Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme installation carte graphique sous mandriva

n°955182
zecrazytux
Posté le 19-09-2007 à 17:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

je pense qu'il te serait bon de tout reprendre depuis le début :
1) une install propre de mandriva
2) configurer correctement urpmi (eazyurpmi ==> google toussa)
3) installer proprement les drivers ati disponibles sur les dépots configurés en 2)
4) utiliser l'interface graphique (si possible) pour activer/config. le driver ati
4bis) vérifier que l'openGL est bien actif ==> glxinfos = yes
5) installer beryl à partir des depots configurés en 2)
6) lancer beryl-manager


4 fait 3

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 17:29:06  profilanswer
 

n°955184
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2007 à 17:29:55  profilanswer
 

Ba je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux a faire mais bon c'est vrai que mon install est "propre" elle date d'hier quoi ...

n°955186
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2007 à 17:35:19  profilanswer
 

quels sont les drivers prorpres que tu décris en 3 ?

n°955187
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2007 à 17:35:48  profilanswer
 

Mickael P a écrit :

Ba je crois que c'est ce qu'il me reste de mieux a faire mais bon c'est vrai que mon install est "propre" elle date d'hier quoi ...


regarde mon précédent post que j'ai complété : c'est ce que j'ai tiré de ma mandriva2007 ;)  
 
par contre moi, j'ai une nvidia donc difficile de te donner mon xorg.conf et je n'ai encore
jamais configuré de ati+effets 3d sous mandriva2007.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°955191
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2007 à 17:38:46  profilanswer
 

Ba écoute memaster je crois que c'est ce que je vais faire je reviendrai te dire le résultat !!!
 
Merci a tous

n°955193
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2007 à 17:43:38  profilanswer
 

bon courage :jap:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°955251
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2007 à 20:25:06  profilanswer
 

Bon alors voila il y a du nouveau sur les conseils de memaster62 j'ai réinstallé ma Mandriva donc toute propre ...
 
Et donc a l'install j'ai choisi le pilote ATI Radeon (fglrx) et au reboot X ne peut pas démarrer ...
 
Meme message:
 

Citation :

(EE) fglrx(0): Chipset 0x7280 is not recognized
(EE) fglrx(0): PreInitConfig failed


 
Alors maintenant que faire ??? En sachant que le systeme est tout propre et donc que je n'ai rien touché pas meme les maj ???


---------------
Mickael
n°955255
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 19-09-2007 à 20:30:25  profilanswer
 

tu as déjà installé les drivers ati par urpmi? :??:  (je crois que non)
sinon pour un 1er boot choisi vesa et ensuite tu essayeras d'installer les drivers par urpmi


Message édité par memaster le 19-09-2007 à 20:31:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°955260
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 19-09-2007 à 20:35:53  profilanswer
 

oki chef je fais comme ca ...
 
Je fais une pause casse dalle et je me mets au boulot ^^

n°955355
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 20-09-2007 à 08:23:26  profilanswer
 

Mickael P a écrit :

Est ce WedgeAnt trouve quelque chose d'interessant dans tout ca ?


Le Wedge n'a pas internet à la maison, donc il poste quand il est au boulot :D
 
Concernant Mandriva, je ne peux pas te dire grand chose, ça va faire 6 ans que je l'ai laissée au placard et que je tourne sous Slackware [:dawa]
Concernant ATI, j'ai toujours utilisé leur "installeur" binaire et jamais des paquets "tout faits" :spamafote:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 08:23:26  profilanswer
 

n°955654
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 20-09-2007 à 19:10:28  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


Le Wedge n'a pas internet à la maison, donc il poste quand il est au boulot :D
 
Concernant Mandriva, je ne peux pas te dire grand chose, ça va faire 6 ans que je l'ai laissée au placard et que je tourne sous Slackware [:dawa]
Concernant ATI, j'ai toujours utilisé leur "installeur" binaire et jamais des paquets "tout faits" :spamafote:


 
Très bien alors j'aurais une toute petite question est ce que vous connaissez une distrib Linux performante (genre effets 3D) avec une possibilité d'installer pas mal d'applis ?
 
En gros une petite bombe made in Linux ???
 
Merci


---------------
Mickael
n°955658
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-09-2007 à 19:24:15  profilanswer
 

Mickael P a écrit :


 
Très bien alors j'aurais une toute petite question est ce que vous connaissez une distrib Linux performante (genre effets 3D) avec une possibilité d'installer pas mal d'applis ?
 
En gros une petite bombe made in Linux ???
 
Merci


Heu oui : ubuntu, mandriva, debian... En gros toutes les distribs récentes ou qui ont une branche de dev stable avec des applis récentes.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°955659
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-09-2007 à 19:29:11  profilanswer
 

Il faut arréter de penser qu'une distrib surpasse toutes les autres. La ou les distrib se distinguent c'est :
 - la puissance du gestionnaire de package (seulement pour l'utilisateur banal il ne verra pas la différence entre un gestionnaire top et un truc banal)
 - la réactivité des developpeur lorsqu'une faille de sécu est découverte ou lorsqu'une nouvelle version sort pour une appli
 - la richesse en packages : seulement pour l'utilisateur moyen qui utilise son classiquement, il ne verra pas qu'il y a le petit utilitaire de derrière les fagot, ou le soft ultra spécifique et que seul son developpeur utilise.

 


Toutes les distributions modernes et répandues offrent pour le débutant ou l'utilisateur banal les mêmes packages et les mêmes fonctionnalités à deux trois choses pres ou à quelques semaines près !!

 

Si UNE distrib surpasserait en tous points les autres, tout le monde l'utiliserais et tu serais déja au courant car ça serait la première chose que tu aurais vu en tapant linux dans google !

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 20-09-2007 à 19:30:45

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°955662
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 20-09-2007 à 19:31:48  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Il faut arréter de penser qu'une distrib surpasse toutes les autres. La ou les distrib se distinguent c'est :
 - la puissance du gestionnaire de package (seulement pour l'utilisateur banal il ne verra pas la différence entre un gestionnaire top et un truc banal)
 - la réactivité des developpeur lorsqu'une faille de sécu est découverte ou lorsqu'une nouvelle version sort pour une appli
 - la richesse en packages : seulement pour l'utilisateur moyen qui utilise son classiquement, il ne verra pas qu'il y a le petit utilitaire de derrière les fagot, ou le soft ultra spécifique et que seul son developpeur utilise.
 
 
Toutes les distributions modernes et répandues offrent pour le débutant ou l'utilisateur banal les mêmes packages et les mêmes fonctionnalités à deux trois choses pres ou à quelques semaines près !!


 
Ba en fait o'gure qu'est ce que tu me conseillerais pour une distrib proposant de nombreux softs (mon PC sert en gros a TOUT je passe ma vie dessus et j'aime bien tester de nouvelles applis) et qui serait très aboutie niveaux graphique ???


---------------
Mickael
n°955666
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 20-09-2007 à 19:46:10  profilanswer
 

Je suis pas sûr que tu aies compris ce que j'ai marqué au dessus. Lorsque tu demandes ici quelle distribution est mieux pour ci ou pour ca, les personnes qui vont répondre vont généralement  
 - soit te guider vers n'importe quelle distrib généraliste et récente
 - soit te guider vers celle qu'il utilise (fort à parier que ce soit une récente et généraliste)
 
Et on répond ca car c'est la vérité, il n'y a pas UNE distrib à recommander pour un usage classique/un peu avancé comme tu le fais. Elle le sont toutes, toutes les modernes !!!
 
Moi personnellement dans l'ordre :
 - ubuntu (la derniere puis celle de dev si tu es courageux)
 - mandriva (idem)
 - debian lenny (et si tu es courageux ET bidouilleurs la si).
 
Ce sont les 3 plus répandues et celle qu'on recommande en général ici (car très bien supportée à droite/gauche) bonne doc tout ca.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°955679
Mickael P
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 20-09-2007 à 19:59:03  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Je suis pas sûr que tu aies compris ce que j'ai marqué au dessus. Lorsque tu demandes ici quelle distribution est mieux pour ci ou pour ca, les personnes qui vont répondre vont généralement  
 - soit te guider vers n'importe quelle distrib généraliste et récente
 - soit te guider vers celle qu'il utilise (fort à parier que ce soit une récente et généraliste)
 
Et on répond ca car c'est la vérité, il n'y a pas UNE distrib à recommander pour un usage classique/un peu avancé comme tu le fais. Elle le sont toutes, toutes les modernes !!!
 
Moi personnellement dans l'ordre :
 - ubuntu (la derniere puis celle de dev si tu es courageux)
 - mandriva (idem)
 - debian lenny (et si tu es courageux ET bidouilleurs la si).
 
Ce sont les 3 plus répandues et celle qu'on recommande en général ici (car très bien supportée à droite/gauche) bonne doc tout ca.


 
Ok très bien alors je vais regarder de ce coté la.
 
Merci o'gure

n°955899
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2007 à 10:55:31  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

si Mandriva nomme correctement ses paquets, ça devrait plutôt être:
x11-driver-fglrx


en fait c'est même x11-driver-video-fglrx.
Ceci dit ce paquet n'existe que sous la version 2008.0, il doit exister des backports pour la version 2007.1 et la 2007.0
par le passé il fallait en fait installer (de préférence d'ailleurs) les paquets plf dkms-ati.
Le plus simple est donc d'installer les paquets kernel-latest , kernel-source-stripped-latest et dkms-ati .
Ensuite en utilisant XFDrake il choisira d'utiliser le pilote propriétaire.
A noter j'èspere qu'il a songer a mettre a jour sa distribution avec des medias correctements configurés
(je vais lire la suite du topic en passant tiens :o )


---------------
Intermittent du GNU
n°955900
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2007 à 10:58:18  profilanswer
 

Mickael P a écrit :

En cherchant avec RPM il y a des paquets du style ati-kernel qui ne sont pas installés je dois les installer ?


non.
simplement parce que les paquets n'ont certainement pas été recompilés pour ton kernel :o


---------------
Intermittent du GNU
n°955902
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2007 à 11:00:46  profilanswer
 

Mickael P a écrit :

Je ne peux toujours pas activer les effets 3D donc je suppose que le probleme n'est pas totalement résolu ...


tu as pensé a installer le paquet drak3d ?
Pour l'utilisation des effets compiz/beryl, il est nécessaire d'utiliser XGL avec les drivers propriétaires.


---------------
Intermittent du GNU
n°955906
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2007 à 11:02:31  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Remplaces "vesa" par "fglrx"
 
M'enfin j'ai quelques doutes sur la fiabilité du paquet Mandriva là quand même [:mouais]


AIGLX n'est pas supporté par fglrx :o


---------------
Intermittent du GNU
n°955909
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-09-2007 à 11:04:06  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

normal
 
essai avec les apckages de cooker


très mauvaise idée que de mixer des paquets cooker avec les paquets de la 2007.1, d'autant plus qu'il y a quelques changements au niveau de xorg :o


---------------
Intermittent du GNU
n°955911
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 21-09-2007 à 11:04:43  profilanswer
 

Mikala: euh nan mais c'est bon hein, pas la peine de nous refaire tout le topic [:cerveau du chaos]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°955914
zecrazytux
Posté le 21-09-2007 à 11:06:41  profilanswer
 

mikala a écrit :


très mauvaise idée que de mixer des paquets cooker avec les paquets de la 2007.1, d'autant plus qu'il y a quelques changements au niveau de xorg :o


alors il passe en RC2 :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de perlInstallation a distance sans ecran ni clavier
carte reseau 1GB sous LFSprobleme de sata
Choix carte son home cinemaMandriva + ASUS M2N-MX + AMD x2 64 : kernel panic
Problème d'installation ubuntu rebootProbleme sous linux
Installation Modem Win VIA TECHNOLGIE sous Mandriva 2007 
Plus de sujets relatifs à : Probleme installation carte graphique sous mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR