloaders déjà présents, je partirais plutôt sur refind.


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1439502
kajoux
Posté le 25-10-2019 à 20:47:23  profilanswer
 

Grub avec os-prober.
Après peut-être que refind est bien, connais pas.  [:kermodei:5]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Un programme pour booter sur différents OS

 

Sujets relatifs
Livecd permettant de booter un grub sur clé USBDouble session sur un OS d'ordinateur
OS / logiciel NAS?Pop OS Swap ou non sur un SSD
OS pour un HP Client T5730OS light pour vieux PC + RDP
Changer d'OS avec un triple-bootCHROME OS
dual boot linux/win10.comment booter win 10 par defaut? 
Plus de sujets relatifs à : Un programme pour booter sur différents OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR