Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question de newbie - install de Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de newbie - install de Debian

n°307889
nrv_from_c​nr
Posté le 17-08-2003 à 01:27:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Juste une petite question lors de l'install de Debian ...
J'ai peur d'être face à un plantage, mais je me trompe peut-être ; ma petite config sous linux (p75-32Mo/540Mo) semble "plantée" dans l'avancement de l'extraction (pour reprendre les termes que je voie à l'écran).
Actuellement : extraction des fichiers .deb, ça semble être le kernel (dans le nom de fichier : "[...]2.2-4.11_i386.deb" ou un truc du genre).
 
S'agit-il de la compilation du noyau ?
 
Le PC est pas vraiment planté en fait, car j'ai la main et les ALT+F# (1,2,3,4) marchent sans pb. La console marche en ALT+F2 par exemple. Par contre, un ALT+F4 m'anène à un message que j'aime pas trop : "tar : Bad tar header, skipping", et ça défile à une vitesse vertigineuse ... Je comprends pas ce que ça veut dire. Voilà ...
 
Si vous avez une petite idée de ce qui se passe / si c'est normal, ce serait cool de poster back ;)
A+ merci d'avance,
Nrv :)
 
PS : je laisse tourner le PC toute la nuit, donc ... on verra demain quoi. Bonne nuit à tous !
 
Edit : Debian 3.0r1, une woody quoi. Actuellement, c'est un CD "soft" (image de 198 Mo ou un truc du genre ; avec le full CD, 6xx Mo, ça faisait la même chose mais .. je préfère un avis éclairé)


Message édité par nrv_from_cnr le 17-08-2003 à 01:28:47
mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 01:27:09  profilanswer
 

n°307893
Tomate
Posté le 17-08-2003 à 01:44:05  profilanswer
 

bah ca a l air d etre un pb de cd nan ? [:spamafote]


---------------
:: Light is Right ::
n°308167
nrv_from_c​nr
Posté le 17-08-2003 à 09:38:46  profilanswer
 

Bin j'en sais rien moi ! Mais ça fait ça avec deux images différentes, les deux contrôlées avec md5sum là ... Alors je commence à douter ... ??  :heink:  
A+ Nrv

n°308237
Tomate
Posté le 17-08-2003 à 13:01:48  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :

Bin j'en sais rien moi ! Mais ça fait ça avec deux images différentes, les deux contrôlées avec md5sum là ... Alors je commence à douter ... ??  :heink:  
A+ Nrv  

:/


---------------
:: Light is Right ::
n°308391
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 17-08-2003 à 19:44:40  profilanswer
 

J viens de retenter une install de woody, et j en suis la
 
 
apt-get install slackware-8.1 [:ddr555]

n°308404
nrv_from_c​nr
Posté le 17-08-2003 à 20:48:47  profilanswer
 

Bon ak cette fois Woody est installé, avec X et tout et tout (j'ai changé de bécane d'install et hop, plus de pb : now c'est la config "serveur" de mon profil).
Par contre au début X voulait pas se lancer : il arrivait pas à trouver le chip graphique, et pas l'écran.
Now c'est ok, sauf que je doit le lancer comme ca : "startx -- -depth 8" pour qui se lance sans me prendre la tête :D
 
Par contre, je suis en 320*240 :lol: :lol:
 
Vous pouvez me dire ce que je doit faire pour changer ça ? D'autant que, lors du startx automatique au démarrage, les paramètres que je lui donne (NVIDIA GeForce à la place de VGA, ...) ne sont pas enregistrées au boot suivant  :heink:  
 
Bref voilà, je suis content c'est un bon début : enfin une install qui va jusqu'au bout ... :D
 
++ Nrv ;)

n°308417
- Fred -
007 Agent
Posté le 17-08-2003 à 21:18:46  profilanswer
 

Bah, il faut configurer X avant de le lancer, sinon ca marche pas ...


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°308435
Goon
Posté le 17-08-2003 à 21:41:07  profilanswer
 

dpkg-reconfigure xserver-xfree86

n°308721
nrv_from_c​nr
Posté le 18-08-2003 à 02:04:36  profilanswer
 

Goon a écrit :

dpkg-reconfigure xserver-xfree86


Merci pour cette ligne de commande précieuse ! Cela dit, --reconfigure ça marche pas (il me retourne la syntaxe de dpkg). J'ai essayé avec --configure, et là c'est ok sauf qu'il me dit que c'est déjà installé et configuré ... Comment modifier la config pour régler cette résolution ?
 
A+ et merci !
Nrv ;)

n°308722
Tomate
Posté le 18-08-2003 à 02:12:27  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Merci pour cette ligne de commande précieuse ! Cela dit, --reconfigure ça marche pas (il me retourne la syntaxe de dpkg). J'ai essayé avec --configure, et là c'est ok sauf qu'il me dit que c'est déjà installé et configuré ... Comment modifier la config pour régler cette résolution ?
 
A+ et merci !
Nrv ;)


xf86cfg ou xf86config : l un est en mode texte, l autre en mode graphique (marche pas tjs par contre)


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 02:12:27  profilanswer
 

n°308742
Goon
Posté le 18-08-2003 à 05:26:51  profilanswer
 

nrv_from_cnr a écrit :


Merci pour cette ligne de commande précieuse ! Cela dit, --reconfigure ça marche pas (il me retourne la syntaxe de dpkg). J'ai essayé avec --configure, et là c'est ok sauf qu'il me dit que c'est déjà installé et configuré ... Comment modifier la config pour régler cette résolution ?
 
A+ et merci !
Nrv ;)

Y a pas de faute de syntaxe hein : c'est bien

Code :
  1. dpkg-reconfigure xserver-xfree86

qu'il faut taper et pas  

Code :
  1. dpkg -reconfigure xserver-xfree86


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Question de newbie - install de Debian

 

Sujets relatifs
Pb sur install acrobat reader sur mandrake 9.1Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde
[DEBIAN/SID] délai de 1 - 3 s lors du lancement d'une appli QT ou GTK2Installer un Alcatel sous Debian pour accéder à Free
[DEBIAN] le site packages.debian fonctionne chez vous ?Installation Mandrake 6.11 ... par un newbie complet et déçu. [Closed]
[DEBIAN] Qui a installé XFCE3 sur une Woody ?Install Debian : ca bloque
Locale sous Debian 
Plus de sujets relatifs à : Question de newbie - install de Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR