Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde

n°307530
cvb
Posté le 16-08-2003 à 09:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je m'invite dans votre monde. Je viens d'installer la win2K et ensuite la Mandrake 9.1, pour la première fois. L'installation s'est déroulée correctement sans encombre particulier. J'ai choisi de tout installé y compris les serveurs, dont vous m'escuserez de ne pas avoir leurs noms en tête.
 
Là ou se pose le problème s'est pour configurer internet. Non pas que je sois une cloche et non connaisseur en la matière, mais j'ai une connection un peu spécial.  
 
Je suis sur le câble et pour pouvoir me connecter sous win2K il faut un kit de connection. Sous Linux, ce n'est pas le cas. J'ai des instructions. Seul soucis, soit les fichiers ne veulent pas être copier par exemple dans le dossier "usr/local/bin". Je n'ai pas le droit. Ils parlent de noyau linux, lequel je posséde le 2.0.x ou le 2.2.x ? je ne comprends pas. Il me parle ensuite d'un dossier qui n'existe pas sous "/ect/pap-secrets". Tout reuni, me donne le tourni.
 
 
Comment je fais pour configuer ma connection internet, avec le câble wanadoo, sachant, que je dois passer par une connection, je crois PPP0E...ou quelques chose comme ça ??
 
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:  
@+
Cvb


Message édité par cvb le 16-08-2003 à 12:05:30
mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 09:37:26  profilanswer
 

n°307531
farib
Posté le 16-08-2003 à 10:02:24  profilanswer
 

bah fo que tu donnes des détails sur la configuration générique de ta connection, pas aus sens "sous windows j'installe les drivers".
 
Ici, y'a des vrais parametres de connection, t'as "juste" à les donnner.
 
 
Nb :  ici , pas de topikalakons sur flash ou de sondages débiles.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°307540
cvb
Posté le 16-08-2003 à 10:22:31  profilanswer
 

farib a écrit :

bah fo que tu donnes des détails sur la configuration générique de ta connection, pas aus sens "sous windows j'installe les drivers".
 
Ici, y'a des vrais parametres de connection, t'as "juste" à les donnner.
 
 
Nb :  ici , pas de topikalakons sur flash ou de sondages débiles.


 
 
tu m'escuse, mais je suis newbies, dans votre monde, alors configuration "générique", je ne sais pas ce que sais. Je sais simplement, que je ne peux pas copier des fichiers dans des partie de Linux (c'est d'aprés les instruction de wanadoo...je n'ai rien inventé),  
 
Je sais aussi que je suis en PP0E, que vous devez avoir aussi. Voilà, tu vois c'est tous simple, je suis perdu, car j'ai les fenêtres pour configurer éventuellement des IP et une fenêtre pour configuer aussi le PPP...mais y mettre quoi, je ne sais pas...
 
Si vous pouviez m'aider, je suppose que parmi vous certains ont le câble wanadoo, avec kit de connection à l'appui ?

n°307541
HJ
Posté le 16-08-2003 à 10:25:41  profilanswer
 

byzard ta connexion cable lol.
 
Moi j'ai un modem, je branche (rj45) et c'est tout. DHCP et j'ai une IP et c'est parti...

n°307542
cvb
Posté le 16-08-2003 à 10:28:56  profilanswer
 

HJ a écrit :

byzard ta connexion cable lol.
 
Moi j'ai un modem, je branche (rj45) et c'est tout. DHCP et j'ai une IP et c'est parti...


 
 
Quand tu parle que t'as une IP, tu entends quoi par là ? elle t'es donné ou où tu l'as toi mise toi même ? personellement, pour me connecter, à internet, avec le câble, il semblerait qu'il faut que je fasse des manip, dans différents endroit; mais j'ai du mal à comprendre...je vais essayer de scanner les imprime écran...deux secondes !

n°307546
HJ
Posté le 16-08-2003 à 10:37:58  profilanswer
 

J'ai une IP de mon provider (sous win: ipconfig /renew ou bien linux: dhclient eth0)
Rien d'autre à faire.

n°307550
cvb
Posté le 16-08-2003 à 10:51:59  profilanswer
 

tu es sur le câble ? pourquoi ils me parlent de fichier ou de configuration de PPP....toutes ses images doivent-elles avoir un rapport avec ma connection, doije- ajouter des élèments dedans ?
 
merci
@+
 
http://cvbintersites.free.fr/page1.jpg
http://cvbintersites.free.fr/page2.jpg
http://cvbintersites.free.fr/dns.jpg
http://cvbintersites.free.fr/ip.jpg
http://cvbintersites.free.fr/ppp.jpg

n°307556
HJ
Posté le 16-08-2003 à 11:36:42  profilanswer
 

En y réfléchissant, y a des providers cables (un peu con) comme wanadoo cable pour ne pas les cités qui utilise les protocoles comme pour de l'adsl (ppoe etc).
 
Donc si tu es ds ce cas, tu dois le mettre en place.


Message édité par HJ le 16-08-2003 à 11:37:15
n°307558
cvb
Posté le 16-08-2003 à 11:39:45  profilanswer
 

HJ a écrit :

En y réfléchissant, y a des providers cables (un peu con) comme wanadoo cable pour ne pas les cités qui utilise les protocoles comme pour de l'adsl (ppoe etc).
 
Donc si tu es ds ce cas, tu dois le mettre en place.


 
je suis dans ce cas. Ma carte réseau envoie et recoit bien mais impossible de me connecter à un site internet (j'ai le message "hote inconnu" ).  
 
Comment doije  procéder pour me connecter avec un protocole à la #### ppoe ?? je ne comprends pas trés bien...

n°307565
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2003 à 12:07:09  profilanswer
 

Tu es sous Mandrake ?
Si oui, alors, urpmi rp-pppoe (un CD de la distribution sera demandé).
Voir également le topic de Zeb pour urpmi et une foule d'autres choses.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2003 à 12:07:09  profilanswer
 

n°307568
cvb
Posté le 16-08-2003 à 12:09:01  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Tu es sous Mandrake ?
Si oui, alors, urpmi rp-pppoe (un CD de la distribution sera demandé).
Voir également le topic de Zeb pour urpmi et une foule d'autres choses.


 
 
ceci "urpmi rp-pppoe", il faut que je le tape où, dans commande ou quelques chose comme ça que j'ai vu ? sinon, en attendant, je regarde le topic de zeb, merci !

n°307575
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2003 à 12:16:00  profilanswer
 

Le topic de Zeb_ te sera très utile, c'est sûr.
Mais n'oublie pas également, le topic débutants et celui des liens utiles.

n°307576
farib
Posté le 16-08-2003 à 12:16:36  profilanswer
 

cvb a écrit :

tu es sur le câble ? pourquoi ils me parlent de fichier ou de configuration de PPP....toutes ses images doivent-elles avoir un rapport avec ma connection, doije- ajouter des élèments dedans ?
 
merci
@+
 
http://cvbintersites.free.fr/page1.jpg
http://cvbintersites.free.fr/page2.jpg
http://cvbintersites.free.fr/dns.jpg
http://cvbintersites.free.fr/ip.jpg
http://cvbintersites.free.fr/ppp.jpg
 


 
 
c ouf je suis totalement incapable de configurer une connection aved des boites de dialogue !

n°307578
cvb
Posté le 16-08-2003 à 12:18:47  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Le topic de Zeb_ te sera très utile, c'est sûr.
Mais n'oublie pas également, le topic débutants et celui des liens utiles.
 


 
c'est ce que je suis entrain de regarder, je vais essayer et je vous tien au courant...

n°307582
farib
Posté le 16-08-2003 à 12:23:22  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est ce que je suis entrain de regarder, je vais essayer et je vous tien au courant...


le probleme, c'est qu'il faut que tu saches comment ta conenction est configurée sous windows. Pas les clics windows et les fenetres, mais les vrais paremetres.

n°307585
cvb
Posté le 16-08-2003 à 12:38:34  profilanswer
 

farib a écrit :


le probleme, c'est qu'il faut que tu saches comment ta conenction est configurée sous windows. Pas les clics windows et les fenetres, mais les vrais paremetres.


mais qui te parle de windows, j'ai un kit de connection, que anadoo, m'as livré...il le fait tous seul et je n'ai jamais eue de problème pour installer internet sous windows. Alors stp, évite de faire monter ton compteur et si tu peux essaye au moins fe répondre aux questions !

n°307595
farib
Posté le 16-08-2003 à 12:50:42  profilanswer
 

cvb a écrit :


mais qui te parle de windows, j'ai un kit de connection, que anadoo, m'as livré...il le fait tous seul et je n'ai jamais eue de problème pour installer internet sous windows. Alors stp, évite de faire monter ton compteur et si tu peux essaye au moins fe répondre aux questions !


bah oui, on avance pas. masi on peut pas t'aider.
 
fo que tu regardes les parametres de la connection de windows, pppoe, dhcp, & cie, ou autres, je sais pas, c'est a toi de nous dire. Un fois que tu connaitras ces paramètres, alors la oui on pourra t'aider à les régler sur ta mandrake.

n°307600
cvb
Posté le 16-08-2003 à 12:54:34  profilanswer
 

farib a écrit :


bah oui, on avance pas. masi on peut pas t'aider.
 
fo que tu regardes les parametres de la connection de windows, pppoe, dhcp, & cie, ou autres, je sais pas, c'est a toi de nous dire. Un fois que tu connaitras ces paramètres, alors la oui on pourra t'aider à les régler sur ta mandrake.


je te dis, c'est un kit de connection que te fournis wanadoo, je n'ai jamais mis de DNS ou je ne sais trop quoi. Le Kit à configurer si je puis-je dire tous seul la machine. Aprés, la configuration sous IE, c'est du réseau LAN et voilà, je ne peux pas en dire plus...par contre la ligne de commande :
 
URPMI RP-PPOE, ou est ce que je la tape ? ou est ce que c'est un dossier ? aprés, j'ai trouvé des sites internet qui vont pouvoir me diriger
 
merci !

n°307602
farib
Posté le 16-08-2003 à 12:57:47  profilanswer
 

cvb a écrit :


. Aprés, la configuration sous IE, c'est du réseau LAN et voilà, je ne peux pas en dire plus...


 
bah nous non plus on peut pas deviner. C'est à toi de regarder et déduire tes parametres de connection sous windows

n°307603
cvb
Posté le 16-08-2003 à 12:59:52  profilanswer
 

farib a écrit :


 
bah nous non plus on peut pas deviner. C'est à toi de regarder et déduire tes parametres de connection sous windows

concernant URPMI RP-PPOE, je dois en faire quoi,le taper quelques part ? quoi ?

n°307606
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 13:10:11  profilanswer
 

cvb a écrit :


je te dis, c'est un kit de connection que te fournis wanadoo, je n'ai jamais mis de DNS ou je ne sais trop quoi. Le Kit à configurer si je puis-je dire tous seul la machine. Aprés, la configuration sous IE, c'est du réseau LAN et voilà, je ne peux pas en dire plus...par contre la ligne de commande :
 
URPMI RP-PPOE, ou est ce que je la tape ? ou est ce que c'est un dossier ? aprés, j'ai trouvé des sites internet qui vont pouvoir me diriger
 
merci !


DNS wanadoo (je suis en adsl, donc peut etre ke c est po les memes en cables) :
193.252.19.3
193.252.19.4
;)
 
pour la ligne urpmi rp-ppoe (en minuscules attention lignes est po content sinon :D) bah tu ouvres un terminal, tu te logues en root (tu tappes la commande "su" ) et apres tu tappes la commande "urpmi rp-ppoe"
 
mais j espere ke t as renseigne une liste de serveurs pour les packages, sinon a marchera pas :D


---------------
:: Light is Right ::
n°307623
com21
real men don't click
Posté le 16-08-2003 à 14:00:21  profilanswer
 

je conseil de tapper urmpi rp-pppoe
 
 
ya 3 p  
 
 
enfin lire ça http://christian.caleca.free.fr/pp [...] _linux.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°307669
cvb
Posté le 16-08-2003 à 17:14:45  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


DNS wanadoo (je suis en adsl, donc peut etre ke c est po les memes en cables) :
193.252.19.3
193.252.19.4
;)
 
pour la ligne urpmi rp-ppoe (en minuscules attention lignes est po content sinon :D) bah tu ouvres un terminal, tu te logues en root (tu tappes la commande "su" ) et apres tu tappes la commande "urpmi rp-ppoe"
 
mais j espere ke t as renseigne une liste de serveurs pour les packages, sinon a marchera pas :D


 
c'est justement ça qui ne va pas, c'est moi qu'ai installé la machine, et je ne suis pas le "root", je ne comprends pas  ?!?  :pt1cable: comment je faîs pour me loger en "root". J'ai mon nom est en dessous des choix, c'est là 'KDM' 'GNOME',ect...ou allieur ? :??:  
 
Dernière des choses,renseigné une liste de serveur, pour les packages, c'est quoi au juste ?
 
 
merci d'avance pour tout ! :jap:
 
 
ps : merci pour les IP, mais je dois utiliser le kit de connection à la ### de mamadoo. Sous win2K, par exemple, je ne mets pas de DNS.


Message édité par cvb le 16-08-2003 à 17:20:41
n°307671
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2003 à 17:23:35  profilanswer
 

Lorsqu'on a tout essayé, il faut commencer par lire le manuel de la distribution.
Chez Mandrake, il est en ligne sur mandrakeclub.
 
Allez courage.

n°307672
cvb
Posté le 16-08-2003 à 17:26:17  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Lorsqu'on a tout essayé, il faut commencer par lire le manuel de la distribution.
Chez Mandrake, il est en ligne sur mandrakeclub.
 
Allez courage.


 
 
merci, pour le courage, mais je ne sais toujours pas comment je fais pour le connecter en "Root"...je suis un peu perdu. Je vais voir ton manuel, merci ! :jap:  
 
ps : concernant le site de com21 je l'avais repéré et imprimer. Seul soucis, le "root"... :??:

n°307777
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 21:42:37  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
c'est justement ça qui ne va pas, c'est moi qu'ai installé la machine, et je ne suis pas le "root", je ne comprends pas  ?!?  :pt1cable: comment je faîs pour me loger en "root". J'ai mon nom est en dessous des choix, c'est là 'KDM' 'GNOME',ect...ou allieur ? :??:  
 
Dernière des choses,renseigné une liste de serveur, pour les packages, c'est quoi au juste ?
 
 
merci d'avance pour tout ! :jap:
 
 
ps : merci pour les IP, mais je dois utiliser le kit de connection à la ### de mamadoo. Sous win2K, par exemple, je ne mets pas de DNS.


 
root ne lance pas kde ou compagnie, c est mal :o
 
on se logue d abord en user puis ds une console on se logue en root :o


---------------
:: Light is Right ::
n°307794
cvb
Posté le 16-08-2003 à 22:25:10  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


 
root ne lance pas kde ou compagnie, c est mal :o
 
on se logue d abord en user puis ds une console on se logue en root :o


 
comme je dis dans mon titre, je suis newbies, donc, qu'est ce que vous apellez console, est-ce que c'est dans la choix que j'ai au départ (y compris windows) ou dans la KDE aprés mettre logé en mon nom d'utilisateur ?? J'aimerais  ne pas tous réinstaller... :cry:  
 
merci
@+
Cvb :jap:


Message édité par cvb le 16-08-2003 à 22:25:53
n°307796
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 22:29:30  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
comme je dis dans mon titre, je suis newbies, donc, qu'est ce que vous apellez console, est-ce que c'est dans la choix que j'ai au départ (y compris windows) ou dans la KDE aprés mettre logé en mon nom d'utilisateur ?? J'aimerais  ne pas tous réinstaller... :cry:  
 
merci
@+
Cvb :jap:


c est apres t etre logue ke tu passes en root ;)
 
console = l interpreteur de commande (comme wous xin koi ;))
 
tu sais la lancer ??
kel window manager ?
kde ?


---------------
:: Light is Right ::
n°307801
cvb
Posté le 16-08-2003 à 22:54:10  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


c est apres t etre logue ke tu passes en root ;)
 
console = l interpreteur de commande (comme wous xin koi ;))
 
tu sais la lancer ??
kel window manager ?
kde ?


 
 
j'ai la KDE  3.1. Concernant la console, je ne sais pas comment la lancer. Le problème c'est que je suis obligé de rebooter, pour avoir linux et pendant ce temps je ne peux pas faire tourner le topic...
 
je suppose que c'est pas trés compliqué. J'ai a peu prés vu la manière dont sa fonctionné, donc, tu peux me donner des noms et des endroits par où passer, je trouverais mon chemin ;) un peu comme dans "windows démarrer > pogrammme > ect.."
 
merci
@+
cvb :jap:

n°307803
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2003 à 22:58:23  profilanswer
 

Et la manuel, as-tu déjà eu le temps de le lire et d'en tirer toute la substantifique moëlle ?
 
Sous Linux, il faut lire et écouter les conseils, sinon ça ne sert à rien.
 
Bonne lecture.

n°307805
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 23:02:19  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
 
j'ai la KDE  3.1. Concernant la console, je ne sais pas comment la lancer. Le problème c'est que je suis obligé de rebooter, pour avoir linux et pendant ce temps je ne peux pas faire tourner le topic...
 
je suppose que c'est pas trés compliqué. J'ai a peu prés vu la manière dont sa fonctionné, donc, tu peux me donner des noms et des endroits par où passer, je trouverais mon chemin ;) un peu comme dans "windows démarrer > pogrammme > ect.."
 
merci
@+
cvb :jap:  


pour lancer une konsole : menu demarrer->executer une commande->konsole
 
la tu tappes su dedans et tu rentres ton mdp ;)
pour un xterm (a peu pret la meme chose ka la konsole, mais je prefere xterm), c est la meme chose .....->xterm
 
sinon, menu demarrer->Terminaux->celui ke tu veux ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°307806
Sagittariu​s
Posté le 16-08-2003 à 23:04:00  profilanswer
 

Il fait preuve de mansuétude Tomate77, chapeau.

n°307809
Tomate
Posté le 16-08-2003 à 23:10:13  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Il fait preuve de mansuétude Tomate77, chapeau.

:D


---------------
:: Light is Right ::
n°308157
cvb
Posté le 17-08-2003 à 08:55:05  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


pour lancer une konsole : menu demarrer->executer une commande->konsole
 
la tu tappes su dedans et tu rentres ton mdp ;)
pour un xterm (a peu pret la meme chose ka la konsole, mais je prefere xterm), c est la meme chose .....->xterm
 
sinon, menu demarrer->Terminaux->celui ke tu veux ;)


 
merci beaucoup !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde

 

Sujets relatifs
Installation Mandrake 6.11 ... par un newbie complet et déçu. [Closed]Modem cable Thomson
[Petage de cable inside] MNF & controleproblème d'accès apache - squirrelmail depuis internet
Problemes de config internetBienvenue dans le monde de LINUX!
configurer postfix pour internet[Debian] Plusieurs petits problèmes : son, internet, réseau
NewBie qui veut en savoir plus sur Mandrake linuxSOS d'un newbie en détresse
Plus de sujets relatifs à : Configuration "ppoe" internet câble ?? I'm newbie dans votre monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR