J'ai aussi un pb avec l'install de Debian, la même que toi.
Bécane à base de P75-32Mo/540Mo, PCI 1 Mo, Rézo 10 PCI. USB désactivé dans le BIOS, de même que l'antivirus.
Boot sur le CD Debian, pas de pb. Je définis alors les partitions de swap et Linux (ext2), respectivement 200 et 340 Mo, puis j'accepte le montage de l'ext2. Puis install noyau et module des pilotes ; install à partir du CDROM (normal).
Puis config des modules des pilotes matériels.
Là c'est un peu plus dur, je ne sais pas trop quoi lui dire : je suis un newbie sous Linux, c'est ma deuxième install (la première était une Mandrake 8.0, et elle avait été 100% transparante pour moi ...). Bon alors je lui donne un certain nombre d'infos, mais bon ma carte rézo noname veut pas se faire initialisée (essai avec une bonne partie de la liste = echec).
Puis "terminé pour tout ça".
Config du réseau. Je bouaine ma config, puis ok.
Là, installation du système de base. Sélection source : CDROM. Demande du premier CD, c'est celui qui est dedans (image : debian_#1_NONUS.iso). Choix rép que j'utiliserai pour le système de base : je garde par défaut, "/instmnt". La copie des fichiers ou je sais pas quoi qui semble prendre du temps commence. Ca charge plusieurs trucs. Le PC "Debian" répond au ping sur l'adresse IP que je lui ai donnée.
Puis message d'erreur après 3 minutes en gros : "couldn't download debconf". Super. Et retour au "installer le système de base".
Bref, à partir du CD ça a pas l'air de le faire, qu'est-ce que j'ai mal fait ? Si vous avez des retours, ce serait cool
Cette fois, je lui indique HTTP/FTP, puis lui donne l'adresse IP de mon serveur internet. Il retrouve des infos sur ftp.fr.debian.org, je le laisse faire. Aprés deux minutes : "debian/dists/woody/main/binary-i386/packages.gz was corrupt", mais ça le stresse pas il continue après un <continuer>. La il me fait un retrieving, puis un validating (avec une longue adresse qui parle à la fin de "packages" ). Le validating tourne une bonne dizaine de minutes, le DD gratte tout le temps. Puis une deuxième fois cette erreur. Après quelques minutes à grattouiller de temps en temps sur le Validating de Packages, il se met finalement à DL d'autres composants, avec des adresses de 1 à 2 lignes. Ca parle de DHCP, de dpkg, de exim, de ... . Puis "couldn't download gettext-base" et prout, retour à "installer le système de base".
Argh !
Merci d'avance pour vos commentaires, votre aide !
A+ Nrv